Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Urbanway201 » 08 Mai 2017 9:55

Bonjour,
Je viens à Nancy pendant grandes vacances pour voir ce fameux TVR.
Pourriez vous me dire quels sont les meilleurs endroit pour le photographier aux soleil (quand il y'en a) s'il vous plait ?.
Merci
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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Tgb25 » 08 Mai 2017 11:39

Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .
Fan des tramways et des bus !
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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 08 Mai 2017 15:00

Tgb25 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .

Euh... Il sera sous capacitaire, le tramway permet d'absorber le flux de passagers notamment en pointe ;)
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Mes photos de DK'BUS Marine et d'autres réseau du NPdC : https://picasaweb.google.com/1120756042 ... z5T51KuWCw
Mon étude sur l'opportunité d'un TCSP à Lille Métropole : http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/02/op ... csp-lille/
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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar P-Antoine 57 » 08 Mai 2017 16:26

Tgb25 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .

On ne refait pas l'histoire, et l'on sait que le TVR sera remplacé par un tramway.
Néanmoins, pour rebondir sur la "réutilisation" des bifilaires : elle est très virtuelle... Le TVR était déjà vendu comme "réutilisant les bifilaire des anciens trolleybus". Or dans les faits, quasiment tout le parcours de la ligne 1 avait reçu des bifilaires neuves lors de sa construction. Des bifilaires héritées de l'ère trolleybus, il ne reste guère que les sections de l'avenue de Bourgogne à Vandoeuvre et de l'avenue Carnot à St-Max.

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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nicos54000 » 14 Mai 2017 14:03

Je reviens de Rome et l'une des lignes de tram monte sur des portions aux pourcentages très élevés et sur une distance bien plus importante que la ligne actuelle, avec des tramways pas récents en 6 caisses, blindés de monde et sans broncher.
Je pense que le futur tram montera à Brabois facilement sans changer la montée après le Vélodrome !!!
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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar pdebano » 21 Mai 2017 9:06

Pour ceux que cela intéresse de recevoir mes élucubrations sur le devenir de la ligne 1 de Nancy, et notamment sur le tram sur fer qui ne pouvait pas monterà Brabois, envoyez moi votre adresse Mél à pdebano@laposte.net et je vous enverrai en retour des PDF. Cordialement
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Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nanar » 21 Mai 2017 18:50

Bonjour

@Pierre Debano, vous qui avez fait des calculs précis de déblais - remblais pour régulariser la pente, que pensez vous de ce qu'a écrit Arno, ci-dessus, le 12 avril à 21h24 :

dans le sens montant, venant de traverser le carrefour du vélodrome, on file tout droit comme aujourd'hui jusqu'à ce que la pente devienne trop raide. Ça doit se situer après les dernières maisons côté droit (clinique du Montet, après station "Le Reclus").
A ce niveau, on se décale sur la droite et on continue à pente constante, en mordant sur une partie du jardin botanique du Montet, et donc en contrebas de l'itinéraire actuel . En continuant ainsi, on arrive sur l'ancienne N74 (station "Doyen Roubault" à peu près) derrière la Géologie (la "nouvelle" N74 a 3 voies passe tout droit, sous la passerelle).
On reste sur l'ancienne N74 le temps d'un virage qui nous amène à proximité de l'INPI et on débouche sur la route qui amène au château de Brabois.
On traverse la nationale (station "faisanderie") pour s'établir côté gauche, entre la route et l'INRS (y a de la place) pour arriver en ligne au terminus actuel du T1, qu on pourrait pousser une station plus loin avec un nouveau P+R.


et le 20 Avril à 22h26
Proposition: on oublie la fonction routière de ce raidillon de Jean Jaurès et on prolonge la pente moins raide du reste de la rue pour passer sous Gal Leclerc. A cet endroit, elle comporte 3 voies + débords, de quoi passer à 2 voies routières + 2 voies tram en tranchée (placée côté gauche en montant) pour rattraper le niveau général de la voirie au carrefour suivant, arrêt "Faisanderie".
Pas d'expropriation, un peu de terrassement, et voilà !


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