[Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Messagepar viadi » 02 Juin 2017 13:12

Merci pour ces photos.

Une nuance à votre commentaire:
Les bus urbains en asie semblent être très confortables avec des sièges agréable (je les ais pris dans quelques pays je ne généralise pas)
MAIS!
Il faut dire en contrepartie que les actes d'incivilité sont extrêmement faibles et les passagers tres respectueux du matériel.
Je n'ose pas imaginer les "sanctions" pour un passager fraudant ou mettant les pieds sur les sièges voir dégradant/lacérant un siège
Dans les années 80 les sièges de bus étaient aussi plus moelleux en France... mais plus facilement vandalisables que les actuel.

Petite particularité Singapourienne: les tarifs sont "kilométriques", bip a la montée et a la sortie. Il me semble qu'il n'y a pas d'abonnement illimité.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Juin 2017 13:58

Marrant cette face avant, c'est pile ce à quoi je m'attendais de la part de MAN pour restyler le Lion's City ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Messagepar citaro27 » 02 Juin 2017 14:42

Manifestement il s'agit d'une carrosserie locale, MAN fournissant le soubassement.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1823
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Messagepar viadi » 02 Juin 2017 14:59

Des recherches en lignes m'ont permis de trouver une vidéo de présentation d'un journal local:
https://www.youtube.com/watch?v=WwFeiZcSl_8&sns=em

Une vidéo de la police locale sur le risque terroriste dans les bus singapouriens et les mesures de prévention à adopter:
https://m.youtube.com/watch?v=Rw8cNMXnkzU
(L'avantage est que les méchants sont facilement reconnaissables avec leurs têtes de méchants!!)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Singapour] Réseau de bus : GAS Buses / SBS Transit / SMRT Buses / TTS Buses

Messagepar viadi » 10 Aoû 2017 16:05

Une dangereuse attaque sans précédent dans les bus Singapouriens.

Une enquête approfondie qui a mobilisé la police locale a permis d'appréhender l'auteur de cette attaque et de le mettre à disposition de la justice. Il risque 2 ans de prison.

On parle de... cure-dents dans un siège... ;)

http://www.europe1.fr/international/singapour-cure-dents-plantes-sur-un-siege-de-bus-il-risque-la-prison-3407381
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ulysseprovence


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia