[Alès] Réseau Ntecc

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Didier 74 » 19 Nov 2013 17:25

Ntecc est le réseau de la vaste agglomération d'Alès. En janvier 2013, l'agglomération s'est agrandie avec l'adhésion de 15 communes, dont Vézénobres. De ce fait, certaines lignes “Edgard” (gérées par le conseil général) vont être intégrées dans le syndicat mixte des transports du bassin d'Alès au 1er janvier 2014.
Didier 74
 

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Nov 2013 20:19

St-Hippolyte-du-Fort sort du PTU ? Ça faisait même pas un an qu'ils avaient rajoutés les poteaux Ntecc (au moins vers les magasins Super U/Dia pour ceux qui connaissent) ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2013 17:06

A noter que le réseau NTecc compte 8500 abonnés dont 7000 scolaires.

A compter du 2 décembre 2013, le Syndicat Mixte de Transport du Bassin d’Alès met en œuvre un nouveau système billettique développé en partenariat avec le Conseil général du Gard, Nîmes Métropole et la Région Languedoc Roussillon. La carte billettique BANG sera donc désormais le support unique pour les déplacements sur l’ensemble du territoire du SMTBA mais également pour les réseaux partenaires Edgard et Tango. Sur la carte BANG, on pourra pourrez ainsi :
• charger d’autres abonnements ou trajets supplémentaires (carnets de 10 voyages …) du réseau Ntecc.
• charger des titres de transports des réseaux partenaires Edgard et Tango.
Didier 74
 

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Jan 2014 0:01

Bonus signé Wayback Machine : https://web.archive.org/web/20071017225 ... &contenu=3

Le réseau périurbain était assez bizarre à cette époque ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar ElBueno13 » 30 Mar 2014 8:33

Vu un Citaro C2, 2 portes pour Keolis Cevennes, à Evobus Vitrolles (13)
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar citaro27 » 30 Mar 2014 13:20

retour en juillet 1993
dépôt
Image
Image
Durisoti J9 1ere version
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar GX217 » 15 Fév 2015 18:52

Bonsoir!

Petit déterrage de sujet, je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait le parc de Kéolis En Cévennes.

Lors d'un passage il y a quelques mois, j'avais croisé du Citelis 12 et du Citaro Facelift.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Fév 2015 19:21

Il y avait pas du Van Hool A300 ou A330 à une époque ? Sinon GX 217 tu m'apprends qu'il y a des Citelis, je n'ai jamais vu autre chose que du Citaro sur le réseau urbain, et un Recreo en périurbain.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Micka69 » 15 Fév 2015 19:26

Habitant en face du dépôt je pourrais répondre à cette question dès dimanche, mais je peux d'ors et déjà dire, d'après mes souvenirs de vendredi, qu'il y avait au dépôt en plus de ce que tu as dit un agora et des minibus en pagaille. Des photos et des précisions dès mon retour dimanche.

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 25 Oct 2014 19:45
Localisation: Lyon (69)

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar GX217 » 15 Fév 2015 20:47

Très bien, merci par avance Micka69! :)

Oui oui Lyon St Clair, un Citelis 12 euro 4 2 portes, avec sellerie Kéolis à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Micka69 » 22 Fév 2015 16:21

Comme promis voici les photos,
Image
Image
Vu qu'aujourd'hui c'est dimanche tous les bus sont au dépôt (seule la ligne 5DF circule le dimanche après-midi, ligne en boucle exploitée par une sorte de camionnette qui fait trois fois le tour dans l'après-midi)

S'y trouvait aujourd'hui si je ne me trompe pas:
5 citaros facelift à girouette à diodes orange
2 citélis à girouette à diodes
4 agoras à girouette à pastilles (3 d'un coté un de l'autre)
2 minibus fiat

Désolé pour la qualité des images je tenterais d'en prendre de plus correctes en semaine lorsque ces bus circulent... :?

Petit descriptif du réseau actuel car je vois que personne ne l'a encore fait sur ce topic :) :

Le grand Alès s'étend sur une très grande superficie avec une zone rurale importante, le réseau contient donc un grand nombre de ligne (près de 80) mais leur fréquence est souvent très faible.

On peut classer les lignes en 4 catégories:

Les deux navettes gratuites Ales'Y verte et bleu, avec un bus toutes les 10 min du lundi au Samedi, qui font deux boucles dans le centre, exploité

Les lignes urbaines 1,2 et 3, exploitées avec des bus urbains standards, la fréquence est de 20min pour la 1, une heure pour les deux autres... En règle générale à ce que j'ai observé les citélis tournent sur la 1, les citaros sur la 2 , l'agora aussi de temps en temps, quant à la trois, je la vois peu mais les dernières fois où je l'ai croisée c'était agora ou citélis...

Les navettes périurbaines qui desservent les communes limitrophes (10,20,30,50,60) certaines (10,50, 60) ont un bus par heure, les autres moins de 4 par jour, sur ces lignes circulent des minibus ressemblant au navettes mais avec la livrée NTECC, ils doivent être dans un autre dépôt.

Ensuite se trouvent d’innombrables scolaires et interurbaines souvent reprises ou parties de lignes du réseau Edgard (réseau du conseil général du Gard). Elles sont exploitées souvent soit en crossway (on en voit 1 en livrée Edgard sur la photo), soit en récréo. Des transporteurs privés semblent exploiter ces lignes mais je n'en sait pas plus.

Voilà , en espérant avoir été utile ;)

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 25 Oct 2014 19:45
Localisation: Lyon (69)

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar R312 224 » 22 Fév 2015 16:39

Merci ! C'est cool d'avoir des infos de ce réseau !

Il me semble que les Cars Soustelle avaient un MAN Lion's City aux couleurs du réseau, il est toujours en place ? Ils avaient aussi un vieux S215SL mais qui a du partir depuis le temps !

La ST2A / Keolis en Cevennes avait des Van Hool A320, on en voit un sur ta photo : ils sont reformés?

Les derniers PR sont partis à la casse l'an dernier.

Parmis les autocaristes on trouve Cars Soustelle, Cachon, Fort, Pascal, Rocanière, ...

L'an dernier la REVA proposait deux anciens N'TeeC en vente : un Intouri qui roule maintenant à Toulouse et un Lion's Regio.
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar BUS TPG » 22 Fév 2015 16:52

Effectivement, rare sont les infos sur ce réseau, merci à toi !

Petite info complémentaire concernant les Citaro, car on peut voir sur ta photo que certains exemplaires ne sont pas des Facelift mais des C2 ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Sucry » 22 Fév 2015 16:56

+1 VDD, très peu d'infos sur ce réseau ! Je vois parfois des cars NTECC (Crossway ou Recreo II) se balader à Nîmes, quartier Montaury/Route d'Alès...Vous savez qu'est-ce qu'ils viennent faire ici ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Micka69 » 22 Fév 2015 17:07

@R312 224

Effectivement il y a un Van Hool, je ne l'avais pas vu en prenant la photo désolé, (il était caché derrière un agora). Celui ci je ne me souviens pas l'avoir croisé en ligne, après je ne suis pas toujours aux aguets :). Pour ce qui est du MAN je ne sais pas, je garde l’œil ouvert...

@BUS TPG

Désolé :? ma connaissances des modèles d'autobus n'en est qu'à ses débuts mais j'essaie de progresser :)
A ma défense, n'ayant connu que Lyon avant Alès, mis à part irisbus c'était délicat de croiser d'autres marques. ;)

@Sucry

J'ai l'impression que NTECC/Edgard ont des relations plutôt étroite (ce n'est que mon point de vue extérieur) car je vois parfois des cars Edgard sur certaines lignes périurbaines NTECC et vise-versa, de plus certaines lignes sont exploitées conjointement A10/510 (Nîmes-Alès) par exemple...

Bonne soirée

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 25 Oct 2014 19:45
Localisation: Lyon (69)

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar GX217 » 22 Fév 2015 17:23

Merci Micka69 pour ces infos et ces 2 photos!

Hâte de voir d'autres clichés de ta part! :D
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Sucry » 22 Fév 2015 17:48

Micka69 Wrote:J'ai l'impression que NTECC/Edgard ont des relations plutôt étroite (ce n'est que mon point de vue extérieur) car je vois parfois des cars Edgard sur certaines lignes périurbaines NTECC et vise-versa, de plus certaines lignes sont exploitées conjointement A10/510 (Nîmes-Alès) par exemple...


J'ai surtout l'impression que certains transporteurs à la fois affrêtés NTECC et Ed'Gard ne s'em*erdent pas à affecter leurs cars de façon à toujours mettre des cars en livrée NTECC sur le réseau NTECC et inversement pour le réseau Ed'Gard... :?
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Fév 2015 22:27

C'est pas pire que Rhôdalia qui collait des GX 317 en livrée TCL sur une ligne du CG01 ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar mansyter » 25 Fév 2015 18:44

Les voyageurs munis d'un titre ntecc peuvent prendre le car edgard dans la zone de l'agglomération d'Ales.
Je pense qu'il y'a une entente entre le Cg30 et la Smtba.
Avant la ligne a10 faisait Ales - Nimes maintenant c'est ligne 510 ales - brignon puis ligne A10 brignon - Nimes.
mansyter
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 05 Sep 2011 12:02
Localisation: GARD

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Micka69 » 12 Mar 2015 17:46

Un petit réveil pour signaler que le van hool était de sortie cette semaine (sur du scolaire). Ça doit être la première fois depuis un moment car c'était le grand nettoyage pour lui samedi dernier. Pas pu prendre de photo car j'étais en voiture...

Bonne soirée

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 25 Oct 2014 19:45
Localisation: Lyon (69)

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar jerome » 06 Mar 2018 12:05

Le 3 mars dernier, le réseau urbain d'Alès a été restructuré : https://www.ntecc.fr/se-deplacer/nouvea ... mars-2018/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar yobus » 01 Nov 2018 15:19

Salut à tous,

Personnellement, je trouve que ce réseau se dégrade, les lignes se suivent parfois sur plusieurs kilomètres et certains quartiers, surtout de la rive gauche ou de la rocade, ne sont pas desservis si ce n'est par des services scolaires provenant de communes voisines, il y a 3 navettes qui parcourent le centre ville (est-ce raisonnable ?), la ligne 3 ne va plus jusqu'a Rochebelle, ils ont crées une ligne 4 alors que ca fonctionnait très bien avant et La Jasse n'est plus desservie par la ligne 3.

Je pense que ce réseau a besoin d'une restructuration car ca avait pourtant très bien débuté, concernant le service du Dimanche, est-ce toujours Lafont qui exploite la ligne ???

A bientôt :voiture:
De passionné à conducteur

Permis D obtenu en Août 2012
Avatar de l’utilisateur
yobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2009 10:01

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar Jérémy64 » 14 Juil 2020 19:56

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar GX217 » 01 Fév 2021 14:42

Bonjour,

Kéolis a été renouvelé à Alès en décembre dernier pour une durée de 9 ans et huit mois.

Au passage le nom Ntecc va disparaitre au profit du nouveau, Alès'Y, qui était jusqu'alors le nom des navettes de centre ville.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Alès] Réseau Ntecc

Messagepar 83Sandro » 01 Fév 2021 16:26

GX217 Wrote:Bonjour,

Kéolis a été renouvelé à Alès en décembre dernier pour une durée de 9 ans et huit mois.

Au passage le nom Ntecc va disparaitre au profit du nouveau, Alès'Y, qui était jusqu'alors le nom des navettes de centre ville.


Il faut dire que le nom NTecC n'était pas très malin puisque cela signifie Nouveau Transport en commun Cevenol qui n'est maintenant plus nouveau :lol:

Au passage voici un article qui circule pas mal en ce moment : https://www.midilibre.fr/2021/01/30/gard-des-enfants-de-6-7-ans-verbalises-sur-la-route-de-la-cantine-9343368.php
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, adrien2, Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], rossignol, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia