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J'étais plus que sceptique quant au fait de passer à une entité entièrement et visiblement italienne, eh bien voilà...en prime le design des Urbanway a été clairement fait au moins onéreux possible (le détail parlant: les feux avants rectangulaires dignes des années 1980, mais ce n'est pas le seul).
Les employés d'Annonay peuvent trembler quand à leur emploi dans un futur proche.
Après vu qu'Iveco n'est pas plus français qu'Evobus...
pour en revenir au CrossWay qui est assemblé à Vysoké Myto (et seulement le CrossWay !)
s'en est de même que chez Mercedes-Benz où l'Intouro est assemblé en Turquie.
Après, dire que l'UrbanWay est un R312 est exagéré, mis à part le châssis, essayez de trouver des éléments identiques... S'ils gardent le CS.S, c'est que jusque là il n'a pas eu de graves problèmes, et la réalisation d'un châssis coûte très cher.
De plus, en quoi ceci est un problème que les phares du Stralis soient sur un bus ? L'Agora a bien des phares de Premium, et Renault utilise bien la même calandre pour toute sa gamme, des citadines aux gros utilitaires.
On va dire aussi que la disparition de Renault Véhicules Industriels n'a rien arrangé. Je pense qu'un bus avec le logo Renault serait mieux perçu qu'avec un logo Iveco mais çà c'est une autre chose.
JojoJ Wrote:Par contre mis à part le nom, tout est français mis à part le moteur : La conception -> Vénissieux (69), L'assemblage -> Annonay (69)
SBG Südbadenbus Wrote:Tout comme les Agora et Citélis l'ont été auparavant, l'Urbanway le sera aussi. Annonay n'a pas assez de capacités pour couvrir les marchés de l'Est, ou la marque joue encore un certain rôle, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y ait des Urbanway tchéques. De plus toutes les caisses pour trolleybus (ex: Agora de Cluj, Citélis Duo de Timisoara, Citélis de Bucarest) sont des caisses produites à Vysoké Myto avec une partie éléctrique ASTRA ou Cegelec).
SBG Südbadenbus Wrote:à partir de 2014 même des Setras (le S 416 LE Business) vient de là-bas, et ce n'est pas pour cela que ces bus et cars ne réspectent pas le standard de qualité de la marque. Seuls certains Citaro viennent de Mannheim (et Ligny en Barrois), les Integro viennent de Neu-Ulm (ligne de production commune avec les Setra 415 UL) et Ligny en Barrois.
SBG Südbadenbus Wrote:Mais n'empêche que depuis l'Agora le CS.S n'a quasiment pas changé, seuls les panneaux de carrosserie et les vitrages sont diffèrents, et l'Agora n'est en soi qu'un R 312 à plancher bas.
De plus, en quoi ceci est un problème que les phares du Stralis soient sur un bus ? L'Agora a bien des phares de Premium, et Renault utilise bien la même calandre pour toute sa gamme, des citadines aux gros utilitaires.
SBG Südbadenbus Wrote:Et le problème est que l'Urbanway actuel n'est pas assez bon pour cela - peut être tout juste assez bon pour Bucarest pour rester en Europe ou Astana comme son prédécesseur directe.
SBG Südbadenbus Wrote:On va dire aussi que la disparition de Renault Véhicules Industriels n'a rien arrangé. Je pense qu'un bus avec le logo Renault serait mieux perçu qu'avec un logo Iveco mais çà c'est une autre chose.
JojoJ Wrote:Depuis quand l'Agora et le Citelis est produit à Vysoké Myto ?
SBG Südbadenbus Wrote:Et le problème est que l'Urbanway actuel n'est pas assez bon pour cela - peut être tout juste assez bon pour Bucarest pour rester en Europe ou Astana comme son prédécesseur directe.
P-Antoine 57 Wrote:Astra équipe des caisses non motorisées construites à Vysoké Myto.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Les chiffres 2014 sont tombés et c'est...catastrophique pour Iveco ex-Irisbus. Plongeon des ventes gloables d'Irisbus/Iveco, qui plombe le groupe Iveco-Heuliez, le tout au profit d'Evobus qui devient N°1 en France.
