Semaine de la mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Semaine de la mobilité

Messagepar greg59 » 17 Sep 2016 12:18

Voici la carte par région de la part de la mobilité pour aller au travail, les régions de l'Est sont plus utilisateurs des TC ou mode doux que les région de l'Ouest (plus pro voiture), cette carte date de 2012

Image

Lien de l'article : http://www.lavoixdunord.fr/45844/articl ... la-voiture

Ce sujet peut traiter sur le programme dans chaque région, agglos sur la mobilité ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11160
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Semaine de la mobilité

Messagepar williamcaurel » 18 Sep 2017 18:43

Sur "ma" ligne je suis concerné par cette offre http://www.pays-stmalo.fr/semaine-de-la ... -C163.html
Ce matin j'ai présenté mon "pass mobilité" au chauffeur du car , il n'était pas informé de l'opération et ne savait pas quel ticket à 0€ m'imprimer.
à 8h10 il y a eu un reportage sur France Bleu.
En Bretagne beaucoup d'utilisation de la voiture , l'explication bon réseau routier , autour de Rennes la proximité de la " 4 voies " est un élément déterminant de le choix du lieu d'habitation.
dans mon cas trajet porte à porte domicile / siège de l'entreprise en voiture minimum 32 minutes; le vendredi en pointe (vers 17h00) théoriquement 45 minutes maxi.
En TC 1h25 de TC quand les correspondances s'enchainent il faut rajouter le temps pour faire les 2,5 km du domicile à l’arrêt de car + a peu près 1 km de l’arrêt de bus ou halte SNCF au siège de l'entreprise . ce qui donne donc environ 1H45 en vélo + TC + à pied au lieu de 32/35 minutes en voiture.
Bref faut être motivé ou obliger pour prendre les TC si on ne va pas dans le centre ville.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia