Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2007 8:48

Bonjour,

Il me smeble que le 114 sera limité à Vandoeuvre-Vélodrome, lorsque les travaux seront terminés.
Un conducteur m'a fait remarqué qu'il serait judicieux de profiter les kms économisés suite à la suppression de la desserte du Charmois en prolongeant la ligne 114 d'Houdemont-Villages aux zones commerciales des Egrez et de Fléville.

Il est certain que la demande existe sur ce secteur, et qu'une ligne 114 prolongée (et une cadence renforcée) permettrait au sud-ouest de l'agglo (notamment aux vandopériens) d'accéder autrement qu'en voiture à la principale zone commerciale et hôtelière de l'agglomération...

Quel parcours est envisageable dans le secteur ? terminus au niveau de la Zac de Frocourt, vers Alinéa ?
Un repositionnement de l'arrêt "Erables" du 139 est également indispensable (cf. les boîtes à idées du forum) pour la desserte de la zone, mais aussi pour assurer une connexion entre cette ligne et le 114 pour rejoindre Vandoeuvre et le secteur Nations/Vélodrome depuis Ludres.
Faciliter le parcours au niveau de la mairie de Vandoeuvre ?

Avez-vous des idées concernant la desserte de ce secteur de l'agglo ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar Non » 10 Sep 2007 11:16

Le problème c'est que ni la mairie d'houdemont ni la cugn n'ont jugé utile d'intervenir lors des récents travaux (même s'ils ont l'aché les permis). Bref voiture et puis c'est tout.
Non
 

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2007 11:32

Non Wrote:Le problème c'est que ni la mairie d'houdemont ni la cugn n'ont jugé utile d'intervenir lors des récents travaux (même s'ils ont l'aché les permis). Bref voiture et puis c'est tout.


J'avais l'impression qu'à proximité du nouveau giratoire sous Frocourt, un aménagement type terminus de bus avait été réalisé. C'est pas ça ?

Je crois que la Cugn n'est pas très partante pour améliorer la desserte des ZAC. Il y a quelques mois, le projet de prolongement du 121 au delà de Beauregard vers Auchan Sapinière n'a pas abouti, certainement pour ne pas fâcher les commerçants du centre-ville..

Or, l'amélioration de la desserte des secteurs générants une importante mobilité est inscrite au PDU, et de toutes façons ça me semble naturel; ces ZAC sont de ces lieux hyper fréquentés et la demande existe..

Le prolongement du 138 vers Roberval marque peut être le début d'une amélioration des dessertes de ces pôles industriels et commerciaux ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar hm36 » 10 Sep 2007 13:22

La desserte des ZAC pose problème, en particulier dans notre agglomération avec le poids de certains commerçants, mais on avance lentement comme avec le prolongement du 138 à la ZAC Roberval, qui donne aussi une bonne desserte de l'hypermarché Leclerc.
Sans aller très loin l'exemple de Chalons-en-Champagne est remarquable, en particulier à la Croix Dampierre. Pensons aussi à Strasbourg et à Nantes, entre autres.
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar Non » 10 Sep 2007 14:00

BoDiAbLe Wrote:
Non Wrote:Le problème c'est que ni la mairie d'houdemont ni la cugn n'ont jugé utile d'intervenir lors des récents travaux (même s'ils ont l'aché les permis). Bref voiture et puis c'est tout.


J'avais l'impression qu'à proximité du nouveau giratoire sous Frocourt, un aménagement type terminus de bus avait été réalisé. C'est pas ça ?

Je crois que la Cugn n'est pas très partante pour améliorer la desserte des ZAC. Il y a quelques mois, le projet de prolongement du 121 au delà de Beauregard vers Auchan Sapinière n'a pas abouti, certainement pour ne pas fâcher les commerçants du centre-ville..

Or, l'amélioration de la desserte des secteurs générants une importante mobilité est inscrite au PDU, et de toutes façons ça me semble naturel; ces ZAC sont de ces lieux hyper fréquentés et la demande existe..

Le prolongement du 138 vers Roberval marque peut être le début d'une amélioration des dessertes de ces pôles industriels et commerciaux ?

Tu parles du nouvel arrêt du 139 ? Je crois que j'avais déjà évoqué deux trois idées pour ce secteur précédement, et bon rien à voir avec cet arrêt.

Nan mais bon je disais donc que:
Les divers batiments ne sont pas constuits dans la clandestinité. Les permis ont été signés, des aménagements préalables de la part des pouvoirs publics ont été réalisés.
Conclusion c'est le RAF habituel pour les usagers captifs.

Pour le rapport avec le center city (centre ville) je veux bien, mais vu qu'ici il s'agirait de desservir la ZUP de Vandoeuvre pas sûr que ça pose plus de problème que celà aux franchisés du centre.

Et puis Houdemont, comment dire. Humhum.
Non
 

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar arno » 10 Sep 2007 19:09

le 114 dans la ZAC de CORA Houdemont... ça vient de la boîte à idées 2005, non?

Effectivement, le (court) prolongement du terminus actuel vers la zone commerciale et hôtelière serait bien pratique et ne coûterai pas cher en km.
Pour le terminus, faut-il "monter" jusqu'Alinéa ou est-ce qu'un terminus au rond point vers Leroy-Merlin / Quick ne serait pas suffisant? :?:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2007 19:11

Salut :D

arno Wrote:le 114 dans la ZAC de CORA Houdemont... ça vient de la boîte à idées 2005, non?


Si ! Comme quoi, la "demande" ne date pas d'aujourd'hui...

Effectivement, le (court) prolongement du terminus actuel vers la zone commerciale et hôtelière serait bien pratique et ne coûterai pas cher en km.
Pour le terminus, faut-il "monter" jusqu'Alinéa ou est-ce qu'un terminus au rond point vers Leroy-Merlin / Quick ne serait pas suffisant? :?:


Moi j'aurais tendance à dire puisqu'on y est, autant tout bien desservir, non ?
Perso, j'y enverrais même le 163, depuis Jarville-Sion !!
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le 114 vers les zones commerciales d'Houdemont ?

Messagepar Non » 10 Sep 2007 19:22

BoDiAbLe Wrote:Moi j'aurais tendance à dire puisqu'on y est, autant tout bien desservir, non ?
Perso, j'y enverrais même le 163, depuis Jarville-Sion !!

Egoïste ! ;) Si la 111/112 était cadencée avec la 139 le problème serait réglé.
Non
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia