[Matériel] HeuliezBus GX337

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar UrbanWay » 30 Jan 2015 23:11

1er Gx 337 Hybride en service à la STGA (Angoulême).
https://www.flickr.com/photos/karl-36/1 ... 21/sizes/l
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Superjuju10 » 30 Jan 2015 23:32

Très beau cliché. Excellent choix dans le lieu de prise de vue :) (tiens, il me semblait que la livrée d'Angoulême rendait aussi hommage au célèbre festival de BD ?)
Avatar : l'Irisbus Agora S n°252 du réseau TCAT à Troyes.
Avatar de l’utilisateur
Superjuju10
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Juil 2013 10:49
Localisation: Troyes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar bouchu87 » 31 Jan 2015 14:42

Il s'agit du 421 et c'est une décoration provisoire en attendant sa décoration définitive en mai:
Image

Les 420 et 421 ce matin à l'embauche:
Image

Et le 420 en attente à la Gare:
Image
Avatar de l’utilisateur
bouchu87
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 18 Jan 2013 1:44
Localisation: Angoulême

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar STRAN » 31 Jan 2015 21:29

Bonjour,

Quels sont les réseaux qui en ont commandés ?
Site Bus Nazairiens >> bus.nazairiens.online.fr
Forum Bus Nazairiens / Rétro Bus Nazairiens>> SNOSTRAN :: Les Bus de Saint Nazaire
Association Rétro Bus Nazairiens >> Sauvegarde et de restauration du patrimoine des transports en commun de St Nazaire
Avatar de l’utilisateur
STRAN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 297
Inscription: 14 Sep 2007 22:46
Localisation: Saint Nazaire (44600)

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar UrbanWay » 07 Fév 2015 12:11

La RATP doit recevoir un lots de 60 Gx 337 Hybrides cette année. ;)


Edit modération: Prière d'en rester au sujet et d'aller parler d'hybrides (et des systèmes liés) dans un sujet ad hoc.
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 16 Aoû 2014 12:21

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar impala80 » 17 Mar 2015 20:26

Superjuju10 Wrote:Réception de GX337 chez Keolis Orléans.
Pour le moment ils sont au nombre de 4. Mais 6 sont normalement annoncées selon le forum SNO TAO.

Je confirme et ce n'est pas une réussite ce bus si on considère qu'un bus doit d'abord servir a transporter des gens confortablement.
Il n'y a quasiment pas une place assise convenable à l'arrière.
1ere rangée a gauche : il y a la barre devant la vitre à mi hauteur qui se prolonge et qui gêne quand on est sur le siège gauche.
2eme rangée (gauche et droite) : faible espace aux jambes (+/- 1.80m/80kg max)
3eme rangée, carré sens opposé a la marche : fort vis a vis et peu de visibilité par la vitre arrière.
4eme rangée , carré sens de la marche : le problème vient de la rangée de derrière qui est surélevée et proche, on a l'impression d'avoir quelqu'un au dessus de son épaule, il ne faut pas regarder quelque chose de confidentiel sur son smartphone, si on a quelqu'un qui mange derrière, on cherche les miettes sur son épaule, (j'image quelqu'un qui éternue).
5eme rangée : faible espace aux jambes (+/- 1.80m/80kg max), aux places extérieures près des vitres le plafond est près de la tête, 5 places dans la rangée mais 2 ou 3 utilisables seulement, s'il ya quelqu'un au milieu, il doit bouger pour laisser passer.
Comment ca se fait que l'irisbus que ce GX337 remplace a des places nettement plus confortables et spacieuses, et aussi nombreuses, dans la même longueur avec une porte en plus?
A orléans en plus, ils ont choisi de mettre l'argent dans l'éclairage a led bleu et le toit panoramique , full gadget, mais de prendre des sièges en plastique dur recouvert de 2 mm de tissu, c'est comme du bois. Si le type de siège est configurable, est ce que l'implantation des sièges à l'arrière l'est aussi ou est ce que c'est comme ça dans tous les GX337? (Dans ce cas, il faut réserver ce bus aux scolaires, pour eux seulement ca ira la place.)
impala80
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 17 Mar 2015 19:44

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar jmr44300 » 20 Mar 2015 12:37

Bon, je vois que je suis pas le seul à dire qu'Heuliez s'enfonce (même si c'est pas entièrement de leur faute).
Mettre ces sièges épais comme des feuilles de papier dans des BHNS ? :lol:
Ce qui est dommage dans notre version (celle qui était au JPO en Septembre), c'est qu'ils auraient pu mettre 3 places au lieu de 2 sur la dernière rangée, et qu'ils auraient pu nous le livrée avec que des diodes qui marchent (oui certaines marchent déja plus) ...
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar GX217 » 20 Mar 2015 13:04

Déjà je en vois pas en quoi Heuliez "s'enfonce"...

Ensuite les girouettes ça n'est pas du ressort du constructeur, si la girouette merde dès le début c'est de la faute du fabricant de ladite girouette, faudrait veiller à ne pas tout mélanger.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar jmr44300 » 20 Mar 2015 14:25

GX217 Wrote:Déjà je en vois pas en quoi Heuliez "s'enfonce"...

Ensuite les girouettes ça n'est pas du ressort du constructeur, si la girouette merde dès le début c'est de la faute du fabricant de ladite girouette, faudrait veiller à ne pas tout mélanger.

Ben, disons qu'avant, Heuliez faisait des véhicules robustes et qui tenaient la route, et spacieux et maintenant, on est serré comme des petits pois et les sièges sont trop fins et trop durs.
Concernant la girouette, ils auraient pu au moins remplacer les diodes qui pose problème avant de livrer le bus ...
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 20 Mar 2015 15:27

Après avoir discuter avec des mécanos de Clermont, il semblerait que la qualité est légèrement en baisse chez HB, la faute â iveco? Je ne sait pas.
Toujours est t'il que l implantation du nombres de places, de gadgets ou de baies sous vitre Cest a la demande de l A-O.
Ensuite je n'ai pas vu les GX337 mais pour ce qui est de Clermont (3 portes) ca sera deux sièges tout au fond devant le comportement moteur et 4 juste après (en venant vers l'avant du bus) je vous ferait une photo prochainement
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Arsik » 20 Mar 2015 21:30

Salut,

Personnellement, et contrairement à la majorité des membres de ce forum, je n'ai pas été déçu par le Gx337, le petit Tector n'est pas inadapté à l'usage urbain du véhicule, dans le pire des cas, il faut pianoter sur les touches 1 - 2 - 3 de la boite, et après ça passe tout seul ! Il est vrai que les places du fond sont relativement hautes, mais allez vois nos places du fond dans les BusWay, elles sont encore plus hautes ^^
Le seul petit reproche que je peux faire à ce véhicule, c'est le tremblement du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, et parfois lorsqu'il accélère ! ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 20 Mar 2015 21:36

Vous avez le 1-2-3? Sur la boîte?
 Clermont tous les bus qui rentrent ont D-N-R et le piano 1-2-3 à disparu !
Soit disant que les conducteurs jouait trop avec les rapports et que les boîtes n aimait pas.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Arsik » 20 Mar 2015 21:38

Il y a des fois où les boutons 1 - 2 - 3 sont utiles, voire nécessaires, par exemple dans une montée qui fait 300 mètres ! On va pas s'amuser à défoncer la boite parce qu'elle change sans cesse de rapport, on bloque en 3ème et c'est tout ! Le seul Gx337 (Fast Brodu, un affreté) en est équipé, j'imagine que les suivants qui devraient arriver vers septembre le seront eux-aussi ! ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar impala80 » 20 Mar 2015 23:38

O530C2 Wrote:Les défauts en termes de place que tu sembles pointer ne relève en aucun cas du bus et de son constructeur, mais de l'autorité organisatrice. En effet, l'implantation des sièges est un choix qui ne relève que d'elle, et non pas du constructeur, et en aucun cas le produit ne peut être tenu comme responsable de ce défaut, mais s'il en est paradoxalement l'expression.

Je comprend bien que l'acheteur du bus choisit la configuration de l'aménagement intérieur, le type de siège, le nombre de siege, mais il choisit parmi les différentes options qu'offre le constructeur? L'AOT ne fournit quand même pas un plan avec les cotes de l'implantation des supports de chaque rangée de sieges?
Donc c'est le constructeur qui doit définir dans le détail de l'espace entre chaque rangée de siege et peut avoir intérêt a en caser un maximum en réduisant la place, ou avoir fait trop rapidement l'etude d'implantation des sieges. Et ca passe s'il arrive a vendre ses bus , si l'acheteur ne verifie pas dans le detail ce que ca donne en pratique, pour différents gabarits et a toutes les places.
Les bus HB sont la déclinaison francaise des irisbus, ils ne sont pas vendu a l'export?
Ca peut expliquer certaines approximations dans l'aménagement intérieur, contrairement a l'iribus citelis qu'il remplace sur ma ligne, et qui a été vendu dans beaucoup de pays y compris en belgique, hollande ou allemagne ou 1.85m/85 kg c'est presque la moyenne, et ou la configuration orléanaise des GX 337 ne passerait probablement pas.
impala80
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 17 Mar 2015 19:44

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar GX217 » 21 Mar 2015 11:06

Les véhicules HB sont vendus sous logo HB à l'étranger dorénavant.

Pour connaitre bien les 2, les véhicules HB sont d'une qualité de construction supérieure aux Irisbus/Iveco, rien qu'au niveau du confort de suspensions c'est flagrant.
Ensuite tu compares le GX337 au Citelis, qui est donc de la génération précédente. L'Urbanway a un aménagement intérieur similaire au GX337, normal ils sont sur la même base.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Mar 2015 13:55

GX217 Wrote:Les véhicules HB sont vendus sous logo HB à l'étranger dorénavant.

Pour connaitre bien les 2, les véhicules HB sont d'une qualité de construction supérieure aux Irisbus/Iveco, rien qu'au niveau du confort de suspensions c'est flagrant.
Ensuite tu compares le GX337 au Citelis, qui est donc de la génération précédente. L'Urbanway a un aménagement intérieur similaire au GX337, normal ils sont sur la même base.


Pour le confort des suspensions, sa dépend ... On n'as une série à Reims, ou au bout de 5 ans, les véhicules sont déjà flingué, alors que les premiers Citelis sont très confortable au bout de 9 ans !

La qualité dépends avant tout de la production ... Une production tendu tant à pousser les équipes a être plus rapide, et à sauter des étapes, tandis qu'une production plus calme permet aux équipes d'effectuer la construction avec de meilleur condition, et donc une qualité en plus ... Un peu comme les boulangers en faite ! ( Mais je crois que comparer une baguette de pain à un bus soit utopique :beammeup: )
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar impala80 » 25 Mar 2015 21:54

En resumé, il y en a qui vendent un peu de la m***e en matière d'aménagement intérieur et il y en a qui en achetent, d'autant plus facilement que les décideurs ne doivent pas souvent utiliser les bus. Les voyageurs semblent être un peu oublié dans les décisions d'achat, il doit y avoir des représentant des chauffeurs pour s'assurer que le bus est "conduisible", des etudes financières, ... mais les tests passagers doivent être limités. Il faut quand même bien être déconnecté de la réalité des voyages en bus pour penser que des eclairages par led bleu et un toit panomarique, c'est ce qu'il faut pour améliorer les choses.
J'ai pu constaté récemment que la dernière surelevé et proche permettait a un gamin de 5 ans de donner des coups de pieds dans le dossier devant, ce qu'il ne pourrait pas faire si les 2 rangées étaient à la même hauteur. Le dossier de la dernère rangée est aussi plus vertical, les gens se penchent un peu plus en avant que sur une autre rangée et sont donc encore plus proche de la rangée de devant et on a l'impresion qu'ils nous parlent dans l'oreille (3 roumains qui discutaient derrière moi la semaine dernière). Les 2 rangée face a face du carré sont aussi particulièrement proches, ce qui encourage (les jeunes) a mettre ses pieds sur les sieges en face, une fille de 1.60 m environ arrive a mettre ses pied presqu'au milieu du siège en face, pas que sur le bord, donc faut pas être soucieux de la propreté de son pantalon quand on s'assoit a ces places. J'ai aussi vu un ga de 1.80/1.85 m qui a voulu s'assoir sur la rangée dos a la route du carré alors qu'il y avait un autre ga d'une taille similaire en face, lui demander de bouger ces jambes parce qu'il n'arrivait pas a se mettre, ça a été un peu tendu.
C'est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire l'aménagement intérieur de ce bus, version orléans au moins. Entre gens civilisés c'est déjà pas agréable d’être entassé mais les gens sont de moins en moins civilisés donc il faudrait au contraire augmenter l'espace entre chaque voyageur pour que ca reste supportable de voyager en bus (et mettre plus de place assise mais c'est un autre problème).
Je compare le GX337 au citelis qui est la génération précédente, ce qui est plus grave pour l'aménagement intérieur du GX337 car normalement d'une génération à l'autre , ca doit s'améliorer, au moins stagner mais pas régresser.
impala80
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 17 Mar 2015 19:44

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 25 Mar 2015 22:46

La tu critique le fait que les gens peuvent salir, mettre leurs pieds sur les sièges, et donner des coups au dossier ...

Parce que c'est au constructeur de devoir instruire la politesse et le respect ???

Tous être humains normalement constitué doit avoir un minimum de savoir vivre à tenir ! En aucun cas l'acheteur-décideur, ou même le constructeur, peut être tenu responsable du non respect des clients !

Les gens sont juste irrespectueux ! C'est tout, je crois que l'origine du problème vient de là !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar GX217 » 26 Mar 2015 8:03

Tout à fat d'accord avec Cyril, sur tout. ET puis peu importe que les sièges face à face soient proches ou non, les jeunes calent leurs pieds un peu partout où ils peuvent de toute façon.


Ensuite vu le temps moyen que passent les gens dans le bus, y a pas besoin d'avoir un grand confort.

Après si tu es si malin, fais leur donc des propositions d'aménagement, on verra leur réponse...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3865
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 31 Mar 2015 15:41

Cyrilbrux Wrote:La tu critique le fait que les gens peuvent salir, mettre leurs pieds sur les sièges, et donner des coups au dossier ...

Parce que c'est au constructeur de devoir instruire la politesse et le respect ???


Dans un sens, les sièges tout en plastique anti-vandalisme (type pino 100) répondent à la recrudescence des actes d'incivilité à l'égard du matériel roulant...

Après, franchement, je comprend qu'il soit tentant d'allonger ses jambes si elles sont bien trop à l'étroit en position pliée...Personnellement j'avoue le faire quasi tout le temps, mais toujours en mettant mon sac ou ma veste sous mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 31 Mar 2015 17:39

Sucry Wrote:
Dans un sens, les sièges tout en plastique anti-vandalisme (type pino 100) répondent à la recrudescence des actes d'incivilité à l'égard du matériel roulant...

Après, franchement, je comprend qu'il soit tentant d'allonger ses jambes si elles sont bien trop à l'étroit en position pliée...Personnellement j'avoue le faire quasi tout le temps, mais toujours en mettant mon sac ou ma veste sous mes pieds.


Oui, mais ce n'est pas le constructeur qui choisi, c'est l'acheteur qui commande. Pino est un fournisseur qui propose ses sièges pour honorer la commande Heuliez ;)

Et mettre les pieds sur les sièges, c'est, excuse moi, mais un grand manque de respect pour les autres ( Je dis pas que tu es irrespectueux, je parle de manière générale ;) ) Mais suffit qu'un client arrive avec ses chaussures bien encrassé de boue, qu'il pose ses pieds sur les sièges et qu'en partant il laisse de la terre partout ! Pour celui qui vient derrière c'est peu reluisant :xx: :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar impala80 » 31 Mar 2015 20:16

GX217 Wrote:Tout à fat d'accord avec Cyril, sur tout. ET puis peu importe que les sièges face à face soient proches ou non, les jeunes calent leurs pieds un peu partout où ils peuvent de toute façon.


Ensuite vu le temps moyen que passent les gens dans le bus, y a pas besoin d'avoir un grand confort.

Après si tu es si malin, fais leur donc des propositions d'aménagement, on verra leur réponse...

C'est sur que je suis particulièrement malin mais j'ai aussi la particularité de prendre le bus régulièrement et je suis donc concerné par un minimum de confort, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Au niveau du bureau d’étude (HB ou ivecobus?), ils ont eu la bonne idée de reculer la porte du milieu (cf site heuillezbus) ce qui entraine la perte d'une rangée de siège et fait qu'il y a moins de place entre chacune des 5 rangée restantes. Soit c'est une faute de conception, ils n'ont bien mesuré les distances entre chaque siège ou ils s'en fichent, soit c'est volontairement une baisse des standard de confort pour aller vers la bétaillère (dans ce cas pourquoi un toit panoramique ou de l’éclairage a led pour du bétail)? Il fallait supprimer la 4eme rangée, comme ca été dit plus haut, et que c'est fait dans d'autres bus, ca rend les autres places plus (ou juste) accessibles donc en pratique on perd aucune place.
Si ce bus mal conçu se vend, le fabriquant ne change pas ses plans. Et l'acheteur n'est pas toujours bien regardant. L'AOT, c'est l'agglomération ou la communauté de communes donc des gens qui ne sont pas élus directement, qui délègue a des bureaucrates qui ne le sont pas du tout et il n'y a pas de cours sur le confort des passagers à l'ENA donc dans certains cas, les bus sont acheté en négligeant ce paramètre. En tant que client qui paye son abonnement de bus, je ne peux pas me plaindre a l'exploitant puisque que ce n'est pas lui qui achete les bus et qu'il ne rend pas de compte aux voyageurs mais a l'AOT. Et tant que contribuable dont les impôts ont aussi payé le bus, je ne peux pas forcément sanctionné l'AOT dont le représentant élu peut etre un conseiller municipal de la commune d’à coté.
impala80
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 17 Mar 2015 19:44

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar impala80 » 31 Mar 2015 20:29

Sucry Wrote:Dans un sens, les sièges tout en plastique anti-vandalisme (type pino 100) répondent à la recrudescence des actes d'incivilité à l'égard du matériel roulant...

Après, franchement, je comprend qu'il soit tentant d'allonger ses jambes si elles sont bien trop à l'étroit en position pliée...Personnellement j'avoue le faire quasi tout le temps, mais toujours en mettant mon sac ou ma veste sous mes pieds.

Les sièges des iribus citelis ou agora ne me semblent pas être souvent vandalisé, ils semblent vieux comme le bus et ils sont pourtant nettement plus confortable que les compin perseus sans mousse du gx337.
"il est tentant d'allonger ses jambes, Si elles sont trop à l’étroit en position pliée " : d’où l'influence d'une mauvaise conception sur le confort et le comportements de passagers. Si c'est bien conçu, ça ne supprime pas tout les incivilités mais ca diminue quand même et on voyage beaucoup plus detendu, ce qui est difficile quand on se fait secouer sur un siège "en bois" trop serré.
Je le constate depuis quelques semaine ou il y a ce gx 337 sur ma ligne au lieu de l'irisbus citelis ou agora, une nette dégradation de la qualité du voyage alors que je prend la même ligne, au même horaire, avec un peu prés la même fréquentation. Il n'y a qu'une chose qui a changé, c'est le modèle du bus.
Dernière édition par impala80 le 08 Avr 2015 19:31, édité 1 fois.
impala80
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 17 Mar 2015 19:44

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 31 Mar 2015 21:45

Donc un modèle de bus influence maintenant sur les dégradations ?
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Arsik » 01 Avr 2015 19:30

Salut,

Pour revenir au sujet, un 2ème Gx337 est arrivé en terres nantaises ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia