Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par fabuire » 03 Aoû 2007 11:08
une partie du matériel sera (est ) récupérré oar la CTA Nantes (Véolia)
qui elle a remporté de nouveaux contrats...!
-
fabuire
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4117
- Inscription: 02 Jan 2003 12:36
- Localisation: Nantes (44)
-
par hm36 » 06 Aoû 2007 13:54
Les Rapides de Lorraine sont une belle page des transports en Lorraine.
Je les ai connus à partir des années 50, et en particulier sur la ligne Nancy-Vaucouleurs. Ils avaient une flotte Chausson, avec d'abord les "nez-de-cochon" puis le modèle 1952. La place de la Cathédrale était leur gare routière, avec un bureau dans l'actuel Hôtel des Princes, et je crois que leur garage se trouvait derrière celui-ci. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise cette situation était encore valable en 1967, mais jusqu'à quand ????
-
hm36
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 137
- Inscription: 20 Fév 2007 9:20
- Localisation: NANCY
par stan75 » 06 Aoû 2007 15:26
J'ai plus la date exacte mais ça doit etre 1989 qu'ils ont quitté progressivement. L'atelier avait déjà du partir à Austrasie ceci dit
-
stan75
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 406
- Inscription: 31 Mai 2007 14:06
par TCN54 » 06 Aoû 2007 19:24
en complément à HM36 et Stan75
les Rapides ont quitté le secteur quand la mairie de Nancy a décidé de renover le parvis de la cathédrale les cars ont été interdits d'accès
sinon par rapport à HM36 je complète que le garages des Rapides était sur 2 niveaux qu'il s'agisssait d'un ancien ets Berliet (l'enseigne y était restée peinte) et que la rue de la primatiale, l'allée entre la cathédrale et le garage et bien sur le parvis étaient remplis par les cars qui venaient se mettre en place en franchissant le porche au bout de l'allée ce que les S53x arrivés dès 1978 ne pouvaient plus faire (trop hauts) ce garage a été fermé quelques temps avant le transfert de l'Autogare comme inscrit sur le fronton de celle-ci avec cette très grande et superbe salle d'attente à gauche derrière le kiosque à journaux composée de bancs en bois avec des dossiers relativement hauts ; il y avait aussi dans le hall des bancs sans dossier ; dans la salle d'attente les départs étaient annoncés par sono ; les chauffeurs ne vendaient pas de billets au départ, il fallait les acheter aux guichets
-
TCN54
-
par TCN54 » 19 Aoû 2007 19:02
c'est avec l'aide de VBRH que je peux vous communiquer ces infos :
les RDL Metz récupèrent des Arès de RDL Nancy mais celà va être dur de les retrouver car ils changent le n° de parc en effet le 7116 de Nancy devient le 3911 de Metz (heureusement l'immat était conservé lorsque je l'ai vu)
le Renault Iliade 3854 devient 990 BTN 57 avec une livrée blanche et un petit Véolia sur le coté droit
-
TCN54
-
par TCN54 » 04 Sep 2007 4:11
ce lundi matin le 2128 se faisait dèshabillé au dépôt SUB : la livrée et le n° de parc ; peut-être est-il vendu ?
-
TCN54
-
par Noël le toulois » 06 Oct 2007 8:02
Bonjour
J'ai également relevé des n° de parc et immat à partir de 1973, donc des 4 chiffres.
Pax ex: 937 JS 54 =1121 certainement un ASH 522 .
D'accord pour des échanges.
J'ai aussi des immats sans n° de parc :
177 BM 54
415 DC 54 vu aux couleurs Renaux peut être une occase RDL
703 EU 54
69 FM 54
241 HG 54
51 JU 54 supposé 3006
473 JU 54 supposé 1135
93 MC 54
-
Noël le toulois
-
par TCN54 » 16 Oct 2007 19:06
c'est bel et bien fini pour Les Rapides de Lorraine à Nancy
en effet pour les cars restant à Nancy la livrée TED est retirée ce qui est logique et normal mais après même s'ils conservent leur n° de parc les cars ne portent plus q'un simple logo Véolia
-
TCN54
-
par Noël le toulois » 20 Oct 2007 7:39
le 3265 ex 3008 ZS 57 ex 9849 XB 54
photo prise le 31 août 2007, dernier jour
-
Noël le toulois
-
par hm36 » 20 Oct 2007 16:30
Un point d'histoire que les commerçants du Passage Bleu voudraient préciser. Ce Passage a dû être la gare routière des Rapides de Lorraine dans les années 30, qui pourrait donner des renseignements sur ce sujet ?
-
hm36
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 137
- Inscription: 20 Fév 2007 9:20
- Localisation: NANCY
par TCN54 » 21 Oct 2007 5:25
j'avais lu cette info dans un article, je crois que c'était dans L'Est Républicain mais je ne l'ai pas conservé ; peut-être en contactant un(e) chroniqueur du journal on pourrait retrouver quelque chose, moi je pense à Ghislain Utard qui signe souvent les articles dédiés aux TC
-
TCN54
-
par TCN54 » 24 Sep 2013 18:10
d'après un post sur le forum de Metz
Transdev chercherait à se séparer des Rapides de Lorraine et de sa filiale Schon & Brullard
-
TCN54
-
par TCN54 » 17 Mar 2015 8:32
cette fois c'est bien la fin
Transdev va mettre en place prochainement l'entité "Transdev grand est" pour regrouper ses filiales de Lorraine, d'Alsace + 70 +90
la fin d'une belle époque ; "Les Rapides de Lorraine" ont accompagné mes jeunes années...
-
TCN54
-
par VBRH » 07 Avr 2015 16:58
Bonjour,
Depuis le 1er avril, c'est désormais Transdev Grand Est.
Metz Ville Verte.
-
VBRH
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 135
- Inscription: 31 Mai 2007 20:17
- Localisation: Metz
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Salonais, thibaud