Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar tgv79 » 20 Juin 2007 4:26

http://www.reseau-stan.com Wrote:A partir du 1er juillet, les lignes 123 et 138 vous emmènent plus loin !

Ligne 123 :
La ligne 123 prolonge son itinéraire pour faire terminus devant le Centre des Nations. Les quartiers de Vandoeuvre Est et des Cheminots sont ainsi reliés au centre administratif et commerçant de la commune.

Ligne 138 :
La ligne138 emprunte toujours la rue de Gembloux pour maintenir la desserte du Centre Commercial des Nations. Son itinéraire est modifié à partir de l'avenue Jeanne d'Arc pour rejoindre la Zone Commercial de Roberval, via la rue de Crévic.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar guill » 20 Juin 2007 15:37

Bonjour,

Je me demandais qui est-ce qui décide de faire ces modifications ? Connex ? CUGN ? Et si Connex décide d'un changement, la CUGN doit-elle le valider et la Connex le documenté par, par exemple, une enquête auprès des usagers ou tout autre chose ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar Non » 20 Juin 2007 16:56

C'est la cugn, mais les mairies ont leur mot à dire.
Non
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar TCN54 » 21 Juin 2007 18:57

va falloir qu'ils s'affolent pour terminer l'aménagement du terminus de Roberval car depuis l'annonce de ToBoZZ rien n'a bougé
TCN54
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar Non » 21 Juin 2007 20:15

Manque juste la sanisette je crois.

Zut j'oubliais l'arrêt/abri :lol:
Non
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar TCN54 » 23 Juin 2007 3:38

la sanisette sera presque discrete ; bien
et l'abri bus où le trottoir n'est pas terminé

sur le site de STAN il propose un plan des modif :
en fait les 123 passeront en boucle par les Cheminots qui perd son statut de terminus pour devenir un simple arrêt : si les râleurs n'auront plus les bus en attente ils auront 2 fois plus de circulation : passage à l'aller et au retour par contre relier les quartiers est (Vand'Est, Brichambeau) avec le centre de la ville est une bonne chose
les 138 eux passeront par la rue de Crévic et devant le Leclerc permettant une correspondance avec les 114 : bonne nouvelle pour les usagers de Houdemont ils auront 2 lignes pour rejoindre le centre ville de Nancy : 138 et T1
TCN54
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar Non » 23 Juin 2007 18:56

TCN54 Wrote:la sanisette sera presque discrete ; bien
et l'abri bus où le trottoir n'est pas terminé

De toute façon ils auront qu'a faire du lèche vitrine :oops:
TCN54 Wrote:sur le site de STAN il propose un plan des modif :
en fait les 123 passeront en boucle par les Cheminots qui perd son statut de terminus pour devenir un simple arrêt : si les râleurs n'auront plus les bus en attente ils auront 2 fois plus de circulation : passage à l'aller et au retour par contre relier les quartiers est (Vand'Est, Brichambeau) avec le centre de la ville est une bonne chose
les 138 eux passeront par la rue de Crévic et devant le Leclerc permettant une correspondance avec les 114 : bonne nouvelle pour les usagers de Houdemont ils auront 2 lignes pour rejoindre le centre ville de Nancy : 138 et T1

Quand à la correspondace je la trouve un peu longue, en temps de marche... Après je chippote un peu mais si on voulait aider la 114 on la prolongerait jusqu'aux provinces en remplacement de la 113 (corresp multiples) et jusqu'a la zone commerciale (corresp 139)...

Les raleurs de la 123..... c'est incroyable le nombre de nimby à vandoeuvre. Y a aussi ceux de la rue curie (toujours 123) et ceux du quartier jaurès.

Sinon discrète c'est quoi ? Je suis passé aujourd'hui et rien. Donc j'ai du mal à me faire une idée de la discrétion (photo ? ).
Non
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar ToBoZZ » 23 Juin 2007 22:16

Non Wrote:Quand à la correspondace je la trouve un peu longue, en temps de marche...


Ah bon ??? La correspondance se fait au même arrêt !
> Fournier ou Crevic pour la 138
> Vélodrome pour la T1...

Ya plus long je trouve...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar BoDiAbLe » 26 Juin 2007 8:41

Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar TCN54 » 07 Juil 2007 5:21

Vandoeuvre Roberval a perdu ses couleurs : en effet le n° 138 n'est pas en couleur avec cette direction par contre il la conserve dans l'autre sens.
un problème de paramétrage surement ?
TCN54
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar TCN54 » 30 Oct 2009 9:14

çà y est c'est reparti
sur L'Est Républicain de ce vendredi : un article dans Vandoeuvre

les habitants du quartier des Cheminots se plaignent du nombre de passages des bus 123

c'était à prévoir : la suppression du terminus Vandoeuvre-Cheminots a forcèment entrainé
le doublement des passages puisque chaque bus fait le crochet dans chaque sens de
circulation

pour moi un simple arrêt rue Jeanne d'Arc à Vandoeuvre suffit ==> gain de temps pour les
rotations et puis çà leur fera du sport de marcher un peu à ces grincheux
TCN54
 

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar pisano » 30 Oct 2009 10:46

TCN54 Wrote:pour moi un simple arrêt rue Jeanne d'Arc à Vandoeuvre suffit ==> gain de temps pour les
rotations et puis çà leur fera du sport de marcher un peu à ces grincheux


+1.
Cet arrêt est vraiment bizarroïde de toute façon, avec son tour de la petite placette qui donne la sensation que c'est un arrêt pour rien. On sent les vestiges de l'ancien terminus. D'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque les riverains gueulaient déjà parce que les bus s'arrêtaient là et laissaient tourner leurs moteurs. Bis repetita placent ...
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Lignes 123 et 138 prolongées

Messagepar M.G » 30 Oct 2009 13:27

Oui j'ai vu l'article; le riverain (une personne agée) menace d'envoyer une lettre a Borloo pour faire stopper les bus...^^

Enfin ils aurraient pas de bus ils se plaindraient aussi...alors je crois que cette histoire est sans fin. :?
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar fiestacat » 14 Déc 2009 18:52

Les riverains mécontents ont finalement obtenu gain de cause. :roll:

reseau-stan.com Wrote:A partir du 4 janvier 2010, la desserte du quartier "Les Cheminots" par la ligne 123 est modifiée.

L'arrêt Cheminots situé à l'intérieur du quartier "Les Cheminots" sera desservi :

* du lundi au vendredi : uniquement le matin jusqu'à 8h30 et l'après-midi de 16h30 à 19h,
* toute la journée les samedis, dimanches, et vacances scolaires.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 et après 19h, la ligne 123 dessert un nouvel arrêt Goethe, situé avenue Jeanne d'Arc, à l'entrée du quartier "Les Cheminots".

http://www.reseau-stan.com/evenement/in ... evn_id=462
fiestacat
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 30 Juil 2007 13:54
Localisation: Saarland

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar TCN54 » 17 Déc 2009 9:19

malgré l'info sur le site "STAN" les horaires ne sont pas disponibles à l'agence Stan (demandé ce matin à l'hotesse) seul le flyer est là

sinon toujours pas de matérialisation de l'arrêt qui va être presque côte-à-côte de l'arrêt "Angleterre" et de l'arrêt "Jeanne d'Arc"
TCN54
 

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar kevin54 » 17 Déc 2009 17:21

j'ai demandé la fiche horaire du 123 par internet et je l'ai eu
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar kevin54 » 17 Déc 2009 17:25

et voici le lien de la fiche horaire :
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -01-10.pdf
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar BoDiAbLe » 17 Déc 2009 20:25

Salut,

Je remarque sur la fiche horaire qu'aux heures de pointe, lorsque l'arrêt "Cheminots" est desservi, il n'est pas prévu que les bus marquent l'arrêt à "Goethe".
Pourtant, même s'ils auront effectué la boucle par "Les Cheminots", ils passeront bien devant cet arrêt, non ?
Donc à mon avis, en pratique, les conducteurs marqueront probablement l'arrêt : il y a de fortes chances que des clients ne fassent pas attention utilisent "Goethe" même aux heures de pointe.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Lignes 123 et 138 restructurées et prolongées

Messagepar TCN54 » 18 Déc 2009 7:44

BoDiAbLe Wrote:Donc à mon avis, en pratique, les conducteurs marqueront probablement l'arrêt : il y a de fortes chances que des clients ne fassent pas attention utilisent "Goethe" même aux heures de pointe.

c'est une possibilité mais je pense que CUGN et Connex ont mis en place cette organisation
pour éviter la redondance des arrêts avenue Jeanne d'Arc à Vandoeuvre et donc le ralentissement de la circulation en heures de pointe
TCN54
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, citizensareatransit, Google [Bot], GX217, sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia