Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar voreppin du 04 » 04 Sep 2015 19:54

Bonsoir,


Après une longue absence, dû à quelques souçis persos (la passion m'est quand-même restée), et ayant passés quelques jours en Suisse, j'en ai profiter pour faire des photos :

Saint-Moritz Banhof :
Image

Image

Image


Intérieur des véhicules :
Image


Aux alentours :
Image

Image


Qui veut jouer à cache-bus :
Image


p.s :J'ai fais d'autres photos, mais, elles concerneront plutôt l'interurbain et le ferroviaire.


Voilà tout.


Voreppin.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar viadi » 04 Sep 2015 21:11

Merci pour les photos de ce sympathique réseau.
Un réseau de station de sport d'hiver mais avec une desserte été assez développée
Certaines lignes ont des beaux paysages, comme la 1/2/4 vers Maloja ou en hiver la 2 vers la Bernina!

Bon retour sur ce site, en espérant que vos soucis se soient bien résolus!
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar voreppin du 04 » 04 Sep 2015 22:58

viadi Wrote:Merci pour les photos de ce sympathique réseau.
Un réseau de station de sport d'hiver mais avec une desserte été assez développée
Certaines lignes ont des beaux paysages, comme la 1/2/4 vers Maloja ou en hiver la 2 vers la Bernina!



Assez développé, certe, mais avec des cadences de 30 minutes, ce qui fait que l'attente peut être longue, après, il y a une chose qui est bien sympah, c'est que quand on prend plusieurs nuits dans l'un des hotels, on nous offre l'accés aux différents transports, qui sont sur place (bus, train, remontées mécaniques, et les forfaits de ski en hiver)


Voilà, quelques photos, de leurs stations :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar Tgb25 » 05 Sep 2015 16:42

Les DAT sont minuscules ^^
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar voreppin du 04 » 08 Sep 2015 19:52

Bonsoir,


Pour suivre le fil dans la continuité des photos, voilà une petite présentations du réseau :


Le réseau Engadin, ce compose de 9 lignes, toutes éxploités à 100% en bus, il est composé de 55 véhicules (comprenant ceux présents sur les photos), maintenant, pour ce qui est des horaires, ceux-ci sont cadencés à 30 minutes, et comme le dit le dicton des montres suisses, sur les bus que j'ai pû emprunter, aucuns n'étaient en retard :

Plan du réseau : http://www.engadinbus.ch/Images/Lin_2015.png
Image


Avantages et inconvénients du réseau :

Avantages : hiver comme été un abonnement mixte, bus - téléphériques - trains, vous sera proposé, et celui-ci peut être très intéressant
Inconvénient : le seul que j'ai pû vérifier, c'est qu'il faut passer au minimum deux nuits, dans l'un des hotels.


Grille des tarifs (en allemand) : http://www.engadinbus.ch/Einzelbillette.htm


Enfin, voilà une présentation de la région (qui n'est pas de moi) : http://www.myswitzerland.com/fr-fr/enga ... oritz.html et http://www.engadin.stmoritz.ch/sommer/fr/


p.s : j'ai aussi une ine vidéo, pour avoir l'annonce vocale d'un arrêt à l'intérieur de l'un des bus, mais, je ne sais pas, comment je pourrais la mettre, ici.



Voilà tout.

Voreppin.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Suisse = réseau Engadin (Saint-Moritz)

Messagepar Bobo. » 21 Avr 2020 9:39

Gros déterrage de sujet

Ce Citaro C2 du réseau urbain de St-Moritz longe ici le lac, en direction de la périphérie de la ville.
Août 2019
Image

Ce Setra est vu ici au centre-ville de St-Moritz.
Août 2019
Image


Quelques autres photos par ici :arrow: https://www.flickr.com/photos/arbogast- ... 689090901/
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia