[Ted'] Le réseau départemental de Meurthe & Moselle

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Ted'] Le réseau départemental de Meurthe & Moselle

Messagepar TCN54 » 04 Sep 2007 4:07

Pour assurer la mise en service des lignes reprises par Kéolis Lorraine, ceux-ci ont acquis des CROSSWAY neufs (immat BTW 57) mais sans n° de parc ni livrée.
TCN54
 

Re: TED version septembre 2007

Messagepar ZF-Man » 04 Sep 2007 9:25

Et noamelement Géron doit faire rouler des Man Lion's Régio neufs la aussi, vu le nombr apercu chez MAN a WOippy en début d'été ;)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: TED version septembre 2007

Messagepar kevin54 » 04 Sep 2007 16:15

je peux confirmer car j'en ai vu plusieurs au Vélodrome
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: TED version septembre 2007

Messagepar BoDiAbLe » 08 Sep 2007 9:31

N'etant pas utilisateur des services TED, je me permets de poser la question aux personnes concernées : notez-vous des améliorations (ou pas) sur le services dorénavant éffectués par Keolis Lorraine ?

J'ai noté pour ma part cette semaine le "soin" porté aux girouettes par cette entreprise : on n'a plus de "TOUL direct" ou "TOUL omnibus" mais une girouette soignée et claire : "TOUl par Hôpital J. D'Arc et Velaine".
C'est un détail, mai qui me plait bien :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: TED version septembre 2007

Messagepar ToBoZZ » 08 Sep 2007 18:57

Salut,

Un petit GROS détail qui ne me déplait pas du tout, c'est le fleurissement des Crossway !
120 véhicules ont été commandés (actuellement, une quarantaine reçue). Certains ont déjà la livrée Ted', d'autres ont simplement le logo "Transport scolaire Ted'" (ils n'avaient peut être plus que ça en attendant :roll: )
Tous les Ares ont été revendus et il reste quelques Tracer, qui finiront par disparaitre, et c'est tant mieux :lol:

Sinon, autre nouveauté, la tenue vestimentaire des conducteurs (chemise + cravate Keolis), qui auparavant varait selon l'humeur du conducteur :P
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: TED version septembre 2007

Messagepar Mordorian2 » 12 Sep 2007 19:02

Tant mieux si le service s'améliore ! Peut-être est-ce aussi une façon pour Kéolis de poser ses pions pour le renouvellement de la DSP de Stan, en 2009 je crois, qui sait ?

Par contre je m'y connais pas en car, et j'ai eu beau chercher des photos des Crossway, Ares et autres Tracer, je ne vois pas la moindre différence entre les différents modèles... Quelqu'un peut-il m'éclairer sans donner trop de détails techniques ?

Thanks !
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: TED version septembre 2007

Messagepar arno » 12 Sep 2007 19:33

Crossway et Recreo "new" sont fabriqués en Rép. Tchéque, chez Karosa, et se placent en entrée de gamme
Arway est au dessus, et l'Evadys n'est qu'un Arway HD. Les fabrications ont tendance à quitter Annonay pour Karosa...

Le Tracer n'est plus fabriqué, remplacé par Arway.

Ces cars sont de la même famille, d'où difficulté à les reconnaître...
Image
Image
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: TED version septembre 2007

Messagepar Mordorian2 » 12 Sep 2007 19:57

Merci. Et pour les Ares ?
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: TED version septembre 2007

Messagepar ToBoZZ » 02 Déc 2007 13:35

Salut,

Des Arway arrivent sur les lignes du réseau Ted'.
Apparement, les Arway sont destinés aux lignes régulières et les Crossway aux lignes scolaires.

Les Arway sont plus confortables, l'intérieur fait moins "bus scolaire" et plus fini. Des écrans TFT sont installés à l'intérieur (pour ?).
Gros avantage par rapport aux Crossway : la climatisation !!

Coté extérieur, pas beaucoup de différences, si ce n'est les formes un peu plus arrondies.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar yk57 » 12 Déc 2007 21:50

Bonjour!
L'Arway remplace l'Arès:il est donc destiné à des lignes "nobles":autoroute,trajets longs,
fort trafic de passagers..et peu de scolaires.
Le Crossway remplace l 'Axer:lignes mixtes régulier+scolaire ,fréquentation moyenne ou faible ,trajets peu ou moyennement longs.
L e Recreo est en principe utilisé exclusivement pour du scolaire:il est curieux que Keolis
n'en ait pas acheté pour Nancy alors qu'il en utilise déjà beaucoup sur le réseau TED ,en particulier sur les secteurs de Briey ou de Villerupt.
A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar JF » 13 Déc 2007 19:01

Un TRACER roulant jusqu'à ce jour sur les lignes du CG59 va bientot arriver chez Kéolis Lorraine. Il porte le numéro de parc 95310, plaque : 2503 WM 59.

Image

Les logos N, ARC EN CIEL et Conseil Général ont été otés et remplacés par ceux du TED et des Kéolis Lorraine. Le reste de la livrée bleue est toujours présente sur le car.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar BoDiAbLe » 14 Déc 2007 17:09

Salut JF,

Merci pour l'info ;)
Bizarre qu'ils gardent le fond bleu de la livrée nordiste.. Certainement provisoirement.

