[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 17 Déc 2013 13:26

Mr Moudenc propose une 3eme ligne de métro s'il est élu lors des municipales 2014 :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12 ... metro.html

J-3 pour le tramway Garonne, donc un peu d'histoire :
http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/12 ... 79175.html

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar aleske » 18 Déc 2013 9:54

Mister Moudenc nous sort l'antienne habituelle du droito-centre toulousain depuis 30 ans : flatter la ville-centre à coups de tunnels de métro, et faire un réseau dont les lignes de moyenne capacité sont systématiquement rabattues sur le métro plutôt que maillées entre elles. Le mec est couillu, d'ailleurs, il demande à ce que le département, la région et l'état financent les 2/3 de l'infrastructure, personne (dans la PQR) ne semble remarquer que c'est du délire. :|
J'adore les campagnes des municipales.
Avatar de l’utilisateur
aleske
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 06 Déc 2012 12:23
Localisation: Paris

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 20 Déc 2013 21:05

En revoyant cette carte, je me dis qu'il y aura un décalage, la ligne T2 aura une fréquence de 15' (fréquence lors de la mise du tram Envol fin 2014), alors que le T1 aura 2/3, ça voudrait dire que la partie nord aura moins de fréquence que celui du sud ? Si c'est le cas, on ne pourrait pas prévoir 1/2 par partie (1 au nord et 1 au sud ?) A moins que le projet sera different, et qu'il est prévue un remodelage des fréquences ou la création d'un T3 qui fera le tour comme la 4 de Montpellier ?

SC10t Wrote:Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 24 Déc 2013 16:05

Le tramway T1 a l'air de trouvé son public, +60% de fréquentation en plus !!
http://www.ladepeche.fr/article/2013/12 ... cords.html
:D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar max » 01 Jan 2014 9:23

30.000 voyageurs est le maximum atteint ?!

Cela reste décidément peu.....!
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 01 Jan 2014 10:12

On est pour l'heure en période de congés, faudra attendre lundi pour voir les vrais chiffres de fréquentation lorsque tout le monde reprendra le travail
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 01 Jan 2014 14:48

Bonjour à tous et bonne année ;)

greg59 Wrote:En revoyant cette carte, je me dis qu'il y aura un décalage, la ligne T2 aura une fréquence de 15' (fréquence lors de la mise du tram Envol fin 2014), alors que le T1 aura 2/3, ça voudrait dire que la partie nord aura moins de fréquence que celui du sud ? Si c'est le cas, on ne pourrait pas prévoir 1/2 par partie (1 au nord et 1 au sud ?) A moins que le projet sera different, et qu'il est prévue un remodelage des fréquences ou la création d'un T3 qui fera le tour comme la 4 de Montpellier ?


Pour te répondre greg59, la desserte de l'aéroport (branche Envol) sera en effet à un tram toutes les 15 minutes. Soit 1 tram sur 3 au départ de Palais de Justice ce qui signifie que la desserte de Blagnac/Beauzelle sera desservie en moyenne toutes les 7,5min. mais se traduira par des intervalles de 5 et 10 minutes en alternée entre deux rames. Au final rien de préjudiciable. Cependant la carte que tu as cité correspond au projet futur de la ligne T2 si le tronçon Canal se réalise à horizon 2020... et d'ici là donc, la desserte de l'aéroport serait permanente (8 à 10 min.). Projet qui verra le jour ou non selon l'issue prochaine des municipales 2014 :beammeup:


greg59 Wrote:On est pour l'heure en période de congés, faudra attendre lundi pour voir les vrais chiffres de fréquentation lorsque tout le monde reprendra le travail

En effet, la semaine du 6 au 12 janvier sera plus significative en terme de fréquentation réelle.

J'aimerais faire le point au sujet de cette ligne de tramway.
Constat : sa fréquentation, de 20 000 usagers en moyenne, c'est faible pour un tel mode lourd. La question est : pourquoi ce flop ?

  • Par mégalomanie ? Peut-être, car Blagnac est la ville "Airbus" il fallait "du lourd". Commune mixte Habitat peu dense (20 000 hab) et tertiaire (drainant toute l'agglo).
  • Mal tracé ? Pour les toulousains, il y a infiniment débat. La traversée de la vieille ville de Blagnac rurale, trop étriquée, tortueux rend ce mode lent " en apparence ". D'une part, parce que l'aéroport a été d'emblée évité. Certains parlent de "monopole des taxis", d'autres de "pressions par l'aéroport et ses parkings". D'autre part, parce que le tronçon Garonne, récemment en service, aurait du ou pu être conçu à la base du projet. Aujourd'hui ça se traduit par un prolongement ridicule de 4 km, or ce bout aurait du être réalisé soit dès 2007 soit partie intégrante au projet "Tram Canal". Prolongement - utile car connexion avec le métro B, nouveaux quartiers desservis - mais non sans polémique, entre malfaçons, trémie incompréhensible sur le boulevard Déodat...
  • Par anticipation ? Là est la question. Était-ce trop tôt ? En fin de compte, la ligne T1 correspond à un tracé de ligne anticipée. La desserte des vertes prairies à Beauzelle, d'un champ de guerre à la Cartoucherie illustre tout bonnement ce constat. Lors de la révélation de ce projet, validé en 2006, la municipalité prévoyait et a planifié que les nouveaux (éco)quartiers, dense de surcroît, devait naître à horizon 2010. Par alternance politique, tout a été retardée (sans partie pris). Aujourd'hui encore, ces projets sont juste amorcés et ne devrait être entièrement réalisés que d'ici à horizon 2018.

Les nouveaux voyageurs sont alors encore attendus ces prochaines années. On promet du monde à la Cartoucherie (et de son avenue densifiée) ainsi qu'à Beauzelle. Le projet d'un grand parc des expositions au (futur nouveau) terminus nord de la ligne T1 draînera aussi des voyageurs évènementiels. La desserte de l'aéroport, le tronçon Garonne, participera à la cohérence globale de ce réseau ferré. Peut être qu'une nouvelle ligne de tramway (T2-Canal) fera et changer les mentalités de déplacement et participera à l’interaction nouvelle du mode tramway envers les autres modes de transports... Aujourd'hui 20 000 passagers, peut être 40 000 demain. Quoi qu'il en soit, cela reste(ra) léger, pour un tel mode lourd.

Toulouse est-il Tramocompatible ? telle est la question ;)
Avatar de l’utilisateur
SC10 8904
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 09 Juin 2012 21:44

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 01 Jan 2014 15:02

Nouvelle année, des nouveautés ! A compter du 6 janvier, certaines lignes voient leurs itinéraires modifiés :

Ouverture TCSP Cugnaux dit "VCSM" : Les lignes 47 et 57 emprunteront en totalité le site propre intégral. Création de la ligne 87 Cugnaux H. Gladi - Lycée Polyvalent par métro Basso-Cambo pour suppléer le départ du 57 et assurer la desserte du chemin Basso-Cambo. Ligne 53 renforcé par exploitation en véhicule standard. Modification itinéraire 58dim. pour desservir le chemin de Tucaut et Tibaous.

Ouverture TCSP Ramonville Saint-Agne : Les lignes 56 et 81 sont optimisées par le site propre afin d’offrir un cadencement régulier à un bus toutes les 10' en HP et de 15' en HC.

Ligne 64 : Ne dessert plus la boucle de desserte "Eglise Colomiers" en prémices du passage en service Linéo 64 d'ici 2015.

Ligne 80 : Desserte de Escalquens Mairie par la Cousquille
Avatar de l’utilisateur
SC10 8904
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 09 Juin 2012 21:44

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 02 Jan 2014 13:35

Merci pour ces précisions, simple question, je remarque que beaucoup de ligne de bus ont pour terminus le métro, il est pas préférable de soulager le métro en attendant le passage à 52m de ramener les bus vers le centre ville sous une forme express, c'est à dire sans arrêt entre le point de départ du bus en banlieue au terminus du métro, puis sans arrêt jusqu'au dans le centre ville ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar max » 02 Jan 2014 19:02

greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, simple question, je remarque que beaucoup de ligne de bus ont pour terminus le métro, il est pas préférable de soulager le métro en attendant le passage à 52m de ramener les bus vers le centre ville sous une forme express, c'est à dire sans arrêt entre le point de départ du bus en banlieue au terminus du métro, puis sans arrêt jusqu'au dans le centre ville ?



Bof. Je ne suis pas sur que le bus soit un moyen pour désengorger le métro, mais plutot l'inverse, c'est à dire le métro pour décharger des lignes de bus...
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 02 Jan 2014 19:09

Idée intéressente greg59 mais le problème c'est : tu les mets où les lignes de bus en centre ville???? Les rares terminus actuelles sont déjà bien chargés (Cours Dillon, Jeanne d'Arc, Marengo) et la configuration du centre ville ne rend vraiment pas aisé l'implantation d'autres terminus bus.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 02 Jan 2014 19:26

Bonjour,

Surtout que les terminus situés en centre ville sont voués à disparaître pour certains notamment celui du Cours Dillon qui serait en théorie déplacé au Grand Rond.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1056
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Tramfan » 02 Jan 2014 22:14

Il faut au moins deux ans voire plus (le cas d'Orléans) pour récolter des chiffres et voire si la greffe a prise.
Les chiffres donnés pour ce week-end sont tout de même intéressants car ils montrent qu'il existe un intérêt (trahi en quelque sorte par la curiosité :lol: ) pour l'amélioration d'un réseau de transport public, il y a donc beaucoup de "clientèle" à conquérir et des efforts à faire en ce sens.

Sinon pas de photos ? (en dehors de la presse)
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 03 Jan 2014 9:47

C'était une simple idée, avant le passage des rames à 52m, après effectivement je ne connais pas la ville ;)

Lorsque le tram Canal sera réalisé, je suppose que les lignes de bus vont se rabattre sur les stations du tramway, qui servira de terminus ? Sauf peut être des lignes de bus qui ont pour terminus la gare Matabiau
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 03 Jan 2014 12:09

greg59 Wrote:C'était une simple idée, avant le passage des rames à 52m, après effectivement je ne connais pas la ville ;)

Lorsque le tram Canal sera réalisé, je suppose que les lignes de bus vont se rabattre sur les stations du tramway, qui servira de terminus ? Sauf peut être des lignes de bus qui ont pour terminus la gare Matabiau


Normalement c'est un peu l'idée fini les terminus à l'intérieur de la boucle du centre de Toulouse (en y regardant il reste que le Cours Dillon) tous devrait se faire sur l'extérieur voir sur la boucle. Le projet avec le Tram Canal prévoit de transférer le terminus du Cours Dillon au niveau du Grand Rond mais bon d'ici la avec les municipalités, les projets peuvent changer.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1056
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 07 Jan 2014 7:33

Lundi 6 janvier 2014, ouverture officielle des TCSP BUS de l'axe bus Ramonville Saint-Agne au sud-est de l'agglomération et de l'axe bus Cugnaux au sud-ouest de l'agglomération Toulousaine.
Le film de ce dernier TCSP BUS : http://www.youtube.com/watch?v=_DMQPr6AzOs


Création de la nouvelle ligne 87
Image
Avatar de l’utilisateur
SC10 8904
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 09 Juin 2012 21:44

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar mm » 07 Jan 2014 10:34

Salut,

Il n'y a pas de priorité au feux, c'est dommage pour ce TCSP en pleine cambrousse où la circulation ne semble pas si importante que cela...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1158
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 07 Jan 2014 10:43

Bien sûr que si il y a la priorité au feux, c'est juste que sur certains carrefour ce n'est pas encore bien réglé. Les autres (nombreux) sites propres toulousains marchent super bien sur ce point.

Ensuite si la VCSM passe "en pleine cambrousse" comme tu dis, c'est pour éviter les zones d'embouteillage comme la Route de St Simon afin de permettre aux usagers des communes extérieures de rejoindre plus rapidement le métro.

Bref je savais pas qu'on pouvait juger d'un TCSP juste en regardant une vidéo prise en heures creuses...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar mm » 08 Jan 2014 12:38

Salut,

Je ne juge pas, je constate simplement le gain de temps n'a pas l'air si énorme...Or l' aménagement d'un TCSP, en zone peu dense n'est pas pertinent selon moi car les bouchons en heure de pointe ne sont que dans un seul sens...
Les Autobus qui circulent à contre pointe n'ont pas besoin de Site Propre, il aurait fallu aménager un Site propre partagé..Si je retrouve la vidéo je vous en fait part...

L'utilité d'un TCSP est valable dans les zones très dense ( Centre ville, quartiers périphériques ).

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1158
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar mm » 08 Jan 2014 12:51

Re

J'ai retrouvé la vidéo...Ce que je prédit ici, c'est un site propre partagé où alterné suivant l'heure de pointe....

C'est expliqué à partir de 3'10...

http://www.youtube.com/watch?v=iYoyL1yAUa8

Bon visionnage..

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1158
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10 8904 » 08 Jan 2014 13:25

@mm vous vous y méprenez car probablement vous ne connaissez pas l'agglomération et par conséquent l'objet de cette réalisation.
Il s'agit d'un projet routier urbain appelé "VSCM", du même nom pour le site propre par ailleurs, en proximité immédiate de ce futur tronçon routier. Il s'agit de créer une voie routière isolée des autres modes (limitée à 70km/h et semi-enterrée) en parallèle à celle existante longeant Saint-Simon (extrêmement saturée en heure de pointe, jusqu'à 40 minutes sur 4 km). La route de Saint SImon débouche sur un carrefour dense, au contact direct de la rocade Arc-en-Ciel.

Ce TSCP permet un gain de temps certes minime en heure creuse (5 minutes) mais offre une garantie certaine sur la période dite de pointe, avec 15 à 20 minutes de gain. L'heure de pointe, sur ce secteur, c'est de 6h30 à 9h et de 15h30 à 18h30, soit tout de même 5h30 sur une journée ce qui n'est pas rien. Puis cela permet aussi de doter le quartier d'une piste cyclable...
En revanche, il aurait été impossible de créer un TCSP alternée sur la route de Saint-Simon, pas assez large pour une telle insertion.
L'aspect "Campagne" est renforcée car sur la vue de gauche vous apercevez une base verte de loisir "La Ramée".

mm Wrote:L'utilité d'un TCSP est valable dans les zones très dense ( Centre ville, quartiers périphériques ).

Tout TCSP est utile sur un axe structurant ou pénétrant. C'est le cas pour la VCSM qui est un axe pénétrant, sur Toulouse et métro Basso-Cambo, rocade Arc-en-Ciel, Boulevard Eisenhower... et permet une régularité de service pour quatre communes de taille moyenne de 10 000 habitants (Cugnaux, Villeneuve, Frouzins et Portet).

Je rajoute, Toulouse centre est doté de couloirs bus dans la mesure du possible, les boulevards voués à être réaménagé et donc à l'avenir de vrai Site Propre, je dirais que l'agglomération toulousaine multiplie la construction de TCSP ou Boulevard Multimodal et c'est une bonne chose ! L'an dernier la LMSE, aujourd'hui la VCSM et l'axe bus Ramonville, demain le BUN et après demain Castanet...
Avatar de l’utilisateur
SC10 8904
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 09 Juin 2012 21:44

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar mm » 08 Jan 2014 14:07

Re,

Je conçois bien que les artères sont bouché en heure de pointe, sur un axe pénétrant de l'agglomération toulousaine...

Si j'ai bien compris, on a créer de nouvelles voies routières pour décongestionner la Route de St Simon ?
Mais alors les automobilistes ne vont pas changer leurs habitudes et ne vont pas prendre le bus..

Quel est la fréquentation attendue pour ce TCSP ,?

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1158
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 10 Jan 2014 12:50

Cela se confirme, +50% de fréquentation du tramway
http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/01 ... 92115.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar petitcoco 37 » 17 Jan 2014 21:19

Bonsoir,

C'est pas mal.
petitcoco 37
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 18 Sep 2007 19:04

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar greg59 » 19 Jan 2014 13:05

Le tramway a battu son record de fréquentation le 8 janvier, premier jour des soldes, le tramway a transporté 30 000voy/j, les usagers sont satisfaits, et gagnent du temps pour rejoindre la ligne B à Palais de Justice, les commerçants sont plus déçus, ils ne retrouvent pas la fréquentation d'avant travaux
http://www.metronews.fr/toulouse/tramwa ... ST6iR9cvx/
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11157
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia