Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Genève

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 21:04

arno Wrote:Lyon touche des royalties car Lyon a investit dans le projet Cristalis d'Irisbus, pas dans le guidgae optique de Siemens!!
(de toutes façons, les trolleys de Lyon ne sont pas guidés)
>> tout ça est écrit dans l'article de G. UTARD, suffit de lire !!!


Relis l'article : il y est dit que le guidage optique sera mis en place à Lyon en 2008.
D'ailleurs, il y a une piste d'essais en ce moment à Lyon pour Trolleybus Cristalis + guidage optique. J'avais vu une photo, je sais plus où (peut être sur www.lyon-en-lignes.org)

Je sais lire, pas la peine d'être désagréable une fois de plus arno.. :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar arno » 16 Nov 2007 21:15

il est écrit "expérimenté en 2008"...

quant à la présence des pointillés de guidage à Lyon, il en existe depuis très longtemps sur la piste d'essais de Renault Trucks à St-Priest, là où le guidage a été mis au point sur un Agora L "mulet"

et les Cristalis lyonnais sont tous prédisposés à recevoir ce guidage optique "au cas où"...

un autre renseignement ?
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 21:20

arno Wrote:un autre renseignement ?


[Non merci.
Un arno sympathique et pas arrogant, ouais pourquoi pas.
C'est le modérateur qui parle, parce qu'il y a une différence entre débattre et ne pas être d'accord et prendre les gens pour des c***...]
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar Non » 16 Nov 2007 22:29

arno Wrote:je te dirai que la priorité aux feux vient seulement d'être mise en service sur cette ligne forte !!! (NB: opérationnel à Nancy depuis 1982...)

Pas vraiment non. C'était une priorité très partielle.
J'ai le souvenir de la ligne 4 bien dans ma mémoire on était loin de ce qui se fait avec le TVR, et c'est ça qui sauve le TVR actuellement sinon...

arno Wrote:Et un SP partiel, fréquemment encombré de voitures en double (voire triple) file, d'où des services partiels ou des "trains de trolleys" fréquents.

Problème de mentalité et de faire respecter la loi. Pas un problème technique. Aujourd'hui les TVR klaxonnent moins les voitures qu'avant ça doit être possible à Lyon.
Non
 

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 17 Nov 2007 23:07

J'ai mis en ligne ces articles. C'est au format .pdf
Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar stan75 » 19 Nov 2007 10:29

Tiens je vais revenir sur un post precedent, que la CUGN soit pas trés au fait des techniques et véhicules soit... Mais on peut pas critiquer Guy Pierron (le directeur Connex) qui était DRH de CGFTE ensuite patron du Sub, du réseau urbain d'Amiens et enfin de STAN.

Pour ce qui est des trolleys, vous avez fait une omission gigantesque, le plus gros fabriquant de trolleys d'Europe !!!! IKARUS !!!!!

Si vous allez dans les pays de l'Est vous comprendrez :)))) Petit lien pour les anglophones : www.bkv.hu site du réseau urbain de Budapest accessible en anglais.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia