Semvatac Wrote:Il me semble que le 23 et 80 avait été réuni au plus prêt de la station de métro, réunion justifiée par le tronc commun jusqu'à Gonin au départ des 2 lignes.
Ce serait donc le 27 qui a été rejeté plus loin (ou comment modifier une ligne en douceur !).
Oui tout à fait, le 80 a été réuni avec le 23 et c'est la ligne 27 qui s'est exilé (effectivement, ce n'est pas le top de la multimodalité ce terminus).
Par contre, le 27 n'a pas été éloigné dans l'esprit de l'effacer en catimini mais simplement de réunir les usagers de Lespinet-Montaudran en un même quai afin de prendre le premier bus venu.
Edit : la ligne 23 est plus fréquentée que la ligne 27
sgotls Wrote:
Ensuite, je me souviens des bouchons tout le long d'Édouard Belin, cette expérience-ci remonte à une petite vingtaine d'année mais ça n'a pas dû s'arranger
oui c'est toujours d'actualité en effet, plus que le service rendu aux usagers (dépendant du quartier Saint-Exupéry plus intéressé par Rangueil que Ramonville) c'est aussi l'efficacité de cette ligne qui est en péril. Déjà fortement englué dans les bouchons le long du canal du midi malgré le couloir bus ... ça promet une irrégularité (elle a déjà perdu la certification NF Qualité il me semble).
sgotls Wrote:
À propos de parcours qui saute, la suppression du 108 (que j'utilisais entre Gonin et Labège Innopole) m'avait bien pourrie la vie. N'était-il pas question à moment donné de considérer son rétablissement ou la création d'une ligne qui reprendrait plus ou moins son parcours ?
Cette ex-ligne est encore très demandée mais malheureusement il n'y a aucune volonté (pour l'instant) d'écouter les usagers mécontents. C'était justement l'occasion de la rétablir avec la suppression du 68 et de laisser le 27 à Rangueil. Il aurait fallu réaménager la 109 via Lespinet et ainsi laisser une nouvelle opportunité entre le futur Linéo 7 et le 78...