Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 10 Mar 2008 12:56

Krusty Wrote:Finalement, les nancéens conspuent Rossinot depuis 25 ans, mais malgré sa lenteur d'action et ses choix douteux, ils continuent à voter pour lui. Même si Nicole Creusot ne semble pas avoir d'idées, ça ne couterait rien de voter pour elle, il ne s'agit que de 6 ans et vu comment Dédé a surendetté Nancy, ça serait impossible de faire pire que lui, au contraire!


[Modération
Cette intervention n'a rien à voir avec les transports mais puisqu'il s'agit de ta première participation, on ne vas pas la supprimer..

A l'avenir, merci de concentrer le débat sur les transports et uniquement ce qui touche à la mobilité. Les interventions uniquement politiciennes n'ont pas leur place ici ;)]
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Krusty » 12 Mar 2008 15:45

Je vois difficilement comme ne pas parler de politique dans un topic consacré aux éléctions municipales.

Non Wrote:En plus tu t'imagines pas ce que ça en couterait en terme financier pour certains de voir des socialistes à la tête de la mairie+cugn.


Visiblement, on est tolérant avec les pro-rossinot sur ce forum. quand "Non", parle de "coquille vide " pour Creusot, n'est ce pas une intervention politicienne? Mon avis va simplement contre le sens de la majorité... Visiblement l'esprit critique n'est pas toléré.
Krusty
 

Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 12 Mar 2008 16:37

Krusty Wrote:Je vois difficilement comme ne pas parler de politique dans un topic consacré aux éléctions municipales.

Non Wrote:En plus tu t'imagines pas ce que ça en couterait en terme financier pour certains de voir des socialistes à la tête de la mairie+cugn.


Visiblement, on est tolérant avec les pro-rossinot sur ce forum. quand "Non", parle de "coquille vide " pour Creusot, n'est ce pas une intervention politicienne? Mon avis va simplement contre le sens de la majorité... Visiblement l'esprit critique n'est pas toléré.

Ca va je me suis marré deavant mon ordi. C'est cool krusty ça croustille :lol:

Bon relis ma phrase cité, et essayes d'en comprendre le sens ça va aller mieux. En plus elle est assez neutre.


Sinon comment dire. Mea culpa, creusot est pas vide c'est un paravent. C'est un secret de polichinelle et en ce qui nous concerne force est de constater, qu'on a pas de quoi en ce qui concerne les transport en commun, tomber en exaste devant dame Creusot. Par ailleurs on ne s'est pas contenté de parler de TA candidate, mais étant donné qu'il n'y a qu'a elle que tu accordes de l'importance....


Bref un suppo et au lit. Même s'il est pas 6 heures passsés.
Dernière édition par Non le 12 Mar 2008 18:44, édité 1 fois.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 12 Mar 2008 18:29

Krusty Wrote: Je vois difficilement comme ne pas parler de politique dans un topic consacré aux éléctions municipales.
On te demande d'aborder la politique vis à vis des transports.
On arrive à le faire ici depuis 8 ans, tu y parviendras ;)

Krusty Wrote: Visiblement, on est tolérant avec les pro-rossinot sur ce forum. quand "Non", parle de "coquille vide " pour Creusot, n'est ce pas une intervention politicienne? Mon avis va simplement contre le sens de la majorité... Visiblement l'esprit critique n'est pas toléré.

Oulà, je crois que t'as pas saisi là où tu mets les pieds.
Non parle de "coquille vide" à propos de la candidate du PS quant à la question du programme pour les transports.
Toi tu débarques et tu pètes Rossinot sur toute sa politique, bien au delà des transports. C'est cette façon de faire qui n'a pas sa place ici.

Quant à parler de tolérance, c'est un peu osé pour quelqu'un qui débarque depuis à peine 2 jours, non ? Puis surtout parler de "pro Rossinot" c'est vraiment être à côté de la plaque. Tu verras qu'ici on parle des TC et de la mobilité au delà des querelles politiciennes. Fais un tour sur le forum, tu verras qu'il y a de la tolérance, des débats techniques et plein d'idées au delà des approches partisanes.
Pour preuve, on a même des participants inscris sur des listes actuellement en course à la mairie de Nancy qui participent et contribuent intelligement au forum, depuis longtremps, et qui passent outre les convictions partisanes (coucou Maxime ;))

Pour tout ce qui est politicien, tu as la blogosphère nancéienne avec plein de sites et de blogs dédiés.

Hum, mon petit doigt me dit que de toutes façons, après les élections, y'a de fortes probabilités qu'on ne te croise plus sur le forum..
Mais si c'est le contraire qui arrive, alors bienvenue (dans le respect des règles).
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Mordorian2 » 12 Mar 2008 22:46

Krusty Wrote:Visiblement, on est tolérant avec les pro-rossinot sur ce forum.


Bof tu sais y'a autant de pro-Creusot que de pro-Rossinot ou de pro-Hervé ici (pardon pour les deux autres petites listes :oops: ). Mais le sujet principal sur Linéoz ce n'est pas la politique mais les transports en commun ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 12 Mar 2008 23:02

Mordorian2 Wrote:Bof tu sais y'a autant de pro-Creusot que de pro-Rossinot ou de pro-Hervé ici

Tiens et comment le sais tu ? Sources ? :p
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Mordorian2 » 13 Mar 2008 11:55

Non Wrote:Tiens et comment le sais tu ? Sources ? :p


Tu ne t'arrêtes donc jamais ? :shock:

D'un autre côté t'as peut-être que ça à faire :mrgreen:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 13 Mar 2008 12:03

Bah, disons que Non a pas tort, on ne sait pas si il y a autant de pro tel ou tel candidat sur le forum.
La seule chose dont on peut être certain c'est qu'on est tous pro-transports en commun, et que ce thème est transversal, quelque soit l'orientation politique ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 16 Mar 2008 22:36

André Rossinot est donc réélu maire de Nancy.

A Vandoeuvre, c'est Stéphane Hablot (PS) qui gagne la mairie.
Pour l'anecdote, dans son programme (dispo sur son site), c'est une de mes photo, qui est en ligne sur la photothèque blogOstan où l'on voit le tram sur le Viaduc Kennedy, qui est utilisée pour illustrer une des parties (sans mon autorisation mais on lui pardonne hein ;))

En tout cas la liste Hablot a été rejointe par la liste Donati pour ce second tour, liste qui donne une place non négligeable aux TC dans son discours, notamment en ce qui concerne la ligne 3.
Probablement une bonne nouvelle pour cette dernière.

A St Max, c'est le candidat Pensalfini qui remporte la mairie, farouchement opposé au site propre et au rail de guidage sur sa commune..:?

Même si la droite va conserver une majorité confortable à la Communauté urbaine, la présence de la gauche ou de partis différents de la majorité dans certaines communes de l'agglomération (Tomblaine, Laxou ou Vandoeuvre par exemple) devrait engager un débat plus animé en ce qui concerne les transports et particulièrement la ligne 3 qui traversera, outre Nancy, que des communes désormais de gauche (Vandoeuvre, Villers, Laxou (SE) et Tomblaine).

Je laisse le soin à Non, s'il en a envie, de nous dresser le nouveau visage politique de l'agglo ;)
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 17 Mar 2008 14:43

Je me tâte ça va être long ;)
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 17 Mar 2008 17:56

On va faire simple et se centrer le plus possible sur les transports en commun.




En ce qui concerne la ligne 2, c'est des communes de la majorité actuelle qui sont concernés. Majorité sortante par ailleurs. En toute logique le projet ne devrait pas être bousculé. Même si Garcia comprends pas encore très bien la logique de la sapinière il va vite comprendre. On va voir si la l'opposition tape là ou ça fait mal sur cette ligne.


En ce qui concerne la ligne 3, Hors Nancy il n"y a que des villes socialistes qui sont concernés (hormis un mini bout à laxou qu'on pourrait facilement éviter si rébellion**), on va voir ce que ça va donner à la CUGN. Vandoeuvre passant à gauche la question sera abordée différement. Bon roro avait pas l'air content, il avait pris un ton menaçant face à la caméra dimanche soir (bouh j'ai peur !), mon avis qu'il est pas content d'avoir perdu et villers et vandoeuvre. Mais stop ;)
J'oublais un petit bout pour Laxou en ce qui concerne la ligne3, on verra les options. Y a possibilité de rogner sur une école pour plonger vers les aiguillettes plus vite par exemple, ou je l'avais évoqué précédement la possibilité de rejoindre les provinces par le Nord ou l'Ouest. Histoire que la ligne desserve le quartier sans avoir à faire un demi tour pénalisant.


Cette ligne 3 sera très interressante en ce qui concerne les rapports entre Rossinot et son opposition. Si Jarville et Maxéville avaient basculé, nul doute que Rossinot aurait composé (en ce qui concerne les transports), mais là il lui reste encore quelques cartouches, même s'il n'a plus sous son contrôle deux des communes les plus riches (et peuplées) de l'agglo. En plus il va se retrouver dans une situation paradoxale, ou la ville cente veut son tram (ou son tcsp) pour briller, et les villes de banlieue (et particulièrement celles de sa majorité) qui seront sur une logique du tout bagnole. La majorité va-t-elle se fissurer sur la question du transport ? Le pic pétrolier va-t-il mettre tout le monde d'accord ?


Si au niveau des cantonales le déséquilibre se poursuit en faveur des socialistes, au niveau de la CUGN ce sera par contre plus équilibré. On verra ce que ponds l'opposition socialiste, en étant plus nombreux ils pourront en théorie mieux travailler, surtout si l'optique d'une victoire possible à Nancy les motive. Par ailleurs précédement la moitié des délégués communautaires était issu de la ville centre, ce qui en ce qui concerne les transports en commun n'est pas une affaire. Il est clair que l'état relativement mauvais de notre réseau inquiète plus les extra muros que les intras qui ont été mieux épargnés pas le fiasco et les coupes sombres dans le service (et j'éviterai les attaques perfides vis à vis des délégués en plus). D'ailleurs le resultats des élections confirme que Rossinot ne se porte pas au mieux de sa popularité hors les murs de la ville de Nancy.






En ce qui me concerne énorme satisfaction que monsieur vroum vroum pouet pouet ait perdu, ça nous feras le plus grand bien, et les pietons sont très heureux de la disparition d'un projet de rond point* et de bien pire encore. D'ailleurs que va-t-il arriver à notre ami charles de gaulle ?


* Dans avenir magazine je sais plus quel numéro, on voyait l'intersection Goethe Gembloux Hollande, et la question:
_"Pq on ne fait plus de jolis Rd point ?"(en gros quoi)
et la réponse
_"par ce que les pietons se sentent pas trop rassuré (à cause de la priorité au véhicule engagé et du légendaire civisme français)."
Dommage que la cugn n'ait pas au bout de son raisonnement sur d'autres intersections :)

**Ce qui est drôle c'est que si j'avais été le dictateur de la cugn à la place de rossinot j'aurait enoyé chier St max et ses revendications égoistes et fait passer le tram sur brigachtal/fraternité/concorde, et je leur aurais fait bouffer les voitures par les trous de nez sur leur avenue carnot. En plus comme ça pas besoin de branche sur Mouzim si on monte jusqu'a la porte verte. Comme ça il aurait été content il aurait pas eu de tram et arrêté de nous casser les burnes, et en plus on aurait desservit le stade + cité scolaire (3.000 élèves). Alors Pour un p'tit bout à laxou vous pensez bien.
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar BoDiAbLe » 17 Mar 2008 18:13

Merci Non pour ce petit topo.
Je reviens simplement sur quelques points, pour rendre plus accessible ton message ;)

Non Wrote:En ce qui me concerne énorme satisfaction que monsieur vroum vroum pouet pouet ait perdu, ça nous feras le plus grand bien, et les pietons sont très heureux de la disparition d'un projet de rond point* et de bien pire encore. D'ailleurs que va-t-il arriver à notre ami charles de gaulle ?
Allusion à Vandoeuvre et à Marc Saint Denis (MoDem-UMP) qui avait un programme relativement très pro-voitures pour la ville.

Non Wrote:Ce qui est drôle c'est que si j'avais été le dictateur de la cugn à la place de rossinot j'aurait enoyé chier St max et ses revendications égoistes et fait passer le tram sur brigachtal/fraternité/concorde, et je leur aurais fait bouffer les voitures par les trous de nez sur leur avenue carnot. En plus comme ça pas besoin de branche sur Mouzim si on monte jusqu'a la porte verte. Comme ça il aurait été content il aurait pas eu de tram et arrêté de nous casser les burnes, et en plus on aurait desservit le stade + cité scolaire (3.000 élèves). Alors Pour un p'tit bout à laxou vous pensez bien.
Allusion à St-Max où l'équipe sortante a toujours refusé le rail de guidage et le site propre pour la tarversée de la commune (avenue Carnot) et dont le nouveau maire fait de ce refus une de ses priorités.

Arf, longtemps ça m'a désespéré.
Mais maintenant qu'on sait que le tram sur pneus n'est pas pérenne, qu'un jour on le remplacera et que ce jour n'est plus si éloigné (quoi, 10 ans maxi ?), ça m'embête moins.
Ce qui me gène quand même c'est que cette situation rend le tram inaccessible aux personnes à mobilité réduite sur cette section.
On pourrait au moins construire de vraies stations, à défaut d'installer le rail de guidage (avec ou sans site propre d'ailleurs, le rail).
En plus d'être le seul tram de France a rouler en service commercial sans rail, un des rares à ne pas bénéficier de site propre sur toute sa longueur, celui de Nancy est avec ce genre de configuration idiote le seul à ne pas être entièrement accessible, et ça c'est plus grave.
Va falloir trouver une solution pour être en conformité avec la loi relative à l'égalité des chances de 2005..
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 17 Mar 2008 18:35

BoDiAbLe Wrote:Allusion à St-Max où l'équipe sortante a toujours refusé [strike]le rail de guidage et[/strike] le site propre pour la tarversée de la commune (avenue Carnot) et dont le nouveau maire fait de ce refus une de ses priorités.

Soyons plus clair.
Donc le problème c'est que c'est un des maires qui a influer pour éviter le fer. Alors que pour moi, celà ne pose pas de problème. Ce genre de représentant de rentier, je lui/leurs renvoie(nt) les bagnoles qu'il(s) aime(nt) tant à lui et aux électeurs qui adulent les enconbrements comme les vaches sacrés.
Pour Jarville ce serait plus dur mais bon c'est le même principe, si pas content on fait terminus à Brot/Cali et ils viennent pleurer ensuite.
Je te dis ce genre de personnes en plus tu peux les renvoyer devant leur responsabilités. Qu'ils les bouffent leurs bagnoles, et les prochaines élections ils les perdraient les habitants voyant bien qu'ils sont couillons.

Pour la liste Modem à Vandoeuvre c'est pareil ou presque.
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar BoDiAbLe » 17 Mar 2008 18:47

Je serais pas aussi extrême dans mon discours.

Pour Jarville le site propre est plus délicat, l'axe principal étant vraiment étroit et il n'existe pas vraiment de voie de délestage (la RN vers st Nicolas de Port entre la Cali et le dépôt Marcel Brot à la limite).
Puis bon le site propre n'est pas forcément nécessaire partout. On peut obtenir des conditions de circulation pour le TC favorable sans passer par le site propre (priorité aux feux par exemple, cf. Brabois ou ligne 31 à Grenoble).

Pour St Max c'est différent, et c'est vrai qu'il s'agit d'un caprice de pro-voitures.
Au départ la commune refusait le site propre (même en voie unique avec seulement croisement aux stations comme ce fut un temps évoqué) en évoquant la nécessité de la rocade RN74-A330 avant d'envisager un tel scénario.

Aujourd'hui cette voie de contournement est ouverte mais la municipalité refuse toujours le site propre du tram avec les conséquences évoquées plus haut (mauvaise régularité et surtout inaccessibilité du véhicule aux personnes handicapées) en invoquant le "danger pour le commerce avenue Carnot".
Il s'agit donc comme tu le dis d'un argumentaire pro-automobile de rentier.

C'est inacceptable.

Le hic c'est que rapporté au nombre d'habitants de la commune, Saint Max et celle où les citoyens utilisent le + la ligne de tram (de toutes façons vu la configuration du lieu c'est logique, et puis il s'agit presque de l'unique ligne de TC qui dessert la commune; la seule qui rejoint Nancy en tout cas), et ils jouent sur ça.

Bref, je suis d'accord avec toi, on diverge juste un peu sur la forme ;)
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 17 Mar 2008 19:09

BoDiAbLe Wrote:Je serais pas aussi extrême dans mon discours.

Pour Jarville le site propre est plus délicat, l'axe principal étant vraiment étroit et il n'existe pas vraiment de voie de délestage (la RN vers st Nicolas de Port entre la Cali et le dépôt Marcel Brot à la limite).
Puis bon le site propre n'est pas forcément nécessaire partout. On peut obtenir des conditions de circulation pour le TC favorable sans passer par le site propre (priorité aux feux par exemple, cf. Brabois ou ligne 31 à Grenoble).

'Tention je parle de tram fer, donc le site propre c'est mieux, sauf sur un pont par exemple mais bon. Par ailleurs la nationale est déclassé (les departementales à trois chiffres en 0/00 c'est typique ;) ). Pour le délestage, tu passes par Barthou pour le Sud de Jarville, et par Brot pour le Nord.
Ensuite pour le report faut pas oublier qu'on est en droit d'espèrer un minimum de report modal. Donc avec des PR, on peut penser qu'on s'en sort ;)
BoDiAbLe Wrote:Pour St Max c'est différent, et c'est vrai qu'il s'agit d'un caprice de pro-voitures.
Au départ la commune refusait le site propre (même en voie unique avec seulement croisement aux stations comme ce fut un temps évoqué) en évoquant la nécessité de la rocade RN74-A330 avant d'envisager un tel scénario.

Aujourd'hui cette voie de contournement est ouverte mais la municipalité refuse toujours le site propre du tram avec les conséquences évoquées plus haut (mauvaise régularité et surtout inaccessibilité du véhicule aux personnes handicapées) en invoquant le "danger pour le commerce avenue Carnot".
Il s'agit donc comme tu le dis d'un argumentaire pro-automobile de rentier.

C'est inacceptable.

Ha si c'est acceptable, mais qu'ils les bouffent leur bagnoles, et on leur fait un ligne qui va Essey centre à HDL en passant par Ste Cath et 3 Maisons. Et puis ils arrêtent de nous brouter dans la foulée, en plus après on peut faire un tram vers Tomblaine pour bien moins cher ;)

BoDiAbLe Wrote:Le hic c'est que rapporté au nombre d'habitants de la commune, Saint Max et celle où les citoyens utilisent le + la ligne de tram (de toutes façons vu la configuration du lieu c'est logique, et puis il s'agit presque de l'unique ligne de TC qui dessert la commune; la seule qui rejoint Nancy en tout cas), et ils jouent sur ça.

Bref, je suis d'accord avec toi, on diverge juste un peu sur la forme ;)

C'est à cause de la Cité scolaire et du Stade aussi. Fait passer la ligne à coté de ces deux trucs tu verras que tu perds "pas grand chose" :)

Après moi je te dis que s'ils doivent assumer le fait d'être contourné (ne serait-ce qu'une évocation, un ultimatum, enfin moi j'irais au bout s'ils insistent) tu verrais leur discours subitement changer.
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar jbatman » 18 Mar 2008 7:37

Non, tu veux pas venir faire un tour à Pont à Mousson? Ce serait pour expliquer au maire réélu que ça sert a rien de faire un parking payant sous la place Duroc, car ça va couter bonbon a construire a cause de la Moselle toute proche, donc que la 1/2h de parking ça va couter bonbon, et que personne ne viendra dedans...
Quand je pense que les autres candidats proposaient des parkings gratuit en périphérie avec un renforcement des bus pour aller dans le petit centre ville de pont à mousson.... :(
On est d'acord, pont a mousson, c'est dans l'agglo, il y a 15 minutes de TER pour y aller... (15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour aller de brabois a la gare en tram, non? voir meme un peu plus... 8-) )
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 18 Mar 2008 17:18

