[Nîmes] Actualité du réseau

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar nimes » 07 Juin 2010 19:16

Bonsoir,

En tant qu'ancien nîmois, ayant fait un séjour sur site entre vendredi et dimanche, voici quelques unes de mes observations sur le parc à confirmer éventuellement car des erreuyrs sont possibles :

Notez toutefois qu'à ce jour, les R312 de 1988 roulent toujours sur les lignes C et G, ainsi que l'ensemble des GX77H. La dernière arrivée de Citaro a notamment permis de couvrir la hausse des fréquences sur les ligns urbaines de Nîmes de la rentrée 2009.

Bus Articulé :
PR 180.2 --> n° Parc 295 affecté ligne A normalement

Bus Standart :
R312 de 1988 : 252, 253, 254, 255
R312 de 1989 : 256, 257, 258, 259
GX187 : 260 (réformé)
Van Hool A500 : 261, 262
PR100 R : 263
R312 de 1993 : 264, 265, 266
R312 de 1995 à 1996 : 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288
PR100 R : 281
PR 112 de 1998 : 289, 290, 291, 292, 293, 294 --> Affectés ligne G
GX 187 : 296 (Réformé)
Agora S €2 de 1999 : 297, 298, 299, 300, 301, 302
Agora S €2 avec Clim : Juillet 2000 : 303, 304
Agora S €2 avec clim Mars 2001 : 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312
Agora S €2 avec clim Septembre 2001 : 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320
Agora S €3 avec clim Février 2002 : 321, 322, 323, 324, 325, 326
Agora S €3 avec clim 2003 : 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333
Citaro I avec clim 2005 : 334, 335, 336, 337
Citaro II avec clim 2007 : 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346,
Agora Line €3 2008 : 701 et 702
Citaro II avec clim 2009 : 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355

soit un parc de standarts de :

6 PR112
31 R312
2 A500
36 Agora S
2 Agora Line
23 Citaro

soit 99 standarts

Parc Midibus
GH77H de 1993 : 20, 21, 22, 23
GH77H de 1996 : 24, 25
Cito de 2001 avec clim : 26, 27, 28, 29

GX117 avec Clim : 501, 502, 503
GX127 avec clim : 504, 505, 506, 507, 508,
GX127 avec clim de 2009 : 509, 510, 511, 512, 513, 514

soit 24 midibus.

Au programme de cette année :

7 Bus standarts (Mercedes Citaro II) + 4 Midibus

A noter que l'on commence à voir la nouvelle restrcuturation du réseau à l'ouverure de la ligne T1 du TCSP : A54 - Centre Ville.

LA suite dans un prochain post.
Dernière édition par nimes le 10 Juin 2010 8:04, édité 1 fois.
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Les Affrêtés sur le réseau Tan'GO

Messagepar nimes » 09 Juin 2010 20:18

Bonsoir,

Concernant la réforme des R312 et GX77h, celle ci n'a pas commencé puisque les GX77H couvre toujours une partie de la ligne J, ainsi que la Citadine en secours des Mercédes Cito, où les remplacements des navettes Nimenbus.

Les dernieres arrivées de véhicules ont surtout permis l'augmentation du parc.

Concernant mes observations sur les lignes périurbaines,

les lignes 1, 2, 4, 5, 6 et 7 sont assurés par Tan'go (TCN) directement à l'aide des GX127, voire des Agoras S.
La ligne 3 est assurée par Kéolis Languedoc.

La ligne 31 est assurée par Kéolis Languedoc. Elle est souvent assurée en Récréo
Les lignes 37, 52,53, 61 sont également assurés par Kéolis Languedoc, avec du Crossway dont certains ont une girouette à diode, avec indication du numéro de la ligne sur fond en couleur.
La ligne 34 est assurée par les rapides de Camargue avec des autocars.

Il me semble que la ligne 21 est désormais assuré par Kéolis Languedoc Russillon. Il me semble y avoir vu un CItaro II en décembre. Mais cette infos reste à confirmer.

Les lignes 11, 13, 15, 16 et 22 et L sont assurées par la STDG à l'aide de bus urbain (New VanHoll A330 à priori vu sur la 16 l'autre jour, Tracer et Récréo, PR100.2 et Citaro I sur la L).

Cyril
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Le Projet des restructuration du réseau Tan'GO pour l'été 2012

Messagepar nimes » 09 Juin 2010 20:36

Bonsoir,

Les documents de l'enquête publique e cours sur la 1ère ligne du TCSP de Nîmes permettent de tracer les contours du futur réseau de Nîmes Métropole. Ce réseaux est batit autour de 4 types de lignes :

- TCSP :
Ligne T1 : P+R A54 <---> Ecusson

- Lignes Structurantes -- Fréquence 10 mn et amplitude 5h00 - 0h00 sauf pour les lignes 10, 34 et 61)

Ligne 1 : Caveirac / CHR Caremeau <---> P+R Mas des Noyers / Marguerittes (un mix de ligne H à l'ouest et de ligne B à l'Est avec prolongement vers Caveirac et Marguerittes)

Ligne 2 : Valdegour <---> Courbessac (un mix des actuelles ligne B à l'ouest, et ligne A à l'est ! )

Nota : Les lignes 1 & 2 préfigurent la future ligne TCSP T2

Ligne 4 : CHR Carémeau <---> Calvas (un mix des actuelles ligne F à l'Ouest et ligne D à l'est, offrant un lien rapide entre la future université Hoche Sernam et la Gare via le Boulevard Amiral Courbet).

Cette ligne préfigure la future Ligne T3 du TCSP

Ligne 10 : Bernis <----> Rte d'Arles / Bouillargues (un mix des lignes L à l'Ouest + J et 31 au sud)

Ligne 34 (futur numéro non connu à ce jour) : St Gilles <---> Nîmes Gare Centrale

Ligne 61 <---> St Chaptes <----> Gare Centrale

Ligne Complémentaires : Fréquence 10 à 20 minutes

Ligne 3 : Golf <----> Pont de Justice (un mix des lignes C à l'ouest et ligne F à l'est)

Ligne 5 : Castanet <----> Citadelle ou Marguerittes (actuelle ligne E prolongée à Marguerittes)

Ligne 6 : Rte d'Alès <----> Pont de Justice (un mix de l'actuelle ligne I au Nord + desserte de l'Avenue JeLigne 6an Jaurès + reprise itinéraire ligne G à l'Est)

Ligne 7 : Valdegour <----> Pont de Justice (un mix des lignes G + A à l'EOuest et ligne C à l'est)

Ligne 8 : Gare Centrale <----> P+R A54 avec reprise de l'itinéraire de l'actuelle ligne I au sud

Ligne 9 : Serre Cavalier <----> Mas de Vignolles (ce n'est ni plus ni moins que l'actuelle ligne K, avec desserte du Parc G. Besse en plus.

Ligne 11 : Valmy <----> Gare Centrale avec desserte du Bd Jean Jaurès e: Desserte du centre ville élargit en reprenant u nord l'itinéraire de l'actuelle ligne J et ensuite celui de la ligne D.



Voilà pour ces quelques nouvelles.

A bientôt

Cyril
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar BUS TPG » 09 Juin 2010 20:39

Nîmes à l'air d'avoir un réseau très intéressant ! Je l'avais découvert brièvement un dimanche il y a quelques années mais j'espère y revenir bientôt !

Quelqu'un a t'il plus d'infos sur ces fameux Van Hool New A330 ? C'est bien la première fois que j'en entend parler pour le réseau de Nîmes :D

Au fait, pour quand est prévu la mise en service du TCSP ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar GX217 » 10 Juin 2010 7:01

Merci beaucoup pour ces infos nimes! :D ;)

En revanche, je ne suis pas d'accord avec une partie de ton état de parc plus haut.
- les Citaro I datent de 2005 (et pas 2006)
- les derniers Agora S euro 3 ont été mis en service fin 2003, il n'y pas eu d'Agora S de livrés en 2004 ni 2005 d'ailleurs (immatriculation à l'appui).
- es tu sûr des n° de parc des Citaro II livrés en 2007, aux dernières nouvelles seuls 9 ont été livrés cette année en 2 série de 5 et 4 véhicules?
- je suppose que tous les O 815 TeamStar City qui circulaient sur les navettes inter-villages ont donc été remplacés par les GX127 livrés en 2009, c'est bien ça?
- dans ce cas Kéolis Languedoc engage quel type de matériel sur la Navette 3?

Merci aussi pour ce début de "plan" concernant la restructuration! ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar nimes » 10 Juin 2010 8:16

Bonjour GX217,

J'ai fais les modifs en fonction de tes infos sur les n° de parc et années de livraison. Effectivement, il n'y a eu que 9 Citaro II livrés en 2007 en 4 et 5 (de mémoire immat en ZL et Z?).

A mon avis, le 333 est un Agora S, d'où mon erreur.

Pour la 3, c'est un minibus ! J'essaye de retrouver une photo.

La mise en service de la ligne T1 est prévue en juin 2012.

A noter que la ligne T1 ne dessert pas la gare centrale, son utilité étant plus d'emmener les automobilistes en ville ou aux administrations depuis les P+R, et de relever les correspondances de toutes les lignes desservant le sud de Nîmes ! Le réseau de bus complémentaire permettra de se rendre en direct au centre ville depuis la gare centrale avec les lignes 3, 4 et 9, et en Ville Active, et Mas de Vignolles avec les ligne 8, 9 et 34 pour St Gilles (direct entre Gare et Mas de Vignolles) ! Donc pas besoin de desserte en TCSP.

Et pour info, actuellement, une nouvelle étude est réalisée par SYSTRA pour choisir le mode de la ligne T2, qui sera bien plus fréquentée que la ligne T1.
Le trolleybus de 24,00 mètres envisagé un temps semble limite en capacité. Il se pourrait que Nîmes Métropole se tourne vers le tram pour sa ligne T2. A voir donc les résultats de cette ligne.


Cordialement

Cyril
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar François » 10 Juin 2010 20:25

nimes Wrote:Et pour info, actuellement, une nouvelle étude est réalisée par SYSTRA pour choisir le mode de la ligne T2, qui sera bien plus fréquentée que la ligne T1.
Le trolleybus de 24,00 mètres envisagé un temps semble limite en capacité. Il se pourrait que Nîmes Métropole se tourne vers le tram pour sa ligne T2.


Ce point a été longuement débattu dans le topic consacré au TCSP de Nîmes... Pour le T2, quelque soit le mode le plus pertinent choisit, espérons que l'agglomération restera sur le tracé définit qui passe par la gare. déjà que le T1 connaît un loupé de ce coté là, il serait dommage que la deuxième ligne s'affranchisse de cet arrêt qui peut avoir son importance pour un réseau ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar nimes » 30 Déc 2010 11:56

Bonjour,

Un petit message pour remettre à jour le parc TCN à jour suite à la mise en service des nouveaux Heuliez GX127 et Mercedes Citaro II.

Bus Articulé :
PR 180.2 --> n° Parc 295 affecté ligne A normalement

Bus Standart :
R312 de 1988 : 252, 253, 254, 255
R312 de 1989 : 256, 257, 258, 259
GX187 : 260 (réformé)
Van Hool A500 : 261, 262 --> Réformés
PR100 R : 263
R312 de 1993 : 264, 265, 266
R312 de 1995 à 1996 : 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288
PR100 R : 281
PR 112 de 1998 : 289, 290, 291, 292, 293, 294 --> Affectés ligne G
GX 187 : 296 (Réformé)
Agora S €2 de 1999 : 297, 298, 299, 300, 301, 302
Agora S €2 avec Clim : Juillet 2000 : 303, 304
Agora S €2 avec clim Mars 2001 : 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312
Agora S €2 avec clim Septembre 2001 : 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320
Agora S €3 avec clim Février 2002 : 321, 322, 323, 324, 325, 326
Agora S €3 avec clim 2003 : 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333
Citaro I avec clim 2005 : 334, 335, 336, 337
Citaro II avec clim 2007 : 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346,
Volvo 7700 : 703
Citaro II avec clim 2009 : 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355
Citaro II avec Clim 2010 : 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362

soit un parc de standards de :

6 PR112
31 R312
36 Agora S
1 Volvo 7700
30 Citaro

soit 104 standards (dont 67 accessibles aux PMR)

Parc Midibus
GH77H de 1993 : 20, 21, 22, 23
GH77H de 1996 : 24, 25
Cito de 2001 avec clim : 26, 27, 28, 29 --> A priori Réformés car ne circulant plus sur la Citadine depuis 1 mois

GX117 avec Clim : 501, 502, 503
GX127 avec clim : 504, 505, 506, 507, 508,
GX127 avec clim de 2009 : 509, 510, 511, 512, 513, 514
GX127 avec clim de 2010 : 515, 516, 517, 518

soit 24 midibus dont 18 accessibles


Pour 2011, il est prévu la livraison des Premiers créalis de 18 mètres pour la ligne T1. 10 de ces bus ont été commandés.


Cyril
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar kyah117 » 30 Déc 2010 14:30

nimes Wrote:1 Volvo 7700


Tiens, d'où il sort lui? Tout seul en plus? En essai?
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar Gilles 68 » 30 Déc 2010 17:26

Qu'en est-il des Microbus ?

L'immat de ce Volvo m'intéresserait
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar PR118 » 30 Déc 2010 18:54

kyah117 Wrote:
nimes Wrote:1 Volvo 7700


Tiens, d'où il sort lui? Tout seul en plus? En essai?


Le Volvo 7700 est normalement en location longue durée, c'est un ex Car Faure qui circulait sur la ligne 50 des TCL à Lyon.
Il est immatriculé AK-699-VG 30
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar crosswayLE » 30 Déc 2010 22:19

PR118 Wrote:Le Volvo 7700 est normalement en location longue durée, c'est un ex Car Faure qui circulait sur la ligne 50 des TCL à Lyon.
Il est immatriculé AK-699-VG 30
@+


Il n'appartenait pas aux Cars Faure car Faure exploitait cette ligne avec un agora line et un s 315nf de réserve puis ce sont les Courriers rhodaniens qui ont récupéré la ligne et mis en service un 7700 et un agora S en réserve.
le voici en service en 2009 à Jules Ferry
Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar PR118 » 30 Déc 2010 22:31

crosswayLE Wrote:
PR118 Wrote:Le Volvo 7700 est normalement en location longue durée, c'est un ex Car Faure qui circulait sur la ligne 50 des TCL à Lyon.
Il est immatriculé AK-699-VG 30
@+


Il n'appartenait pas aux Cars Faure car Faure exploitait cette ligne avec un agora line et un s 315nf de réserve puis ce sont les Courriers rhodaniens qui ont récupéré la ligne et mis en service un 7700 et un agora S en réserve.

Je pensais qu'il avait appartenu aux Cars Faure au début de sa carrière.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar GX217 » 31 Déc 2010 10:01

Bonjour nimes,

Merci de nous tenir au courant des évolutions du parc nîmois! ;)

Cependant je vois quelques petites erreurs dans ton état de parc :
- les 36 Agora S vont de 297 à 332
- les 4 Citaro I vont de 333 à 336
- les Citaro II débutent donc à partir de 337, ça ne fait donc que 29 Citaro au parc et il faut enlever le 362 qui n'existe pas il me semble vu que tout les n° de parc sont décalés.

Pour les GX127 de 2010 il n'y a que les 515 à 517,pas de 518 ça fait donc 14 GX127 en plus des 3 GX117.

