Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 08 Juil 2007 9:21

Bonjour :D

Dans le cadre de la refonte du site SnoStan, nous sommes à l'affût de vos idées, de vos photos et de vos contributions :!:

Tout membre intéressé par la mise à jour du site peut apporter son coup de main : rédaction de nouveaux dossiers et/ou actualisation de ceux déjà en ligne (sur le tram, sur les trolleybus, sur les futures lignes, sur le réseau, etc.), mise en place d'une nouvelle organisation, d'une nouvelle photothèque, etc.

A votre disposition, une adresse mail pour nous envoyer (à ToBoZZ et à moi) ce que vous souhaitez voir apparaître sur le site : snostan@hotmail.fr

Pour que le site ressemble au forum et à cette espèce de "communauté SnoStan", la contribution de chacun me parraît intéressante.
Par exemple, ça pourrait être sympa d'avoir un dossier "bilan" sur le TVR (de la formation du projet jusqu'au chantier et au fonctionnement actuel) rédigé par des membres qui ont une perception différente du sujet, histoire d'avoir un site le plus possible en cohérence avec les membres.

Bref, à vos idées si vous êtes interessés.
Dernière édition par BoDiAbLe le 12 Aoû 2007 10:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Canardeur » 08 Juil 2007 9:48

Je veux bien m'occuper de la rubrique "PER180H" et l'historique de l'ancien réseau si ca t'intéresse.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer la documentation "Opération Trolleybus" en PDF ainsi que les différents articles sur "Nancy veut son trolleybus bimode en site propre" rédigés aux alentours de 1996?
Canardeur
 

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 08 Juil 2007 9:57

Canardeur Wrote:Je veux bien m'occuper de la rubrique "PER180H" et l'historique de l'ancien réseau si ca t'intéresse.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer la documentation "Opération Trolleybus" en PDF ainsi que les différents articles sur "Nancy veut son trolleybus bimode en site propre" rédigés aux alentours de 1996?


Ok pour un dossier sur les PER180H alors. Tu peux même y ajouter une ouverture sur le projet de trolley pour la 2, avec un dossier sur l'offre actuelle, ce qui se fait ailleurs, etc. Enfin tu vois et tu fais comme tu veux.
Ok aussi pour une partie consacrée à l'ancien réseau.

Pour les documents sur l'opération trolleybus de 82, j'en ai quelques uns (par contre je n'ai pas "Nancy veut son trolley en site propre" de 1996 :shock: c'est quoi ?), mais format papier. Je veux bien te les envoyer par la Poste (je n'ai pas de scanner), mais ils sont chez mes parents à Nancy (j'y remonte début août). J'ai aussi quelques liens vers des sites sympas (mais tu dois certainement les connaitre)

De toutes façons, on n'est pas pressés, on peut raisonnablement se fixer comme objectif la rentrée pour la mise en ligne du nouveau site. Il faudra aussi qu'on réflechisse au sens qu'on lui donne. Mon idée c'est d'en faire un réel portail de passionnés, un peu comme Snotag, sans l'information purement commerciale (lignes, fréquences, etc.) qui est disponible sur le site officiel du reseau Stan, et aussi de l'ouvrir à toute la mobilité sur le bassin de vie, par exemples : trains TER (Mordorian ? Cybervin ?), cars TED (Tobozz ?), TGV (Mordorian ? Cybervin ?) Vélo (Non ?) etc.
Bref, à réflechir.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Canardeur » 08 Juil 2007 10:56

BoDiAbLe Wrote:
Canardeur Wrote:Pour les documents sur l'opération trolleybus de 82, j'en ai quelques uns (par contre je n'ai pas "Nancy veut son trolley en site propre" de 1996 :shock: c'est quoi ?), mais format papier. Je veux bien te les envoyer par la Poste (je n'ai pas de scanner), mais ils sont chez mes parents à Nancy (j'y remonte début août). J'ai aussi quelques liens vers des sites sympas (mais tu dois certainement les connaitre)


Tu peux toujours indiquer ces liens, desfois que je ne les connaisse pas...

L'article "Nancy veut son trolleybus bimode en site propre" est un article de LVDR.

