[Dole] Réseau TGD

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dole] Nouvelles du réseau

Messagepar BUS TPG » 09 Aoû 2016 21:18

Lyon-St-Clair Wrote:1er septembre 2016, nouveau réseau TGD !

http://nouveaureseau.reseau-tgd.fr/

Attention, c'est radical comme changement !

Dans la ville de Dôle, l'offre semble plus ou moins constante, la suppression des lignes 4, 5 et 6 et compensée par la modification d'itinéraires des lignes restantes. La navette du centre-ville est-elle d'ailleurs maintenue ?

Autre offre de centre-ville, l'apparation de trois lignes "Coeur de Ville" permet de proposer une offre quelques jours par semaine dans des endroits pas ou plus desservis. Par contre, l'intérêt me semble limité et je pense que ces lignes couteront chères pour une fréquentation ridicule...

La desserte des communes autour de Dôle perd beaucoup... Les dessertes se limitent à plusieurs allers-retours par jour et notamment en heures scolaires. D'ailleurs, le plan du réseau perd en lisibilité avec l'apparition de toutes ces lignes pour la desserte interurbaines.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Dole] Nouvelles du réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Aoû 2016 21:55

La navette semble avoir disparue.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2725
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Dole] Nouvelles du réseau

Messagepar damlemans » 11 Aoû 2016 21:07

Je suis outré...
Pour avoir été et être encore (plus rarement) utilisateur du réseau TGD... Cest une dégringolade d'année en année... Depuis 2009 ...
A l'époque je pouvais rentrer en bus du centre ville jusqu'à quasiment 21h et même 22h a la demande...
Quand je vois les derniers départs a 18h30... J'ai envie de vomir...
VIVE LES ÉCONOMIES...
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 01 Jan 2010 12:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar legioun_nissarda » 28 Déc 2017 6:28

Salut à tous! Quelqu'un aurait-il des nouvelles du réseau? Nouveau matériel?
J'ai vu une photo d'un Urbino 12 III sur facebook ex Dole avec sa livrée TGD qui roule à Chatel en Savoie et j'ai vu en vrai, sur le parking du marché d'intérêt national de Nice, un GX317 €3 aussi avec la livrée TGD mais je ne sais pas ce qui est prévu pour lui ni a qui il appartient.
Des infos?
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Dole] Nouvelles du réseau

Messagepar jerome » 03 Mar 2018 20:24

Pas de nouveau matériel à Dole. Le réseau s'est simplement séparé de véhicules en sur-effectif suite à la dernière restructuration du réseau, notamment les GX 317 et les 2 Urbino-12 n°2 et 7. Ces derniers sont désormais utilisés par les Voyages Gagneux sur les Skibus de Châtel.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Nouvelles du réseau

Messagepar legioun_nissarda » 31 Mai 2020 13:16

Petite nouvelle, certes en retard mais je ne viens que de le découvrir, suite à ton poste Jérôme de Mars 2018, des véhicules avaient été mis en service en Septembre 2018, et ce n'est ni plus ni moins que des Solaris Urbino IV 12 !!!
Photo provenant du Facebook du réseau TGD lui-même!
https://www.facebook.com/reseautgd/phot ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar jerome » 02 Juin 2020 9:44

Oui il y en a au moins 2 :

n°1 EZ-005-PX
n°2 EZ-055-PX
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Tgb25 » 25 Juin 2020 20:11

Bonjour à tous !

Je viens en quête d’information sur le parc actuel du réseau TGD .

En me baladant sur le réseau, j’ai vu des Solaris urbino 12 III avec comme numéro de parc supérieur à 9 jusqu'à 16. Et les 2 Solaris urbino 12 IV sont numérotées 1 et 2.

Au Grandes Épenottes, il y avait un Gx337 (qui semblait bien neuf) avec le numéro 7 et qui avait la livrée du réseau. Du coup j’ai beaucoup de question qui m’ont traversé l’esprit.

1) est ce qu’il y a d’autre GX337 ? Si oui est ce les numéros 3 a 7 ?
2) ce bus a entraîné une réforme ?
3) il m’a semblé voir un urbino 10 au théâtre, est-il toujours en service ?
4) un peu plus dur ^^ quelqu’un a/avait un état du parc ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Tgb25
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar BUS TPG » 25 Juin 2020 20:49

Tgb25 Wrote:Bonjour à tous !

Je viens en quête d’information sur le parc actuel du réseau TGD .

En me baladant sur le réseau, j’ai vu des Solaris urbino 12 III avec comme numéro de parc supérieur à 9 jusqu'à 16. Et les 2 Solaris urbino 12 IV sont numérotées 1 et 2.

Au Grandes Épenottes, il y avait un Gx337 (qui semblait bien neuf) avec le numéro 7 et qui avait la livrée du réseau. Du coup j’ai beaucoup de question qui m’ont traversé l’esprit.

1) est ce qu’il y a d’autre GX337 ? Si oui est ce les numéros 3 a 7 ?
2) ce bus a entraîné une réforme ?
3) il m’a semblé voir un urbino 10 au théâtre, est-il toujours en service ?
4) un peu plus dur ^^ quelqu’un a/avait un état du parc ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Tgb25

Deux Urbino IV sont entrés en service, entrainannt la vente de deux unités d'anciennes générations.

L'Urbino 10 a été vendu.

Intéressantes les infos concernant les GX337. Il doit s'agir de véhicules très récents car l'info n'a pas encore été diffusée.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Tgb25 » 26 Juin 2020 5:23

BUS TPG Wrote:Deux Urbino IV sont entrés en service, entrainannt la vente de deux unités d'anciennes générations.

L'Urbino 10 a été vendu.

Intéressantes les infos concernant les GX337. Il doit s'agir de véhicules très récents car l'info n'a pas encore été diffusée.


D'accord, donc 2 Urbino IV en plus des 2 déjà existant. C'est quoi leurs immatriculations et numéro de parc ?
Du coup il y a potentiellement 3 Gx337.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar jerome » 30 Juin 2020 19:55

A Dole les nouveaux bus prennent le n° de véhicules réformés, et les réformes n'ont pas forcément lieu suivant l'ordre de la numérotation. Ainsi les n°2 et 7 ont été libéré suite à la vente de ces véhicules (Urbino-12 III) aux Voyages Gagneux, et le n°1 correspondait à un GX 317 aujourd'hui réformé d'où la numérotation des Urbino-12 IV n°1 et 2 et celle, dont j'apprends dans ce sujet l'existence, d'un GX 337 n°7. Mais cela ne signifie pas forcément qu'il y a d'autres GX 337 ou Urbino-12 IV. D'ailleurs j'ai encore vu en circulation au début de ce mois de juin les Urbino-12 III n°6 et 8.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Tgb25 » 01 Juil 2020 11:22

jerome Wrote:A Dole les nouveaux bus prennent le n° de véhicules réformés, et les réformes n'ont pas forcément lieu suivant l'ordre de la numérotation. Ainsi les n°2 et 7 ont été libéré suite à la vente de ces véhicules (Urbino-12 III) aux Voyages Gagneux, et le n°1 correspondait à un GX 317 aujourd'hui réformé d'où la numérotation des Urbino-12 IV n°1 et 2 et celle, dont j'apprends dans ce sujet l'existence, d'un GX 337 n°7. Mais cela ne signifie pas forcément qu'il y a d'autres GX 337 ou Urbino-12 IV. D'ailleurs j'ai encore vu en circulation au début de ce mois de juin les Urbino-12 III n°6 et 8.


Bonjour jerome,

D’accord, j’apprend quelque chose ^^ merci beaucoup pour l’information
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2020 12:32

Suite à un passage par Dole, je confirme l’existence de deux Urbino IV (n°1 et 2) ainsi que deux GX337 (n°5 et 7)

Fait intéressant, les Urbino IV sont en deux portes et les GX337 en trois portes. Je ne comprend pas bien la logique car c'est également le cas pour les Urbino avec des exemplaires en deux ou trois portes mais tous les bus urbains peuvent être affectés aux lignes urbaines ou interurbaines...

Il reste encore un nombre important de Solaris Urbino, deux exemplaires ont été vendus fin 2016 à Gagneux (Châtel) et un exemplaire vendu sur Agorastore ces derniers jours. Je n'ai pas croisé les véhicules 3 et 10 donc le doute existe.

Image
TGD Dole - Solaris Urbino IV 12 sur la ligne 2, à l'arrêt Visitation by Fabien L, sur Flickr

Image
TGD Dole - Heuliez GX337 sur la ligne 1 après l'arrêt Théatre by Fabien L, sur Flickr

Image
TGD Dole - Solaris Urbino 12 sur la ligne 10 dans Champvans by Fabien L, sur Flickr

Image
TGD Dole - Solaris Urbino 12 LE sur la ligne 10, dans Dole by Fabien L, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Eastpak » 07 Juil 2020 19:51

Salut

Merci pour ces jolies photos ! C'est le 13 qui a été revendu sur Agorastore récemment (juin 2020).
La livrée ne va pas très bien à ces GX 337 dont le design commence à devenir vieillot... A mon goût

Benjamin
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar LeDolois » 26 Juin 2022 20:36

Bonjour

J'ai remarqué il y a quelques jours la présence d'un Citaro hybride (je n'ai pas vu le modèle précis, je suis passé en vitesse en voiture à côté lorsqu'il était à l'arrêt).
En tant qu'utilisateur quotidien du réseau depuis 2017, c'est la première fois que j'en vois un aux couleurs de TGD. Il y a donc eu un nouvel arrivage...
LeDolois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 26 Juin 2022 20:32

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar P-Antoine 57 » 27 Juin 2022 6:39

Effectivement, le réseau de Dole a reçu 4 nouveaux Citaro.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1213
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar 83Sandro » 22 Nov 2022 11:07

Pour info, j'ai aperçu un GX 317 de Dole au M.I.N. à Nice.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar jerome » 27 Nov 2022 14:02

Quelques clichés des véhicules TGD parmi lesquels les nouveaux Citaro hybrides :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar jerome » 10 Déc 2022 8:20

2ème série de clichés du réseau dolois :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar legioun_nissarda » 11 Déc 2022 13:49

Merci pour tes très belles photos et ces très bonnes nouvelles concernant le renouvellement de parc de Dôle!
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Citelis Tcl » 16 Juin 2023 5:51

Bonjour à tous.

Voici quelques news concernant le réseau TGD.

Actuellement géré par Keolis (hérité d'un contrat CarPostal) via un contrat de délégation de service public, l'actuelle DSP se termine au 31 août 2023.

Le Grand Dole a décidé d'exploiter le réseau non plus en DSP mais en SEMOp (mixte privé-public) pour le prochain contrat qui débutera au 1er septembre 2023.
Le 8 juin 2023, le Grand Dole a désigné le partenaire privé de la SEMOp. 2 candidats était en lice, Keolis et Transdev.
C'est finalement Keolis qui a été désigné comme actionnaire privé de la SEMOp.
Le contrat avec la SEMOp a été fixée à 7 ans à partir du 1er septembre 2023.

Plus d'info: https://www.grand-dole.fr/fileadmin/GRA ... ublics.pdf

Voilà, voilà :D
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 14:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar bus 01 » 18 Juil 2023 20:25

Les représentants du Grand Dole et de Keolis ont signé mardi la délégation de service public pour la gestion et l’exploitation du réseau de transport. L’entreprise et la collectivité sont désormais liées au sein d’une société mixte qui ambitionne d’augmenter de 25 % la fréquentation du réseau
Le réseau TGD change et devient Grand Dole Mobilités

Dès le mois de septembre, les usagers du Grand Dole auront accès à de nouveaux services. Tour d’horizon des principales nouveautés :

- La ligne Lizia : cette nouvelle ligne urbaine circulera entre Solvay (Tavaux) et la zone industrielle des Toppes de Rochefort-sur-Nenon. En fonctionnant tôt le matin et tard le soir, elle s’adresse aux travailleurs ayant des horaires décalés.

- Flexi job : il s’agit d’un transport à la demande, également à destination des travailleurs en horaires décalés, qui circulera tôt le matin et tard le soir. Il desservira les 47 communes du Grand Dole et pourra être réservé jusqu’à une heure en avance. Le coût de ce service est le même que pour un billet classique, soit 1 euro.

- Flexi seniors : il s’agit également d’un mode de transport à la demande mais à destination des plus de 75 ans. Le car viendra chercher les personnes directement devant leur domicile. Coût du service : 5 euros.
Sources Le Progres
Avatar de l’utilisateur
bus 01
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 323
Inscription: 11 Nov 2007 10:20
Localisation: BOURG EN BRESSE

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar jerome » 09 Aoû 2023 10:54

Les plans et horaires du nouveau réseau sont en ligne : https://www.reseau-tgd.fr/Pratique/Plan-et-horaires/grandole-mobilites
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar ewen » 09 Aoû 2023 12:35

Avec cette desserte pas très fournie, un réseau interrurbain inexistant (ce sont des lignes scolaires) et des horaires pas très lisibles (pourquoi des départ à 00 et 25 ? pourquoi 58 une fois dans la journée ?), on se demande bien comment la fréquentation pourrait augmenter d'un quart. À moins qu'elle soit déjàn très faible.
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [Dole] Réseau TGD

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Aoû 2023 15:47

Et le site web qui continue d'utiliser le template daté de CarPostal...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2725
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: benoit01, Bing [Bot], FRANCKY51, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia