[Annecy] Réseau Sibra

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Annecy] Réseau Sibra

Messagepar christophe » 14 Avr 2003 11:01

Bonjour à tous!

Petite question: quelqu'un aurait il le parc d'Annecy?
christophe
 

Messagepar quick » 14 Avr 2003 15:48

pour ton informatiob guillaume a annec y les bus qui circule sont des agora s dont un gnv au total 16 mais depuis quelques mois la sibra a racheter des agora euro 3 au nombre de 4 puis d'autres vont arriver prochainement surement pour le rentree de septembre.
il y a aussi des agora l 14 et si non quelque pr 118 et 100.2 112 et des master ainsi que des van hool a 300 environ 6 voila
quick
 

Messagepar quick » 15 Avr 2003 17:54

il y a qu'un depot a vovary et la sibra compte 10 lignes principales les voici en details
1) poisy lycee/poisy/creusette/vigneres /parc des glaisins
principalement des agora s quelque foix des s euro 3 et rarement des pr 112 ou 100.2
2)piscine patinoire/jean mermoz
agora s et le n°35 = agora s gnv et pr 112 100.2
3)piscine patinoire/gevrier
agora s s euro 3 souvent des pr 112 100.2 quelque foix des agora l
4)campus /seynod neigos
principalement que des agora l quelque foix des agora s
5)novel /polynome
ques des agora l
6)methey cote merle /marquisat
des pr 112 100.2 de temps en temps des agora s et s euro 3
7)vovray /gare
pr 100.2 112
8)piscines patinoire /piscines de seynod
pr 100.2 112 118 agora s agora l
9) gare clinique d'argonay
van hool a 300
10) temple gare /la botiere
van hool a 300

les lignes a forte amplitude sont la lignes 1 4 5 ( 70 a 80 passage/jours)et 2 3 (60 a 75 passages/jourspuis vient la 6 ( 60 a 70 passage/ jours) et 8 9 10 (+ de 20 passage /
jours)et 7 (- de 20 passages/jours)

voila si non la sibra prevois une restructuration de ses lignes sur annecy le vieux pour septembre 2004 et deux nouvelle lignes pour mieux deservir le campus et bolluz / sous les bois pour rentree septembre 2003
elle inaugure aussi sont site propre en centre ville avec la fin des travaus fin juin et la place de la gare pole d'echange pour juin egalement soit environ au total 6.4 km de site propre en ville (6.4 il me semble)
la sibra prevois aussi la creation de deux PR sur la commune de pringy proche du nouvelle hopital et l'autre a methey au croisement de la rn 508 et de la departementale.

voila tous
quick
 

Messagepar Unim » 18 Avr 2003 11:32

Est il vrai que une partie de la Sibra appartien a Savoies Tourisme (Grp FAURE)???? G entendu parler de cela mais g des doutes!!
Unim
 

Messagepar StephaneDM » 19 Avr 2003 16:11

Je ne savais pas que SAVOIES TOURISME appartenait à FAURE. C'est vraiment un grand groupe !

Je ne sais pas si une partie de la SIBRA leur appartiens, mais il n'est pas impossible qu'une ou plusieurs lignes leur soient sous-traitée !

A+

Steph
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Messagepar Unim » 19 Avr 2003 19:36

non, il n'y pas de lignes qui leur soit sous traitées. mais, Ils ont une liaison TER entre Annecy et Aix les Bains.

sinon, Savoies Tourisme se sont bien agrandi ces derniéres années!
Ils ont racheté CBS voyages(Annecy), Nanche(Rumilly) et Arly bus(Alberville).
Unim
 

Messagepar quick » 05 Mai 2003 16:41

a force de voir et revoir ces bus en faites il on dus recevoir 9 a 10 agoras numerote de 45 a 54, et aujourd'hui j'ai pu apercevoir un vanhool ag330 au couleur sibra il on du en recevoir surement plusieurs en tous cas c sur il y a 14 bus citadin dons 10 agoras s et 4 agoral apres quelques masters 2 a 5 et quelques vanhool.
quick
 

Re: annecy

Messagepar Cédric » 28 Juin 2006 21:18

A Marseille, la RTM avait récupéré à l'époque 3 Renault Master de la SIBRA.
Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: annecy

Messagepar L' Artificier » 15 Sep 2007 8:12

:) 2 Renault Agora de la SIBRA sont arrivés à la CTC (Compagnie des Transports de la Communauté) cette semaine.
Le 20 et 22. (numéro de parc de la SIBRA)

Je suppose qu'ils sont remplacés par des Citélis :!:

Autres sujets lineoz concernant Annecy et la SIBRA...

http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... ight=sibra
http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... a&start=15
http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... ight=sibra

Image
(photo du site annecy.fr)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: annecy

Messagepar Annecyman » 15 Sep 2007 9:42

Oui ces 2 anciens Agora S ont été remplacé cet été par des nouveaux Citelis ;)
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: annecy

Messagepar BUS TPG » 17 Sep 2007 10:57

J'en avais parlé a Caesar, je les avais vu debut aout chez RVI a Chalons sur Saone, vous imaginer bien mon etonnement alors que je pars en vacances et que je vois des bus d'Annecy...

Image
(plus de photos sur http://www.legenevois.ch/~fl/album/index.php?cat=0 )

Pour ma part, les deux que j'ai vu sont les n°19 et 22, t'es-tu trompé en nous donnant les numéros ? Ou peut etre qu'il y a plus que deux Agora S de la Sibra sur le réseau CTC ? Mis a part ca, sur quel réseau circulent-ils ? Le Creusot ou Montceau les Mines ? La livrée a t-elle été changée ?

Merci ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: annecy

Messagepar arno » 17 Sep 2007 18:45

il y aurait 3 Agora S ex-Sibra à la CTC Le Creusot-Montceau.
J'ai hâte de les voir avec la livrée CTC, inédite sur un Agora !!
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: annecy

Messagepar L' Artificier » 18 Sep 2007 7:57

BUS TPG Wrote:J'en avais parlé a Caesar, je les avais vu debut aout chez RVI a Chalons sur Saone, vous imaginer bien mon etonnement alors que je pars en vacances et que je vois des bus d'Annecy...

Pour ma part, les deux que j'ai vu sont les n°19 et 22, t'es-tu trompé en nous donnant les numéros ? Ou peut etre qu'il y a plus que deux Agora S de la Sibra sur le réseau CTC ? Mis a part ca, sur quel réseau circulent-ils ? Le Creusot ou Montceau les Mines ? La livrée a t-elle été changée ?

Merci ;) ;)


Non, c'est bien le 20 et 22, il n'y a que deux anciens Agora S de la SIBRA sur le réseau CTC. La livrée est en cours de changement, ils devraient rouler sur le Creusot pour le moment.

arno Wrote:il y aurait 3 Agora S ex-Sibra à la CTC Le Creusot-Montceau.
J'ai hâte de les voir avec la livrée CTC, inédite sur un Agora !!


:D Non juste 2 à la CTC, moi aussi j'ai hâte de les voir avec la livrée CTC, effectivement inédite sur Agora et pour la CTC.

Il est vrai qu'au début c'était deux autres agora de la Sibra qui était prévu et finalement c'est le 20 et 22.

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: annecy

Messagepar BUS TPG » 18 Sep 2007 17:43

Excuse moi, mais 19, 20 et 22 ca fait trois véhicule il me semble ;) Donc trois Agora Sibra sur le réseau CTC !

Vivement qu'ils portent la livrée du réseau, mais j'aimerais bien savoir sur quel réseau de CTC ils vont circuler ? Le Creusot ou Montceau les Mines ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: annecy

Messagepar PR118 » 18 Sep 2007 17:46

ça été dit plus haut, le Creusot !

une question quel est le parc actuel d'Annecy, car je souhait y faire un tour et y a t'il des articulés le samedi ? si oui sur quel ligne ?
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: annecy

Messagepar BUS TPG » 18 Sep 2007 18:21

Le parc d'Annecy est visible ici: http://www.legenevois.ch/~fl/album/albu ... 0SIBRA.pdf

Tu as des articulés du lundi au samedi sur les lignes 4 et 5, des standard sur les lignes 1,2,3,6. Tu as des minibus sur les lignes 7,8,14 et 15, des S315NF sur la ligne 9, Des NewA308 sur la ligne 10. Les autres lignes sont exploitées par des affretés, si tu souhaite plus de précisions tu peux me le dire et je repondrais sans problemes ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: annecy

Messagepar L' Artificier » 29 Sep 2007 17:33

L' Artificier Wrote:
BUS TPG Wrote:J'en avais parlé a Caesar, je les avais vu debut aout chez RVI a Chalons sur Saone, vous imaginer bien mon etonnement alors que je pars en vacances et que je vois des bus d'Annecy...

Pour ma part, les deux que j'ai vu sont les n°19 et 22, t'es-tu trompé en nous donnant les numéros ? Ou peut etre qu'il y a plus que deux Agora S de la Sibra sur le réseau CTC ? Mis a part ca, sur quel réseau circulent-ils ? Le Creusot ou Montceau les Mines ? La livrée a t-elle été changée ?

Merci ;)


arno Wrote:il y aurait 3 Agora S ex-Sibra à la CTC Le Creusot-Montceau.


:) Changement de programme pour les Agora CTC ex Sibra, ils vont rouler sur le réseau de Montceau et la livrée sera apposée avant la mi octobre.

Et c'est bien 3 trois Agora ex Sibra, le 19, 20 , 22 qui arboreront les couleurs de la CTC.

:D J'ai toujours hâte de les voir avec la livrée CTC, inédite sur Renault Agora :!:

Cependant le 19 est toujours au centre RVI de Chalon pour changement de plaque et docs administratifs...
Voici le 19 que j'ai flashouillé (trop rapidement :? désolé) chez Renault à Chalon:

Image
(photo de l'auteur)

:lol: La girouette indique: 23 Rue du Creusot, coïncidence :!: :?: le bus arrive sur le réseau Creusot Montceau et la ligne 23 existe au Creusot :!:

Bus TPG, Caesar et Arno étaient bien renseignés :!:

Cordialement ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: annecy

Messagepar Gilles 68 » 29 Sep 2007 17:45

Pour l'instant, seuls les ex 20 et 22 ont été immatriculés dans le 71, le 30 août;...
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: annecy

Messagepar Annecyman » 30 Sep 2007 13:51

Bon, voici quelques photos du dépôt de la SIBRA :

Le batiment :

Image

Les articulés : (on ne voit pas le n°62 qui est tout à gauche, c'était trop dur à cadrer, mais je l'ai pris à part de toute façon ^^)

Image

Le dernier Agora L livré, le n°62 (celui qui manquait sur la photo précédente ^^)

Image

2 photos d'un Volvo 7700A, le n°84 :

Image

Image

Les 2 ptits derniers Volvo 7700A je les ai pas oublié, les n°92 et 93 (bon j'ai pas osé rentrer carrément dans l'enceinte donc c'est une photo prise de loin ;) ), ils ne se trouvent pas au même endroit que leurs grands frères, ils se trouvent en face pas loin de leurs cousins standards :)

Image

Voilà j'espère que cette petite séance photo vous aura plu =)
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: annecy

Messagepar Annecyman » 30 Sep 2007 14:22

Je refais mon message vu que ça a pas marché.....

Le batiment :

Image

Les articulés : (on ne voit pas le n°62 qui est tout à gauche, c'était trop dur à cadrer, mais je l'ai pris à part de toute façon ^^)

Image

Le dernier Agora L livré, le n°62 (celui qui manquait sur la photo précédente ^^)

Image

2 photos d'un Volvo 7700A, le n°84 :

Image

Image

Les 2 ptits derniers Volvo 7700A je les ai pas oublié, les n°92 et 93 (bon j'ai pas osé rentrer carrément dans la cour donc c'est une photo de loin ;) ), ils ne se trouvent pas au même endroit que leurs grands frères, ils se trouvent en face pas loin de leurs cousins standards :)

Image
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: annecy

Messagepar Annecyman » 30 Sep 2007 14:25

Olala le foutoir :lol:

Heuuu j'avais pas vu que tu avais posté pendant que je refaisais mon message, bon fo que je poste comme tu m'a montré...

Le batiment :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4d8yuype.png

Les articulés : (on ne voit pas le n°62 qui est tout à gauche, c'était trop dur à cadrer, mais je l'ai pris à part de toute façon ^^)

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kqenivkt.png

Le dernier Agora L livré, le n°62 (celui qui manquait sur la photo précédente ^^)

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8iu56bar.png

2 photos d'un Volvo 7700A, le n°84 :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=weyhbh14.png

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5rsrsmsf.png

Les 2 ptits derniers Volvo 7700A je les ai pas oublié, les n°92 et 93 (bon j'ai pas osé rentrer carrément dans l'enceinte donc c'est une photo prise de loin ), ils ne se trouvent pas au même endroit que leurs grands frères, ils se trouvent en face pas loin de leurs cousins standards

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v8u863yu.png

Voilà j'espère que cette petite séance photo vous aura plu =)

SI UN MODO POUVAIT SUPPRIMER MES PRECEDENTS MESSAGES CA FERAIT UN PEU DE CLARTE MERCI lol :)
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: annecy

Messagepar PR118 » 10 Oct 2007 15:21

Salut à tous !

Question, y a t'il des parkings relais sur Annecy ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: annecy

Messagepar Annecyman » 10 Oct 2007 17:34

Ben habitant à Annecy non pas à ma connaissance...
Tu sais Annecy c'est bien, mais ya un point noir, les parkings...Yen a presque pas c'est infernal, donc tu imagines bien qu'un parking relais, c'ets pas demain la veille :lol:
Enfin bon moi je sais pas trop, peut être que d'autres qui sont mieux renseignés ^^
Annecyman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 82
Inscription: 01 Avr 2006 15:43
Localisation: Annecy

Re: annecy

Messagepar BUS TPG » 10 Oct 2007 17:55

Il y a des parking relais, ils sont meme indiqué dans le guide horaires bus...

En fait il s'agit de place de parking gratuite ou tu a un arret de bus a proximité, il n'y a pas de tarifs moins cher qui regroupe parking+bus

Mais il existe le premier vrai P+R qui a vu le jour a la rentrée 2007, il est a Colmyr et la ligne 6 passe a proximité

Sinon, les parking "relais" les mieux placer et avec des relations bus importantes sont les suivant:

Meythet
Poisy
Polynome

Tu trouvera ci dessous le plan du réseau avec les parking indiqué, je suis la si tu a d'autre questions ;)

http://www.sibra.fr/site/pdf/card.pdf
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: annecy

Messagepar PR118 » 10 Oct 2007 18:06

Salut !
Merci pour ces infos, si je viens en voiture c'est par l'A41, donc je pense me garer sur la ligne 1.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], HistoireSW, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia