pisano Wrote:Les chauffeurs vont-ils faire grève pour avoir trop peu de pauses depuis Champ le Boeuf ?
Ca c'est le genre de remarque désobligeante que tu pourrais éviter...
En outre je ne vois pas pourquoi il faudrait "justifier" l"augmentation des fréquences sur la 138.
Je sais que la situation est tendue du coté de la connex Nancy. Point. Après je vois en quoi faire conduire plus les chauffeurs pourrait détendre l'athmosphère.
TCN54 Wrote:moi je verrai bien une 110 démarrant du CHU puis par l'avenue Gal Leclerc rejoindrait le Vélodrome (itinéraire des 510 & 520 : les vandopériens habitant à proximité de cette avenue ont droit eux aussi à une ligne urbaine comme tout le monde) puis (comme la 111/112) emprunterait le bld de l'Europe et la rue de Malines pour rejoindre la rue Gabriel Péri et la rue Aristide Briand puis par Clémenceau (ou Jeanne d'Arc en sens inverse) utiliserait l'avenue Gal Leclerc à Nancy), place des Vosges, rue Lebrun, rue Molitor, terminus technique de 1 ou 2 mn devant le centre de réadaptation bld Lobau puis rue Foller, rue Molitor, rue de Bitche, rue Lionnois, avenue Tassigny, bld recteur Senn et avenue Gal Leclerc...
à Brabois le bus utiliserait la boucle de retournement du tram car la création d'un arrêt/station sur cette boucle avec accès pièton assurerait une desserte directe pour la faculté de médecine par une entrée sud.
pour l'hopital d'enfant une desserte selon schéma TAD par cette ligne pourrait être mise en place.
de plus cette ligne pourrait soulager le tram aux heures de pointe entre Brabois et Vélodrome voir le remplacer en cas d'incident les facilités de correspondance avec toutes les 130 dans le secteur de la place des Vosges et des 140 bld Lobau le permettraient aisément voir la T2
Au hasard par ce qu'ils ont déjà le trolley à deux minutes à pieds ? Ce qui est une desserte pas des plus mauvaises pour un quartier résidentiel type maison individuelle ?
Enfin la ligne que tu proposes fais tronc commun avec le 138 qui n'est pas bien plein sur cette partie du tronçon, pareil pour la partie qui longue celle du tram, c'ets là qu'il ets le moin utilisé... Sans compter le détour un peu compliqué par le boulevard de l'europe.