Application TRANSIT pour téléphones intelligents

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Application TRANSIT pour téléphones intelligents

Messagepar viadi » 26 Juil 2017 7:00

Bonjour

J'ai découvert lors d'un voyage a l'étranger l'application transit pour téléphone intelligent (le mien est à Pomme)

Le fonctionnement est tres simple:
- geolocalisation sur une carte google maps partie supérieure de l'écran
- partie inferieure liste des lignes avec codes couleurs et indication du temps d'attente.
- des options permettent de voir les horaires à l'arret (sous forme de liste) ou le cheminement piéton jusqu'à l'arrêt

Dans certaines villes commande de Uber possible (avec temps d'attente) et de velo partager (velib et autres)

Certaines villes ont les horaires en temps réel, d'autres uniquement aux horaires théoriques.

J'ai testé l'app à Paris
- beaucoup plus facile que l'app ratp
- donne aussi les horaires des compagnies concurrentes (Keolis Transdev): pratique quand l'arrêt est desservi par plusieurs compagnies)

Ces jours ci je l'utilise sur Brest ou je me trouve, aussi plus pratique que l'app de la compagnie.

A recommander...

Par contre toutes les villes ne sont pas disponibles: bale, Mulhouse n'y sont pas par exemple.

Le descriptif de l'app donne la liste des villes mais d'autres semblent avoir été rajoutées car Brest n'y figure pas.
Voici les villes françaises disponibles selon l'app:
- Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Sete, Strasbourg, Toulouse

Peut-être peut on lister ici les villes supplémentaires ou l'app fonctionne?
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: Application TRANSIT pour téléphones intelligents

Messagepar Jojo » 26 Juil 2017 7:09

viadi Wrote:Peut-être peut on lister ici les villes supplémentaires ou l'app fonctionne?

https://transitapp.com/region/paris#all-regions

Les développeurs sont montréalais, ce qui explique qu'elle soit surtout développée en Amérique du Nord et en France. Les pays germaniques sont très peu représentées (je ne sais pas où en est l'open-data là-bas...).


Ps : sujet déjà traité ici : viewtopic.php?f=36&t=24788
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Application TRANSIT pour téléphones intelligents

Messagepar Olivier » 01 Mar 2021 8:15

Désormais, toutes les applications de calcul d'itinéraire ont une source unique de données : le Point d'Accès National aux données de transport.
https://www.transbus.org/actualite/actu-2021-03-transport-data-gouv-fr.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia