Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articulés ?

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Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articulés ?

Messagepar ToBoZZ » 19 Aoû 2007 15:55

Comme vous le savez, nos GX 417 GNV sont arrêtés pour une durée malheureusement indéterminée. Pendant les vacances, ça pose quelques problème qu’on arrive à solutionner : Les GX317 les remplacent. De plus, les PR118 et les A300 sont sortis, alors qu’en période de congés scolaires ils sont normalement au dépôt.

Mais le souci se pose pour la rentrée, déjà dans deux semaines. En effet, les fréquences augmentent et la fréquentation aussi : conserver des bus standards sur des lignes fortes comme la 124 ou 130 est impossible. Alors une rumeur circule chez Connex : acheter des bus à Strasbourg !! Si si, je vous assure…
Ce qui signifie, acheter les bus que la CTS réforme, c'est-à-dire… des AG300 :cry: :cry: :cry:
Bon, eh bah voila à quoi ça ressemble… c’est pas très beau d’extérieur et c’est très moche à l’intérieur (il y a une espèce de rideau-couverture au niveau de l’articulation beurk !)…

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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar Momox de Morteau » 19 Aoû 2007 16:01

Ils peuvent peut-être mettre les trolleybus Ansaldo qui pourrissent dans le dépot pour la ligne 121 ? x:doigts:
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar ToBoZZ » 19 Aoû 2007 16:05

Momox de Méru Wrote:Ils peuvent peut-être mettre les trolleybus Ansaldo qui pourrissent dans le dépot pour la ligne 121 ? x:doigts:

Hum... oui, si tu veux.
N'empêche que ça reste des standards, donc ça n'avance pas les choses :lol:

Au fait, ils vont remettre en service les PR180.2 en réserve en cas de souci avec le tram !
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar TCN54 » 19 Aoû 2007 16:51

plutôt que les Ansaldo pourquoi ne pas récupérer les trolleys articulés Neoplan de Bâle puisque les bâlois n'en veulent plus ? ils pourraient être affectés et plus efficaces que les GX417 GNV sur la 124 en attendant T2
TCN54
 

Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 19 Aoû 2007 17:41

Comme tu dis rumeurs... il faut attendre l'Appel d'Offres, si Appel d'offres adéquat il y aura...

Moi j'avais entendu qu'en fait on aurait peut être besoin d'articulés pour les lignes scolaires, dont la fréquentation va augmenter du fait de l'instauration de la gratuité pour tous les voyages scolaires sur le Grand Nancy à la rentrée...
Donc si ce sont les lignes scolaires qui se retrouvent avec des articulés diesel d'occas' alsaciens, m'en fou ( :lol: ;) )

PS : pour les avoir subis pendant plus d'un an sur la 6 strasbourgeoise, je confirme : c'est vraiment des véhicules pas du tout confortable, très vieux et très mal entretenus... :?
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar guill » 21 Aoû 2007 11:56

Bonjour,

Faut-il obligatoirement faire un appel d'offre dans cette situation ? Si oui, on n'aura pas les articulés pour le 3 septembre, si ?

BoDiAbLe Wrote:Moi j'avais entendu qu'en fait on aurait peut être besoin d'articulés pour les lignes scolaires, dont la fréquentation va augmenter du fait de l'instauration de la gratuité pour tous les voyages scolaires sur le Grand Nancy à la rentrée...


Quelles sont les lignes urbaines qui pourront voir leur fréquentation fortement augmentée avec les scolaires ? Je pense, mais je suis nul dans l'étude de flux de passagers, à la ligne 134-135, mais sinon, j'aurais aimé avoir des précisions. Merci !!

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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 21 Aoû 2007 12:05

guill Wrote:Quelles sont les lignes urbaines qui pourront voir leur fréquentation fortement augmentée avec les scolaires ? Je pense, mais je suis nul dans l'étude de flux de passagers, à la ligne 134-135, mais sinon, j'aurais aimé avoir des précisions. Merci !!


hello :D

Je dirais principalement les circuits scolaires "A la Bonne Heure", c'est à dire les lignes numérotées en 80 (cf. plan du réseau, à l'arrière ;)). Sinon, concernant les lignes urbaines (ta question ;)) je dirais celles en passage sur les secteurs Tomblaine/cité scolaire (Varoquaux, etc.), Champ le Boeuf et Vandoeuvre + le tram. Mais ce n'est que mon avis.
Donc si bus supplémentaires ou articulés d'occasion il y a besoin, ils seraient certainement affectés aux circuits "A la Bonne Heure".

Pour l'appel d'offres, je ne sais pas, mais je dirais oui.
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar A500 » 21 Aoû 2007 13:55

Bonjour à tous,

et ben dites donc. Cela devient vraiement une plaie ces GX 417 GNV s'il faut qu'on commence à acheter des AG300 qui ont au moins une quinzaine d'année. Le seul avantage, c'est qu'il y a un stock de pièces pour ces bus (et oui, merci les A 300) :lol:
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar Cybervin » 24 Aoû 2007 15:19

PS : pour les avoir subis pendant plus d'un an sur la 6 strasbourgeoise, je confirme : c'est vraiment des véhicules pas du tout confortable, très vieux et très mal entretenus...

J'adore les AG300 :coeur: ca changera le paysage Nancéen !
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar petrof » 24 Aoû 2007 20:15

les bus de la CTS ont tous la clim et ça depuis 20 ans et roues arrières directionnel
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar A500 » 25 Aoû 2007 6:23

Salut,

Dorfmeister Wrote:
ils sont de quand les PR180.2 encore en service à Nancy?


De 1991 mais ils ne roulent qu'en cas de gros soucis (donc ils vont surement sortir pour la rentrée)

Dorfmeister Wrote:- Pièces communes A300/AG300? Avec un châssis, une motorisation et une carrosserie qui diffèrent, je défie de trouver des pièces communes. Peut-être les clignoteurs.


Et puis peut être le mécanisme des portes et les pares-chocs. Ca sera toujours ça de pris :mrgreen:

:dehors:
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar arno » 25 Aoû 2007 12:29

véhicules d'occasion ou neuf, si c'est la Communauté Urbaine qui achéte, il y aura obligatoirement un appel d'offres.

par contre, si c'est Connex qui achéte les bus, ils peuvent le faire en direct et conclure un avenant au contrat qui les lie à la CUGN pour la location de ces bus.
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2007 12:40

petrof Wrote:les bus de la CTS ont tous la clim et ça depuis 20 ans et roues arrières directionnel


Depuis 20 ans les bus strasbourgeois ont la clim ???!!! :shock:
Ca me semble beaucoup.
Puis de toutes façons, c'est pas la clim qui interpelle dans ce sujet, mais bien le fait de devoir subir encore un nième aléas des GX 417 GNV Volvo/Heuliez et, si ça se trouve, devoir y pallier avec l'achat de bus d'occasions..

Merci arno pour la précison sur l'appel d'offres.
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar arno » 25 Aoû 2007 12:54

il manquera aussi les premiers GX 317 GNV à la rentrée aussi je crois (modéle identique à celui qui a explosé à Montbéliard) ?
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2007 13:15

arno Wrote:il manquera aussi les premiers GX 317 GNV à la rentrée aussi je crois (modéle identique à celui qui a explosé à Montbéliard) ?


Oui, 15.
Normalement, seront vérifiés en même temps que la vérif des 417 qui était normalement prévue sur septembre/octobre.
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar arno » 25 Aoû 2007 13:40

c'est cette histoire de micro-fuites de gaz sur les bouteilles Heuliez, c'est ça ?
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2007 13:57

arno Wrote:c'est cette histoire de micro-fuites de gaz sur les bouteilles Heuliez, c'est ça ?


Le fait que les 417 soient arretés en ce moment, oui.
Mais une verif de tout le parc de 417 GNV + la quinzaine de 317 GNV arrêtés depuis Montbéliard était prévue, avant l'incident des microfuites, pour septembre-octobre.
Finalement peut être que les microfuites n'ont fait que l'accélerer.

J'essayerai de me renseigner.
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar A500 » 25 Aoû 2007 14:18

BoDiAbLe Wrote:
arno Wrote:c'est cette histoire de micro-fuites de gaz sur les bouteilles Heuliez, c'est ça ?


Le fait que les 417 soient arretés en ce moment, oui.
Mais une verif de tout le parc de 417 GNV + la quinzaine de 317 GNV arrêtés depuis Montbéliard était prévue, avant l'incident des microfuites, pour septembre-octobre.
Finalement peut être que les microfuites n'ont fait que l'accélerer.

J'essayerai de me renseigner.


Salut,

les GX 317 arrêtés portent quel numeros de parc?
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2007 14:21

A500 Wrote:
Salut,
les GX 317 arrêtés portent quel numeros de parc?


