[Divers] Navettes aéroport de France

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar trolleybus 87 » 05 Avr 2009 6:30

trolleybus 87 Wrote:Il parait que la CCI qui gére l'aeroport international de Limoges Bellegarde a demandé à la STCL une étude pour qu'il y ai une navette sur le site car Limoges est une des seules ville de France à ne pas en avoir et les passagers ralent car le taxi coûte chère environ 20 euros et en plus l'aeroport prend de l'ampleur presque 400000 passagers en 2008.D'apres ce que j'ai lu dans la presse une reponse devait etre donné par la STCL courant mars si quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet qu'il se manifeste sur le forum


Je viens aux nouvelles , voir si quelqu'un a des infos vu que la STCL et la CCI devait se rencontrer fin Mars pour définir le nombre de bus et les fréquences et aussi le tarif de la course.
A mon avis , si tout cela se concrétise la STCL va mettre un bon vieux R 312 pour assurer la navette et s'est bien leur style ...... :lol:
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar trolleybus 87 » 03 Juin 2009 8:49

A compter , du 8 Juin 2009 , un service de navette , sera mis en place , entre l'aéroport international de Limoges et le centre ville.
Cette navette sera directe , et déposera les passagers , place Jourdan , à proximité de la gare des Bénédictins , et de la CCI.
-Tarif : 5.00 €
-Fréquences : 2 à 4 allers / retours par jour

Pour plus de renseignements voici le liens ou j'ai trouvé les renseignements :
http://www.aeroportlimoges.com/actualit ... ovenance=3
Dernière édition par trolleybus 87 le 08 Juin 2009 9:14, édité 1 fois.
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar François » 03 Juin 2009 17:02

Tu es rapide, tu fais la question et la réponse :D Merci pour cette info très intéressante
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar trolleybus 87 » 04 Juin 2009 11:11

François Wrote:Tu es rapide, tu fais la question et la réponse :D Merci pour cette info très intéressante


Salut François ,
Je ne suis , pas si rapide que ça , entre la question et la réponse , vu que j'avais demandé des renseignements aux lineoziens il y a 2 mois "le 05/04/2009". :roll:
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar François » 04 Juin 2009 20:30

Tu as raison :stupid: Je n'ai pas bien vu la date... Donc tu es persévérant ! :sortie:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar Streetfighter » 02 Sep 2009 15:05

A une époque, pas si lointaine que cela, il y avait beaucoup de PR 27 car bien adapté (en terme de capacité de place, de hauteur de plancher, de confort de conduite,...) et aussi parce qu'il n'y avait que là qu'on arrivait à les refourguer une fois retiré des réseaux TC :mrgreen: Aujourd'hui, c'est souvent une question d'opportunité mais c'est vrai que les "cadavres" des réseaux urbains se retrouvent souvent sur les tarmacs :mrgreen:
Streetfighter
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2009 15:57

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar leolelionceau » 12 Jan 2010 16:49

A Brest, je ne sais pas s'il existe des navettes sur le tarmac mais vu la taille de l'aéroport (non négligeable mais pas démentielle) ça m'étonnerait.
Pour y aller, une navette spécifique exploitée par la CAT (Veolia), hors DSP donc et ayant une tarification spécifique (4,60 € aller simple, 8,40 € AR, moitié prix pour les moins de 12 ans), relie l'aéroport au centre-ville de Brest et à la gare SNCF. Les véhicules sont des minibus de type Ford Transit de 12 places, tous accessibles aux PMR je crois. http://www.brest.aeroport.fr/fr/acces/bus.html
La nouvelle DSP qui a pris effet au 1er janvier intègre la navette aéroport au réseau urbain bus + tram à compter de la mise en service de ce dernier, soit mi-juin 2012. La ligne (dédiée) sera en rabattement sur la station terminale de la branche Froutven. Avantages : nombre de courses revu à la hausse, tarif identique à celui du reste du réseau. Inconvénients : double correspondance required pour rejoindre la gare, et temps de parcours probablement à la hausse du fait des correspondances multipliées.
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar jerome » 12 Jan 2010 18:34

Deux clichés des bus assurant les liaisons internes dans l'enceinte de l'aéroport de Lyon - St-Exupéry :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar legioun_nissarda » 12 Jan 2010 21:42

ginie Wrote:
MG 36 Wrote:Il y avait une navette loueur autrefois assurée par des R312 achetés d'occasion, je ne sais pas si elle existe encore, je vérifirais ce soir.
c'est ptete les r312 que carcassonne à acheté d'occase

blanc, logo ANT à l'arriere et un petit autocolant triangulaire "aeroport nice cote d'azure" sur la vitre avant


Non ils sont parties à Béziers et y sont toujours! je les ai vu personnellement au dépôt de Béziers!
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar t7815 » 26 Jan 2010 13:00

Bonjour à tous,

Au petit aéroport de Nîmes-Arles-Camargue (Garons), il existe une navette qui fait correspondance avec les avions. Cette navette, assurée par un midicar assez inconfortable (je n'ai hélas pas relevé la marque ni l'exploitant), rejoint ensuite le centre de Nîmes et fait le tour de l'Ecusson pour 5€ le trajet. Même principe en sens inverse : départ de l'av. Feuchères, tour de l'Ecusson puis direction Garons.

Ceci dit, si la marche ne vous fait pas peur, vous avez le 34 dans le centre de Garons (10 minutes de marche) et qui rejoint Nîmes pour 1€. Exploitant "Les rapides de Camargue", matériel Irisbus (Renault) Tracer, Recreo et Crossway principalement. Cela représente une belle économie à partir de 2 personnes : 4€ l'A/R contre 20€ pour la navette...

;)
t7815
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2010 12:50

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar BUS TPG » 26 Jan 2010 19:10

t7815 Wrote:Bonjour à tous,

Au petit aéroport de Nîmes-Arles-Camargue (Garons), il existe une navette qui fait correspondance avec les avions. Cette navette, assurée par un midicar assez inconfortable (je n'ai hélas pas relevé la marque ni l'exploitant), rejoint ensuite le centre de Nîmes et fait le tour de l'Ecusson pour 5€ le trajet. Même principe en sens inverse : départ de l'av. Feuchères, tour de l'Ecusson puis direction Garons.


Un Temsa Opalin des autocars Ginhoux. J'ai fait un aller Nimes>Aéroport avec une fois pour un meeting aérien, ce matériel est peu confortable, la clim était en rade, et la place pour les jambes (je fais 1m90) vraiment minimum ! A noter aussi les soutes très petites
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Bobo., Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Train-Corail, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia