[Boite à îdées] en vrac, nos idées pour nos TC..!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Boite à îdées] en vrac, nos idées pour nos TC..!

Messagepar BoDiAbLe » 30 Avr 2006 10:10

Salut

J'ouvre ici la boîte à idées [2006].
Toujours le même principe : on propose les améliorations que l'on souhaiterait voir mises en place sur les réseaux de l'agglomération : STAN, SuB, SiT, T'MM et TeD'.

Vous pouvez reprendre vos idées de 2004 (les topics 2004 et 2005 sont toujours ouverts à la lecture) et les mettre au goût du jour, à la sauce 2006.

rappel :
- boîte à idées 2004 : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=4257
- boîte à idées 2005 : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=7087



Proposez, nous sommes peut-être lus de bien plus haut...
Dernière édition par BoDiAbLe le 15 Jan 2008 17:14, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar pisano » 30 Avr 2006 10:22

- Ca peut paraître très bête, mais changer le nom de "Nancy gare". En effet, tous les points de correspondance offrent le même nom pour le bus et pour le tram. Pourquoi cette spécificité du point n°2?
- Une harmonisation des tarifs Sub. Je ne comprends pas pourquoi je paye plus cher pour aller à Frouard que pour aller à Pont-St-Vincent! Cela permettrait de faire un ticket unique, avec un tarif unique...
- Un véritable pôle Saint-Georges, avec des lignes 15quelque chose. Certes, Stan commence à développer des lignes qui desservent (enfin!) les Rives, mais c'est bien trop peu, et manque cruellement de cohérence. Je propose donc la création d'une ligne 151, dont le trajet pourrait reprendre celui de la nouvelle 163 dans le sens Dommartemont-Saint-Georges, mais qui ensuite bifurquerait plutôt vers le quartier Trois-Maisons, et rejoindrait le Cours Léopold... Est-ce farfelu?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar BoDiAbLe » 30 Avr 2006 10:24

Salut :D

Plusieurs idées me viennent à l'esprit :

- prolonger la ligne Imagede Jarville Sion à Houdemont Centre Commercial, via le parcours suivant : de "Sion" à "Heillecourt Tennis" en suivant le parcours du Image, puis avenue des Erables jusqu'à l'arrêt "Erables", puis parcours du Image puis terminus dans la zone commerciale, vers Alinea;

- prolonger le Image jusque la zone commerciale d'Houdemont, comme on le marque depuis 2004 dans toutes les boîtes à idées;

- convertir les TaxiBus Brabois et Laxou en lignes Mobistan-TàD, comme c'est aujourd'hui la cas pour la ligne Image. le Taxibus Brabois deviendrait la ligne 118 et le Taxibus Laxou la ligne... :?: !

- créer la ligne 117, qui serait en fait un prolongement du Image terminus Heillecourt à Laneuveville, via le collège Montaigu et le parcours de la ligne Image; (cf. idée développée par Arno dans les boîtes 2004 et 2005)

- suppression de l'arrêt "Marché" à Nancy et créer un vrai arrêt "Point Central" face au Hall du Livre, comme (là encore) développé par Arno dans les boîtes précédentes...

- renommer les stations "St Georges" en "St Georges - Rives de Meurthe", "Nancy Gare" en "Nancy Gare - République" et "Kennedy" en "Kennedy - Communauté urbaine"

Voilà pour le moment :D
Dernière édition par BoDiAbLe le 30 Avr 2006 12:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar pisano » 30 Avr 2006 10:43

BoDiAbLe Wrote:- renommer les stations "St Georges" en "St Georges - Rives de Meurthe", "Nancy Gare" en "Nancy Gare - République" et "Kennedy" en "Kennedy - Communauté urbaine"

On a eu la même idée, quasiment au même moment (c'est-y pas beau, ça) :!:

L'idée de prolonger la Image jusqu'à Houdemont est extrêmement intéressante: elle permettrait aux gens des Rives d'avoir accès à Cora Houdemont de façon rapide et directe. Ainsi, avec la "nouvelle" Image (ni plus ni moins l'ex-Image), on accède à Cora Essey plus facilement, et avec ta nouvelle Image, on accède à Houdemont. Qui a dit "je fais de la pub pour Cora"? ;)

- Autoriser les rollers dans le tram. Chaque vendredi soir, la randonnée roller est organisée à Nancy (http://rollver.free.fr), et les gens sont crevés lorsqu'ils repartent de Cathédrale ou d'Essey Mouzimpré (pour les moins courageux). Plus largement, cela permettrait aux rollermen de pouvoir utiliser les TC plus facilement, lorsque cela leur est utile. Pourquoi cette interdiction d'accès?
- Oui, 100 fois oui, pour un vrai arrêt Point Central... Avec de vraies correspondances si possibles ;).
- Donner une vraie cohérence au réseau SIT, en donnant un chiffre commençant par 3... Mais je crois que c'est en cours, donc chut :).
- Pour la nouvelle Image, la faire passer par le Boulevard d'Austrasie, pour gagner un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: <font color=

Messagepar BoDiAbLe » 30 Avr 2006 14:36

pisano Wrote:On a eu la même idée, quasiment au même moment (c'est-y pas beau, ça) :!:

;) Espérons qu'ils l'auront aussi à la CUGN et chez stan :D





Sinon, je verrais bien aussi le remplacement de la ligne Image / Ludres par une ligne Image / Ludres, départ République, puis Jeanne d'Arc/Jean Jaurès suivant le sens.

Ca désengorgerait le centre ville, envahit par les bus, et, si on tient compte du projet qui commence à s'installer et qui consiste à créer, en septembre 2006, une ébauche de la future ligne 2, en fusionnant la ligne Image à la ligne Image/Image/Image "sud" (Champ-le-Boeuf / Jarville), un emplacement serait libre Place de la République (celui de l'actuelle Image). Les bus de la ligne Image République / Ludres pourraient y stationner.

Ensuite, si le projet de mettre la rue Jeanne d'Arc à sens unique, pour apaiser la circulation et ralentir les voitures, voit le jour, autant que ce soit au profit des transports en commun : la rue Jeanne d'Arc à double sens, voitures dans le sens descendant (comme aujour'hui), mais récupération de la 3ème voie pour un couloir bus à contre sens, en direction du centre-ville ! La ligne de Ludres y circulerait.

Sur le secteur, il y a pas mal de population à desservir.

La correspondance avec le tram se ferait bien sûr à République, mais aussi à Jean Jaurès.

Je crois qu'on avait déjà parlé d'une ligne directe République/Ludres dans les boîtes à idées 2004/2005, mais j'en suis pas sûr...
De toutes façons, si on reprend les document de l'an 2000, avec le projet 3 lignes de tram à l'horizon 2006, la ligne de Ludres devait à terme être reliée au pôle République.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Tarantin » 06 Mai 2006 17:56

Moi ça serait sur le plan pratique, un truc qui m'a marqué et me parait un peu incohérent...

D'après tout ce que j'ai vu la stan essaie de faire pas mal d'efforts pour les PMR, avec ses navettes spéciales... Puis la partie en site propre du tram à l'air d'avoir beaucoup de succès sur ce plan aussi...

Mais un truc m'a marqué; je me trompe peutetre, mais j'ai observé les nouveaux bus de la ligne 138.... et pas de plate-forme mobile sur la porte arrière du bus!! C'est limite choquant, quand on voit toute la pub qui est faite pour ces bus, les supers écrants plats pour l'affichage et tutti quanti...

Pourtant je pense pas que ça soit un investissement si lourd au vu du prix d'un bus neuf! (la régie transports de ma commune de 90000 habitants (gerée par kéolis je crois) a aquis quelques nouveaux bus non articulés... et ils sont dotés de cette plateforme! Pourtant ils doivent pas rouler sur l'or! Mais c'est pour dire...)
Donc voila, je trouve cet oubli un peu bizarre, et si possible ça serait bien d'y penser pour les renouvellements a venir!
Tarantin
 

Re: <font color=

Messagepar BoDiAbLe » 06 Mai 2006 18:06

Salut :-)

Tarantin Wrote:! Pourtant ils doivent pas rouler sur l'or! Mais c'est pour dire...)
Donc voila, je trouve cet oubli un peu bizarre, et si possible ça serait bien d'y penser pour les renouvellements a venir!


Eh oui !
Les seuls bus qui seront "accessibles" (pour parler à la grenobloise, ville championne en la matière en France) seront ceux qui vont être commandés à la fin du mois, 30 bus standards au GNV.

Les premiers arriveront en fin d'année et circuleront à priori sur les lignes 171 et 172 (continuité du tram), qui seront les 1eres lignes de bus du réseau à être accessibles aux PMR. D'ailleurs, si tu remarques bien, les arrêts dits "accessibles" commencent à âtre construits sur les communes de la banlieue Est (ex : parcours ligne 130 vers le stade Marcel picot à Tomblaine, terminus de Seichamps).

Il est prévu que tous les points d'arrêts du réseau urbain soient accessibles aux PMR en 2011 (alors que sur le Sub Nord pas mal d'entre eux le sont déjà; ex : Champigneulles). Mais c'est pas si simple à construire, le fait de réhausser le quai ne suffit pas, il faut penser à l'acheminement jusqu'au point d'arrêt où il ne doit y avoir aucun obstacle (donc trottoirs et passages piétons "surbaissés", pas de poteaux en milieu du parcours, etc...), et surtout, ça coute assez cher.

Bonne idée de ta part de le rappler dans cette boîte à idées 2006. ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar Tarantin » 06 Mai 2006 20:28

Ah aussi a propos des trams, peutêtre réflechir sur une réorganisation progressive des horaires en soirée! (Particulierement le dimanche soir! Et encore plus avec l'arrivée des TGV)
Puis prévoir une procédure d'alerte spéciale en cas d'interruption de service du tram! Genre pouvoir afficher en temps réel: "hep les gars le tram a un problème restez pas plantés la!" ^^ !Je compte plus les matins ou les soirs ou l'affichage des horaires cafouille et ou on reste planté a l'arret sans rien savoir! (Genre un soir ou l'affichage affichait aléatoirement une valeur entre 50 et 2minutes théoriques, toutes les deux minutes, (sans compter le zeste de "non disponible"), et le tout pendant environ 40mn! ^^)
Tarantin
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar ToBoZZ » 07 Mai 2006 20:14

Apartir de 19h,il faudrait indiquer sur les bornes du tram, les correspondances à Nancy République... Et de ce fait, organiser les correspondances à République, comme à Division de Fer, Gérard Barrois, Mouzimpré, et Vélodrome
Etant donné les fréquences très faibles des lignes de bus en soirée (45 minutes à partir de 20h sur la 122 le samedi !!), c'est assez génant de voir le bus passer devant vous à République et être obligé d'attendre sous un abri bus pendant trois quarts d'heure...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 12 Mai 2006 12:21

Permettre de voir les correspondances à la republiques et une tarification unique STAN, SUB, ...

Bonne journée à tous
luxair
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 14 Mai 2006 16:22

Et dès que possible la carte electronique (en esperant qu'elle sera gratuite, au moins pour ceux qui ont un pass partout ...)

Bonne soirée à tous
luxair
 

Re: <font color=

Messagepar ToBoZZ » 14 Mai 2006 17:25

luxair Wrote:Permettre de voir les correspondances à la republiques


A certaines heures, ça serait possible, mais en heure de pointe, c'est impossible.
Si un bus doit attendre le tram pour démarrer de République, il se pourrait, en cas de retard d'un tram, que deux bus de la même ligne partent en même temps : belle pagaille et encore des gens qui ralent !!
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 14 Mai 2006 17:39

Enfin ce serais quand meme pratique, après, c'est à STAN à mettre un systéme de marge, en cas de retard, en fonction de l'heure et du jour et de la période ...
luxair
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar lol » 16 Mai 2006 19:39

Moi je trouve qu'il serait bien, que quand le tram est en panne il y ait un message sur l'écran d'attente qui indique que le tram en passera pas, sa évite d'attendre pour rien...

Par exemple, ce matin le tram était en panne et des gens attendaient aux arrêts pour rien. (j'espère que le conducteur ne s'est pas encore endormi, d'ailleurs, si qq1 a des infos ....)
lol
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 17 Mai 2006 19:47

hier matin il y avait une fuite de gaz qui a provoqué des feux au centre ville, il y a une déviation des 13. Donc peux etre que les trams on du etre devier. C'est vrai que ca manque enormement les infos sur la T1, en cas où il y aurais des perturbations ...

Bonne soirée
luxair
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar zati » 19 Mai 2006 21:18

Je suis bien d'accord, d'autant plus qu'ils sont tout à fait capable techniquement d'afficher des messages d'information différenciés en fonction de l'arrêt
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar BoDiAbLe » 27 Mai 2006 17:44

Certains vont apprécier :D C'est une bonne nouvelle

L'Est Républicain Wrote:Article paru dans l'Est Républicain en page Nancy le 19 mai 2006

Des bus qui parlent...
Un système « phonie passagers » va équiper les bus et les trams. Il permettra au PC du réseau d'annoncer aux voyageurs, en temps réel, les perturbations.

Etre à bord d'un bus qui accumule du retard, se retrouve bloqué ou se détourne de son itinéraire ? Il n'y a pas plus exaspérant quand on n'en connaît ni la raison, ni la durée ! Et si les chauffeurs sont reliés au PC du réseau Stan par une liaison radio, ils ne peuvent pas toujours être renseignés en continu.


C'est donc pour améliorer l'information des usagers que les bus et les trams vont être équipés d'une « phonie passagers ». Laquelle permettra aux régulateurs du PC, dont les ordinateurs suivent en temps réel le mouvement des véhicules et dont les agents connaissent les conditions générales de circulation, de diffuser, directement à bord, des messages sonores. Le système permettra même de cibler, au choix, un seul bus ou tram, tous les véhicules affectés à une ligne ou tout ce qui roule sur le réseau.


« Ce dispositif devrait être opérationnel pour la rentrée de septembre » souligne Pascal Gaire, directeur du service circulation transports du Grand Nancy, dont les élus doivent donner ce soir leur feu vert à l'investissement (104.000 €). « Il permettra d'être sûr que tous les usagers sont informés de la même façon. Il était en revanche plus compliqué d'utiliser les bandeaux lumineux ».



Carte à puce

Pour améliorer l'information des clients en attente, il est aussi envisagé de sonoriser sur le même principe les stations trams. Mais rien n'est encore arrêté. En revanche, l'équipement de ces mêmes 49 stations avec le « système d'annonce pour malvoyants » devrait être intégralement bouclé en juin. Rappelons que ce dispositif permet, à l'aide d'un boîtier-télécommande doté d'un haut-parleur (type téléphone), d'avoir accès à des informations facilitant le déplacement des personnes handicapées.


Dans un autre registre, le Grand Nancy doit aussi, dès ce soir, approuver un appel d'offres pour un nouveau système « billettique » dont la date de mise en service est quasi arrêtée : août 2008. Coût estimé : entre 4 et 8 M€. Et c'est décidé : ce sera une technologie basée sur une carte à puce sans contact qu'il suffira de présenter devant le valideur. Ce « compostage électronique » sera certes plus pratique et moderne pour les usagers. Mais la carte à puce doit surtout permettre, à l'avenir, une compatibilité avec d'autres réseaux de transports (les réseaux du suburbain et du bassin de Pompey adopteront le même système). Autre avantage futur : pouvoir héberger sur la même carte d'autres applications comme les entrées piscines ou les musées.


Ghislain UTARD

Image
Le PC du réseau Stan pourra diffuser directement des annonces sonores à bord des véhicules. Photo Patrice SAUCOURT

www.estrepublicain.fr
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar luxair » 28 Mai 2006 17:03

Bonjour à tous,

Très bien comme nouvelles ! :D ! Par contre, pour les cartes à puce ca fait un peu long ...

Bonne soirée à tous
luxair
 

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar ToBoZZ » 28 Mai 2006 18:13

Salut !!

S'ils équipent "tous" les véhicules avec leur système de "phonie passagers", ils pourront en profiter pour installer les annonces vocales, dans "tous" les véhicules :lol: ;) .

Voila, ceci dit, après ce message très constructif... bonne soirée
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar BoDiAbLe » 30 Mai 2006 20:52

Salut :D

Que pensez-vous d'ajouter les correspondances dans la synthèse vocale dans le tram ?

A Grenoble, la charmante voix annonce les arrêts de cette manière : "Grenoble Gares. Correspondance avec les lignes A, 17, 34, 6020, et les réseaux TransIsère et SNCF". Parfois c'est un peu long, mais c'est quand même assez utile.

J'aimerais bien avoir vos avis..
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar pisano » 08 Juin 2006 8:03

ça c'est une idée! Parce qu'effectivement, à certaines stations trams, les correspondances sont affichées (mais une personne sur deux ne sait pas les lire), mais ce n'est pas le cas partout! Ce système est nécessaire, je pense... A condition que les gens l'entendent... En effet, le matin, quand tu descends à Nancy Gare, que des a****** bourrent comme des boeufs pour rentrer alors que toi tu essaies de sortir, je crois que tu as autre chose à penser :lol:
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Boite à îdées [2006] : nos idées pour nos réseaux

Messagepar ToBoZZ » 10 Juin 2006 13:29

Mail reçu à l'adresse du site SnoStan (site.snostan@laposte.net) :

Etant étudiant à la faculté de médecine, et aillant parfois des stages ou cours à l'hôpital central ou à la maternité, je dois me rendre dans ces lieux depuis la faculté de médecine. Le réseau actuel propose d'emprunter le tram :
- soit jusque Jean Jaurés et de terminer à pied,
- soit jusque Point Central et de là, prendre une correspondance pour rejoindre Central ou la maternité.
Bref, ces disposition des Transports en Commun ne sont pas pratique et font perdre beaucoup de temps, ce qui incite beaucoup à prendre la voiture pour rejoindre les deux pôles santé de Nancy.
Ceci est valable pour les étudiants, les médecins et une partie des patients.

Alors il m'apparait logique et pratique de mettre en place une liaison de Transport en Commun entre le CHU et l'hopital Central, en desservant, entre autre, la faculté de médecine et la maternité. Pour ne pas concurencé le tram sur les trajets petite distance, je pense que cette liaison ne devrait pas avoir un nombre excessif d'arrêt intermédiaires, ce qui réduirait la durée des trajets, et la rendrait plus attractive.
De plus du fait de son départ et terminus à brabois, elle pourrait être emprunter par les visiteurs des hôptiaux qui laisseraient leur voiture au parking relais de Brabois.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar Non » 31 Mai 2007 21:04

Boite à idée 2007/2008 ?

Du chu au chu ? C'est sympa sur le papier mais si on passe pas par le trajet du tram ça implique de passer par le vieux vilage de vandoeuvre donc moins de 3.5 tonnes. Si on passe par N74/Jean jaurès autant rester sur le tram qui n'est jamais plein à cet endroit et améliorer les correspondances fréquences du 138/139. A la limite le 138 pourrait pousser après roberval vers Heillcourt ou Ludres de façon occasionnelle pour justifier l'augmentaion des fréquences ? Bonne idée ? Les chauffeurs vont-ils faire grève pour avoir trop peu de pauses depuis Champ le Boeuf ?
Non
 

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar pisano » 01 Juin 2007 11:50

Les chauffeurs vont-ils faire grève pour avoir trop peu de pauses depuis Champ le Boeuf ?

Ca c'est le genre de remarque désobligeante que tu pourrais éviter...
En outre je ne vois pas pourquoi il faudrait "justifier" l"augmentation des fréquences sur la 138.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar TCN54 » 22 Juin 2007 6:54

moi je verrai bien une 110 démarrant du CHU puis par l'avenue Gal Leclerc rejoindrait le Vélodrome (itinéraire des 510 & 520 : les vandopériens habitant à proximité de cette avenue ont droit eux aussi à une ligne urbaine comme tout le monde) puis (comme la 111/112) emprunterait le bld de l'Europe et la rue de Malines pour rejoindre la rue Gabriel Péri et la rue Aristide Briand puis par Clémenceau (ou Jeanne d'Arc en sens inverse) utiliserait l'avenue Gal Leclerc à Nancy), place des Vosges, rue Lebrun, rue Molitor, terminus technique de 1 ou 2 mn devant le centre de réadaptation bld Lobau puis rue Foller, rue Molitor, rue de Bitche, rue Lionnois, avenue Tassigny, bld recteur Senn et avenue Gal Leclerc...
à Brabois le bus utiliserait la boucle de retournement du tram car la création d'un arrêt/station sur cette boucle avec accès pièton assurerait une desserte directe pour la faculté de médecine par une entrée sud.
pour l'hopital d'enfant une desserte selon schéma TAD par cette ligne pourrait être mise en place.

de plus cette ligne pourrait soulager le tram aux heures de pointe entre Brabois et Vélodrome voir le remplacer en cas d'incident les facilités de correspondance avec toutes les 130 dans le secteur de la place des Vosges et des 140 bld Lobau le permettraient aisément voir la T2
TCN54
 

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia