Le Grand Nancy se met aux abris !

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 10 Aoû 2007 17:47

Non, le panneau d'information est toujours sur un poteau temporaire et la plaque indiquant le nom de l'arrêt n'est pas présente. Dalleurs, les barrières de sécurité y sont toujours présentent.

Désolé, pas de photo pour le moment...
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar Arnaud » 10 Aoû 2007 17:51

Merci lol pour ta réponse ;)

lol Wrote:, 134-135).
Ils sont assez similaires à ceux qu'on avait précédemment (de la même série), mise à part que les vitres sont filigranées "Grand Nancy" et que (il me semble) la couleur soit plus grisâtre ...


autre question :

filigrannées de quelle facon ? Un gros logo sur une des vitres (comme Montpellier) ou bien en long, le long des vitres (comme Strasbourg) ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 11 Aoû 2007 18:09

Image

Photo (de mauvaise qualité, certes) de l'arrêt Painlevé sur laquelle on peut voir le "Grand Nancy" imprimé un peut partout sur le verre.

Celui de Caserne était fini cet après-midi, avis aux amateurs qui veulent voir le résultat final. Malheureusement je n'ai pas de photo.

Bonne journée
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 11 Aoû 2007 19:38

Merci beaucoup pour la photo, lol :aime:
J'aime bien le "Grand Nancy" sur les vitres !

Tu as donc pu te rendre compte de la nouvelle signalétique à l'arrêt Caserne-172, qu'en penses-tu ? (notammement la reprise des lignes en passage sur la plaque frontale) :?:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 13 Aoû 2007 17:59

BoDiAbLe Wrote:Tu as donc pu te rendre compte de la nouvelle signalétique à l'arrêt Caserne-172, qu'en penses-tu ? (notammement la reprise des lignes en passage sur la plaque frontale) :?:


Il ne manque plus que sa ... Désolée pour l'imprécision.
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 17 Aoû 2007 22:26

Des photos sympas prises par Mordorian.
Il manque encore la signalétique sur les nouveaux abris, et parfois même ce sont les anciens "cadrans" (qui contiennent plan et horaires) qui sont installés en attendant les nouveaux. La premiere photo est sympa : l'arrêt Gare-Mazagran déplace (mise en accessibilité) donc les poteaux entièrement recouverts d'une bache "Lignes dévidées" !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar bertrand14 » 17 Aoû 2007 23:07

Les villes demanderaient-elles aujourd'hui une certaine personnalisation de leur abribus ?
Dans le même exemple, la ville du Havre à fait inscrire en gros (Le Havre) sur les vitres de tout ces nouveaux Abribus de type Hydra JCDecaux.

    Image
    <i>Crédit photo de bertrand14</i>
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar guill » 18 Aoû 2007 14:00

Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas ces abribus (ceux de Nancy) très confortables.
LA barre qui se trouve dans notre dos lorsqu'on s'assoit n'est pas du meilleur effet, et j'ai l'impression qu'il sont penchés vers l'avant.

Je préfère les simples et bopn vieux banc !

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 19 Aoû 2007 8:46

Guill, d'accord avec toi concernant le confort : ces abris j'avais pu les "tester" sur l'ancienne version qui était déjà en place sur quelques points du réseau auparavant (Carnot, Mazagran par exemple) ou bien à Grenoble (les bancs des stations tram grenobloises sont les mêmes) et c'est vrai que la barre à l'arrière n'est pas très confortable, et qu'effectivement on a l'impression d'être penché sur l'avant !

Notez que pour améliorer le confort des usagers (mais pas le même confort ;)), le cadran qui contient les plans du réseau n'est plus situé au dessus des bancs mais légèrement décalé sur le côté : ça permet d'éviter aux clients de se monter dessus pour avoir accès aux infos.
De plus, les télébus (bornes d'info du temps d'attente en temps réel) seront par la suite intégrées dans les abris.

J'aime beaucoup la teinte de ces nouveaux abris (le même gris que les stations du tram), et j'ai vraiment hâte de voir le rendu final avec la signalétqiue. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar ToBoZZ » 19 Aoû 2007 15:50

bertrand14 Wrote:Les villes demanderaient-elles aujourd'hui une certaine personnalisation de leur abribus ?


Salut, à Strasbourg, les abribus sont du même modèle que ceux de Nancy, des Foster, et eux aussi sont personnalisés, je vous laisse voir par vous-même, perso je trouve ça sympa comme idée.

Image © ToBoZZ

Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
Je prend un exemple simple :

Avenue Jeanne d’Arc à Vandoeuvre, arrêt Jeanne d’Arc (123 et 138) : Direction Bd de l’Europe, c’est un ancien arrêt de montée équipé d’un abribus, ce qui était normal puisque c’étaient la ligne 111-112 vers Ht du Lièvre – Champ le Bœuf (ou encore bien avant 30 vers HDL – CLB) qui y passait.
Maintenant, avec la 123 vers Nations et la 138 vers Roberval, c’est un simple arrêt de descente, mais on y remplace l’abri, au lieu de le transférer en face vers Nancy…
Et ça un peu partout sur le réseau.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 19 Aoû 2007 21:37

ToBoZZ Wrote:Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
Je prend un exemple simple :

Avenue Jeanne d’Arc à Vandoeuvre, arrêt Jeanne d’Arc (123 et 138) : Direction Bd de l’Europe, c’est un ancien arrêt de montée équipé d’un abribus, ce qui était normal puisque c’étaient la ligne 111-112 vers Ht du Lièvre – Champ le Bœuf (ou encore bien avant 30 vers HDL – CLB) qui y passait.
Maintenant, avec la 123 vers Nations et la 138 vers Roberval, c’est un simple arrêt de descente, mais on y remplace l’abri, au lieu de le transférer en face vers Nancy…
Et ça un peu partout sur le réseau.


Pertinent comme remarque ;)
je dirais : pub, quand tu nous tient !
Ne pas oublier que les abris sont aussi (et surtout ?) un support publicitaire, qui rapporte de l'argent à Decaux mais aussi au Grand Nancy..
A Grenoble, il y a carrément une station de tramway de la ligne A située dans une sorte de tunnel (à l'abri quoi ) qui a été dotée d'abris (qui s'avèrent donc inutiles..) pour...la pub !!
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar cool » 19 Aoû 2007 22:28

Rassurez moi, les noms des arrets avec les autocollants des lignes désservies vont bien être posés sur les nouveaux abribus ?
cool
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 19 Aoû 2007 22:54

cool Wrote:Rassurez moi, les noms des arrets avec les autocollants des lignes désservies vont bien être posés sur les nouveaux abribus ?


Oui ;)
Il s'agit de la signalétique.
Elle va même changer. Désormais, sur la plaque devant, tu auras le nom de la commune + le nom de l'arrêt + les numéros des lignes en passage
Sur la plaque sur le côté tu auras le nom de l'arrêt + les numéros des lignes en passage avec leurs destinations.

Aujourd'hui, les autocollants des destinations de lignes sur le côté sont faits de cette façon

On a le n° de la ligne et à côté :
Direction
Vandoeuvre
Nations

A priori, les nouveaux seront différents, on aura tout sur la même ligne :

123 Vandoeuvre Nations
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar Non » 20 Aoû 2007 18:50

ToBoZZ Wrote:
bertrand14 Wrote:Les villes demanderaient-elles aujourd'hui une certaine personnalisation de leur abribus ?


Salut, à Strasbourg, les abribus sont du même modèle que ceux de Nancy, des Foster, et eux aussi sont personnalisés, je vous laisse voir par vous-même, perso je trouve ça sympa comme idée.

Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
Je prend un exemple simple :

Avenue Jeanne d’Arc à Vandoeuvre, arrêt Jeanne d’Arc (123 et 138) : Direction Bd de l’Europe, c’est un ancien arrêt de montée équipé d’un abribus, ce qui était normal puisque c’étaient la ligne 111-112 vers Ht du Lièvre – Champ le Bœuf (ou encore bien avant 30 vers HDL – CLB) qui y passait.
Maintenant, avec la 123 vers Nations et la 138 vers Roberval, c’est un simple arrêt de descente, mais on y remplace l’abri, au lieu de le transférer en face vers Nancy…
Et ça un peu partout sur le réseau.


Et les mamies t'y a pensé aux mamies? :)

Ouais enfin t'imagine, s'ils avaient réfléchis ils auraient peut-être conclus que changer quelque chose qu'y n'est pas cassé c'ets du gaspillage. ;)
Non
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 25 Aoû 2007 12:37

Non Wrote:Ouais enfin t'imagine, s'ils avaient réfléchis ils auraient peut-être conclus que changer quelque chose qu'y n'est pas cassé c'ets du gaspillage. ;)


Tu vas apprecier : à Gare - Mazagran, ils posent en ce moment une ancienne version des abris (type TRAFIC), encore + ancienne que celle qu'ils viennent d'y oter.
Mais c'est certainement en attendant le nouvel abri type FOSTER, abri triple il me semble pour cet arrêt. Donc peut être pas encore arrivé. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar ToBoZZ » 29 Aoû 2007 19:18

ToBoZZ Wrote:Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.


Z'auraient-ils compris ? :D
En tout cas à Mermoz un abri est posé dans le sens Nancy >> Ludres, là où auparavant il n'y avait qu'un poteau...
Un bon début !
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 29 Aoû 2007 19:26

ToBoZZ Wrote:Z'auraient-ils compris ? :D


...ou alors ils avaient tout simplement prévu ;)
D'autres arrêts auparavant dépourvus d'abris vont l'être, avec ce renouvellement.

Qu'en est-il des arrêts équipés ? Ca progresse vite ?
Hate d'être samedi pour voir tout ça :p ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar guill » 29 Aoû 2007 19:42

Bonsoir,

Ce que je comprends pas, c'est qu'on ne profite pas du chantier utile à la mise en place des abris pour relever les quais. Est-il nécessaire de changer tous les abribus d'un coup ? Ne pouvait-on pas étaler cela sur 6-8 mois le temps de pouvoir surélever les arrêts ? Car finalement, pour certaines, on casse tout le sol pour finalement remettre tout d'abord le panneau publicitaire et enfin rendre disponible un équipement, qui, ma fois, n'apporte guère de confort supplémentaire.
Je crois qu'on profite de ce moment pour s'occuper de deux lignes pour surélever les arrêts, à cette vitesse on n'est pas sortis, et on va recasser ce qu'on fait actuellement ... Même si les bus qui circulent sur l'ensemble des lignes ne sont pas pourvus de tablette rétractable, être à la même hauteur que le bus aurait été un plus (de plus si les conducteurs recoivent une formation pour correctement s'accoster)...
Je suis déçu :cry: . Enfin, je pense que l'arrêt Haussonville direction Lycée Stanislas n'est pas pour l'instant changé, car des travaux vont avoir lieu, qui, comme ceux contigüs (?), vont certainement permettre de surélever l'arrêt. Au moins un point positif ! ;)

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 29 Aoû 2007 19:52

guill Wrote:Bonsoir,

Ce que je comprends pas, c'est qu'on ne profite pas du chantier utile à la mise en place des abris pour relever les quais. Est-il nécessaire de changer tous les abribus d'un coup ? Ne pouvait-on pas étaler cela sur 6-8 mois le temps de pouvoir surélever les arrêts ? Car finalement, pour certaines, on casse tout le sol pour finalement remettre tout d'abord le panneau publicitaire et enfin rendre disponible un équipement, qui, ma fois, n'apporte guère de confort supplémentaire.
Je crois qu'on profite de ce moment pour s'occuper de deux lignes pour surélever les arrêts, à cette vitesse on n'est pas sortis, et on va recasser ce qu'on fait actuellement ... Même si les bus qui circulent sur l'ensemble des lignes ne sont pas pourvus de tablette rétractable, être à la même hauteur que le bus aurait été un plus (de plus si les conducteurs recoivent une formation pour correctement s'accoster)...
Je suis déçu :cry: . Enfin, je pense que l'arrêt Haussonville direction Lycée Stanislas n'est pas pour l'instant changé, car des travaux vont avoir lieu, qui, comme ceux contigüs (?), vont certainement permettre de surélever l'arrêt. Au moins un point positif ! ;)

Guillaume


Salut Guill :D

Globalement d'accord avec ce que tu écris, mais on profite quand même de ce renouvellement pour réhausser pas mal de quais en ce moment, même si tous ne le sont pas.

De plus, l'opération de mise en accessibilité va s'etaler jusqu'en 2013 (+ de 900 arrêts sur la Communauté urbaine !!), et elle ne consiste pas uniquement en la surélévation du trottoir au niveau de l'abri mais bien en la mise en accessibilité de tout l'environnement de l'arrêt (trottoir surbaissé au niveau des carrefours, pas d'obstacles comme un panneau pub sur le cheminement par exemple) pour optimiser au maximum la circulation des Personnes à Mobilité Réduite. C'est donc une opération importante.

Sachant que le chantier de remplacement du mobilier urbain est ralisé par la société Decaux (propirétairedes abris), et que le chantier de mise en accessibilité est réalisé par le service voirie de la Communauté urbaine (et bientôt par une société externe mandatée par le Grand Nancy exclusivement pour cette tâche), suremement que la réalisation de front de ces deux chantiers est compliquée à envisager.

Notons également que les bris sont nécéssaires à Decaux pour la rentabilité (publicité) et qu'ils sont aussi entretenus par cette même société, alors je suppose que pour des questions de côuts, elle a besoin que le mobilier urbain soit harmonisé (même format pour les publicités à poser, même mobilier à nettoyer, par exemples).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2007 13:49

Les abribus situés sur le parcours de la future ligne 2 ne sont pas de type "Foster", mais une autre version.
Je ne sais pas s'il s'agit de la structure des anciens abris type "trafic" qui est repeinte ou bien une nouvelle, mais ils revêtent bien le nouveau gris clair des nouveaux abris type "Foster" et surtout se voient ajouter un "toit" différent.

Un peu compliqué à expliquer, mais pour résumer, les abris le long cet axe (Plateau de Haye, Scarponne, Campus Lettres, Centre-Gare, Point Central, avenue de Strasbourg, Jarville) sont les mêmes que ceux dernièrement installés à Gare-Mazagran et à Point-Central (dir. Place des Vosges).

Ces abris seront là jusqu'aux travaux et à la mise en service de cette ligne 2 (rappel : les stations de la L2 seront dotées du même mobilier urbain que celui en place sur la ligne T1)

Point négatif : ils sont très moches (alors que les Foster :aime: )
Point positif : une ligne 2 est bien sur les rails...(enfin...vous me comprenez ! :lol: )

Une photo de ces abris -ici un modèle mis en place à Valence dans la Drôme- (snoctav.com) : http://www.snoctav.com/phototeque/displ ... fullsize=1
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar TCN54 » 10 Sep 2007 19:13

Metz est équipée aussi des ces types d'abris du Forster et de l'autre modèle
par contre Metz a installé sur les abris Foster comme on le voit sur la photo de Valence un affichage dynamique (temps d'attente pour les 2 passages suivants) en regardant les abris de Nancy je ne pense pas que celà soit prévu
TCN54
 

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2007 19:17

TCN54 Wrote:Metz est équipée aussi des ces types d'abris du Forster et de l'autre modèle
par contre Metz a installé sur les abris Foster comme on le voit sur la photo de Valence un affichage dynamique (temps d'attente pour les 2 passages suivants) en regardant les abris de Nancy je ne pense pas que celà soit prévu


Si, à terme, les bornes d'info en temps réel seront intégrées dans les abris, c'etait précisé dans l'appel d'offres.
Surement de nouvelles bornes. Peut être avec l'arrivée de la billetique et du nouveau SAE, en 2008 ;)

Je crois me souvenir qu'à l'arrêt Couarail, qui était équipé d'un ancien abri Foster (qui l'est toujours aujourd'hui je crois, mais plus pour très longtemps), il y avait aussi une borne intégrée comme à Metz. Et à Gare-Mazagran aussi je crois. Et il me semble même qu'elles fonctionnaient, jusqu'à l'arrivée du tram et la mise en place à ces arrêts de bornes temps réel sur pied.
Je disjoncte ??
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar Coltrane » 10 Sep 2007 19:40

BoDiAbLe Wrote:Point positif : une ligne 2 est bien sur les rails...(enfin...vous me comprenez ! :lol: )


Je te sens motivé sur la ligne 2 pour une énième un débat BHNS / Trolley / "trolleybus guidé" / TVR / tram !
lol ! :lol:

Bon d'accord elle est nulle, je :arrow:

:stupid:
Coltrane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Juil 2007 19:06
Localisation: Paris

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar guill » 10 Sep 2007 19:56

Bonsoir,

Non, Bodiable, tu ne disjonctes pas ! Il y avait bien des écrans intégrés au plafond des arrêts Mazagran ou Point Central entre autres. Je ne les ai jamais vu fonctionnés, mais ils leurs arrivaient de clignoter.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar ZF-Man » 10 Sep 2007 22:01

Petite illustration au passage d'un Foster "intégré" en paysage urbain, au nivau de la Porte Serpenoise a Metz.
http://img205.imageshack.us/img205/9611/img0833copierxp3.jpg
Concernant ces abribus, c'est quad meme bien sympa la personnalisation, le verre sablé permet de donner un aspect "haut de gamme".
L'info dynamique aux arrets se fait par chez nous avec un ecran d'assezgrande dmiension avec un affichage assez simpliste a led rouge presentant date/heure, et pour chaque ligne, no de ligne, destination et horaires des deux prochains bus / destination. C'est assez basique, mais relativement efficace si le SAEi derrière suit ...
A voir ce que vous aurez a Nancy ;)
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia