Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
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par viadi » 11 Oct 2022 19:40
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viadi
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par matthieu1221 » 12 Oct 2022 9:24
Plutot anecdotique en comparaison mais les bouchons monstres provoques parfois par les files d'attente perturbent aussi la circulation des bus (et parfois des trams).
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matthieu1221
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par 15063 » 13 Oct 2022 13:12
L'arrêt des bus en panne de carburant révèle un très gros problème de logistique pour un petit problème au départ. Que se passerait-il en cas de guerre ? Verrions nous comme en 40 nos avions et nos camions en panne de carburant à côté de dépôts pleins ? Il serait urgent de créer des dépôts de carburant stratégiques contrôlés par des militaires, éventuellement des réservistes formés. Des dépôts, c'est gérer le remplissage de cuves et le fonctionnement de stations de distribution. Car nos soi-disant réserves stratégiques sont aux mains...des grévistes. Pas très malin !
Rappelons nous de "l'opération essence" en 1968. C'était très bien organisé.
Dans la même veine, on manque aussi de conducteurs rien que pour assurer le service quotidien. Avec le service national, on formait des conducteurs PL/TC. Avec là aussi des réservistes pouvant venir renforcer les effectifs au cas où une crise quelconque entrainerait un afflux de demande sur les transports en commun. Rappelons que la plupart des autocars roulent 4 heures par jour. Il y a donc des véhicules disponibles pour peu qu'on aménage provisoirement le transport scolaire.
N'oublions pas que nous sommes dépendants d'importations pétrolières venant de nombreux pays qui ne nous aiment pas.
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15063
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