Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Didier 74 Wrote:Le dépliant papier présente bien l'offre complète.
le savoyard Wrote:bonjour,
j'ai aperçu deux citaro G C2 immat DA XXX XX (pas eu le temps de relever les plaques) qui ont le numéro 37 et 38.
A'rvi pa
jano Wrote:La performance même si elle est honorable doit selon moi s expliquer surtout par la démographie du bassin annecien qui,comparée à celles d autres cités, doit faire état d une jeunesse plus marquée.
Didier 74 Wrote:Toujours des problèmes pour les accès à la gare d'Annecy. Le stationnement anarchique aux abords de la gare perdure. Et toujours aucun renforcement de la desserte de la gare en transport urbain ou interurbain. Lire http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... atio.shtml
jerome Wrote:Par comparaison avec plusieurs réseaux d'agglomérations de taille équivalente, celui d'Annecy présente incontestablement un certain nombre d'atouts : une bonne lisibilité du réseau pour les utilisateurs occasionnels, des fréquences attractives avec 6 lignes principales cadencées à 10' en HP et 15' en HC, du matériel récent et capacitaire (part des autobus articulés largement supérieure à ce que l'on rencontre sur les réseaux équivalents, certains n'en disposant même aucun), une bonne desserte de la gare (qui est le point central du réseau et donc est accessible sans rupture de charge depuis la plupart des quartiers d'Annecy et des principales communes de la 1ère couronne). Toutefois, ce constat n'exempte pas d'être critique sur certains points, comme la faiblesse des fréquences et de l'amplitude le dimanche.
Enzol Wrote:C est facile de critiquer...
jano Wrote:Enzol Wrote:C est facile de critiquer...
Plus qu'une simple critique, mon propos visait plutôt un échange de points de vue et surtout des réponses à mes constatations et à mon ressenti.
promoteur des mobilités douces, et surtout lassé de l'engorgement chronique du réseau routier annécien,Je ne demanderais pas mieux que de pouvoir laisser mon véhicule au garage.
Il se trouve que malheureusement, au vu du service offert par la SIBRA , je ne peux le réaliser.
Plusieurs tentatives au cours des 18 derniers mois m'ont totalement découragé.
Je continue donc,à regret , à contribuer à engorger le trafic et à polluer le site majestueux d'Annecy. Et combien sommes nous dans ce cas ?
s'agissant des vitesses , sont elles pratiquées ainsi en vue de respecter les horaires prévus à chaque arrêt, ces mêmes horaires étant construits de maniere "large" , Ne pourrait on imaginer , comme à Paris, des durées max entre chaque passage et ainsi circuler à vitesse max ?
Mellarède Wrote:C'est donc loin d'être le pire des réseaux, même s'il est largement perfectible. Ce serait d'autant plus facile que le versement transport est bas (0,9%) et qu'il peut être augmenté jusqu'à 1,8%.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978