[Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Jérémy64 » 14 Mar 2014 19:27

La Communauté de communes de Maremne-Adour-Côte-Sud (Saint-Vincent-de-Tyrosse , Angresse, Azur, Bénesse-Maremne, Capbreton, Josse, Labenne, Magescq, Messanges, Moliets-et-Maa, Orx, Sainte-Marie-de-Gosse, Saint-Geours-de-Maremne, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-Martin-de-Hinx, Saubion, Saubrigues, Saubusse, Seignosse, Soorts-Hossegor, Soustons, Tosse, Vieux-Boucau-les-Bains) va mettre en service un réseau en septembre 2014.

D'après une vidéo sur Youtube de la MACS, https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 1Bh-N6x2JY à partir de 1'53

Le réseau sera composé de 3 lignes régulières :

- Labenne, Capbreton, Soorts-Hossegor, Seignosse, Angresse, Saint-Vincent-de-Tyrosse
- Vieux-Boucau, Soustons, Tosse, Saubion, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Saint-Geours-de-Maremnes.
- Saubrigues, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Josse, Saint-Jean-de-Marsac, Saint-Martin-de-Hinx, Sainte-Marie-de-Gosse

Plusieurs lignes ou zones de TAD.

Navettes estivales (exploité actuelement par la RDTL ou la SPL Trans'Landes)

Il sera exploité par la SPL Trans'Landes.

D'après des rumeurs on parle de l'achat de 7 à 8 standards.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 14 Mar 2014 22:34

Salut,

Et j'irais même plus loin:
Mise en service de 3 des 4 lignes (oui il y a une ligne cachée, sûrement estivale (je ne parle pas de navette estivale)) dès le 25 août!
Cahier des Clauses Techniques Particulières Wrote:Le réseau de transport en commun de MACS sera mis en service le 25 août 2014. Il comprend 4 lignes régulières et 5 lignes de transport à la demande (TAD), pour un total de 110 arrêts environ.
Pour le 25 août 2014 seulement une soixantaine d’arrêts seront mis en service (cf Liste des arrêts par ligne du réseau de bus).
A ce réseau s’ajoutera :
- Un réseau estival (mise en service en mai 2015) avec des arrêts supplémentaires (nombre d’arrêts supplémentaires non défini à ce jour),
- Un réseau de covoiturage identifié (date de la mise en service non décidée à ce jour),
- Des aires de covoiturage (nombre non identifié à ce jour).


Voir liste des arrêts (à l'heure où je publie ce message, sachant que d'ici à la fin de l'AO cela peut changer):
ImageImageImage

Ceci n'est pas mon hébergeur habituel mais uprapide ayant planté ce soir, j'ai décidé de changer exceptionnellement.
Si quelqu'un qui passe par là et possède un logiciel pour réaliser les itinéraires suivant les arrêts et les communes, il est le bienvenue! :D

Sinon, un recrutement de chauffeurs est en cours pour l'exploitation estivale et l'exploitation en temps complet sur le futur réseau urbain, donc!
Pas encore d'AO sur le matériel mais ca ne serait tarder (je pense que la SPL T-L va passer par le groupement AGIR comme pour le réseau Couralin).
Concernant la billetique, en principe, ce sera EXACTEMENT la même que sur Dax, soit les machines jaunes AEP ainsi que les mêmes cartes "Passerelle" (peut-être que des cartes de journée seront mises en place ici) et ainsi, assurera la continuité des transports sur les agglos de Dax et de la MACS ainsi que sur le réseau départemental XL'R.

Je pense avoir fait le tour de mon côté,

Cordialement,
Valentin.
Dernière édition par urbus-dax le 14 Mar 2014 23:11, édité 1 fois.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 14 Mar 2014 23:06

Pour réaliser tes plans :
- Soit tu fait via Maps Engine ;
- Soit tu fait des captures d'écran de Maps ou OSM et tu édites ça avec Paint.

Au passage, ya pas une ligne XL'R qui se retrouverait complètement dans le PTU ?

;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 14 Mar 2014 23:21

Lyon-St-Clair Wrote:Pour réaliser tes plans :
- Soit tu fait via Maps Engine ;
- Soit tu fait des captures d'écran de Maps ou OSM et tu édites ça avec Paint.

Au passage, ya pas une ligne XL'R qui se retrouverait complètement dans le PTU ?

;)

Pour les plans, c'est galère sous Maps Engine, je sais de quoi je parle, j'ai fais pleins de cartes et en plus avec la nouvelle version de Maps, on peut plus supprimer des cartes (pas trouver en tout cas)!

Et oui, je crois que c'est l'XL'R 5 (Vieux-Boucau <> Bayonne) et/ou l'XL'R 6 (Vieux-Boucau <> Dax). Les navettes estivales exploitées par la RDTL (depuis Dax et alentours) et Trans'Landes (intra-communales littorales) sont elles-aussi peut-être comprises, je ne sais pas.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Mar 2014 9:38

Pour supprimer une carte :
- Tu l'ouvres
- Tu clique sur l'icône dossier
- Fait "Supprimer cette carte"

;) !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 22 Mar 2014 13:10

Salut à tous,

Voici, en exclu, le plan (encore provisoire) du réseau de la MACS (et toujours sans nom et logo) qui entrera en service le lundi 25 août prochain! ;)
Image

Bientôt, plus d'infos! :mrgreen:

Amicalement, Valentin.
Dernière édition par urbus-dax le 18 Avr 2014 22:20, édité 2 fois.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar Cyril Regnier » 22 Mar 2014 14:06

Si c'est confidentiel retire le plan tout de suite hein .... Sinon il est plus confidentiel ! :roll:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 22 Mar 2014 14:48

Cyrilbrux Wrote:Si c'est confidentiel retire le plan tout de suite hein .... Sinon il est plus confidentiel ! :roll:

On ne m'a pas dit officiellement que c'est confidentiel, mais étant donné qu'il n'est pas public et que l'on me la envoyé par mail, j'en déduis cela. :?
Mais je retirerais la photo ce soir afin de permettre d'étudier le plan. :)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 17 Avr 2014 11:47

Bonjour,

Un petit écart de sujet mais toujours en lien:
http://www.hossegor.fr Wrote:Une navette gratuite Vente au déballage - Centre-ville est mise en place les 18, 19 et 20 avril 2014 de 10h à 19h non-stop.
Premier départ 10h devant l'office de tourisme (166 av. de la Gare). Rotation toutes les 30 min toute la journée.

J'ai envoyé un message pour connaître l'exploitant, la localisation à la braderie et son circuit.

Bonne journée.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar BAB » 17 Avr 2014 12:07

Bonjour à tous.
La logique voudrait que ce soit Landes Evasion !
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Prochainement un réseau

Messagepar urbus-dax » 17 Avr 2014 12:38

Et bien non, la réponse me dit que c'est la RDTL.
IL s'agit d'un VanHool pelliculé spécialement pour l'occasion (vaques bleues foncées sur le côté). Je n'ai qu'une photo prise au dépôt, donc pas de publication. Ce serait le 0004.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 05 Mai 2014 20:19

Bonsoir,

Lu sur le Sud Ouest de ce matin:
SudOuest Wrote:Le réseau de transport public en bonne voie
MACS. Yégo, c'est le nom du futur réseau de transport public mis en place par la Communauté de communes Maremne Adour Côte sud sur son territoire et récemment présenté aux élus communautaires. Macs adhère à Trans-Landes, une société publique locale, pour assurer l'exploitation des bus qui seront officiellement démarrés le 25 août prochain.
Au total, ce seront quatre lignes régulières pour quatre à sept allers et retours par jour, du lundi au samedi. Trois d'entre elles arriveront à la gare SNCF de Saint-Vincent-de-Tyrosse. La ligne 1 partira de Labenne, la deuxième de Saint-Geours-de-Maremne et de Soustons et la ligne 4 desservira Sainte-Marie-de-Gosse et Saubrigues. Quant à la ligne 3, elle ralliera Moliets-et-Maâ à Soustons. S'ajouteront à ces circuits réguliers cinq lignes de transport à la demande vers Azur, Magescq, Saubusse et Josse. Toutes seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Comme la plupart des réseaux de transports publics, un système d'abonnement sera crée (ticket à l'unité, carnet de dix, au mois, etc.), avec une carte nominative gratuite via un site Internet (mobi-macs.org). La tarification a été établie selon l'âge et le statut social des usagers.

Nous connaissons donc le nom de ce tout nouveau réseau! Plus de détails à venir certainement dans le "MACS d'infos n°18" (journal communautaire à paraître au mois de mai -ou juin-).
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 07 Mai 2014 18:44

'soir à tous!

Voici un extrait du site de la MACS!
ImageImage

A+
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Jérémy64 » 07 Mai 2014 19:52

Vraiment pas chère les tarifs :!:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 08 Mai 2014 21:14

Bonsoir à tous,

J'ai l'honneur de vous annoncer l'attribution des bus pour le réseau Yégo:
  • 4 IvecoBus Urbanway 12m
  • 1 Mercedes-Benz Citaro 12m (pas de modèle précis connu mais sûrement un C2 comme Dax doit également en recevoir 4)
  • 2 Mercedes-Benz Sprinter Ligneo23 9m (sûrement 2 ex-XL'R/Vitenville)
  • 1 Fiat Ducato TPMR 6m (certainement le n°1302)
  • 1 Renault Master TPMR 6m (le n°0413 servant actuellement à la relève des CR du réseau Couralin à Dax)

De plus, on connait désormais la livrée des bus:
Sur un UrbanWay standard:
Image

Sur le Renault Master n°0413 au dépôt RDTL/Trans'Landes de St-Vincent-de-Paul servant actuellement à la relève des CR du réseau Couralin de Dax:
Image

De même, la charte graphique du réseau à été dévoilée:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


L'appel d'offre prend fin le 26 mai prochain à 12h. La livraison de la livrée pour tous les bus (sauf UrbanWay) devra se faire avant le 15 juillet et la pose avant le 18 août. Le fournisseur du flockage assurera la pose sur l'ensemble de la flotte à l'exception des UrbanWay qui seront flockés au dépôt de la RDTL/Trans'Landes conjointement avec les équipes du fournisseur.

Pour infos, toutes les infos proviennent d'ici!

Voilà, j'ai fait le tour, peut-être plus d'infos dans les jours qui viennent.

Bonne soirée à tous,
Valentin.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Abribus » 18 Mai 2014 1:12

L'agglo de Bayonne va donc connecter son réseau à MACS à Labenne. Il y a t-il des infos sur où le Grand Dax connectera son réseau avec MACS (comme cela a été dit) ? St. Geours de Maremne étant le plus proche.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Jérémy64 » 18 Mai 2014 5:20

Abribus Wrote:L'agglo de Bayonne va donc connecter son réseau à MACS à Labenne. Il y a t-il des infos sur où le Grand Dax connectera son réseau avec MACS (comme cela a été dit) ? St. Geours de Maremne étant le plus proche.

Il n'y aura pas de connexion directe entre les 2 réseaux. Cela se fera avec le réseau départemental XL'R avec la ligne 06.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 18 Mai 2014 13:08

Jérémy64 Wrote:
Abribus Wrote:L'agglo de Bayonne va donc connecter son réseau à MACS à Labenne. Il y a t-il des infos sur où le Grand Dax connectera son réseau avec MACS (comme cela a été dit) ? St. Geours de Maremne étant le plus proche.

Il n'y aura pas de connexion directe entre les 2 réseaux. Cela se fera avec le réseau départemental XL'R avec la ligne 06.

Ligne XL'R 6 qui sera certainement modifiée dans son itinéraire tout comme la ligne 5 (Vieux-Boucau/Bayonne).

Après, Chronoplus et Yégo se rejoindront à la Gare de Labenne pour moi avec prolongement d'une à 3 lignes Chronoplus me semble-t-il.. :roll:

Pour les navettes estivales, cet été c'est encore la SPL qui exploite avec des bus dacquois mais dès l'été prochain cela ne m'étonnerais pas que cette dernière exploite avec des bus tyrossais!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Abribus » 18 Mai 2014 21:47

Couralin > XLR > Yégo ... toutes ces connexions c'est un peu contre productif non ? Il vaudrait mieux lier Couralin et Yégo sur certaines horaires. Ou alors réellement adapter le XLR.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 18 Mai 2014 21:56

Abribus Wrote:Couralin > XLR > Yégo ... toutes ces connexions c'est un peu contre productif non ? Il vaudrait mieux lier Couralin et Yégo sur certaines horaires. Ou alors réellement adapter le XLR.

Oui, certainement que des ajustements horaires seront faits au départ de la Gare à Dax et à l'arrivée à la Gare de Tyrosse par exemple pour une modification de l'itinéraire de l'XL'R6!
Sinon, je vois mal des urbains allant sur la 4 voies pour se rejoindre à St-Geours-de-Maremne par exemple... Car me semble-t-il que les bus doivent être équipés de ceintures dès lorsqu'ils quittent leur domaine, la ville ou l'agglo d'où il viennent, un truc dans le genre..
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 07 Juin 2014 18:03

Hello!

Petite précision concernant les futurs bus, le Citaro prévu ne sera pas neuf mais d'occasion. Je ne sais, du coup, pas de quel modèle il s’agira ni de son ancien réseau.

Bonne soirée.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 25 Juin 2014 16:50

Bonjour,

Merci pour ces précisions interessantes Urbus. ;) Bonne chance au nouveau réseau ! Dommage juste qu'il commence fin Août...

Vieux-Boucau, héhé, je connais très bien et pour cause ! :D Mais si j'y vais, le réseau risque de ne pas être encore en place ! :(

Par contre, je m'étonne juste qu'ils partent direct sur des bus standards...ils sont confiants ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar Jérémy64 » 25 Juin 2014 17:00

Tokugawa Ieyasu Wrote:Par contre, je m'étonne juste qu'ils partent direct sur des bus standards...ils sont confiants ! :shock:

C'est surtout que l'été c'est très touristique. S'il n'y a que des minibus ou midibus, ce n'est plus des passagers mais des sardines :!:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 25 Juin 2014 17:01

Personnellement, j'y serai pour le lancement. L'inauguration j'en doute, vu qu'elle aura lieu courant septembre...

Pourquoi Vieux-Boucau tu connais? :)

Les standards c'est surtout pour les vélos !
Sinon, je pense que le Citaro sera midibus vu qu'il sera en réserve et des minibus serviront également a l'exploitation des lignes, au nombre de 2 à 4!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 26 Juin 2014 16:35

Salut!

Le Citaro standard d'occasion est arrivé au dépôt de SVDP! Pose des girouettes faite aujourd'hui, la billettique devrait arrivée dans quelques jours!
Il provient de la région lyonnaise, je suis en train de me renseigner pour trouver sa provenance exacte d'origine! ;)

Bonne soirée.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia