Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Tout salarié dont le temps de travail quotidien est supérieur à six heures bénéficie d'une coupure d'au moins vingt minutes. Cette coupure est constituée, notamment, des temps de repas, des temps de disponibilité, des temps d'attente dans les terminus et des différents temps d'inactivité ou d'interruption déjà prévus ou intégrés dans les différentes organisations du travail d'une durée d'au moins cinq minutes consécutives. Pour des raisons techniques d'exploitation, la période de coupure peut être remplacée par une période équivalente de repos compensateur attribuée au plus tard avant la fin de la journée suivante.
Le personnel salarié roulant des entreprises de transport routier, autres que les entreprises de transport sanitaire ou de transport de fonds et valeurs, , ne travaille en aucun cas pendant plus de six heures consécutives sans pause. Le temps de travail quotidien est interrompu par une pause d'au moins trente minutes lorsque le total des heures de travail est compris entre six et neuf heures, et d'au moins quarante-cinq minutes lorsque le total des heures de travail est supérieur à neuf heures. Les pauses peuvent être subdivisées en périodes d'une durée d'au moins quinze minutes chacune.
Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives.
GX217 Wrote:En urbain pur et dur (sous convention collective urbaine), c'est à voir souvent avec les accords d'entreprises. A Bordeaux par exemple, tous les services de chez Kéolis Bordeaux Métropole ont une "vraie"coupure allant de 25min mini à 1h environ, payée et obligatoire.
Quant on parle d'urbain sous convention interurbaine (ce qui est le cas notamment dans le cadre de sous traitance de grands réseaux urbain comme Bordeaux, Nantes, ...) il faut obligatoirement 20min consécutives au bout de 6h de conduite. Autrement dit, il faut avoir au moins 20min de battement à un terminus une fois dans le service, avoir 12min à un terminus puis 8 à l'autre de marche pas.
GX217 Wrote:Salut pierrot47! Tu as postulé où en urbain si c'est pas indiscret? Si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Darkness, Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978