jbatman Wrote:Non, tu veux pas venir faire un tour à Pont à Mousson? Ce serait pour expliquer au maire réélu que ça sert a rien de faire un parking payant sous la place Duroc, car ça va couter bonbon a construire a cause de la Moselle toute proche, donc que la 1/2h de parking ça va couter bonbon, et que personne ne viendra dedans...
Quand je pense que les autres candidats proposaient des parkings gratuit en périphérie avec un renforcement des bus pour aller dans le petit centre ville de pont à mousson.... :(
On est d'acord, pont a mousson, c'est dans l'agglo, il y a 15 minutes de TER pour y aller... (15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour aller de brabois a la gare en tram, non? voir meme un peu plus... 8-) )


Arf il a quel âge ? C'est pas un "après moi le deluge" ? Il est content en tout cas ça fait bosser le BTP, et qui sait c'est peut-être son arrière petit cousin le chef de chantier.

Bref foutre un parking sous la place faut être con, ça va s'écrouler quand on aura plus d'argent pour entretenir, ou alors il faudra reboucher à grand frais. Que fait la conservation du patrimoine ? Rien ils font chier ceux qui veulent poser des LACs....

Sinon l'agglo s'arrête à Custine Marbache ou Belleville, je suis plus sûr exactement à laquelle de ces trois villes. Sinon oui vous etes dans l'aire urbaine.
Non
 

Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar BoDiAbLe » 18 Mar 2008 17:26

Non Wrote:Bref foutre un parking sous la place faut être con, ça va s'écrouler quand on aura plus d'argent pour entretenir, ou alors il faudra reboucher à grand frais. Que fait la conservation du patrimoine ? Rien ils font chier ceux qui veulent poser des LACs....

Je traduis : LACs = Lignes Aériennes de Contact ;)

Non Wrote:Sinon l'agglo s'arrête à Custine Marbache ou Belleville, je suis plus sûr exactement à laquelle de ces trois villes. Sinon oui vous etes dans l'aire urbaine.
Pas encore, un jour peut-être, mais en attendant elle a la seinne ;)
(grosso modo l'aire urbaine intègre les communes en fonction du pourcentage de travailleurs (40% il me semble) de la commune qui travaillent dans la ville centre). Y'a des infos sur le site de l'Insee.

En gros ça donne :
- Nancy ville = 106 300 habitants

- Communauté urbaine (première couronne) = 270 000 habitants. C'est ce que dessert le réseau urbain (Stan), puisque c'est la Cugn qui le finance.

- Agglo = 340 000 habitants (c'est l'unité urbaine, en gros de Custines à Dombasles et de Velaine à Seichamps). C'est ce que dessert le réseau suburbain (Sub) financé par le SMTS (Cugn + Communautés de communes concernées + CG54).
A noter, on est la seule ville de France à être dans cette situation, c'est à dire à devoir proposer un deuxième réseau de transports urbains (même si on l'appelle le Sub, il demeure un réseau urbain) pour correctement desservir l'agglomération parce qu'on arrive pas à créer une seule structure (en gros à faire venir toutes les communes de l'agglo dans la Communauté urbaine), alors que la plupart des autres villes arrivent même à avoir des structures intercommunales bien plus larges que la réalité de l'agglo). Enfin bon c'est un autre débat.

- Aire urbaine = 420 000 habitants
voir carte de l'Aduan : http://www.aduan.org/cdrom-rapport-acti ... -copie.jpg
(l'unité urbaine, donc l'agglo, est comprise à l'intérieur du périmètre en noir)

- Scot sud Meurthe-et-Moselle = 590 000 habitants (et là on a PàM, Toul et Lunéville. Scot = Schéma de Cohérence Territoriale)
voir carte de l'Aduan : http://www.aduan.org/cdrom-rapport-acti ... 20SCOT.jpg

Enfin bon je sors du sujet là, si vous voulez il y a plein d'infos dispos sur www.aduan.org ;)
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar jbatman » 18 Mar 2008 18:45

Pour répondre à Non, le maire a la cinquantaine. Effectivement, ce parking fera une belle piscine dans quelques décennies...
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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar BoDiAbLe » 19 Mar 2008 9:37

L'Est Republicain.fr Wrote:Le Grand Nancy en bleu


Le rapport de force des 58-22 devrait évoluer vers 50-30. Malgré la perte de Vandœuvre et Seichamps, la droite conserve la majorité à la communauté urbaine.

Au soir du second tour, la Communauté urbaine, centre du pouvoir sur l'agglomération, se teinte un peu plus en rose avec une gauche qui a enlevé hier Vandœuvre (seconde ville du département), après avoir, au premier tour, repris Seichamps, perdue il y a 7 ans.
A Jarville, le candidat désigné de la droite avait certes été battu d'emblée dans une triangulaire. Et la gauche pensait étoffer son palmarès avec la victoire du candidat PS qui avait viré en tête. Sauf que c'est Jean-Pierre Hurpeau qui l'emporte avec une liste sans étiquette. Lequel annonçait hier soir un « possible soutien à André Rossinot, mais pas inconditionnel... » C'est dire qu'il va y avoir discussions dans les équipes municipales et tractations.

Six sur vingt

Dans un registre voisin, Laurent Garcia, à Laxou, où le maire sortant UDC-UMP avait jeté l'éponge le 9 mars, ne s'affiche « pas dans l'opposition mais entend » tout de même « faire entendre la voix laxovienne ».
C'est dire que si la gauche conforte encore ses positions à l'échelle de l'agglo, comme elle l'avait déjà fait en 2001, en enlevant Villers-lès-Nancy et Essey-lès-Nancy, elle ne peut prétendre contester la majorité communautaire à un André Rossinot qui réédite sa performance sur Nancy et dont les amis politiques ont, à l'exception de Vandœuvre, gardé la main sans véritable surprise. Y compris à Ludres où Pierre Boileau, adoubé par Charles Choné, s'impose.
Les électeurs ont donc validé hier dans les urnes le schéma que nous avions pressenti dimanche dernier. La gauche est désormais à la tête de six des vingt communes (contre 4 jusqu'alors). La droite pourrait en revendiquer 14.
Le rapport de force dans l'hémicycle communautaire, où les communes y sont représentées selon leur poids démographique, va donc évoluer. Avant ce scrutin, André Rossinot y disposait d'une confortable majorité avec 58 sièges sur 80 contre 20 à la gauche plurielle et 2 à Françoise Hervé. Celle-ci va se resserrer.
Selon les estimations, complexes, (les calculs officiels s'étaient même soldés par une erreur en 2001 à Nancy), le président sortant, malgré la défaite à Vandœuvre qui devrait coûter quatre à cinq sièges, disposera encore d'une marge avec 45 sièges dans le plus défavorable des scénarios de positionnement des nouveaux maires (sachant qu'ici et là, comme à Maxéville, des recours se profilent au lendemain de ces municipales). Mais sa majorité atteindra plus sûrement les 50 voire les 52 sur 80.

Une majorité claire

Pour André Rossinot, « c'est une majorité claire et sans ambiguïté » qui est sortie des urnes. « Ce qui permet de garantir la mise en œuvre des projets des uns et des autres ». Et à ceux qui lui demandent si la poussée de la gauche n'implique pas une évolution de la gouvernance, il répond « être dans une phase de réflexion ». Mais Pascal Jacquemin, le premier fédéral du PS et maire de Villers réclame « plus que des présidences de commission : des vice-présidences du Grand Nancy ». Voilà qui donne le ton pour l'installation de la nouvelle assemblée, qui aura lieu mi avril.


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Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar Non » 27 Mar 2008 8:41

jbatman Wrote:Pour répondre à Non, le maire a la cinquantaine. Effectivement, ce parking fera une belle piscine dans quelques décennies...

Une piscine pour les spéléos alors ;)
Non
 

Re: Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar tgv79 » 18 Avr 2008 17:45

Suite directe des municipales, le nouveau conseil de la communauté urbaine a été installé et il a procédé à l'élection du président. Et c'est sans surprise qu'André Rossinot a été réélu.
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