Où est situé le dépôt Keolis Lorraine sur l'agglo ? vers Velaine, non ?
Je crois avoir entendu que Kéolis souhaiterait s'implanter sur les Rives de Meurthe, vers le dépôt nancéien des Rapides de Lorraione. Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar TCN54 » 14 Déc 2007 19:35

actuellement le dépôt Kéolis est à une centaine de mètres de celui des Rapides de Lorraine ; il se situe à l'intersection de la rue des Chaligny et du Boulevard de La Mothe
en fait il s'agit plutôt d'un parking fermé avec un petit bâtiment servant de bureau et derrière il doit y avoir une station de lavage
dans la journée les cars stationnent sur les bas cotés du boulevard de La Mothe
TCN54
 

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar JF » 14 Déc 2007 20:08

BoDiAbLe Wrote:Salut JF,

Merci pour l'info ;)
Bizarre qu'ils gardent le fond bleu de la livrée nordiste.. Certainement provisoirement.

Où est situé le dépôt Keolis Lorraine sur l'agglo ? vers Velaine, non ?
Je crois avoir entendu que Kéolis souhaiterait s'implanter sur les Rives de Meurthe, vers le dépôt nancéien des Rapides de Lorraione. Des infos ?


En fait je me suis trompé. Le Tracer revient de Lorraine. Je l'ai revu au dépot ce matin et il n'avait plus les logos TED. Il a été prété par Trans Val de Lys à Kéolis Lorraine le temps qu'ils aient leurs nouveaux cars. En fin de compte, il a quand même roulé là-bas ! ;)
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar VBRH » 14 Déc 2007 20:12

Bonsoir,

Un Crossway de Kéolis Lorraine Nancy "TED" n°156 BTW 57 se trouvait à la gare routière de Metz sur la ligne 60 vers Villerupt.
C'est la première fois que je vois un nouveau car Crossway de Kéolis en Moselle.
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: [Topic unique] Le reseau TED, version septembre 2007

Messagepar yk57 » 14 Déc 2007 23:54

Bonsoir.
Le Crossway 167 BTW 57 ( parc 07 3277)est souvent garé le matin sur un parking de Metz après le stade de foot en direction de Longeville. Je l'ai pris en photo.Il doit rouler sur la ligne 60 pour TED et 67 pour TIM de Metz à Villerupt en passant par Ste Marie aux Chênes et Briey.Il y a souvent des cars neufs sur cette ligne , il ya même eu un Tracer et un Arès avec une livrée TIM & TED spéciale.Autrement ,tous les types de cars s'y sont succédés:Tracer ,Arès,Recreo,Axer et maintenant apparemment des Crossway.
A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar Pierre54 » 06 Jan 2008 19:20

Pour la région de Longwy ce sont GERON (avec de magnifique Man Lion Regio flambant neuf) et SERVAGI (avec des nouveaux Recreo , Setra S 421 UL et Vanhool T8/T9) , qui transportent pour le réseau TED. Les cars des 2 boites sont à la livrée TED.

Bon dimanche et bonne reprise :)
Pierre54
 

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar yk57 » 11 Jan 2008 19:01

Bonjour.

Keolis Lorraine a mis en service un Mercedès Integro à 3 essieux sur le réseau TED de Nancy.Parc:07 3443. Immatriculation :823 BWJ 57

A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar yk57 » 11 Jan 2008 23:27

Au dépôt KEOLIS à Metz en plus de l'INTEGRO 3 essieux j'ai vu un nouvel arrivage de Crossway certains en livrée TED d'autres encore blancs,ainsi que des Tracer gris ex-SNCF immatriculés 57 et 67 avec le logo TED scolaire.Tous ces véhicules semblaient en essais et devraient arriver bientôt à Nancy.
A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar yk57 » 13 Jan 2008 18:20

Bonsoir.

En fait il y aura sans doute plusieurs Integro 3 essieux sur le réseau TED Nancy ; aujourd'hui au dépôt KEOLIS de Metz se trouvait,outre le 07 3443, le 07 3449 toujours en livrée TED.Il y avait également un Crossway ou un Arway n° 07 3394 qui avait l'air neuf.

A+
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar TCN54 » 17 Jan 2008 5:29

bonjour

après avoir mis en service quelques Fast, Transdev Lorraine (ex Piot) mettait depuis la rentrée des Integro et hier a eu lieu avec le CG 54 une inauguration de ces 40 véhicules qui circuleront sur le sud toulois et le lunévillois
le départ des RDL et surtout de Véolia aura apporté pour les usagers TED un meilleur confort avec l'arrivée de tous ces cars neufs (ne pas oublier les 120 Crossway et Arway de Kéolis)
TCN54
 

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar TCN54 » 19 Jan 2008 7:16

bonjour

pour répondre à YK57

j'ai déjà croisé 4 INTEGRO 3 essieux les 07 3439 - 3440 - 3441 et le 3443 sur la ligne 420 entre Nancy et Toul ; c'est la plus chargée du réseau TED
TCN54
 

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar ToBoZZ » 19 Jan 2008 13:49

yk57 Wrote:Au dépôt KEOLIS à Metz en plus de l'INTEGRO 3 essieux j'ai vu [...] des Tracer gris ex-SNCF immatriculés 57 et 67 avec le logo TED scolaire.Tous ces véhicules semblaient en essais et devraient arriver bientôt à Nancy.


Ca m'étonne que Nancy reçoive des Tracer... Pour en faire quoi ??
Ils se débarassent des Arès pour commander des Integro/Arway plus neufs, je vois pas pourquoi ils reprendraient des Tracer d'occas...

Juste une remarque, les Integro 15m sont à boîte automatique.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar fanas » 19 Jan 2008 14:21

Du scolaire? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: [topic unique] Le réseau TED, version septembre 2007

Messagepar ToBoZZ » 19 Jan 2008 14:47

Les Crossway sont pour les services scolaires ;)

Arway et Integro sont habituellement sur les lignes régulières
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia