[Nîmes] Actualité du réseau

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 05 Juil 2012 14:48

GX217 Wrote:Il n'y a que 4 Agora S sans clim, les tous premiers.


Il y en a 6 (297 à 302) et datent de 1999.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 05 Juil 2012 14:56

LODUMETRO Wrote:bonjour à tous,

Est ce qu'il y aurait parmi vous une personne qui travail sur le réseaux TANGO ou qui connaitrait quelqu'un qui y travail ?

j'ai entendu dire par un collègue chauffeur à la RTM que le réseaux de Nîmes était un très bon réseaux pour les conducteurs tant au niveau du travail que sur la rémunération et autres conditions .

j'aimerai avoir quelques précisions concernant le statut du réseaux (dsp je suppose kéolis) il me semble? urbain inter urbain ?

le salaire, le CE, l’organisation, le type de contrats proposées ccd/cdi ? ou encore le mode recrutement, bref tout ce qui pourrait intéresser un chauffeur

Si l'un d'entre vous peut me renseigner je l'en remercie d'avance


Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils ont un bon salaire pour un réseau de cette taille.

Voici un lien qui parle du recrutement :
http://tangobus.actipage.net/upload/pdf ... ucteur.pdf

Pour les contrats, c'est en général des CDI pour l'exploitant principal et les 2 (cdi/cdd) pour les affrêtés).
Quand au CE et l'organisation, là il faut voir avec un chauffeur de Nîmes et en MP (message privé).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 12 Juil 2012 11:32

Bonjour

Un agent du réseau TanGO! vient de se faire agresser hier, il n'y a pas de bus urbains, ni de navette intervillage de 9h30 à 10h30 et de 14h30 à 15h30
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 10 Aoû 2012 6:45

Bonjours ! :D
Quels sont les nouvelles du reseau de Nîmes mise à part le BHNS ? Nouveau bus prévue pour réformé tous ces vieux R312 ?? J'ais entendu dire qu'ils comptaient changé le système billètique (enfin).
J'ais pu voir il y a quelques année 2008/2009 un agora line ? Il me semble ne plus l'avoir vu depuis ces années ! Merci de vos réponses.
Dernière édition par Js84 le 07 Sep 2012 1:52, édité 1 fois.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 10 Aoû 2012 8:31

Salut,

Les dernières news que j'ai eu, c'est que les essais du BHNS commenceront sérieusement après le 15 Août et une ouverture de la ligne en Octobre prochain.
Concernant la réforme des R312, c'est pas encore pour tout de suite, seul les citos et des Minibus sont en cours de réforme.
Il y avait 2 Agora Line (des ex affrêtés du réseau TAN de Nantes), mais ça fait 3 ans qu'il y sont plus, même le Volvo 7700 n'y est plus.
Plusieurs PR112 sont transférés chez son voisin de la STDG (je n'ai plus le nombre exacte) pour faire du scolaire.
Je pense y retourner à la rentrée pour les nouveautés (enfin si il y en a entre temps).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 10 Aoû 2012 11:52

Bonjour

Oui, la mise en service du nouveau réseau est prévu le 1er octobre. Le nouveau plan et horaires arriveront début septembre ;)
Je pense qu'ils vont en profiter pour réformer quelques bus avec l'ouverture du BHNS.

apparemment, une extension est en étude vers le nord de Nimes, elle a été voté au conseil d'agglo.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 11 Aoû 2012 0:04

Mouais je trouve que tout ça n'est pas fameux, la TAN GO a beaucoup de retard niveau bus équipement ex, Si il n'y aurait pas les citaro le parc serait vraiment mais vraiment pas fameux. Niveau service ça reste moyen, pas de bus en soirée, passé 21h il ne faut pas loupé son H Cremeau (le dernier). Bon il n'y a pas que du mauvais se que j'apprécie c'est les tarifs très rentable à coté d'Avignon par exemple. 1euro le Ticket unité, 10 euro le pass scolaire, contre 18euro sur Avignon, et 1,30 euro le ticket unité. :bravo:
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 11 Aoû 2012 3:22

Salut,

Les Citaro ont remplacer les GX107, PR100R, GX187 et du Van Hool.
je pense pas qu'un service de soirée serait intéressant pour une ville de cette taille, déjà 21h c'est bien pour un dernier bus. Il faudrait voir les vendredis et samedis soir dans un premier temps, ce que ça donne.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 11 Aoû 2012 8:46

Bonjour

J'avais lu quelque part, qu'il a existé un service de soirée, mais à cause de la fraude puis puis de la faible fréquentation, le service a été supprimé...
Mais dans le dossier d'enquête publique, il était mentionné un moment que dans le nouveau réseau, certaines lignes circuleront jusqu'à minuit ou 1h comme le BHNS. à voir donc.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 11 Aoû 2012 9:25

Probablement sur wikipédia :
"Mise en place de la ligne A reliant Castanet à Courbessac les vendredis et samedis soirs jusqu'à 01h00."
Est comme tu la dis il l'ont fermé a cause de la faible fréquentation. Je ne pense pas que se soit réellement un problème de fraude, je n'est jamais vu un seul fraudeur sur le réseau de Nîmes (J'ais habité 3 ans à Nîmes, est j'utilisé les TC quotidiennement).
Par contre je viens de voir:
"L’axe est-ouest est en fait la ligne la plus importante du réseau. Elle aura une distance de 16 kilomètres et reliera le secteur de St Césaire jusqu’à l’est de la ville, voire jusqu’à la sortie d’autoroute Nîmes Est, sur laquelle serait implanté un important parc relais. D’autres P+R et poches de stationnement sont prévues tout au long de l’itinéraire, avec une jonction à l’ouest avec la gare de St Césaire.

La ligne desservira la zone d’activité de St Césaire, le CHU, les quartiers de Pissevin et Valdegour, le secteur Jean Jaurès, le secteur République, la gare de Nîmes et la gare routière, le boulevard Talabot, l’ancienne route d’Avignon et le quartier du chemin bas d’Avignon jusqu’au pont de Justice;, le mas de Mingue pour ensuite se diriger vers la future SMAC et enfin atteindre l’autoroute.

À l’ouest, un point de jonction est prévu avec une ligne forte qui desservira la Vaunage.

Le mode retenu est le tramway sur fer.

La fréquence prévue est de 4 min et l’amplitude horaire sera identique à la ligne Nord-sud.

La fréquentation attendue sur cet axe est d’environ 40 000 V/J.

Cette ligne sera mise en service courant 2017. Cette ligne sera plus fonctionnelle en termes d’aménagements urbains, avec toutefois des reprises urbanistiques de façade à façade sur certains secteurs justifiant des aménagements pour permettre de redynamiser certains quartiers.

En parallèle à ces deux projets, le reste du réseau urbain et interurbain sera totalement reconfiguré pour être mis en cohérence avec les lignes de TCSP (rabattement, amplitudes, fréquences) et de nombreux aménagements routiers seront réalisés pour augmenter la vitesse commerciale et rendre plus fiable le service des lignes régulières.

De même que plusieurs P+R seront mis en service pour disposer d’une offre importante à ce niveau. Les vélos ne sont pas oubliés puisque des pistes cyclables seront mises en place tout au long des lignes de TCSP, ainsi que des Vélostations pour la location."

J'ais du mal a croire que d'ici 2017 Il y aura un tramway sur fer en service à Nîmes je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou bien? Quoi pensé ?
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Olivier » 11 Aoû 2012 9:50

PR118 Wrote:Les Citaro ont remplacer les GX107, PR100R, GX187 et du Van Hool.

Les GX 107 n°241 et 242 sont donc réformés ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1638
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 11 Aoû 2012 10:28

C'est fort possible que ça soit sur wikipédia :mrgreen:
C'est bien dommage que je n'ai pas de vieux documents sur ce réseau...

à l'origine, ça devait être 2017. Mais je pense qu'il faut bien attendre 2020. Vu comme la ligne Nord Sud a pris du retard. (si tu regardes sur l'article wikipédia la ligne Nord Sud est indiquée pour 2011 ;) )

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 11 Aoû 2012 10:36

passion-mtp Wrote:C'est fort possible que ça soit sur wikipédia :mrgreen:
C'est bien dommage que je n'ai pas de vieux documents sur ce réseau...

à l'origine, ça devait être 2017. Mais je pense qu'il faut bien attendre 2020. Vu comme la ligne Nord Sud a pris du retard. (si tu regardes sur l'article wikipédia la ligne Nord Sud est indiquée pour 2011 ;) )

a+


Oui je pence aussi ;)
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 11 Aoû 2012 10:56

Bonjour

Je viens de lire le magasine de l'agglo de Nimes de Juin dernier.
Donc pour répondre pour la ligne 2, il est écrit, qu'elle sera engagée en 2013 (mais tout dépend ce qu'ils entendent par engagée ?) pour une mise en service pour 2020. Et il y aura une ligne T3 (Tram-Train) Pour relier la gare TGV à Nimes.

De plus le T1 sera gratuit pendant 3 mois jusqu'au 31 décembre donc.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 11 Aoû 2012 19:44

Olivier Wrote:
PR118 Wrote:Les Citaro ont remplacer les GX107, PR100R, GX187 et du Van Hool.

Les GX 107 n°241 et 242 sont donc réformés ?


Oui, les GX107 de la TCN (Tango) ont été réformé depuis plusieurs années, 2 avaient été transféré chez la STDG pour faire les Collégiales mais ont été remplacé par des PR112.
1 GX107 et 1 GX187 traînaient à Montpellier chez un négociant. Mais ils ne sont plus là depuis plusieurs mois.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar BUS TPG » 11 Aoû 2012 19:52

Pensez-vous que la mise en service du BHNS va entrainer la réforme d'une bonne partie des R312 ? Il sera peut être plutôt rare d'en voir sur les lignes urbaines ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 11 Aoû 2012 19:58

BUS TPG Wrote:Pensez-vous que la mise en service du BHNS va entrainer la réforme d'une bonne partie des R312 ? Il sera peut être plutôt rare d'en voir sur les lignes urbaines ?


Il est fort possible qu'il en reste encore après la mise en service du BHNS, à moins qu'ils réceptionnent entre temps de nouveaux bus.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 13 Aoû 2012 9:58

Je pence que les r312 ils leurs reste quelques années encore. Mais ils vont plus tardé à êtres réformés.
Et pour le tramway de Nîmes, le tramway pas le bustram lol, on sais de quelles tailles ferons les rames, je pence qu'il y à de forte chance pour que se soit un tramway dit "court" comme Avignon, vu que Nîmes c'est 144 000 habitants et que l'agglomération de Nîmes n'est pas urbaine, mais plutôt une agglomération rurale et super étendue.
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 13 Aoû 2012 12:09

Je pense pas qu'il soit si court que ça...
Car si ils ont pris le tram pour la ligne 2, c'est que les bus satureraient (les 18/24m) selon les études. Ils avaient même étudié le trolleybus. Et ils ont préféré le tramway pour éviter la saturation. Donc je pense que 24 ou 30m ira bien. Et puis au pire ça s'allonge les rames :D

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 13 Aoû 2012 12:18

passion-mtp Wrote:Je pense pas qu'il soit si court que ça...
Car si ils ont pris le tram pour la ligne 2, c'est que les bus satureraient (les 18/24m) selon les études. Ils avaient même étudié le trolleybus. Et ils ont préféré le tramway pour éviter la saturation. Donc je pense que 24 ou 30m ira bien. Et puis au pire ça s'allonge les rames :D

a+


oui voila au pire ça s'allonge, comme il ont fait dans plusieurs villes
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 13 Aoû 2012 12:30

Oui et puis vaut mieux commencer petit si la ligne ne charge pas ça coute moins cher ;)

Par contre la ou il risque d'avoir des soucis, c'est à cause des pentes Vu que Nîmes c'est la ville aux 7 collines (d'ailleurs il y a un service de bus qui s'appelle comme ça la bas). Donc les ingénieurs ont du pain sur la planche.

Par contre pour T3, je sais qu'elle doit aller à Menduel mais je ne sais pas son tracé exactement ^^ je pense qu'elle sera sur la voie SNCF jusqu'à la gare de Nimes.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 13 Aoû 2012 14:26

Salut,
Normalement il y a une ligne qui doit aller jusqu'à la future Gare TGV de Manduel.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 17 Aoû 2012 7:47

Salut!
A y regarder de plus près, je suis pas sûr qu'un tramway à Nîmes serait grandement utile, Nimes: centre ancien tres reserre, un certain nombre d'habitants sur les "7 collines" et les garrigues notamment les quartiers de Valdegour et Pissevin (ZUP), Chemin bas d'Avignon-Mas de Mingue, le reste ce sont de nombreuses villas. Pour y faire monter un tram, faut s'accrocher !. Dans la "cuvette" il y a de la place pour faire passer un tram autour des Grands Bouvelevards mais c'est un peu limite. Sinon, il y a bien l'avenue Feucheres qui relie la gare SNCF au centre ville mais apres tu vas ou ? Jean Jaures ? Saint Baudille ? Cela represente combien d'habitants ? 50 000 tout au plus et apres t'es bloque ! Pour faire du 100 000 voyageurs/jour comme a Montpellier, va falloir les inciter fortement le nimois a prendre les TC ! Une solution, tu inderdis les voitures dans toute la ville, la c'est peut etre jouable...
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar passion-mtp » 17 Aoû 2012 15:11

Salut !

Moi, je pense que le tramway sur Nîmes peut marcher. Surtout si l'agglo prévoit d'urbaniser autour du tram, c'est jouable, après faut voir ;) Et puis il aut bien un transport rapide est - ouest. Le BHNS saturera d'après les estimations, et puis il faut aussi mettre des moyens pour les TC, si tu interdits les voitures ok. mais si t'as pas un bon réseau, tu fais voir les habitants.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Js84 » 29 Aoû 2012 21:21

Salut, par chance voila un lien google maps ou l'on aperçoit un agora line sur la ligne C.

https://maps.google.fr/maps?q=n%C3%AEme ... 64,,0,3.36
Là dernière balle dans mon chargeur, sera pour celui qui se penche pour voir si je respire encore.
OpéraByNight
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 446
Inscription: 24 Juil 2012 7:46
Localisation: Avignon (84) / Juvignac (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia