Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Lyon-St-Clair Wrote:À part claquer des millions pour des infrastructures qui viendraient en doublon de métro ou de tramway, pour éviter UNE correspondance par pure fainéantise, je n'y voit aucun intérêt ...
Le soucis à Rennes c'est que les rues principales sont peu larges, alors le tramway ne serait pas en site propre à moins d'être ... souterrain
djakk Wrote:Comment construire sous le métro a ? J'espère qu'il est techniquement possible de creuser d'abord le tunnel puis de créer les accès piétons depuis les puits des stations existantes de la ligne a ...
greg59 Wrote:Donc construire un tunnel pour les bus à Rennes, je crains que ce projet fasse pschitt, car les Rennais préféreraient avoir soit un tramway ou une nouvelle ligne de métro à la place du bus dans le tunnel, et ils auront raison dans un sens, quitte à dépenser cher, autant avoir un mode de transport de masse, bien plus capacitaire que le bus.
djakk Wrote:Car à part l'axe est-ouest, je ne vois pas quels axes pourraient accepter un transport de masse ... dans mon idée de tunnel pour bus, on regrouperait plusieurs lignes de bus afin d'avoir une fréquence forte sur le tronc commun, ça forme un axe fort, et ainsi ça justifie le tunnel. Ça ressemble à un réseau métro ou RER à plusieurs branches.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978