Hello :)

Les ai pas en tête, mais c'est éparpillé (pas de suite logique si tu veux).
Ce sont parmis les tout prmemiers, entre 200 et 230 quoi (ceux avec arceaux).
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar kyah117 » 25 Aoû 2007 14:50

Dorfmeister Wrote:- Concernant l'entretien des véhicules (et sans vouloir jetter l'opprobe sur la CTS), ils ne sont pas réputés être des as au niveau du maintien des véhicules en état. D'ailleurs Opale Bus qui a racheté quelques AG300 CTS a fait ni une ni deux: elle a enlevé tout l'intérieur des véhicules pour les refaire tellement ils étaient dans un état lamentable.


Seul le vieux matériel est concerné par ce manque d'entretien, le nouveau matériel est parfaitement entretenu. Et cela depuis les Agora S euro 3.

Avant, la plupart des bus (dont; et particulièrement, les AG 300) etaient dans un etat assez lamentable.

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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar ZF-Man » 29 Aoû 2007 10:10

L'échéance arrive plus qu'a grands pas...
Quelle solution a été décidée ? jeter les 180.2 - 118 sur des services longs, et assurer les renforcements en standards (normalement plus disponibles) ou autres ?
La Stan ne peut pas piquer un peu dans le parc SUB (GX 417 diesel ?) histoire de ?

Quid de la remise en srevice des 417 GNV et des "fameux" 317...
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar A500 » 30 Aoû 2007 13:14

Salut,

déjà, je pense que la sortie des PR 180.2 et des PR 118 sur 124 et 131-132-133 est quasimment sûre.
Après, pour les renforts en standards, c'est déjà ric-rac pendant les vacances (la preuve avec la sortie des A 300 et R 312 sur 121 et 122-126, normalement totalement GNV en période de vacances et qui devraient l'être en période normale avec l'arrivée des Citaro, qui a libéré des GX 317 du 123 et 171-172), et de plus, les lignes habituellement en GX 417 ne peuvent pas être assurées en standards (rien qu'en voyant comment les 417 du 124 sont remplis entre 16h et 18h).

Après, prendre des bus au Sub, je pense pas que ça soit trop possible :lol:

Quant à la remise en service des GX 417 et GX 317 arrêtés, peut être pour fin septembre-début octobre (ce qui laisse quand même un mois de galère :? ).
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar guill » 30 Aoû 2007 13:58

Bonjour,

J'ai toujours du mal à connaitre le numéro d'un bus. Stan n'a que le GX417 en artiulés GNV (à part les Citaro) ? Car j'ai vu un articulé GNV qui ressemblait à un GX417 sur le boulevard des Aiguilletes. Je pensais qu'il revenait d'un service, mais peut-être n'est qu'un essai ou tout autre chose ....

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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar A500 » 30 Aoû 2007 16:29

guill Wrote: Stan n'a que le GX417 en artiulés GNV (à part les Citaro) ? Car j'ai vu un articulé GNV qui ressemblait à un GX417 sur le boulevard des Aiguilletes.

Salut,

en articulé GNV, il n'y a que du GX 417 et du Citaro. Donc si tu as vu un aticulé GNV qui n'était pas du Citaro, cela ne peut être que du GX 417 ;)

Sinon, cela doit sûrement être un essai car je n'ai vu aucun GX 417 sur le 124 et le 130 (que de GX 317 €3 encore et toujours :? ).
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Re: Rentrée : y aura-t-il assez d’articulés ?

Messagepar BoDiAbLe » 31 Aoû 2007 5:41

L'Est Républicain le 31 août 2007 Wrote:Gaz

À l'issue des contrôles d'étanchéité des réservoirs de gaz, effectués en juillet dernier sur les 34 bus du réseau Stan, la Connex avait détecté la présence d'anomalies sur deux véhicules.
Principe de précaution oblige, les engins avaient été retirés immédiatement des circuits de l'agglomération pour subir des contrôles en bonne et due forme.
Ultime principe de précaution: la CUGN avait même annoncé la remise en service des bus, après validation des vérifications par un expert indépendant.
À ce jour, cinq véhicules ont subi des examens «par inspection détaillée» et une expertise, visant à s'assurer qu'aucune anomalie, tant au niveau des réservoirs que des circuits d'alimentation, n'était présente. Ces deux opérations menées à leur terme, l'inspection du travail vient de délivrer son autorisation pour la remise en service des cinq véhicules concernés.La procédure devrait être identique pour les 29 bus restants.Pas question de badiner avec la sécurité des usagers.D'autant plus que ces derniers n'ont sûrement pas oublié le spectaculaire incendie d'un bus au gaz en août 2005 Avenue Foch.

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