[Matériel] Iveco Cityos Advance

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar fafa » 18 Jan 2015 9:43

Bonjour,

Conducteur de bus depuis peu, je trouve quelques défauts sur ces modéles.

Il s'agit de bus Iveco ( désolé, je ne connais pas le model ) 34 places + conducteur.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :

- S'agissant de boite auto/ + séquentiel, je trouve que les vitesses " craquent " et que la conduite en conséquence a beaucoup de mal à être souple.

- Par ailleurs, les suspensions portent extrêmement dures, il faut donc veiller à rouler très doucement lors des passages de dos d'ânes et autres coussins
berlinois.

Quels retours avaient vous sur ces véhicules svp ?

Peut-on imaginer que les boites soient mal " étalonnées " ,idem pour les suspensions, car en comparaisons, nous avons deux Mercedès ( quasi identique en nbre de places, mais plus petit ) et c'est un vrai régal concernant le passage des vitesses et suspensions ( beaucoup moins pour le confort au volant au passage ) .

Par avance merci pour vos réponses,

Bon dimanche
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: Retour infos Bus Iveco 35 places svp ?

Messagepar S415NF » 18 Jan 2015 9:55

D'après ce que tu énonces, le modèle en question doit sans doute être le Cytios 34 (Donc le sujet peut être renommé en : [Matériel] Iveco Cytios 34 - car il ne me semble pas qu'il y ait déjà un sujet là-dessus).

Pour ma part je ne l'ai pas testé.
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1482
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Retour infos Bus Iveco 35 places svp ?

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Jan 2015 13:16

Ah les Cytios Advance 4/34 et 4/39 sur base Iveco :mrgreen: ... Ceux de Louviers sont régulièrement en panne et chez les sous-traitants des réseaux de Lyon et Vannes en possédant la réforme est quasi-imminente, ce même sous-traitant lyonnais avait eu quelques temps un Cytios 4/39 ayant roulé à Antibes, ça tremblait limite comme un Oréos 55 à l'intérieur ...

Pour la dureté des suspensions c'est pareil que pour les Irisbus Daily Way, surtout l'essieu arrière, c'est très désagréable pour le CR et les voyageurs !

PS : Faudrait plutôt renommer pour parler de l'ensemble de la gamme Advance, les trois châssis confondus.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar fafa » 18 Jan 2015 18:42

Merci pour vos réponses,

Donc, si je comprends bien, il n'y aurait aucune opération de " maintenance " possible sur ces bus ?

Pas possible d'effectuer un quelconque paramétrage, au niveau de la boite de vitesse notamment ? :roll:

Merci
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar urbus-dax » 18 Jan 2015 22:26

fafa Wrote:Pas possible d'effectuer un quelconque paramétrage, au niveau de la boite de vitesse notamment ?

Si, faire changer moteur ET boîte de vitesse (ce qui se fait sur les Fiat City21)! :P
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar Olivier » 18 Jan 2015 22:29

fafa Wrote:Bonjour,

Conducteur de bus depuis peu, je trouve quelques défauts sur ces modéles.

Il s'agit de bus Iveco ( désolé, je ne connais pas le model ) 34 places + conducteur.

Ces bus sont neufs ou d'occasion ? Ils ont combien de kilomètres au compteur ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Jan 2015 22:54

urbus-dax Wrote:Si, faire changer moteur ET boîte de vitesse (ce qui se fait sur les Fiat City21)! :P


Les cars Philibert, qui exploitent le réseau de Miribel dans l'Ain au nord-est de Lyon, eux ils se font pas chier avec ces daubes d'ailleurs : Réforme de TOUT le parc régulier du réseau à venir, donc 9 City 21 de 2012, seul le Cytios 2/18 de réserve devrait survivre. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar Olivier » 19 Jan 2015 18:46

Lyon-St-Clair Wrote:
urbus-dax Wrote:Si, faire changer moteur ET boîte de vitesse (ce qui se fait sur les Fiat City21)! :P


Les cars Philibert, qui exploitent le réseau de Miribel dans l'Ain au nord-est de Lyon, eux ils se font pas chier avec ces daubes d'ailleurs : Réforme de TOUT le parc régulier du réseau à venir, donc 9 City 21 de 2012, seul le Cytios 2/18 de réserve devrait survivre. :bravo:

Par quoi vont-ils être remplacés ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar fafa » 19 Jan 2015 19:06

Remplacer moteur et boite, mais ils sont neufs, à peine 5000 km :mrgreen:

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse laisser sortir des chaines de production de telles inepties .. tant tellement
que les "finitions " mécaniques sont à ce point Me.....

:?:
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar urbus-dax » 19 Jan 2015 19:25

fafa Wrote:Remplacer moteur et boite, mais ils sont neufs, à peine 5000 km :mrgreen:

L'un n'empêche pas l'autre s'il le faut pour la "bonne santé" du véhicule.. Surtout quand il est encore sous garantie et qu'on préfère le faire rouler encore quelques années.

Mais bon, pour revenir aux City21 précédemment évoqués par moi-même, ils seront remplacés cette année également comme ceux évoqués par Lyon St Clair. A contrario, ils seront gardés en réserve et pour des navettes (estivales, internes...).
Mais là n'est pas la question et revenons au sujet (sinon les modos vont me taper sur les doigts) ;) !
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Jan 2015 20:55

Olivier Wrote:Par quoi vont-ils être remplacés ?


Peut-être des engins sur base Mercedes, à voir ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar Sucry » 20 Jan 2015 15:50

En même temps, les chassis et moteurs de Ducato, Boxer etc. ne sont pas vraiment adaptés pour une telle charge.

Il est préférable de partir sur une base plus lourde type Sprinter, Crafter, Mascott.

Pour la base Daily par contre, je suis plus surpris, c'est une base de fourgon "lourd" (comme les trois modèles cités ci-dessus) et le Daily est quand même assez réputé chez les professionnels...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar fafa » 20 Jan 2015 19:42

Bonsoir,

Non,

" L'un n'empêche pas l'autre s'il le faut pour la "bonne santé" du véhicule.. Surtout quand il est encore sous garantie et qu'on préfère le faire rouler encore quelques années. "

Pour être plus précis, les quatre véhicules neufs ( qui ont donc aux environs de 5000 km ( cinq mille kilomètres ) en sont grosso modo au
même point niveau "souplesse " de boîte que Miss Courchevel 1920 , c'est dire ...


nb: je n'ai rien contre les misses .... :aime:


Quoi faire ?

Des commerciaux Ivaco et/ou techniciens sont-ils en veille sur ce forum ( ce qui serait judicieux selon moi .... )

Merci
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar citaro27 » 21 Jan 2015 11:02

A Louviers, lors de la mise en expertise des bus, Vehixel et Iveco se renvoyaient la balle.
Il semblerait que les bases Iveco aient été modifiées d'où un désengagement de celui-ci.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Matériel] Iveco Cityos Advance

Messagepar fafa » 21 Jan 2015 15:30

Aïe ...

Je ne voulais pas parler de cette société car on a été très bien accompagné par un technicien pour la " prise en main "
ce que me fais dire que c'est une boite sérieuse, il n'en est pas de même pour les boites de vitesses ( pour faire
un mauvais jeu de mots ) .


Mais alors, pourquoi par ailleurs, les suspensions diffèrent à ce point, car ce matin, j'avais un des bus qui porte quand même beaucoup
moins dur ?

Vraiment, j'ai du mal à piger.


Par ailleurs, qu'est -ce que c'est dur à chauffer niveau habitacle, dès qu'il fait en dessous de 3°, c'est un vrai frigo dans le bus, quelqu'un aurait-il un tuyau pour utiliser le webasto, on n'avait pas vu qu'il y en avait un .

Merci

Merci
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], JiBOM, RayanUrbanway, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia