2008 : du changement, de la continuité & des projets

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar BoDiAbLe » 17 Déc 2007 9:49

Bonjour tout le monde,

Stan75 devient modérateur du forum Linéoz-Nancy et remplace Cybervin, un petit peu moins disponible qu'avant ;)
Stan75 apportera une modération probablement un peu plus douce que la mienne :mrgreen:, mais ne vous réjouissez pas trop vite : je veille toujours :lol:
La nouvelle équipe de modération de ce forum se compose donc de BoDiAbLe, ToBoZZ et Stan75.

Les règles ne changent pas et restent conforment aux deux chartes : la charte des forums lineoz.net et la charte du forum Linéoz-Nancy.

Depuis quelques mois notre forum est redevenu un lieu convivial où nous abordons les sujets concernant les TC de l'agglo souvent de façon pertinente, toujours de façon passionnée. Situation finalement logique, puisque c'est d'abord notre passion commune pour les transports en commun qui nous réunit ici.
Je compte sur vous pour que tout continue sur cette lignée : discussions argumentées, débats conviviaux, respect (des participants, de l'équipe de modération, envers la Cugn et Connex) et bonne entente.
C'est la recette pour que tout continue à bien se passer et qu'on s'éloigne encore un peu plus des périodes plus sombres du forum, où conflits et mésentente étaient récurrents.

Je compte sur vous également pour continuer à chercher l'info et à la partager, que ce soit dans la presse, sur internet, sur le terrain ou dans votre entourage. ;)

Avec bientôt le cap des 10 000 messages sur le forum, et pour tout ce que je viens de marquer, je vous dis merci ;)


Nous préparons activement la refonte du site SnoStan pour en faire une réelle plateforme d'échanges et d'info autour des TC nancéiens, dans laquelle nous intégrerons toutes vos contributions que vous avez commencé à nous fournir ici. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos envies sur le topic approprié ou par mail/mp.
D'ici le début de l'année 2008 ce sera donc un tout nouveau site qui sera en ligne, avec un nouveau nom, des nouvelles couleurs, une nouvelle photothèque, des dossiers et des thématiques, peut-être même des vidéos...:D

Nous organiserons aussi, prochainement, une nouvelle rencontre entre tous les membres du forum. Ca fait effectivement un bon moment que rien de tel n'a été mis en place : nous avons plutôt prit l'habitutude de nous rencontrer à deux ou trois de temps en temps..
Or une bonne sortie commune, tous ensemble, est généralement intéressante pour échanger un max d'infos et surtout créer des liens, nécessaires à la pérénité d'un respect mutuel qui ne reste, jusqu'alors, que virtuel sur le forum.

Bref, du changement, de la continuité et des projets, pour le forum et pour le site, pour que l'aventure continue ;)

Et j'en profite pour vous souhaiter, puisque les forums lineoz.net revêtent leurs habits d'hiver, de bonnes fêtes de fin d'année ;)
Dernière édition par BoDiAbLe le 01 Jan 2008 11:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar pisano » 17 Déc 2007 10:51

Eh bien, clap clap à Stan75, glouâre, glouâre à notre nouveau modo ;)
BoDiAbLe Wrote:D'ici le début de l'année 2008 ce sera donc un tout nouveau site qui sera en ligne, avec un nouveau nom, des nouvelles couleurs, une nouvelle photothèque, des dossiers et des thématiques, peut-être même des vidéos...Very Happy

Ouiii des vidéos de nos tout beaux TVR 19 et 21! On le fera, hein, dis, on le fera? :aime:
BoDiAbLe Wrote:Nous organiserons aussi, prochainement, une nouvelle rencontre entre tous les membres du forum. Ca fait effectivement un bon moment que rien de tel n'a été mis en place : nous avons plutôt prit l'habitutude de nous rencontrer à deux ou trois de temps en temps..

En voilà une idée qu'elle est bonne ;)
Aaaah, vivement 2008!
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar stan75 » 17 Déc 2007 10:59

C'est sympa, merci de l'accueil :) Je vais enfin pouvoir faire le tyran à chaque fois que Patrick passe par ici ^^
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar Non » 17 Déc 2007 23:42

Paris toujours Paris.
Non
 

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar stan75 » 18 Déc 2007 8:25

Non Wrote:Paris toujours Paris.
Oui je sais c'est paradoxal Mr Non, mais ayant sévit dans une exploitation Nancéiene en début de carrière je continue à m'y interesser et à avoir des oreilles partout :p
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar Canardeur » 19 Déc 2007 19:50

BoDiAbLe Wrote:Et j'en profite pour vous souhaiter, puisque les forums lineoz.net revêtent leurs habits d'hiver, de bonnes fêtes de fin d'année ;)


Même chose que BoDiAbLe, je souhaite à tous de bonnes fêtes d'années!

Pour ma part, cette année se termine très bien car après une longue période de recherche d'emploi, j'ai décroché pour Noel un CDI. Quel magnifique cadeau!

Ce sera en région parisienne donc je vais devoir quitter à nouveau Nancy et sa belle Place Stanislas.
Canardeur
 

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar Non » 20 Déc 2007 6:17

Canardeur Wrote:
Même chose que BoDiAbLe, je souhaite à tous de bonnes fêtes d'années!

Pour ma part, cette année se termine très bien car après une longue période de recherche d'emploi, j'ai décroché pour Noel un CDI. Quel magnifique cadeau!

Ce sera en région parisienne donc je vais devoir quitter à nouveau Nancy et sa belle Place Stanislas.


Espérons qu'en PPA tu t'y retrouves. Par ce que Paris un cadeau.... :lol:
Non
 

Re: Du changement, de la continuité & des projets

Messagepar ToBoZZ » 20 Déc 2007 7:05

A mon tour de vous souhaîter de bonnes fêtes de fin d'année.

Je ne vais pas faire de long speech, je n'ai qu'un mot à vous dire : Merci.
Continuez encore et encore à animer activement ce forum comme vous le faites tous.

Notre cadeau, de BoDiAbLe et moi, est de vous apporter un nouveau site "tout beau, tout neuf", promis depuis longtemps, le plus rapidement possible...
Pour cela, continuez à nous envoyer vos dossiers, vos projets ou même simplement des idées par MP ou par mail.

Merci à tous.
A bientôt sur Lineoz ;)
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Voeux 2008

Messagepar TCN54 » 01 Jan 2008 7:56

bonjour à tous et bonne année à tous
que cette nouvelle année nous apporte une bonne santé à tous
et que cette nouvelle année nous apporte à tous plein de développement
de réseaux : des nouveaux qui se mettent en place et des anciens qui grandissent
avec des véhicules modernes et confortables et sans mettre les anciens au rebut mais en les confiant à des réseaux plus lointains moins développés que nous
TCN54
 

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar BoDiAbLe » 01 Jan 2008 11:17

Merci TCN54 ! Tu es le premier à poster pour l'année 2008, tu as donc la lourde tâche d'assurer le rôle de locomotive sur le forum et d'animer un maximum de discussions toute l'année :mrgreen: ;)

Côté transports 2008 sera une année un petit peu moins foisonnante que 2007, qui restera marquée par l'arrivée du TGV, mais 2008 sera tout de même importante avec évidement les municipales, mais aussi l'enquête publique pour la ligne 2, l'arrivée cet été de la nouvelle billetique et des cartes à puces...et probablement plein d'autres choses !

Nous nous retrouverons certainement tous ici pour en discuter ;)

[center]Je vous souhaite à mon tour une [/center]
[center]belle année 2008[/center]
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar Yoda » 03 Jan 2008 8:02

Bonne année 2008 à tous les participants. Et donc de l'évolution, des réalisations et des perspectives pour les transports sur Nancy ! :fete:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar hm36 » 04 Jan 2008 16:29

Bonne année à tous.
Continuons à enrichir le débat d'idées, c'est là que se trouve l'avenir des transports de Nancy, même si pour le moment nous ne le voyons pas très bien...mais il est sûrement dans ce qui a été écrit sur le forum par un ou plusieurs d'entre nous !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar citaro_g » 05 Jan 2008 19:50

Bonne année à tous
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar jbatman » 09 Jan 2008 8:07

Bonne année a tous, et surtout bonne santé à tous!

Et pour commencer l'année, une petite anecdote, et des regrets.
Pour l'anecdote : hier, le tram qui me ramenait a la gare est entré dans la station Blandan, s'est arrêté, n'a pas ouvert les portes, a attendu 30 s, et est reparti. Je vous raconte pas la tête des gens sur le quais, et des gens qui voulaient descendre...
Et pour les regrets : la semaine dernière j'étais a Bordeaux, et plus exactement à Talence. Un petit tour en tram s'est avéré obligatoire. Désormais, quand je rentre dans le TVR de Nancy, je me dit qu'on a vraiment pas de bol. Ce tram de Bordeaux est deja super bien fini, avec de l'imitation bois au plafond, comparé au plastique qui tombe de Nancy.... Et puis question confort : il est d'un silencieux... Enfin bref, je comprend malheureusement un peu mieux ceux qui critique notre tram...

Je sais je suis un peu HS, mais je ne me voyait pas créer un sujet exprès...
;)
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: 2008 : du changement, de la continuité & des projets

Messagepar hm36 » 11 Jan 2008 17:28

Bonne année à tous.
Ce dernier message est vraiment très révélateur de la situation de notre chère machine et de l'image qu'elle peut donner de notre ville à tous ceux qui viennent la visiter ou y faire leurs études...
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia