Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
ToBoZZ Wrote:A500 Wrote:pourquoi pas une revente ou un démontage des perches pour circulation en mode diesel ?
Les bus sont inexploitables en mode diesel car c'est un mode de substitution. Il est impossible de tenir une journée en diesel !!
Dorfmeister Wrote:Destinés à la casse? Rohhh là doucement les gars... ce ne sont pas des bus, mais des trolleybus. Ils sont donc dotés d'un moteur électrique... et je vous rassure, les moteurs électriques résistent très bien à l'inactivité. De plus, un trolley a une espérance de vie bien plus longue qu'un bus.
Bref, pas de soucis à se faire: si ils doivent rouler un jour, ce sera un grand coup de balais, quelques burettes d'huile et le tour sera vite joué.
Pour les trolleys ukrainiens, merci de s'inquiéter pour eux, mais ils ont commencé le renouvellement depuis un certain temps (pas au rythme que certains réseaux occidentaux c'est certain). Bref, les clichés "ils récupèreront bien ce dont on ne veut pas" me font doucement sourire...
Dorfmeister Wrote:Destinés à la casse? Rohhh là doucement les gars... ce ne sont pas des bus, mais des trolleybus. Ils sont donc dotés d'un moteur électrique... et je vous rassure, les moteurs électriques résistent très bien à l'inactivité. De plus, un trolley a une espérance de vie bien plus longue qu'un bus.
Bref, pas de soucis à se faire: si ils doivent rouler un jour, ce sera un grand coup de balais, quelques burettes d'huile et le tour sera vite joué.
Pour les trolleys ukrainiens, merci de s'inquiéter pour eux, mais ils ont commencé le renouvellement depuis un certain temps (pas au rythme que certains réseaux occidentaux c'est certain). Bref, les clichés "ils récupèreront bien ce dont on ne veut pas" me font doucement sourire...
les parties les plus chère d'un véhicule étaient : 1) le moteur, 2) la boîte de vitesse. Mais peut-être suis-je mal renseigné? (Si c'était le cas, quelqu'un peut nous détailler les coûts de tels composants? Merci)
ZF-Man Wrote:Certes, ils sont dotés d'un moteur electrique soit disant increvable, mais ce qu'il y a autour... On est plus a l'époque des ER 100 a moulin Alstohm ou aux AG 280 qui redemarrent apres 5 ans d'inactivité avec de l'isio 4, mais a des véhicules bourrés d'electronique, etant donné que ces véhicules sont semi multiplexés.
Merci pour la petite note historique mais faut pas croire que j'ai vécu sur un iceberg ces 20 dernières années, donc je sais qu'on est plus à l'époque des ER100 et AG280T (important le T).
Des véhicules semi-multiplexés, ça veut dire quoi? Grosso modo 4 boitiers centraux reliés par du cablâge avec une batterie de capteurs? Que ça ne soit pas gratuit, certes c'est "normal". Mais depuis quand des cartes électroniques seraient plus chère que des moteurs? J'avais en tête que les parties les plus chère d'un véhicule étaient : 1) le moteur, 2) la boîte de vitesse. Mais peut-être suis-je mal renseigné? (Si c'était le cas, quelqu'un peut nous détailler les coûts de tels composants? Merci)
ZF-Man Wrote:Je doute que l'ensemble de ces composants aient bien vieillis, stockés a l'humidité et a la poussiere sans utilisation aucune, déja que le vieillissement des cartes electroniques pose des soucis sur des véhicules qui roulent en exploitation normale...
Et meme si eventuellement on pouvait changer toute l'electronique, le cout serait bien trop important...
L'électronique ça se remplace... et en bonus "Maïté" (fallait que je la place, désolé ) si les nancéens gagnent leur procès, ils pourront réclamer un dédommagement pour les années d'inactivités (quelques petits dommages et intérêts en € sonnants et trébuchants) des véhicules, ce qui permettra soit: 1) mettre les véhicules en conformité (enfin si ils le souhaitent) ou 2) les remplacer par autre chose (Cristalis, newA330T, Trollino, etc...). L'avantage avec la 1ère solution permettrait de garder les véhicules, d'obtenir la remise aux normes et en état aux frais de la princesse italienne. Mais bon, tout ça n'est que supputation, in fine c'est le droit qui tranchera et décidera du sort de ces véhicules... nul ne peut encore dire s'ils partiront, seront remplacés ou conservés (éventualité à prendre en compte).
Ce qu'il faut voir aussi, c'est la position de l'exploitant nancéen. Il souhaite le retour du trolley ou non?
Dorf'
Cybervin Wrote:les parties les plus chère d'un véhicule étaient : 1) le moteur, 2) la boîte de vitesse. Mais peut-être suis-je mal renseigné? (Si c'était le cas, quelqu'un peut nous détailler les coûts de tels composants? Merci)
Maintenant dans l'automobile les moteurs et les boîtes sont bourrés d'électronique...
Par contre à priori je pense que l'électronique resiste bien à l'inactivité ! 5 ans ce n'est rien
luxair Wrote:Par contre, es-ce si compliquer de mettre des perches plus longues ?
Si j'ai bien compris, si les perches sont allongées, le véhicule deviendrait irrespectueux du code de la route, et n'aurait, en conséquence, pas le droit de circuler.
lol Wrote:Sinon, si les perches posent un problèmes, c'est pas possible de mettre des batteries sur le toit et de les recharger la nuit ?
BoDiAbLe Wrote:Salut
Lors d'une réunion concernant le nouveau PDU nancéien, à Essey-lès-Nancy, le sujet des Ansaldo a été abordé (voir topic "PDU et ligne 2-3", il y a l'article entier).
Voici ce que Christian Parra, du pôle transports à la Communauté urbaine, a répondu : Les trolleybus Ansaldo ? « On n'en parle plus. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de trolleybus dans cette agglomération ».
Voilà, vous avez votre réponse pour les Ansaldo !!
Réponse... ou pas, faudrait savoir ce qui est sous entendu dans ce "on en parle plus"... ca peut signifier qu'ils "laissent couler" l'affaire sans s'en occuper, ce qui est a mon sens loin d'etre la meilleure solution : pas mal de choses restent en suspens, notemment l'argent pour le paiement de ces trolleys italiens, tandis que les GX 317 GNV roulent sur la 121.
chester117 Wrote:De toute facon, si il veut un transport propre, c'est le trolleybus!
Le bus au GNV pollue autant qu'un Diesel mais pas la même chose!
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