Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
BoDiAbLe Wrote:Petite précision quand même : tous les GX417GNV ne circulent pas, une dizaine (onze je crois) est encore arrêtée au dépôt, et ne sera remise en route qu'au compte goute (en gros, si le besoin se fait sentir, par exemple si un PR180.2 nous lâche )...
La raison ? ça coûte trop cher...
A savoir aussi, il parrait que le CE de Connex a décidé, avec la CUGN, de ne pas poursuivre la rénovation de mi-vie de cette famille de véhicules..
La raison ? ça coûte trop cher et ça n'en vaut pas la peine vu qu'avec la ligne 2, pas mal d'articulés ne seront pu nécessaires...
Là encore, la CUGN et Connex croient vraiment qu'ils vont tenir jusqu'en 2011 (et encore, si T2 arrive bien en 2011..) avec ces vieilleries de PR180.2 et PR118 qu'ils s'obstinent à faire rouler ?
Alors, on récapitule : 7 trolleybus Ansaldos, 15 GX317GNV, 3 GX217GNV et maintenant 11 GX417GNV au dépôt, et au moins 20 vieilleries PR180 et PR118 en ville qui circulent sur le reseau...
Merci pour les passagers !
Coltrane Wrote:C'est lamentable !
PS :j'ai dû rater un épisode : qu'est-il arrivé aux GX 317 GNV pour qu'ils soient mis en quarantaine ?
A500 Wrote:
en fait les 15 GX 317 GNV sont de la même serie que celui qui a explosé à Montbelliard. Ils sont donc en quarantaine depuis Juillet/Août 2005
ZF-Man Wrote: Ils doivent bien s'amuser en maintenance sur les 312 et les PR a la STAN !
A500 Wrote:En effet, de nombreux PR 118 sont exploités sur la 124 (avec la montée du Haut du Lièvre, ça doit être gai pour les moteurs).
BoDiAbLe Wrote:Là encore, la CUGN et Connex croient vraiment qu'ils vont tenir jusqu'en 2011 (et encore, si T2 arrive bien en 2011..) avec ces vieilleries de PR180.2 et PR118 qu'ils s'obstinent à faire rouler ?
Mordorian2 Wrote:Un vieux PR tout pourri c'est sympa, mais perso et à mon avis la clientèle sera d'accord avec moi, ça fait quand même pitié un bus pareil en 2007...
(...)
J'ai malheureusement bien peur que Nancy n'ait pas avant longtemps un réseau de TC auquel on prendrait soin, parce qu'entre les abbérations de l'exploitation TVR (j'en fais pas la liste), les autres abbérations sur les GNV, les trolleys (on a des bifilaires mais on fait rouler des bus diesel ou GNV en-dessous, cherchez l'erreur...), les Van Hool et tous les détails qui t(p)uent, genre les totems parallèles à la route (super pour lire le nom de l'arrêt), l'affichage papier performant dans les bus (...), les fréquences, etc., ça fait un peu beaucoup...
Voilà, coup de gueule OFF...
Mordorian2 Wrote:Un bus c'est fait pour rouler et transporter des gens, d'accord, mais c'est toujours mieux si c'est autre chose que des antiquités au design pas franchement fameux... Quand 138 a reçu ses Citaro articulés, je crois que la fréquentation a pris +25%... L'effet de bus modernes et confortables n'est donc pas négligeable sur la fréquentation...
Mordorian2 Wrote:Fil Bleu, à Tours, c'est 26 millions de voyageurs SANS TCSP (projet de tram pour 2012). Stan + Sub c'est à peine 27 millions de voyageurs, AVEC TCSP, sur une aire urbaine de 50.000 habitants plus peuplée... Et c'est pas la Ligne 2 qui va changer ça, mais bien un réel saut qualitatif quant à l'exploitation du réseau de bus...
Non Wrote:Pas sûr que ce soit le design qui motive les usagers, mais plus le confort (vibration, bruit,).
Non Wrote:C'est plus au niveau de l'intercommunalité qu'il faut compter le nombre d'habitants
Non Wrote:Mais tu pourrais aussi faire remarquer que la ville de Ncy intramuros est une des villes de province ou les foyers possèdent le moins une voiture. Sûrement à cause du nombre élevé d'étudiants.
Coltrane Wrote: Sans parler dans Van Hool A300/A500 qui commencent à faire pitié aussi.
BoDiAbLe Wrote:Quelques mois plus tard, ces vieux bus se retrouvent quotidennement sur d'autres lignes, qui en plus étaient équipées de bus de génération plus récente juste avant..
Mordorian2 Wrote:Le public sait-il au moins pourquoi il se retrouve avec des antiquités pareilles ?
D'ailleurs que dit l'opposition de toute cette histoire sur les bus au GNV ?
BoDiAbLe Wrote:Le public les a vu les bus s'immoler à deux reprises, a lu l'Est Républicain qui a quand même souvent repris les problemes des bus au Gaz, parle avec les conducteurs...
Mordorian2 Wrote:
Le public sait-il au moins pourquoi il se retrouve avec des antiquités pareilles ? Enfin à quelques mois des élections, dire que c'est le choix politique du tout GNV qui est responsable, ça risque de rappeler certains mauvais souvenirs aux électeurs de 2001...
A500 Wrote:Oui mais le choix du GNV a été fait par la ville de Nancy il me semble.
Or ce n'est pas les habitants de Nancy qui sont dérangés, mais les habitants des communes aux alentours, comme Vandoeuvre, Laxou, Villers, Heillecourt, Fléville, ...tout comme pour le tram.
A500 Wrote:Oui mais le choix du GNV a été fait par la ville de Nancy il me semble.
Or ce n'est pas les habitants de Nancy qui sont dérangés, mais les habitants des communes aux alentours, comme Vandoeuvre, Laxou, Villers, Heillecourt, Fléville, ...tout comme pour le tram.
Mordorian2 Wrote:Cela dit y'a p'tete eu des histoires politiques qui ont fait que Nancy a imposé ses vues à la CUGN et fait en sorte que les GNV soient commandés...
BoDiAbLe Wrote:Y'a aussi -et surtout- des aides financières de l'Ademe à la clef à chaque fois qu'une autorité organisatrice achète des bus au gaz.
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