Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
[...]
Les transports en commun au coeur du débat
Pierre Cohen estime que le thème des transports en commun a fait "la différence" lors des élections de 2008. Pour lui, le "tout métro" des 30 dernières années a été complété depuis 6 ans par la création de lignes "structurantes" dont la ligne Garonne de tramway.
Mais Pierre Cohen refuse de "refaire le match" de 1983 entre le métro et le tramway. Pour lui, tous les modes de déplacements (bus à haut-niveau de service, tram, etc) doivent avoir leur place dans l'agglomération. Référence à son principal adversaire Jean-Luc Moudenc qui souhaite une troisième ligne de métro et l'abandon de projets comme les bus à haut-niveau de services ou le tramway le long du Canal du Midi. "On ne réglera pas les problèmes de transports avec une troisième ligne de métro", assène PIerre Cohen.
Pierre Cohen qui veut aussi lancer 10 nouvelles lignes Linéo dans la ville. Et qui maintient ses projets, déjà connus, de tramway vers Matabiau le long du Canal du Midi et de développement global de l'offre bus.
En revanche, les deux principaux candidats sont d'accord sur l'idée de prolonger les horaires du métro jusqu'à "trois heures du matin".
[...]
SC10t Wrote:Côté tram, nous accusons la livraison de la première des quatre rames Citadis 302 Alstom, identiques au 24 premières rames de 2010, pour compléter le parc à l'exploitation des lignes T1 et future T2 Aéroport.
SC10t Wrote:Une troisième ligne de métro
Le projet phare de la nouvelle municipalité, est la concrétisation d'une nouvelle ligne de métro orientée Ouest/Est, en reliant les deux pôles tertiaires et industriels à la gare Matabiau et le tant attendu LGV Paris Bordeaux. Longue de 1,7Km, de près d'une 20aine de station, d'un coût de 1,4 Mds€, pour une ouverture estimée à horizon 2024.
gede Wrote:20 stations sur 1,7km ? Il y a sans doute une virgule en trop
Th0m4s Wrote:Hello,
Je crois que vous devriez recevoir quelques véhicules bientôt, il y a deux Renault Durisotti Novibus en livrée Tisseo (du moins la peinture) sur camion plateau à ... Saint-Malo. J'essaie de comprendre ce qu'ils font là car ça fait un sacré détour entre Sallaumines et Toulouse...
stevendu22 Wrote:Bonjour,
Avez vous eu des réformes de GX 317 récemment ? Un GX 317 en livrée Tisseo a été aperçu à la gare routière de Lannion (22).
Merci
GX217 Wrote:Excuse moi mais ce n'est pas en venant une fois par ci par là, qui plus est au mois d'août qui est le mois de l'année où Toulouse est la plus vide (littéralement morte) qu'on peut juger de la fréquentation.
C'est par défaut le mauvais mois pour juger du remplissage des bus.
La L16 fait plus que le plein en période hiver, et les articulés sont affectés sur la L16 toute la journée par qu'il s'agit d'une "norme" pour une ligne Linéo.
GX217 Wrote:Là n'est pas la question.
Le label Linéo mis en place par le SMTC et Tisséo impose une exploitation exclusivement en articulés, ici des GX427 BHNS, toute l'année, à n'importe quelle période. Point.
aleske Wrote:C'est clairement "un peu crétin", notamment en soirée, le dimanche, ou en milieu du mois d'août. L'AO s'est fixée des objectifs de confort (clim, accessibilité, luminosité) qui sont également atteignables avec des bêtes GX327 standard. Les articulés de la 16 sont surtout nécessaires lorsqu'il y a de la charge, leurs quatre portes sont vraiment un plus. Le reste du temps, c'est du mazout foutu en l'air.
D'ailleurs, avez-vous eu des infos sur la fréquentation de cette ligne ? Des articles de La Dépêche de décembre dernier parlaient d'un bond de 16.000 vers 21.000 passagers/jour, mais je n'ai pas d'information plus récente.
Je me rappelle aussi que les communiqués de presse de septembre dernier (lors de l'inauguration de cette nouvelle ligne 16) évoquaient des "prolongements à l'Est et à l'Ouest", et j'ai l'impression que ces (petits) projets se font attendre.
Et rendez-vous dans quelques mois pour la "linéo-ification" de la ligne 64. La banlieue Ouest va aimer : ce sera la première ligne de bus de soirée pour ce côté-là de l'agglomération !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], tom33, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978