Le Grand Nancy se met aux abris !

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar ToBoZZ » 02 Juil 2006 20:54

Un appel d'offres a été lancé récemment par la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour le renouvellement des abris des arrêts de bus.
Actuellement, les abris installés sont de marque JCDecaux.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar Arnaud » 03 Juil 2006 7:57

ToBoZZ Wrote:Un appel d'offres a été lancé récemment par la Communauté Urbaine du Grand Nancy pour le renouvellement des abris des arrêts de bus.
Actuellement, les abris installés sont de marque JCDecaux.

Il faut préciser que ce renouvellement ne concerne pas les abris de la ligne T1. Il se peut donc que la ligne T2 n'ait pas les mêmes modèles d'abri que la ligne de Tramway sur pneu.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar bertrand14 » 03 Juil 2006 8:30

JC Decaux va t-il consolider ça place sur Nancy ? Car l’autre concurrent Clear Channel gagne du terrain aux prêts des municipalités… :o
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 03 Juil 2006 8:51

bertrand14 Wrote:JC Decaux va t-il consolider ça place sur Nancy ? Car l’autre concurrent Clear Channel gagne du terrain aux prêts des municipalités… :o


Le mobilier urbain en lien avec la ligne de tram (stations trams, abri-bus pôles intermodaux, etc.) est de marque Clear Chanel.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar Cybervin » 03 Juil 2006 19:02

Il faut préciser que JC Decaux comme CC, au dela de la fourniture des abris sont chargés de la maintenance et l'exploitation des espaces publicitaires... je me demande même s'ils ne sont pas en location "bon marché" (?)
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar bertrand14 » 03 Juil 2006 19:23

BoDiAbLe Wrote:Le mobilier urbain en lien avec la ligne de tram (stations trams, abri-bus pôles intermodaux, etc.) est de marque Clear Chanel.

Alors après avoir installés les abris « Tram », Clear Channel va peut-être remporter l’appel d’offres concernant les abris « bus » les mois à venir nous le dirons…

Aux passages beaucoup de villes dénonce le renouvellement presques automatique des contrats JC Decaux, ainsi que leurs durées excessives… :?
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar zati » 03 Juil 2006 19:38

les abris ClearChannel qu'on a sur la ligne de tram sont quand même plus sympas que les JC Decaux
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar citaro_g » 03 Juil 2006 20:35

Salut

Je trouve aussi que les abris bus de la T1 sont mieu que ceux des arrets classique mais si c'est clear Channel qui est choisit faudras s'attendre surement à de nouveaux modeles d'abris bus je pense, donc esthetiquements differents ...
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar Cybervin » 04 Juil 2006 1:17

Ca n'est apparement pas la même "génération" d'abribus
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 05 Mai 2007 8:54

Hello :D

Après Strasbourg, Besançon, Mulhouse (pour ne citer que la région), c'est au tour de Nancy de choisir JCDecaux pour le renouvellement du mobilier urbain.

Certains modèles sont vraiment sympas (ex : Lyon, j'adore :aime: Grenoble-bus est sympa aussi), donc à voir ce qui est prévu sur Nancy...
Je n'arrive pas à trouver sur le web une image de ce qu'on aura en Lorraine.

A noter, Nancy n'a pas prit l'option de vélo en libre service (Velo'v de Lyon) : ce système de location à la carte est bien en cours sur Nancy, mais un appel d'offres distinct de celui de mobilier urbain est lancé (faut dire que le système qui va être mis en place devra combier ce principe de location à la carte et celui en place -et en renouvellement- sur l'agglo (Cyclotop). D'ailleurs le 10 juin un nouveau local sera ouvert dans la gare Thiers).

Le contrat JCDecaux ne concerne que les abribus. Les stations du tram T1 resteront (modèle ClearChannel; à noter que par "stations de T1" il faut aussi ajouter par exemple les abribus place de la Rép, ou à Barrois-Picot et CHU, qui font partie du même contrat).
JCDecaux fournira aussi les stations des lignes T2 et T3, mais devra respecter le modèle de la ligne T1 (= ce seront les mêmes stations qu'aujourd'hui).

A+


Yahoo.fr Wrote:JC DECAUX : contrat de mobilier urbain à Nancy

(AOF) - JCDecaux a remporté, dans le cadre d'un appel d'offres, le contrat de mobilier urbain de la Communauté urbaine du Grand Nancy pour une durée de 15 ans. Ce contrat porte sur 581 abribus, 311 MUPI (Mobilier urbain pour l'information) de 2m2, 88 Senior de 8m2 et 6 colonnes d'informations culturelles, tranches ferme et conditionnelle incluses. Il représente 1 532 faces publicitaires. Les abribus, MUPI et Senior ont été conçus par Lord Norman Foster. Le modèle Davioud a été retenu pour les colonnes.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar kyah117 » 05 Mai 2007 9:01

BoDiAbLe Wrote:JCDecaux fournira aussi les stations des lignes T2 et T3, mais devra respecter le modèle de la ligne T1 (= ce seront les mêmes stations qu'aujourd'hui).


Mais j'ai bien tout suivi, T2 n'est pas pour tout de suite, T3 encore plus loin?

JCDecaux a l'air de pas mal devancer Dauphin ces derniers temps, la compétition etait bien plus serré il y a 4-5 ans.

J'attends impatiemment de voir le design de vos nouveaux abris ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar bertrand14 » 05 Mai 2007 9:02

Tiens je pense que cette page pourrai te plaire Bodiable… ceci te donnera une idée sur les modèles d'Abribus proposer par Decaux.

Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 05 Mai 2007 9:09

chester117 Wrote:Mais j'ai bien tout suivi, T2 n'est pas pour tout de suite, T3 encore plus loin?


T2 est pour 2010. En septembre on a l'enquête publique avec présentation du tracé définitif (enquête préalable terminée), lancement des appels d'offres pour le matériel.

T3 sera mise en service aussi en 2010, en même temps que T2, mais d'abord en "BHNS" (donc service bus). Convertion en TCSP pour 2013 (c'est long :cry: ).
Mais la CUGN a préféré poser des options sur le mobilier urbain, pour garder une cohérence entre les 3 lignes de TCSP.


J'attends impatiemment de voir le design de vos nouveaux abris ;)


Quel design du côté de Strasbourg ? Il me semble avoir vu plusieurs arrêts déposés, mais pas encore de nouveaux. Certains ont-ils déjà été remplacés ?

Bertrand14 Wrote:Tiens je pense que cette page pourrai te plaire Bodiable… ceci te donnera une idée sur les modèles d'Abribus proposer par Decaux.


Merci !! Je vais voir ça tout de suite ;)
Dernière édition par BoDiAbLe le 05 Mai 2007 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 05 Mai 2007 9:16

Re,

merci Bertrand14 pour le lien ;)
Alors si j'ai bien compris, vu que d'après l'article on aura un mobilier dessinné par Foster (comme Strasbourg), ce sera l'abribus"Foster"? Ou alors lui aussi a dessiné les autres modèles, mais ile ne portent pas son nom ?

Parce que le modèle "Foster" qu'on voit sur le site, on en a déjà (au passage, ce sont les stations tram de Strasbourg)...c'est classique, mais je préfère de loin le modèle "Cox" (= celui de Lyon).
A noter que dans l'Appel d'Offres du Grand Nancy (appel très exigent, qui a été infructueux plusieurs mois d'ailleurs) il était précisé que les abribus devront être de couleur foncée (la même couleur que les stations tram actuelles).

A Grenoble, c'est le modèle "Hydra". Pour les abribus ca rend bien (même si je préfère la version plus "foncée" du Havre), par contre pour les stations tram c'est vraiment bizarre (voir sur www.snotag.com).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar bertrand14 » 05 Mai 2007 9:29

Les Abris Tram du T1 sont je pense de couleur Marron foncés ? les Abribus Hydra du Havre sont également Marron Foncé… Decaux n'aura pas de mal à s'aligner sur ces couleurs ! celle-ci sont couramment utilisée pour les mobiliers de centre ville… poubelle, Colonnes Morris, etc… :)

Le modèle "Foster" est utilisés pour les Abribus parisiens… ici sur Caen enfin dans la banlieue de Caen, la commune d'Hérouville St-Clair possédait avant l'arrivée du TVR sur cette commune, des Abribus du même type, mais dommage pour moi je n'avait pas fait de clichés ! j'aurai pu te montrer… :)
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 05 Mai 2007 9:33

bertrand14 Wrote:Les Abris Tram du T1 sont je pense de couleur Marron foncés ?


Gris foncé. Tu as des photos si tu veux sur www;snostan.itrams.net ou là http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... 369#145369 ;) (d'ailleurs sur une des photos de cette page on voit un des abris "Foster" déjà en place à Nancy Place Carnot, derrière le poteau du Sub Nord.)
Le modèle "Foster" est utilisés pour les Abribus parisiens… ici sur Caen enfin dans la banlieue de Caen, la commune d'Hérouville St-Clair possédait avant l'arrivée du TVR sur cette commune, des Abribus du même type, mais dommage pour moi je n'avait pas fait de clichés ! j'aurai pu te montrer… :)


Hum...ce qui signifie d'après to iqu'on aura le modèle "Foster" présenté sur la page ?
Si c'est le cas, j'suis un peu déçu.. :roll:

Sinon, le modèle de Caen-bus (parce que caen-tram c'est Decaux je crois) est produit par qui ? J'aime bien (si t'as des photos de Caen-bus et Caen-tram, hésite pas)..
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar bertrand14 » 05 Mai 2007 9:46

Alors les Abribus du réseau Bus sont signés Clear Channel…
Voici une photo regarde…
    Image

    Image


Les AbriTram effectivement sont signée JC Decaux… et j'espère qu'il le resterons encore longtemps, ces derniers sont propre et régulièrement nettoyés… :D :D

Alors concernant le futur modèle qui sera choisi par la CUGN je sais pas ! je pense à Foster, puisque il ce rapproche un peu des abris Tram T1 !!! mais ça peut très bien être du "Cox"… :D :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 01 Avr 2004 10:07
Localisation: Caen (14) et le Havre (76)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar kyah117 » 05 Mai 2007 11:14

Pour Strasbourg, ce sera du Foster (pour rester dans le design du Tram je suppose ;) )
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: La CUGN se met aux abris !!

Messagepar BoDiAbLe » 24 Mai 2007 7:10

Salut,

Voici trois photos du nouveau modèle Foster que nous allons avoir à Nancy.
Celles-ci ont été prises sur le réseau de Strasbourg. Quelques différences à prévoir pour Nancy : la CUGN a demandé à ce que le nom de l'arrêt soit également inscritsur une plaque frontale, avec le nom de la commune et les lignes en passage; ainsi que sur une plaque la térale (mais sans le nom de la commune) avec les logos des réseaux en passages.

ex : l'arrêt hôpital central, on aura un truc du genre

plaque de devant :

NANCY
Hôpital Central
+ lignes en passages sans leurs directions

plaque latérale :

Hôpital Central
logo Stan, Sub Est et TED + lignes en passages avec leurs directions


Photos strasbourgeoises :

http://forum.tc-alsace.info/index.php?a ... =127;image

http://forum.tc-alsace.info/index.php?a ... =129;image

© Quark67, www.tc-alsace.info
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 01 Aoû 2007 16:16

Depuis quelques jours, de plus en plus d'abris sont supprimés et remplacés par un poteau provisoire (ex : Point Central, Painlevé, ...)

Je penses que cela correspond à l'arrivée des nouveaux abris, j'espère en tous cas...
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 01 Aoû 2007 18:29

lol Wrote:Depuis quelques jours, de plus en plus d'abris sont supprimés et remplacés par un poteau provisoire (ex : Point Central, Painlevé, ...)

Je penses que cela correspond à l'arrivée des nouveaux abris, j'espère en tous cas...


Oui, ils vont etre installés de fin juillet à fin septembre, sur tout le réseau. Je crois que ça devait commencer par Seichamps...

La nouvelle charte graphique des plaques frontales et latérales est sympa, notamment la reprise des lignes desservant l'arrêt sur la plaque frontale en plus de la plaque latérale ;)

Tiens nous au courant si ils arrivent sur Painlevé ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar BoDiAbLe » 02 Aoû 2007 10:15

Hello :D

Lu sur le site du reseau Stan :

www.reseau-stan.com Wrote:Nouveaux abribus

La Communauté Urbaine du Grand Nancy procède actuellement au renouvellement de l'ensemble des abribus du réseau Stan.

Les abribus actuels sont progressivement enlevés. Le cadre qui était sous l'abribus et contenant les informations commericales (plan du réseau, plan de lignes, horaires de passages...) est positionné sur un poteau sur le côté.

Pour tous renseignements, contactez Allostan au 03 83 30 08 08.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 02 Aoû 2007 20:47

J'espère que la transition ne sera pas trop longue :D :D

A celui qui verra le premier un des nouveaux abribus ...
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar lol » 10 Aoû 2007 17:08

Aujourd'hui, j'ai vu un des nouveaux arrêts en cours de montage à Caserne de la 172 et également a Painlevé (122-126, 134-135).

Ils sont assez similaires à ceux qu'on avait précédemment (de la même série), mise à part que les vitres sont filigranées "Grand Nancy" et que (il me semble) la couleur soit plus grisâtre ...
lol
 

Re: Le Grand Nancy se met aux abris !

Messagepar Arnaud » 10 Aoû 2007 17:20

Bonjour,

L'info commerciale est-elle en place (nom de l'arrêt, lignes en passage, plans affichés par exemple) ?
Des photos peut être ? ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia