Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
arno Wrote:et depuis quand un constructeur développe un modéle juste pour un pays ???
le Cristalis n'a pas rencontré le succès... dommage. Trop cher? peut-être. Trop compliqué? certainement.
si le Citélis trolley était proposé en France, il y aurait eu certainement plus de commandes qu'aujourd'hui avec le cristalis.
tu oublies un peu vite les réseaux trolleys de Nancy, de Grenoble, de Marseille... cela fait 6 réseaux trolleys en France. Et sans compter ceux qui veulent de lancer comme Besançon, Maubeuge... d'autres peut-être ?
arno Wrote:Bodiable, quand cesseras-tu de déformer mes propos en faisant du copier-coller abusif ? tu es d'une mauvaise foi impressionnante...
quand tu ouvriras les yeux demain matin, tu verras beaucoup de Citélis dans les rues de Grenoble.
Et ce même Citélis, il roule avec des perches dans beaucoup d'autres pays. Iveco a fait le choix (temporaire ?) de ne pas vendre la version trolley en France, OK, mais c'est commercial uniquement. Tu comprends?
Tous les Citélis trolleys sont fait à Annonay mais aucun ne roule en France : oui, c'est les boules mais c'est comme ça !!
Cristalis: si tu lisais un peu mieux mes messages, tu raconterai moins de c.. Il s'est vendu plus de Cristalis que de TVR, pour autant, le Cristalis est un échec commercial, même s'il est apprécié à Lyon et a permis de sauver la technologie trolleybus.
Je crois que le grenoblois est un peu fatigué en ce moment, non ?
arno Wrote:.
Pour info, ci-dessous la liste des véhicules présentés en photos dans ce topic (dans l'ordre d'apparition):
- Volvo 7000A-T
- Hess Swisstrolley3 18m et Lighttram 24m
- Iveco Cristalis
- Bombardier TVR
- Renault PER 180 H
- Iveco Agora/Citélis 25tr
donc un panel assez représentatif pour l'Europe, même s'il faudrait rajouter Néoplan (trolleys Athene et Bergen notamment)
BoDiAbLe Wrote:Combien coûte un trolleybus, en moyenne ?
Dorfmeister Wrote:Skoda n'a plus été autorisé à produire ses propres trolleys (21Tr et 22Tr).
Dorfmeister Wrote:Et ce au grand dam des exploitants tchèques qui au départ ne voulaient pas des 24Tr et 25Tr (Agora Trolleys)
Dorfmeister Wrote:si tu veux du matos électrique, t'as pas vraiment le choix: c'est Skoda
Dorfmeister Wrote:Irisbus ayant racheté les usines Karosa, et vu le poids de Karosa en Tchèquie, ils ont dit: "Vous oubliez vos productions locales et vous travaillez avec nous". Skoda, aurait pu dire non, mais en Tchèquie, point de vue autobus, on ne dit pas non à "Karosa"
oui, mais à force de vouloir une image forte, on a aussi des prix d'achats forts et des coûts de maintenance encore plus forts...
donc OK pour l'image, c'est important pour attirer les voyageurs, masi pas à n'importe quel prix
Mordorian Wrote:L'avantage du Cristalis c'est qu'il a un design qui ne ressemble pas à celui d'un bus, ce qui est un avantage plutôt considérable pour donner à une ligne forte une image elle aussi... forte
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978