Que sont devenus les Agora Line 701 et 702 qui avait été acquis d'occasion en 2008? Aurais tu une photo du 7700 703 par hasard, j'aimerais bien voir ce que donne la livrée Tango sur un 7700! :D
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar nimes » 31 Déc 2010 11:13

Bonjour,

Je confirme pour le n°333 tes propos GX217.

Les Agoras S se terminent au 332.

Les Citaro commencent au numéro 333.

Par contre, le dernier citaro livré porte bien le numéro 362 (vu la semaine dernière sur la ligne I).

De même, le dernier GX127 livré cette année, et mis en service en octobre ou novembre porte bien le numéro 518 !

Sinon, le Volvo 7700 n'a reçu que des stickers Tango et non la livrée intégrale ! Il comporte encore le rouge TCL en bas de caisse.

Quand au 2 Agoras Line 701 et 702, je pense qu'ils ont quitté le parc l'année dernière

Dernière info, les Cars circulant sur les lignes affrétés à Kéolis Gard et Kéolis Camargue arborent désormais la livrée intégrale Tango, à savoir les cars des lignes 21, 31, 37, 52, 53 et 61.

Par contre, côté STDG, cela reste folklorique avec l'ancienne livrée STDG sur la plupart des cars, hormis les bus circulant sur la ligne L.

Listing du parc corrigé :

Bus Articulé :
PR 180.2 --> n° Parc 295 affecté ligne A normalement

Bus Standart :
R312 de 1988 : 252, 253, 254, 255
R312 de 1989 : 256, 257, 258, 259
GX187 : 260 (réformé)
Van Hool A500 : 261, 262 --> Réformés
PR100 R : 263
R312 de 1993 : 264, 265, 266
R312 de 1995 à 1996 : 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288
PR100 R : 281
PR 112 de 1998 : 289, 290, 291, 292, 293, 294 --> Affectés ligne G
GX 187 : 296 (Réformé)
Agora S €2 de 1999 : 297, 298, 299, 300, 301, 302
Agora S €2 avec Clim : Juillet 2000 : 303, 304
Agora S €2 avec clim Mars 2001 : 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312
Agora S €2 avec clim Septembre 2001 : 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320
Agora S €3 avec clim Février 2002 : 321, 322, 323, 324, 325, 326
Agora S €3 avec clim 2003 : 327, 328, 329, 330, 331, 332,
Citaro I avec clim 2005 : 333, 334, 335, 336,
Citaro II avec clim 2007 : 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346,
Volvo 7700 : 703
Citaro II avec clim 2009 : 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355
Citaro II avec Clim 2010 : 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362

soit un parc de standards de :

6 PR112
31 R312
36 Agora S
1 Volvo 7700
30 Citaro

soit 104 standards (dont 67 accessibles aux PMR)

Parc Midibus
GX77H de 1993 : 20, 21, 22, 23
GX77H de 1996 : 24, 25
Cito de 2001 avec clim : 26, 27, 28, 29 --> A priori Réformés car ne circulant plus sur la Citadine depuis 1 mois

GX117 avec Clim : 501, 502, 503
GX127 avec clim : 504, 505, 506, 507, 508,
GX127 avec clim de 2009 : 509, 510, 511, 512, 513, 514
GX127 avec clim de 2010 : 515, 516, 517, 518

soit 24 midibus dont 18 accessibles
nimes
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Aoû 2003 6:33
Localisation: Vénérieu (38) & Nîmes (30)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar PR118 » 31 Déc 2010 12:06

Salut à tous,

Le Volvo est tous blanc avec juste une bande rouge en haut de la caisse et les logos Tango et Nîmes Métropole sur le pare brise avant.
Il me semble que le PR100R 263 est réformé, seul reste le 281 en réserve.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar kyah117 » 31 Déc 2010 12:33

nimes Wrote:Bus Articulé :
PR 180.2 --> n° Parc 295 affecté ligne A normalement

Bus Standart :
GX187 : 260 (réformé)
GX 187 : 296 (Réformé)


Par contre, petite remarque : les GX 187 sont des articulés plutôt que des standards ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar GX217 » 01 Jan 2011 13:41

Salut nimes!

