Modérateurs: Terroir, kyah117, jerome, Dorfmeister

et, ainsi, diminuer la place du bus, qui pollue et congestionne la ville.

Juju a écrit:Et si l'on diminuait la place des architectes, qui inondent les villes de bétons, masquent l'horizon, et paralisent la circulation par leurs travaux pharaoniques?

Remi a écrit: le 12/05/2003 241 ou 244 en tramway http://forum.aceboard.net/5699-327-11618-0-.htm
Salut
Il y a un projet de tramway entre Paris et Rueil Malmaison qui passerait via Suresnes et qui se connecterait soit à la Porte d'Auteuil, soit à la Porte Maillot. Les deux projets se rejoignent au pont de Suresnes puis montent vers Rueil et puis descendent vers la gare du RER via Rueil-ville et pourraient éventuellement desservir Rueil sur Seine.
Bref, 241 ou 244 ?
106/108 a écrit:non mais on croit réver là !!!
un tramway dans le bois de boulogne
completments tarés !!!
et les mecs qui décident ca sont surdiplomés c'est vca le pire !!!

Hugues a écrit:Les fourches sont une catastrophe pour l'exploitation, on ne va pas en rajouter...

andrei a écrit:Pour répondre à Hugues, un prolongement vers Sèvres me semble techniquement impossible :
- en souterrain, il y aurait nécessité de faire une pente excessive pour passer sous la Seine,
- à l'air libre (comme le M1 au Pont de Neuilly), il faudra réaménager complètement les bretelles reliant la N118 au pont et aux quais de la Seine.
Dans les deux cas, on aurait des travaux d'un coût prohibitif.

Je vote pour le principe du métro dans ces quartiers, pas nécessairement selon les modalités proposées par Andrei.

Hugues a écrit: On peut toujours reprendre le radier pour abaisser le terminus actuel (les MF2000 grimpent sans souci des pentes bien plus importantes que le matériel d'autrefois).
Le vrai problème, je suis d'accord avec toi, c'est celui du coût. Mais sans doute pas plus élevé que ce délire de politicien à quelques jours d'élections...

andrei a écrit:..., un prolongement vers Sèvres me semble techniquement impossible :
- en souterrain, il y aurait nécessité de faire une pente excessive pour passer sous la Seine,
- à l'air libre (comme le M1 au Pont de Neuilly), il faudra réaménager complètement les bretelles reliant la N118 au pont et aux quais de la Seine.
Dans les deux cas, on aurait des travaux d'un coût prohibitif.

andrei a écrit:Habitant le quartier du Pont de Billancourt, à Boulogne, je peux vous donner un avis plutôt fiable sur la question.
Situation actuelle.
Boulogne Nord (au nord de l'axe Vaillant - Leclerc) bénéficie de deux lignes de métro (la 9 et la 10) et de deux lignes de bus parisiens (le 52 et le 72), plus quelques bus de banlieue (126, 175...)
Boulogne Sud (au sud dudit axe) ne bénéficie d'aucune ligne de métro et d'aucune ligne de bus parisien :
Non a écrit: Faudrait veiller à ne pas dire n'importe quoi et se foutre de la gueule du monde.

nanar a écrit:Une troisième solution peut être (mais je connais quand même assez mal le coin, et je n'ai absolument pas d'avis sur l'utilité ou pas de faire) :
Le M9 tourne à gauche (donc vers l'amont) 150 mètres avant le Pont de Sèvres, (sous la bretelle passant devant les immeubles "en hexagones"), puis un peu à la façon dont le M5 "sort" du quai La Rapée "sort" du Quai de Stalingrad, il monte sur une rampe en courbe vers la droite et sur un pont traversant les 2 bras de Seine et l'Ile Seguin.
Ensuite, si la traversée de Seine est bien positionnée, correspondance avec T2 à Brimborion et en piquant dans la colline - avec la ligne de Versailles Rive gauche à la gare de Bellevue (je ne suis pas sûr du nom, mais dans ce quartier), avec un ascenseur rapide pour faire la liaison, vu que le métro serait assez profond.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?andrei a écrit:1. Bravo pour l'humilité avec laquelle tu abordes cette question boulonnaise sans être boulonnais (il y en a un qui devrait en prendre de la graine, ça lui éviterait de se planter),

Rémi a écrit:Salut
La question que je me pose quand même est celle de la pertinence d'une modification très lourde d'une section terminale de la ligne 9 pour créer des stations supplémentaires à 400 ou 500 m des stations existantes. L'amélioration du maillage dans la commune de Boulogne Billancourt me semble plutôt relever du ressort du bus, dont on peut revoir l'organisation, afin de mieux jouer la complémentarité avec les lignes 9 et 10 ainsi que T2. Est-ce au métro de faire de la desserte fine ? La ville de Boulogne a-t-elle réalisée une étude de modélisation des flux engendrés par ce nouveau quartier ?
Je ne suis pas franchement certain que bricoler la ligne 9, quel que soit le tracé, ne soit très pertinent du point de vue socio-économique. S'il faut dépenser quelques centaines de millions d'euros pour raccourcir de 2 minutes le temps de trajet vers un quartier x ou y... je pense qu'on a beaucoup plus urgent à réaliser en IDF ! Et combien de fois a-t-on pensé que les flux sont purement radiaux alors qu'ils sont de plus en plus tangentiels ?
A+
Rémi
nanar a écrit:Ensuite, si la traversée de Seine est bien positionnée, correspondance avec T2 à Brimborion
et en piquant dans la colline - avec la ligne de Versailles Rive gauche à la gare de Bellevue (je ne suis pas sûr du nom, mais dans ce quartier), avec un ascenseur rapide pour faire la liaison, vu que le métro serait assez profond.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], MSN [Bot], Yahoo [Bot] et 1 invité
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978