Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
PR180.2 Wrote:J'en déduis donc que tu as conduit un GX117 à moteur Renault?
sebizgood Wrote:PR180.2 Wrote:J'en déduis donc que tu as conduit un GX117 à moteur Renault?
a moteur Renault ?
je pensais pas que renault avait fourni des moteur pour ce véhicule !!
david62 Wrote:On peut savoir le moteur du GX 117 rien qu'en regardant le pare choc arrière.
Les premiers a moteur Renault (€2),ont un pare choc en trois morceaux tandis que ceux a moteur Irisbus Iveco (€3) ont le pare choc du GX127 en deux morceaux.
Je crois qu'il est aussi possible de le savoir grace a la tole au dessus des vitres latéral.Sur les premiers,il y avait trois bande dans la tole tandis que sur ceux a moteur Iveco,cette tole ets totalement lisse.
Exemple avec les deux premières photos.
PR180.2 Wrote:Particularité, le porte-à-faux arrière du GX117 est plutôt long, ce qui, couplé à l'empattement réduit plus les pneus à monte simple, les rendent, disons... Assez particuliers.
TGS Wrote:Intérieur: vibrations, puissance cependant, mais un rythme de travail du moteur-boîte qui me fait penser à un handicap de travail par rapport à un ensemble monté sur un standard ou un articulé.
GX217 Wrote:Quelques précisions pour les pare-chocs :
Le pare choc en 3 parties n'est pas spécifique à la version moteur Renault, les premiers à moteurs Iveco avaient aussi ce pare choc (jusque en 2003/2004 il me semble).
Les premiers GX127 avaient le pare choc arrière identique eux derniers GX117, l'immat encastrée dans le pare choc n'est apparue que vers 2009.
TGS Wrote:Personnellement, je ne trouve pas leurs portes-à-faux spécialement longs, mais en proportion de l'empattement, ils ont une certaine proportion.
Ce sont plutôt leurs grosses roues, par rapport à la taille du véhicule, qui me font penser que ces bus ont une taille disproportionnée.
Intérieur: vibrations, puissance cependant, mais un rythme de travail du moteur-boîte qui me fait penser à un handicap de travail par rapport à un ensemble monté sur un standard ou un articulé.
Cyrilbrux Wrote:Rare sont les fois ou je verrais un Heuliez Gx 117 badgé du nouveau logo Heuliez !
PR180.2 Wrote:Rien d'exceptionnel cependant, on voit pas mal d'Agora Iveco adopter la calandre avec le losange ou l'inverse au gré des passages en carrosserie, c'est donc pour moi du même tonneau.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978