Merci pour ces compléments d'info, je ne savais que Nîmes avait reçu un GX127 supplémentaire.

Aurais tu des photos des véhicules circulant sur les lignes affrétées? Normalement Kéolis Languedoc utilise une poignée de Citaro II provenant de la Sodetrav à Hyères.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar Hansi93 » 02 Jan 2011 0:44

Merci nîmes pour la transmission de ton parc.

Concernant les Agora-line n°701 et 702, ils auraient apparemment été vendus en décembre 2010.
De leur côté, les Cito n°26 et 29 l'auraient été en novembre 2010. Reste à savoir le sort des n°27 et 28.

Quelques questions :
- Le PR100-R n°263 est-il toujours en service ?
- Peux-tu nous faire un pointage de la flotte des minibus. Aux dernières nouvelles, on avait :
5 Master n°7, 8, 610 à 612,
2 Sprinter 601 et 602,
3 Jumper 603 à 605,
4 Microbus 606 à 609.
Est-ce toujours valable ?
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar BUS TPG » 02 Jan 2011 12:35

Quel matériel circule donc sur la Citadine ? Des GX127 ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar GX217 » 02 Jan 2011 13:18

Pour ma part j'avais vu des GX77 H ainsi que des GX117, mais il est possible que des GX127 y soit affectés de temps en temps.

Sinon, pour les minis, il me semble que Nîmes a reçu dernièrement une poignée de Noventis 420, mais je pense que nimes sera plus à même de confirmer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar PR118 » 07 Mai 2012 17:21

Salut à tous,

Quelques news des bus à Nïmes :

Un ami est allé faire un tour au dépôt et a constaté :
Les R312 n°252, Van Hool n°262 et le PR180.2 n° 295 sont réformés (pour le Van Hool, ça été dit plus haut). le PR180.2 partira à la casse dès jeudi prochain.
Les Cito n'étaient pas présent au dépôt, donc il se peut que les 2 derniers soient revendu.
Il y a 7 Créalis 18 sur le parc, ils seront mis en service en Septembre prochain d'après les dires des responsables, ils portent les n° de parc en 400 (il y a les 402, 403, 404, 405, 408, 409, 410).
2 Citaro FT devraient arriver dans les prochains jours.
Il a aperçu les 2 Citaro ex Sodétrav.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Mai 2012 21:38

Les Crealis Neo 18 seront affectés à la ligne A je présume vu que le BHNS ne sera toujours pas ouvert d'ici là ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2727
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Nîmes] Actualité du réseau

Messagepar PR118 » 07 Mai 2012 22:43

Lyon-St-Clair Wrote:Les Crealis Neo 18 seront affectés à la ligne A je présume vu que le BHNS ne sera toujours pas ouvert d'ici là ?


Non, les Créalis resteront normalement au dépôt jusqu'en Septembre, ils sortiront juste pour les formations.
En plus l'Avenue Feuchère (artère principale du réseau) est en chantier et je doute fort qu'ils vont s'amuser à les sortir pendant ses travaux là.
La ligne A n'a plus d'articulé depuis plusieurs années, le PR180.2 était là juste en renfort.
A noter que ce PR180.2 n'avait pas dépassé les 475 000 km.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Des nouvelles de Nîmes

Messagepar BUS TPG » 08 Mai 2012 11:01

J'ai quelques questions sur Nîmes :

Combien de Créalis sont attendus au total pour le futur BHNS ?

Est-ce que les R312 encore présent à Nîmes circulent régulièrement sur le réseau ? Ou est-ce qu'il s'agit plutôt de réserve et renfort pour la Féria ?

D'ailleurs, combien reste-il exactement de R312 ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia