[Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar FRANCKY51 » 04 Avr 2023 18:25

Bonsoir

L'agglo fait des économies sur le matériel roulant et les bus doivent être exploités plus souvent
On attend d'ailleurs si l'essai de quelques bus électriques vont êtr cquis ou pas.

Le O405GN va donc être remplacer

On attends tous les décisions de l'autorité organisatrice mais soyons lucide puisque depuis deux ans l'agglo investit das du low cost occasion.

Bonne soirée à tous

En attente desz décisions donc

cdlt

fd
FRANCKY51
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 160
Inscription: 17 Juil 2005 15:21
Localisation: LAON-REIMS-VERSAILLES

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar 7 COMPERTRIX » 17 Avr 2023 14:48

Salut à Tous :!:

François Wrote:
7 COMPERTRIX Wrote:Salut à Tous :!:

Ce n'est pas un Poisson d'Avril, un Citelis 12 (90X) a pris feu durant son service et sans blessé.
Vous verrez moins en moins la grosse boîte à chaussures O405GN dans les rues de Chalons.

:beammeup:


C'est comme ça qu'on reforme les bus chez vous ? C'est radical quand même :lol:


Le 902 a pris feu à l'arrêt : "Fosse aux Brebis", un symbole. :)

FRANCKY51 Wrote:Bonsoir

L'agglo fait des économies sur le matériel roulant et les bus doivent être exploités plus souvent
On attend d'ailleurs si l'essai de quelques bus électriques vont êtr cquis ou pas.

Le O405GN va donc être remplacer

On attends tous les décisions de l'autorité organisatrice mais soyons lucide puisque depuis deux ans l'agglo investit das du low cost occasion.

Bonne soirée à tous

En attente desz décisions donc

cdlt

fd


La "gestion" de l'Agglo dans le parc est vraiment catastrophique. Les pannes des occasions et des minitrucs se succèdent. Il n'est pas dans les projets d'acheter un articulé. Les bus à gaz ont plus les faveurs que les électriques, avant d'une possibilité d'achat, ils doivent régler les problèmes de ce réseau. Et ce n'est pas gagné !
l'Agglo ne reconnaîtra jamais son échec du réseau actuel comme l'ancien. Il paraît qu'ils ont économisé 400 000 euros* mais combien d'abonnés qui ont quitté le navire ? Dont un ancien cadre Historique de la boîte. Les usagers sont mécontents du purgatoire du samedi qui s'entend jusqu'à la rentrée 2023. La ligne 2, il faut attendre plus d'une heure d'attente pour avoir le prochain bus ; la ligne 3 a eu de très très très légères modifications d'horaires en mi-avril.
Bus 0 - Voiture 1.
Mouveo et Rezo font mieux que la (S)itac.

*: Selon "L'hebdo du Vendredi."

:beammeup:
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar 7 COMPERTRIX » 03 Juil 2023 18:57

Salut à Tous :!:

1) La place Monseigneur Tissier.
Les nouveaux quais de bus à la rue Grand Étape sont trop courts surtout le coté impair qui est entrecoupé par une sortie de garage. Il reste les quais Léon Bourgeois à sortir de terre.

3) La rentrée 2023.
Le retour dans la gamme tarifaire du ticket Liberté à 1€.
Le principe, c'est payé son ticket par RIB et plafonné à 29€ par mois, haut de là, le ticket devient un abonnement Tout Public.

4) Le parc.
La suite de la perte du 902, il sera remplacé par un Citaro de location (DE-774-XT).

5) Enfin une enquête "sérieuse" sur le malade*.

:beammeup:
* : Le réseau de bus
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar François » 10 Sep 2023 9:17

7 COMPERTRIX Wrote:Salut à Tous :!:

1) La place Monseigneur Tissier.
Les nouveaux quais de bus à la rue Grand Étape sont trop courts surtout le coté impair qui est entrecoupé par une sortie de garage. Il reste les quais Léon Bourgeois à sortir de terre.


Je suis passé par chalon cet été et j'ai en effet vu ces quais. Je n'ai pas compris au départ pourquoi puis j'ai tilté: les politiques ont certainement voulu faire un compromis avec les riverains (pour les bateaux) et le commerçant (pour la longueur). Bref d’un aménagement neuf et plutôt sympa ça va être nul en exploitation.
SITAC 0 voiture 2

7 COMPERTRIX Wrote:5) Enfin une enquête "sérieuse" sur le malade*.

:beammeup:
* : Le réseau de bus


En effet, le réseau est très malade, vous avez vraiment des bus d'un autre âge (même s'ils semblent bien entretenus). Franchement j'ai eu du mal à comprendre votre réseau, qui n'est pas malade mais obsolète... on sent qd même que les transports ne sont pas pris en considération par l'AO...
En conclusion de mes voyages par Sitac : bof
(Désolé mais c'est mon ressenti de touriste)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar 7 COMPERTRIX » 18 Oct 2023 14:28

Salut à Tous :!:

Bienvenue (comme je considère) au troisième réseau de La Marne.

Les mauvaises critiques envers la (S)ITAC ne me déçoivent JA-mais.

Il y a dix ans, Châlons-en-Champagne avait un bon réseau de bus. Simple, meilleures desserts de l'agglomération et de bons horaires.
Aujourd'hui, on a une nullité sans nom. Pour ce qui habitent aux premiers couronnes de l'Agglo, faire tout le tour de Châlons pour se rendre au Centre Ville, c'est non merci. Pour éviter les détours dans les quartiers Chalonnais, il y a le service de location de vélos et ça coûte moins cher.
À partir du 01 décembre, la ligne 1 se verra sa fréquentation réhaussée de 15 minutes (30 minutes, le samedi). Conséquence, la ligne 2 sera rabotée, elle n'ira plus aux Portes de Champagne et son terminus sera Mont Saint Michel. Dommage, ils auraient dû raboter d'autres lignes.

Côté du matos roulants relativement biens entretenus mais je ne remercie pas leurs plans économies. On a le plus vieux parc d'autobus de La Marne, l'Agglo voulait rajeunir avec ses stupidités sprinter (dans leurs têtes, un sprinter = un bus standard), raté, ça représente de nouvelles charges et non une économie, ils sont entrain de vieillir le parc avec les occasions. L'Agglo garde le Citaro G n°124036 du SUB de Nancy (devenu 632 532).
La Cours des Comptes Régional nous a offert un cadeau sur ce sujet.
https://www.lhebdoduvendredi.com/articl ... es-comptes

Pour les travaux de la Place Monseigneur Tissier, je m'attendais à tout mais pas une requalification. Avis perso, je voulais des travaux lowcosts (refaire les trottoirs et réhaussement des quais de bus etc... ). Après des essais avec un articulé, ils sont contraints de modifier l'entrée/sortie des Quais Notre Dame/Barbat et le nouveau rond-point au Mess des Entrepreneurs.

:beammeup:
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Châlons-en-Champagne] Réseau Sitac

Messagepar FRANCKY51 » 17 Nov 2023 8:54

Bonjour

Dans le dernier conseil communautaire du 9 Novembre 2023, on apprend quelques éléments pour 2024 :
- Acquisition d'un autobus hybride ;
- Location d'un articulé jusqu'à la fin de la DSP

Des réajustements à la hausse ou à la baisse seront effectués selon la période Bonne journée

cdlt

fd
FRANCKY51
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 160
Inscription: 17 Juil 2005 15:21
Localisation: LAON-REIMS-VERSAILLES

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia