Connex Nancy dans l'Est Républicain Wrote:Ces mesures viendront compléter les résultats («plutôt flatteurs», dit la Connex), des enquêtes menées auprès de la clientèle ces dernières années[...]
Oui, ça c'est tiré de la note d'info qu'ils ont envoyé aux conducteurs..
Bref. On est heureux d'apprendre que les nancéiens sont contents de leur reseau de transport et qu'en plus, ils flattent Connex Nancy.
Bon, faut dire que les résultats des enquêtes menées ces dernières années (tiens, y'en a eu ?!), on les connait pas..
Pis bon, le jour où ca sera effectivement le cas, la fréquentation ne sera pas aussi misérable. Parce que petit rappel tout de même : Nancy = dans le top 3..des villes où on utilise le moins les transports en commun.. No comment comme dirait l'autre..
Pourtant, la fidélité, n'est ce pas la meilleure preuve d'amour ?
Aujourd'hui, mis à part nous, grands passionnés qu'un bus qui passe peut rendre fous, je ne connais pas encore de Stan-Addict dans mon entourage !
Connex Nancy dans l'Est Républicain Wrote:Elles permettront d'obtenir une vision globale du réseau, d'en déceler des failles qui conduiront à la mise en place d'actions correctives
Elles permettront surtout à Connex de proposer un projet un tantinet moins, enfin plus, bref quelquechose de potable au Grand Nancy lors du renouvellement de la Délégation de Service Public (DSP) en Avril 2009.
D'ailleurs, les enquetes Origine-Destination des trois premières semaines d'octobre, c'etait aussi dans ce but.
Dommage que Connex attende la fin de sa mission (la dernière DSP remonte à 2001, et se fini donc dans un peu plus d'un an) pour penser à apporter des
actions correctives au reseau..
L'Est Républicain Wrote:Excepté la RATP, jamais entreprise de transports en commun n'avait, en France, organisé une telle enquête de satisfaction auprès de ses clients. La première à la faire, ce sera la Connex à Nancy.
Euh...bah peut être que la RATP et Connex Nancy sont les seules entreprises à entreprendre ça en interne, mais sinon ça existe bien ailleurs.
A Grenoble, par exemple, il y a des clients mystères. Les enquêtes n'y sont certes pas organisées par l'entreprise qui gère le reseau elle-même, donc peut être qu'au final les résulats sont un chouya moins "
flatteurs", mais peut-être plus authentiques ?
L'Est Républicain Wrote:Une deuxième campagne de recrutement devait intervenir fin novembre. Avis aux amateurs qui recevront quelques petits cadeaux pour leur participation.
Avis aux amateurs !
On va leur conseiller de jeter un oeil sur le forum, suis sûr qu'on est un panel relativement représentatif!! Bon, pas toujours flatté ni flatteur, c'est vrai