Quant aux documentations sur l'Opération Trolley, je te recontacterai plus tard. Fi de la semaine prochaine, je suis chez mes parents jusque fin-Juillet et je n'aurai pas accès au net.
Canardeur
 

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar arno » 08 Juil 2007 13:17

j'ai aussi des docs sur la mise en place des trolleys en 1982, voire des fiches horaires, plans, etc... Même avec les évolutions 4-4barré, puis 4-19, etc... Je doit aussi avoir le dossier technique de l'ER100, mais pas celui du PER 180 H :cry:
j'enverrai tout ça, même si ça risque de faire doublon avec les docs de Canardeur

des photos, des photos... de Stan, du Sub, du Sit, à différentes époques, avec différents bus (pas que du Volvo, hein Bodiable ;) )

des états de parc, pour ceux qui aiment, avec châssis, immat, n° de parc

Pour résumer, une structure type SnoTAG est intéressante, on y retrouve presque tout.
Et le sérieux d'un tel site fait qu'il est consulté même par les autorité organisatrices ou les exploitants.

Question: est-ce que l'adresse pour envoyer nos contributions est affiché sur le site SnoStan ?
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Mordorian2 » 08 Juil 2007 13:26

Ma foi je suis aussi partant pour faire un truc, mais là comme ça je ne vois vraiment pas quoi... Parce que je veux bien faire un truc sur les déboires du TVR vu du point de vue de l'économie des organisations mais c'est pas tendre avec la CUGN, et vu que le site risque d'être regardé par elle... A moins qu'il y soit inscrit un message du genre "ce point de vue n'engage que son auteur".

Un truc sur les TER aussi je veux bien, liaison Nancy/Metz juste (je suis "qualifié" que pour ça, les autres je ne sais pas trop). Ptete aussi les TGV, pourquoi pas, mais là maintenant tout de suite je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire, il va falloir que je me creuse un peu la cervelle ;)

Ah oui et un truc sur les GNV tant qu'à faire, là aussi la CUGN va me massacrer mais peu m'importe ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar SB » 08 Juil 2007 14:18

Pourquoi pas une page réseaux lorrains?
J'entends par là Metz, Thionville, Saint-Avold, Sarreguemines, Epinal, Saint-Dié....

SB
SB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Juin 2007 13:50
Localisation: Moselle

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 08 Juil 2007 14:45

arno Wrote:Question: est-ce que l'adresse pour envoyer nos contributions est affiché sur le site SnoStan ?


Il existe une adresse mail dispo sur le site : snostan@laposte.net or, dans le cadre de l'actualisation du site, on a ouvert une autre adresse, snostan@hotmail.fr , qui nous permet de recevoir + d'images et de documents que l'adresse @laposte.net

Pour les autres (SB, Mordorian,...) : toutes les propositions sont bonnes ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Canardeur » 08 Juil 2007 15:25

arno Wrote:j'ai aussi des docs sur la mise en place des trolleys en 1982, voire des fiches horaires, plans, etc... Même avec les évolutions 4-4barré, puis 4-19, etc... Je doit aussi avoir le dossier technique de l'ER100, mais pas celui du PER 180 H :cry:
j'enverrai tout ça, même si ça risque de faire doublon avec les docs de Canardeur


Je crois que pour BoDiAbLe, il s'agit d'écrire un article sur chaque rubrique et pas seulement mettre des photos ou des docs.

On peut toujours se partager les taches. Comme tu as les docs sur la mise en place des trolleys (et donc tu dois avoir le projet initial prévu à l'époque pour l'horizon 1990), tu peux t'occuper de la mise en place du nouveau réseau 1982.

Quant à moi, je m'occupe de l'évolution du réseau entre 1982 et 2001. Comme tu le sens...
Canardeur
 

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar arno » 08 Juil 2007 19:38

@Canardeur: je pense qu'on ne coupera pas à une relecture croisée :?
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Canardeur » 08 Juil 2007 20:08

Alors chacun rédige son truc séparément et les webmestres de SnoStan feront le tri.
Canardeur
 

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar TCN54 » 10 Juil 2007 6:33

SB a écrit

Pourquoi pas une page réseaux lorrains?
J'entends par là Metz, Thionville, Saint-Avold, Sarreguemines, Epinal, Saint-Dié....



si je te comprends cà pourrait ressembler aux forums du style :

TC alsasiens ou TC normands
TCN54
 

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar SB » 10 Juil 2007 10:34

Tout à fait possible.
Mais je pensais plutot à une page reservée pour les réseaux lorrains par rapport aux autres de France ou d´ailleurs.
SB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Juin 2007 13:50
Localisation: Moselle

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar VBRH » 11 Juil 2007 20:41

Bonsoir,
Je viens de poster un message dans la rubrique "les Rapides de Lorraine Nancy vers le terminus" qui pourrait également concerner celle çi.
Merci
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 12 Aoû 2007 10:01

Bonjour,

Voici la contribution de Canardeur, un dossier super sympa sur la numérotation des lignes au temps du réseau Bus-Trolleybus CGFTE.
Bien sur on la mettra en ligne sur le site, mais Canardeur a souhaité la mettre à votre dispo ici avant, afin de corriger certaines erreurs ou ommisions eventuelles.

Bonne lecture ;)
j'y ai appris plein de choses, et c'est vrai que je l'aimais bien moi l'anacienne numérotation 8-)

Le dossier a été converti au format pdf :
http://www.lineoz.net/photos/numerotation_nancy.pdf
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar TCN54 » 12 Aoû 2007 18:13

très bon travail Canardeur ; je voudrais juste apporter quelques précisions
toutefois je te précise que le 24 était rose comme le 4 et que le 50 était jaune
je peux également te donner quelques infos sur l'historique des lignes par exemple
1/11/21
1 Maxéville Brasseries - Jarville République avec 3 antennes
11 Jarville Gallièni - 21 Jarville La Malgrange - 21 Maxéville Mairie
puis l'antenne 11 est devenu Jarville Sion
si l'antenne de Maxéville Mairie était desservie par le même itinéraire à l'aller et au retour à Jarville les antennes démarraient à la mairie et rejoignaient leur terminus par l'avenue de La Malgrange le terminus Gallièni se trouvait sur la rue du même nom au carrefour avec la rue Burger ; le terminus La Malgrange se situait au carrefour Poincaré-Clémenceau ; le terminus Rue de Sion à l'emplacement actuel et retour par la rue François Evrard
si tu le souhaites pour les autres lignes je poursuivrais
plus récent
à l'origine la 30 allait de Jarville Sion à Laxou Provinces puis à Beauregard par le vieux village de Laxou à l'arrivée des trolleys qui avait supprimée l'antenne 23 Laxou Jet d'Eau puis une antenne Laxou Sapinière et enfin comme tu l'a écrit les 4 30 A B C et D
la 32 allait de Heillecourt à Laxou Provinces elle faisiait partie des lignes de rocade crées à l'arrivée des trolleys puis lors de la suppression de la 24 à partir du Vélodrome elle montait vers Brabois pour faire terminus dans le technopôle avant de se retrouver à Villers Stanislas
pour la numérotation des lignes le principe à Nancy était si la ligne principale était le 3 les antennes ou minilignes devenait dans l'ordre de création le 13, le 23, le 33 ....
pour le 6 ça devenait le 16, le 26, le 36 ...
d'autres villes avait le système : ligne principale 2 , antennes 21, 22 , 23 ....
je possède tous les plans de réseaux depuis réseau 1983 et quelques plans antérieurs
je possède le livre : "Nancy les années tram" 1874 - 1958 de Jean Guillemin et un exemplaire de la revue n°30 "Transports Urbains" janvier-mars 1975 avec un article sur Nancy
je reste à disposition pour toute précision ou infos supplémentaire
TCN54
 

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Canardeur » 12 Aoû 2007 18:55

Merci TCN54 pour toutes ces précisions. Moi aussi, je viens d'en apprendre.

TCN54 Wrote:si tu le souhaites pour les autres lignes je poursuivrais


N'ayant que les plans de réseau 96/97, 97/98 et 99/2000, ainsi que les plans de 95 et 84/85 vaguement en tête, je veux bien!

S'il y a moyen de se procurer ces fameux plans de réseau, c'est très bien. Si c'est possible, évidemment.
Canardeur
 

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar arno » 13 Aoû 2007 19:46

bravo pour le travail effectué !!!

quel plaisir de revoir des lignes qui se groupent par "suffixe" et qui se rattachent à un axe principal majeur (3-33-43). Le même principe a été utilisé pour le TVR, mais avec un "préfixe" identique" ( lignes en indice "100").

j'ai lu rapidement ton document mais il faudrait que je prenne le temps d'aller dans le détail pour compléter ici ou là quelques infos. J'ai de la doc "CGFTE-STAN" depuis un certain nombres d'années, mais dans un carton... Faut que j'exhume ça pour vous les faire partager!!

A+/Arno
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Mordorian2 » 13 Aoû 2007 20:09

Moi je serais toujours partant pour faire un truc sur le réseau ferré. Mon idée serait de prendre toutes les lignes qui passent par Nancy et de voir leurs fréquentations respectives, le matériel qu'elles utilisent (bon, entre les AGC, les TER2N et les rames rénovées ça sera vite fait...), etc., en gros dresser une sorte de "carte de visite" du réseau ferroviaire nancéen.
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2007 11:09

Mordorian2 Wrote:Moi je serais toujours partant pour faire un truc sur le réseau ferré. Mon idée serait de prendre toutes les lignes qui passent par Nancy et de voir leurs fréquentations respectives, le matériel qu'elles utilisent (bon, entre les AGC, les TER2N et les rames rénovées ça sera vite fait...), etc., en gros dresser une sorte de "carte de visite" du réseau ferroviaire nancéen.


C'est pas déjà dispo sur le site Metrolor (www.metrolor.fr) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Mordorian2 » 14 Aoû 2007 16:57

En partie seulement, je propose juste d'aller plus loin, en mentionnant l'intermodalité (utilisation de tickets Stan dans la zone de la CUGN desservie par la SNCF), les liaisons grandes lignes (TGV, Corail et TER200), les différents projets sur les lignes liées à Nancy.

Je compte en outre ajouter des photos et des vidéos...

Cela dit je ne suis pas sûr que ce soit réellement en rapport avec SnoStan...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2007 17:06

Mordorian2 Wrote:Cela dit je ne suis pas sûr que ce soit réellement en rapport avec SnoStan...


Avec le nouveau, si
cf. le premier post de ce topic, "plateforme" des TC nancéiens ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Martin » 15 Aoû 2007 9:25

arno Wrote:j'ai aussi des docs sur la mise en place des trolleys en 1982, voire des fiches horaires, plans, etc... Même avec les évolutions 4-4barré, puis 4-19, etc... Je doit aussi avoir le dossier technique de l'ER100, mais pas celui du PER 180 H :cry:


J'ai un dossier technique du PER180H de 1982 (Salon de l'Automobile); je le ferai scanné, et je peux l'envoyer eventuellement.

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Avatar de l’utilisateur
Martin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 02 Jan 2003 14:52
Localisation: Londres (GB)

Re: Votre contribution dans l'actualisation du site SnoStan

Messagepar BoDiAbLe » 29 Aoû 2007 20:24

Martin Wrote:J'ai un dossier technique du PER180H de 1982 (Salon de l'Automobile); je le ferai scanné, et je peux l'envoyer eventuellement.

Martin


Merci Martin ;) nous sommes à l'affût de tout, donc oui, si ça t'embête pas, ton dossier nous interesse !

Est-il possible que je mette également quelques unes de tes photos des PER180 que tu m'avais envoyées il y a quelques années ?

Hm36 nous a envoyé trois dossiers : ses archives concernant le reseau de Nancy et celles concernant le reseau de Metz. Nous allons les convertir au format PDF et les mettre à votre disposition à tous sur ce topic, bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Votre contribution à l'actualisation du site SnoStan

Messagepar Martin » 30 Aoû 2007 12:27

Bonjour Bodiable!

J'ai maintenant quelques douzaines de photos des PER180H en format .jpeg, et je peux t'envoyer plusieurs pour les utiliser :) . Mais j'ai perdu ton adresse email! S'il te plâit, envoyer-la dans un message personnel!

Amicalement

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Avatar de l’utilisateur
Martin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 02 Jan 2003 14:52
Localisation: Londres (GB)

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia