[Sète] Réseau Sète Agglopôle Mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 20 Nov 2017 15:52

Bonjour à tous.
Dans le Mag de l'agglo paru cette semaine, une info de taille avec la mise en place de nouvelles lignes au Nord du bassin suite à la fusion des agglos.
Il est écrit:
"Avec la fusion des 2 agglos, et afin d'homogénéiser l'offre de services pour l'ensemble de la population communautaire, le réseau de bus va être étendu aux communes du Nord du bassin. 5 nouvelles lignes desserviront donc prochainement Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan et Villeveyrac. Une enveloppe supplémentaire de 6 M€ pour la période 2018-2022 a été votée par les élus. Soit +12% par rapport au montant initial de la délégation de service public, attribuée à CarPostal."

D'ici la fin de l'année on en saura plus ... A suivre ;)
++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar dybus » 20 Nov 2017 19:22

Bonjour,

Hate de voir ça! En complément il semblerait que le réseau s'appelle désormais Sète AggloPole Mobilité (vu sur le site).
Avatar de l’utilisateur
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 12 Sep 2008 19:26
Localisation: Aquitaine / Montpellier

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Lyon-St-Clair » 20 Nov 2017 20:15

Ça dépend des pages, je pense que le nom sera changé officiellement avec le nouveau réseau étendu.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar KeLoz » 29 Nov 2017 19:49

phil2334 Wrote:Bonjour à tous.
Dans le Mag de l'agglo paru cette semaine, une info de taille avec la mise en place de nouvelles lignes au Nord du bassin suite à la fusion des agglos.
Il est écrit:
"Avec la fusion des 2 agglos, et afin d'homogénéiser l'offre de services pour l'ensemble de la population communautaire, le réseau de bus va être étendu aux communes du Nord du bassin. 5 nouvelles lignes desserviront donc prochainement Bouzigues, Loupian, Mèze, Montbazin, Poussan et Villeveyrac. Une enveloppe supplémentaire de 6 M€ pour la période 2018-2022 a été votée par les élus. Soit +12% par rapport au montant initial de la délégation de service public, attribuée à CarPostal."

D'ici la fin de l'année on en saura plus ... A suivre ;)
++


En effet, Hérault Transport a annoncé la fin de l'exploitation, dès le 1er janvier 2018, de trois lignes :
-> 320 : Sète - Balaruc le Vieux - Poussan RD613 - Bouzigues - Loupian - Mèze
-> 321 : Sète - Balaruc les Bains - Balaruc le Vieux - Poussan - Villeveyrac
-> 322 : Sète - La Peyrade - Balaruc les Usines - Balaruc le Vieux - Gigean - Montbazin

Chaque ligne a aujourd'hui un rythme de 5/6 allers-retours quotidiens (~45 minutes de trajet de bout en bout pour chaque ligne), du lundi au samedi. L'offre devrait donc bien évoluer. ;)
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 29 Nov 2017 22:16

KeLoz Wrote:En effet, Hérault Transport a annoncé la fin de l'exploitation, dès le 1er janvier 2018, de trois lignes


Merci de l'info Keloz. Je mets le lien ci dessous.
https://www.herault-transport.fr/actualite.html#sete
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 19 Déc 2017 17:24

Bonsoir à tous. Car Postal a communiqué cet après midi sur les 5 nouvelles lignes dont une TAD à partir du 2 janvier.

Image

Je ne connaissais pas dans l'intégralité le tracé des anciennes lignes 320, 321 et 322 mais les nouvelles reprennent apparemment le même parcours. Les heures de passage font état de 8 allers retours en moyennes sur chaque ligne.
Les nouvelles lignes avec horaires toujours disponibles à cette adresse:
http://www.mobilite.agglopole.fr/Pratiq ... t-horaires

Ligne 20: Mèze <-> Sète
Ligne 21: Poussan <-> Sète
Ligne 22: Montbazin <-> Sète
Ligne 23: Villeveyrac <-> Sète
Ligne 24 (TAD): Villeveyrac <-> Bouzigues

Reste à voir le matériel roulant utilisé.
++
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 19 Déc 2017 20:19

Bonsoir, savez vous s' il y a des nouveaux bus recemment arrivés au dépôt?
Est ce que l'habillage des bus est t il fini ?
Merci
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 19 Déc 2017 20:30

phil2334 Wrote:Bonsoir à tous. Car Postal a communiqué cet après midi sur les 5 nouvelles lignes dont une TAD à partir du 2 janvier.

Image

Je ne connaissais pas dans l'intégralité le tracé des anciennes lignes 320, 321 et 322 mais les nouvelles reprennent apparemment le même parcours. Les heures de passage font état de 8 allers retours en moyennes sur chaque ligne.
Les nouvelles lignes avec horaires toujours disponibles à cette adresse:
http://www.mobilite.agglopole.fr/Pratiq ... t-horaires

Ligne 20: Mèze <-> Sète
Ligne 21: Poussan <-> Sète
Ligne 22: Montbazin <-> Sète
Ligne 23: Villeveyrac <-> Sète
Ligne 24 (TAD): Villeveyrac <-> Bouzigues

Reste à voir le matériel roulant utilisé.
++

Les horaires de ces nouvelles lignes sont inadaptes aux scolaires , car en vérifiant bien cela ne colle pas aux horaires des lycees et des colleges sétois ! :?
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 19 Déc 2017 20:49

Salut.

Concernant l'arrivée de nouveaux véhicules je ne sais pas mais il serait logique que la réponse soit positive.
La nouvelle livrée n'est pas terminée. Certains véhicules n'ont pas encore les nouveaux logos (notamment les Man, Europolis) mais tous n'ont plus l'ancienne aux couleurs de TAT :D
Concernant les scolaires c'est normal car Hérault Transport garde les scolaires et les transfère sur les lignes 328, 329 et 330.
Les services concernant les usagers scolaires à destination de Sète, détenteurs d'un abonnement Hérault Transport, seront transférés sur
pour la 320 > la ligne 328
pour la 321 > la ligne 329
pour la 322 > la ligne 330
https://www.herault-transport.fr/horair ... ycee-1.pdf
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 19 Déc 2017 21:04

Merci, il reste a mon avis aussi les minibus ? Et certains Urbino 12 .
Les lignes 20 à 23 ne sont donc pas en faveur des scolaires mais cest juste un complément au reseau herault transport actuel !
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 19 Déc 2017 21:14

Bus7 Wrote:Merci, il reste a mon avis aussi les minibus ? Et certains Urbino 12

Oui certains Urbino manquent à l'appel. Mais tous les midibus et minibus sont dépourvus des logos.

Bus7 Wrote:Les lignes 20 à 23 ne sont donc pas en faveur des scolaires mais c'est juste un complément au réseau herault transport actuel !

En fait TAT assure le service commercial et Hérault Transport les scolaires (uniquement matin et fin de journée), bien que les scolaires pourront emprunter les lignes TAT notamment en journée.
Le Président de l'agglo a déclaré il y a peu que les horaires de ces nouvelles lignes seraient améliorés dans le futur donc au plus tôt en septembre si on se réfère aux horaires de ces dernières.
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 19 Déc 2017 21:21

Merci de toutes ces infos ! La plupart de ces nouvelles lignes ont un passage par la gare de Sète , cette dernière manquant déjà de place il sera donc compliqué d'accueillir plus encore !
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar dybus » 20 Déc 2017 19:23

Bonsoir et merci pour ces infos!

Pour la gare, je pense que c'est la raison pour laquelle les terminus se feront au Pont de Pierre. Par contre je ne sais pas trop comment se fera le retournement. Par le rond point du collège et le quai Pasteur?
Avatar de l’utilisateur
dybus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 191
Inscription: 12 Sep 2008 19:26
Localisation: Aquitaine / Montpellier

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 20 Déc 2017 20:48

Bus7 Wrote:Merci de toutes ces infos ! La plupart de ces nouvelles lignes ont un passage par la gare de Sète , cette dernière manquant déjà de place il sera donc compliqué d'accueillir plus encore !


Oui il manque cruellement de place à la gare SNCF pour les bus (en attendant le futur pole multimodal avec déplacement des arrêts) avec des bouchons au niveau de l'entrée située sur la route de Cayenne.
C'est pour cela que pour moins encombré le passage, toutes les lignes qui passent à 2 reprises par la gare et venant du nord et de l'ouest (2,10 et 13) ne rentrent plus et s’arrêtent à l’arrêt face à la gare lors de leur 1er passage.

dybus Wrote:Pour la gare, je pense que c'est la raison pour laquelle les terminus se feront au Pont de Pierre. Par contre je ne sais pas trop comment se fera le retournement. Par le rond point du collège et le quai Pasteur?


Il y a de fortes chances qu'une fois arrivés au terminus Pont de Pierre ils franchissent ce dernier, tournent à gauche pour emprunter le quai Rhin et Danube et ainsi reprendre le même trajet que les autres lignes via le rond point du collège Victor Hugo et Quai Pasteur. Une fois arrivés ils attendront l'heure vu qu'ils auront tous une attente de 10 minutes en moyenne.
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 20 Déc 2017 21:00

Merci ! Concernant la ligne 18 ou ligne plage, sera t-elle reconduite l’année prochaine ou est-ce qu’elle sera abandonnée ?
J’ai pu remarquer que elle était très peu fréquentée et surtout mal conçue (peu avantageux pour les tarifs et arrêts mal placés).
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 21 Déc 2017 9:57

Bus7 Wrote:Concernant la ligne 18 ou ligne plage, sera t-elle reconduite l’année prochaine ou est-ce qu’elle sera abandonnée ?
J’ai pu remarquer que elle était très peu fréquentée et surtout mal conçue (peu avantageux pour les tarifs et arrêts mal placés).


La ligne 18 n'a pas été un franc succès c'est certain mais il est fort possible qu'elle soit reconduite. Perso je prolongerai la ligne 16 en mettant un véhicule supplémentaire.
Cette ligne a surtout pâti de son manque de communication de la part de l'agglo et de CarPostal au dernier moment.

Notons que la mise en circulation des 5 nouvelles lignes est communiquée via une campagne de Pub sur les panneaux 4x3.
TAT (qui va changer de nom et devenir Sète Agglopôle Mobilité) a dévoilé les plans des lignes 21 et 22. Elles sont dispo via leur site
http://www.mobilite.agglopole.fr/Pratiq ... ruc-Gigean

Edit: Thau Agglo Transport devient officiellement Sète Agglopole Mobilité
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 27 Déc 2017 23:10

Sète Agglopole Mobilité a réceptionné ses 2 Urbino E 8.9
Ils seront dès le début de l'année en service sur la ligne 6
Image
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Anton » 27 Déc 2017 23:39

Tiens, ils ne sont pas au nouveau look les Solaris électriques ? etrange... :?
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 28 Déc 2017 11:08

J’ai une préférence pour ce look ci que pour le nouveau look. Il lui manque plus que la livrée, sa plaque et il sera opérationnel sur la ligne 6. J’ai hate de les voir fonctionnels !
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 28 Déc 2017 15:26

Anton Wrote:Tiens, ils ne sont pas au nouveau look les Solaris électriques ? etrange... :?


A ma connaissance la version électrique 8.9m n'a pas de version New Look mais je peux me tromper. En allant sur leur site, sont dispos les versions 12m et 18m.
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 29 Déc 2017 14:40

Bonjour, d’après les nouvelles cartes du réseau, la ligne 15 a été supprimée au profit d’une ligne 9 plus grande, cette dernière a maintenant le trajet Sète passage le dauphin <>Marseillan Victor Hugo. Mais la ligne 9 reste une ligne saisonnière. Petit bémol qui n’a pas été résolu même avec l’extension du réseau, c’est l’isolement de Marseillan vis à vis des autres communes de l’agglo, il est quasiment impossible de se rendre à Meze en ayant pour départ Marseillan. J’aimerais avoir le point de vue d’un marseillanais sur ce sujet. Je trouve dommage qu’il n’y est pas une ligne directe qui aurait pour trajet Meze <> Marseillan.
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 29 Déc 2017 16:41

Bus7 Wrote:Bonjour, d’après les nouvelles cartes du réseau, la ligne 15 a été supprimée au profit d’une ligne 9 plus grande, cette dernière a maintenant le trajet Sète passage le dauphin <>Marseillan Victor Hugo. Mais la ligne 9 reste une ligne saisonnière. Petit bémol qui n’a pas été résolu même avec l’extension du réseau, c’est l’isolement de Marseillan vis à vis des autres communes de l’agglo, il est quasiment impossible de se rendre à Meze en ayant pour départ Marseillan. J’aimerais avoir le point de vue d’un marseillanais sur ce sujet. Je trouve dommage qu’il n’y est pas une ligne directe qui aurait pour trajet Meze <> Marseillan.

Salut, effectivement en regardant les nouveaux plans du réseau, j'ai pris connaissance de celui du secteur marseillanais. Non seulement la ligne 15 n’apparaît pas mais en plus le plan des lignes a été modifié.
http://www.mobilite.thau-agglo.fr/Prati ... Marseillan
Je trouve aberrant que la ligne 15 ne soit pas opérationnelle à l'année. Cette commune de 8000 habitants est la plus mal desservie de l'agglo.
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 29 Déc 2017 17:01

Marseillan était déjà mal desservie, mais avec les nouveaux changements ça à l’air de s’empirer de plus en plus. Il n’y a aucunes correspondances avec d’autres lignes et d’autres villes et il n’y aucune ligne à l’année. Marseillan est « écartée » du réseau de SAM.
Je pense que si les choses ne bougent pas c’est que cela convient à tout le monde !
Savez-vous si il existe des lignes autres que celle de SAM qui vont à Marseillan (Herault Transport ou des transports provenant du reseau d’Agde) ?
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 29 Déc 2017 17:26

Bus7 Wrote:Savez-vous si il existe des lignes autres que celle de SAM qui vont à Marseillan (Herault Transport ou des transports provenant du reseau d’Agde) ?

Les abonnements SAM sont valables sur la ligne 323 du réseau départemental Hérault Transport. Ses horaires proposés sont également ridicules. Elle est surtout empruntée par les scolaires.
https://www.herault-transport.fr/fiche_horaire/323.pdf
Il y a également la ligne 210 du réseau départemental qui circule sur la commune sauf qu'elle ne bénéficie pas des avantages de l'agglo car elle dessert Agde puis Béziers. On peut noter que niveau horaires cette ligne est mieux lotie.
https://www.herault-transport.fr/fiche_horaire/210.pdf
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar Bus7 » 29 Déc 2017 17:33

Il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour le transport des marseillanais et surtout du côté de SAM.
Bus7
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 19 Déc 2017 20:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia