Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
La bande noire au-dessus des fenêtres et de la girouette signale-telle une évolution technique (normes €) ou est-ce juste un effet esthétique ? Est-ce comparable au Tracer ?
Ferrovi-Pat Wrote:La bande noire au-dessus des fenêtres et de la girouette signale-telle une évolution technique (normes €) ou est-ce juste un effet esthétique ? Est-ce comparable au Tracer ?
On a vu noircir cet emplacement depuis plusieurs années chez beaucoup de constructeurs ou/et exploitants avec plus ou moins de bonheur. Le tout pour "faire comme" les pionniers de ce style, tels que MAN avec le Lion's City ou MB avec le Citaro pour ne citer que ces deux-là.
L'Agora étant sorti 2 ans avant le Citaro et 9 ans avant le Lion's City sous sa forme actuelle, je ne saisis pas le lien de cause à effet.
Gilligan Wrote:On a vu noircir cet emplacement depuis plusieurs années chez beaucoup de constructeurs ou/et exploitants avec plus ou moins de bonheur. Le tout pour "faire comme" les pionniers de ce style, tels que MAN avec le Lion's City ou MB avec le Citaro pour ne citer que ces deux-là.
Gilligan Wrote:L'Agora n'avait pas de bande noire prolongeant vers le haut les fenêtres, encore moins une continuité en "verre", contrairement au Citaro ou au Neoplan Centroliner. Enfin, ça ne vaudra jamais à mon avis, d'un point de vue esthétique, les immenses baies du Setra S315NF (et de sa variante S319NF) sortis en 1995-1996...
Cyrilbrux Wrote:Cette bande noir que tu cite sur les Lion's et Crossway ..c'est dans la continuité des vitres ...donc en verre ! Véridique ! En revanche, sur les Agora c'est plus flagrant, car la bande noir n'est pas vitré, mais cela donne un air moderne.
PR180.2 Wrote:J'ai entendu parler depuis des années d'Agora articulés qui auraient été équipés d'une version 300ch du moteur MIDR (suivant en cela les PR qui avaient une telle option au catalogue) mais aucune preuve concrète...
PR180.2 Wrote:en GNV, euro 3, Cursor, mais je crois savoir que cette version est plutôt rare (seul Marne-et-Morin en a en Île-de-France)?
Gilligan Wrote:1) d'accord l'Agora est le premier sorti (1995) ; non, il n'avait pas de bande noire à l'origine (sauf erreur de ma part)
GX217 Wrote:Désolé Cyril mais sur les Crossway en haut des vitres la bande noire n'est pas en verre...
Le MGDR a eu une déclinaison Euro 3 dès 2002 avec l'ajout d'une injection multipoint et l'augmentation de la puissance de 253 à 265ch.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Quel c.. ! J'ai dans mon bazar la première brochure de l'Agora (le blanc à bas de caisse jaune à Lyon, datant de 1995... Et c'est vrai qu'il a la bande noire supérieure.
Patrick
Gilligan Wrote:[
c'est sûrement celui-ci :
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978