Modérateurs: Terroir, kyah117, jerome, Dorfmeister

lgv2030 - eomer a écrit:Quant au bus: même en site propre, c'est du TC au rabais (le "TC du pauvre"). Il ne peut constituer une alternative crédible à la voiture.

nanar a écrit:Salutlgv2030 - eomer a écrit:Quant au bus: même en site propre, c'est du TC au rabais (le "TC du pauvre"). Il ne peut constituer une alternative crédible à la voiture.
En exceptant toutefois les BRT , RIT de Curitiba et autres transit expressway de Ottawa.
nanar

lgv2030 - eomer a écrit:Un tramway c'est sur fer: un "tram sur pneu" correspond à un trolleybus guidé ou en abrégé un "tram sur pneu".

Enver a écrit:nanar a écrit:lgv2030 - eomer a écrit:Quant au bus: même en site propre, c'est du TC au rabais (le "TC du pauvre"). Il ne peut constituer une alternative crédible à la voiture.
En exceptant toutefois les BRT , RIT de Curitiba et autres transit expressway de Ottawa.
nanar
... qui ont quand même montré leurs limites ... à Ottawa, on va y poser des rails !

Doktor Villamos a écrit:lu sur fr misc transport urbain( Re: Chaville-Vélizy (Gare routière)vendredi 3 février 2006 15:58 Alberever)
"La déclaration d'utilité publique (*) de la ligne du tram sur pneu doit
s'effectuer dans le délai d'un an après la clôture de l'enquête
publique soit au plus tard le 19 février 2006.
(*) A ce jour ce n'est pas encore fait.

Arrêté n°2006.018 du 9 février 2006 relatif à la
déclaration d'utilité publique de la réalisation du tramway sur
pneus « CHATILLON- VELIZY- VIROFLAY » sur le territoire des communes
de MALAKOFF, MONTROUGE, CHATILLON, FONTENAY-AUX ROSES, CLAMART et
MEUDON (92) ainsi que VELIZY-VILLACOUBLAY et VIROFLAY (78).
ARTICLE 1 : Est déclarée d'utilité publique, au profit du Conseil
Général des Hauts-de-Seine, du Conseil Général des Yvelines et de
la Régie Autonome des Transports Parisiens, la réalisation du tramway
sur pneus « CHATILLON- VELIZY- VIROFLAY » sur le territoire des
communes de MALAKOFF, MONTROUGE, CHATILLON, FONTENAY-AUX ROSES, CLAMART
et MEUDON (92) ainsi que VELIZY-VILLACOUBLAY et VIROFLAY (78),
conformément au plan général des travaux joint au présent arrêté.

Le choix du pneu a été choisi en raison de la forte pente Chatillon-Division leclerc déjà difficile à gravir avec les autobus.

Doktor Villamos a écrit:Le choix du pneu a été choisi en raison de la forte pente Chatillon-Division leclerc déjà difficile à gravir avec les autobus.
Salut Patrick,
Je ne conteste pas le choix du pneu, je conteste le choix du système de guidage, pourquoi avoir choisi ce système mécanique complètement dépassé depuis que les guidages électroniques ont apporté la preuve de leur très grande fiabilité ?

(*) entendu lors de la réunion préalable à la DUP " cette technologie est t'elle fiable ?Réponse: oui très fiable à Nancy ca marche très bien depuis des années, ils font même rouler les rames en UM aux heures de pointe"

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas que je refuse par principe le tro.gui, c'est que j'aimerais que l'on ait un petit retour sur expérience... Pour juger sur pièces, et non sur des arguments...

Doktor Villamos a écrit:Tout à fait d'accord ce qui est étonnant dans cette affaire c'est qu'une voie expérimentale électrifiée a été construite entre Thiais et Choisy le Roi, voie où le TVR a été testé et où il était prévu que le Translohr devrait être testé, comme le TVR, en situation réelle avec le public.
En fait si le Translohr a fait un ou deux tours de démonstration (réservés aux invités) il n'a jamais été testé en situation réelle comme prévu avec le public sur cette voie pourtant réalisée spécialement pour cela
Je résume :
1 on construit une coûteuse voie d'essai : la justification de cette dépense d'argent public, c'est le test en conditions réelles du Translohr, entre autres.
2 les essais sont abandonnés et la voie inutilisée : premier gaspillage d'argent public, sans justifications

Sinon d'ou tiens tu ces informations? Car j'ai un ami qui habite a Thiais (qui ne s'interesse pas au transport) qui avait pris un de ces machins (TVR ou translohr). Il m'a même parlé des problèmes de "déraillement" et des difficultés à rentrer dans le rail pour un des véhicules.
Sinon d'ou tiens tu ces informations?
A part ça entièrement d'accord, une ville comme Clermont-ferrand a invetit 300 millions dans un système jamais testé...
A l'espace information: "comment ça? Le système pourrait ne pas être fiable? Ne dites pas n'importe quoi!"

Citation:
A part ça entièrement d'accord, une ville comme Clermont-ferrand a invetit 300 millions dans un système jamais testé...
Si, il a été testé à Duppigheim chez Lohr, donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas été testé en revanche on peut s'étonner du caractère confidentiel des tests, contrairement à ceux du TVR ou le public participait.
Citation:
Si, il a été testé à Duppigheim chez Lohr, donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas été testé en revanche on peut s'étonner du caractère confidentiel des tests, contrairement à ceux du TVR ou le public participait.
La voie d'essai a été construite pour tester en situation réelle avec public le TVR, le Translohr et le Civis.
A ma connaissance le Civis n'a jamais été testé sur cette voie,

as de recours

nicx a écrit:- de l'argent gaspillé investis dans du matériel bruyant et démodé appartenant a des municipalités froides à l'innovation!!

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs parcourant ce forum: Johan38, MSN [Bot], phil2334, Terroir et 8 invités
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978