Tokugawa Ieyasu Wrote:A part leurs marchés "réservés" ou presque (Lyon, Montpellier, RATP...), il ne doit plus leur rester grand chose.
Tokugawa Ieyasu Wrote:J'étais plus que sceptique quant au fait de passer à une entité entièrement et visiblement italienne, eh bien voilà...en prime le design des Urbanway a été clairement fait au moins onéreux possible (le détail parlant: les feux avants rectangulaires dignes des années 1980, mais ce n'est pas le seul).
Tokugawa Ieyasu Wrote:Les employés d'Annonay peuvent trembler quand à leur emploi dans un futur proche.
Après vu qu'Iveco n'est pas plus français qu'Evobus...
Il me semble qu'Astra fait de l'assemblage, puisque c'est un carrossier. A leur actif : Agora S Diesel et trolleybus, Citelis Diesel et trolleybus.
J'essayerai de vérifier ça sur les forums roumains.
Monsieur plaisante ? A Bucarest, ils ont acheté depuis 2005 : 500 MB Citaro C1 et 500 C1.2 (dits Facelift). Puisqu'aucun exemplaire n'a brûlé et la fiabilité des bêtes s'avère satisfaisante (faut croire qu'ils les entretiennent, vu le coût d'achat), on peut d'ores et déjà parier sur le gagnant du futur appel d'offres...
La seule chance de voir des Urbanouailles à Bucarest, c'est qu'Astra Bus (carrossier transylvain) accepte de les assembler, se présente à un appel d'offres, et soit concurrentiel par rapport à Evobus. J'y crois modérément.
JojoJ a écrit:Depuis quand l'Agora et le Citelis est produit à Vysoké Myto ?
Depuis le lancement de l'Agora, en 1995. Les véhicules étaient localement vendus sous le nom Citybus, tout comme les Agora produits en Espagne par Hispano.
D'ailleurs, un Urbanway de démonstration est sorti des chaines tchèques en septembre dernier.
Le S416 LE ne vient-il pas plutôt de Neu Ulm (vu qu'il doit avoir une base de Citaro LE) ? C'est le S415 Business qui est juste un Intouro avec un avant Setra, qui vient de Turquie. Quant à l'Integro 2, je crois bien qu'il vient de Turquie aussi.
En tout cas, de nos jours, il n'y a plus que des Citaro qui sont assemblés à Ligny-en-Barrois.
Rien n'a changé ? Pourtant, le châssis CS.S des années 90 n'était surbaissé qu'à l'arrière. A mon avis, il n'y a plus rien de commun. Une partie des problèmes des Irisbus est plutôt d'avoir trop adapté un châssis existant, pour réduire les coûts de développement, plutôt que d'en avoir re-conçu un de A à Z !
Sans méchanceté, on va supporter encore longtemps cette croisière Anti Iveco ? Et puis bon, 2014 fut l'année du changement d'exploitation de véhicule.
JojoJ Wrote:Je n'ai pas parlé des variantes Citybus mais d'Agora vendus sous Renault/Irisbus.
Et c'est quand même aberrant de voir des gens critiquer l'UrbanWay, alors que l'UrbanWay le plus proche est à 500 bornes de chez eux !
P-Antoine 57 Wrote:JojoJ Wrote:Je n'ai pas parlé des variantes Citybus mais d'Agora vendus sous Renault/Irisbus.
Le Citybus n'est pas une variante, mais précisément un Agora vendu sous Renault/Irisbus.
Après, ce sont tes goûts, si tu trouves que le LC et le C2 sont mieux finis que l'UrbanWay, tu fais comme tu veux ! ^^
beaucoup ont la critique facile avec l'UrbanWay en pensant que ce n'est qu'un Citelis en "plus nul" !
L'Agora et le R312, ainsi que le PR112 et les GX Access'Bus ont toujours eu le même pare-brise.
bien plus agréable à l'oreille que les Mercédès O405,O405GN,Citaro (facelit et C2) beaucoup trop bruyants.
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