[Matériel roulant] Heuliez GX217/417

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[Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 16:48

Bonjour à tous,

je m'aperçois qu'il n'y avait pas de sujet spécifiquement créée pour ces modèles Volvo, dont la carrosserie Heuliez préfigurait la face arrière de l'Agora Line du cousin RVI. C'est sûr, ce n'est pas la 8è merveille du monde, mais, personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour le son du moteur Volvo, leur profil et aussi leur rareté.
Cet oubli est donc réparé, il s'agit ici de faire un petit point sur les véhicules roulants et, si possible, l'ensemble des véhicules ayant roulé dans l'Hexagone.
Pour rappel; le GX217 est la version standard, le GX417 la version articulée, et à part le look n'ont pas grand-chose en commun avec les GX317 (qui sont des Agora) et les GX117 (qui ont leur propre chassis).
A vos photos, en espérant que vous contribuez nombreux!
Dernière édition par PR180.2 le 26 Juin 2013 17:36, édité 1 fois.
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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 17:03

Je commence donc par les exemplaires connus qui roulent ou ont roulé en Ile-de-France:
Cars Giraux
STIVO (Cergy)/TAM (Mantes): 1 GX417 ayant roulé à la suite sur les deux réseaux numéroté 799 à Cergy et 2821 à Mantes.

CFTA/Veolia Ecquevilly
STIVO: 1 GX217 (516) et un GX417 (609)

CGEA/Veolia Nanterre:
2 GX217 (04096 et 04097) et 2 GX417 (E832 et E833), les premiers sur les lignes Traverciel, les seconds sur la ligne 467 RATP. Les GX217 venaient du 06 pour mémoire.

Cars d'Orsay:
2 GX217 diesel (304, 305) et 4 GX217 GNV (348 à 351) qui roulent sur les lignes de ce transporteur (ancien réseau des Ulis, actuellement Mobicaps centré sur Massy/les Ulis/Saclay)

STRAV:
4 GX217 (371 à 374) qui ont roulé sur la plupart des lignes de cette dernière.

CGEA/Veolia Vaux-le-Pénil:
7 GX217 (E347 à E349, E358 à E361)ayant roulé sur le réseau de Melun.

CGEA/Véolia Nemours:
3 GX217 (E352, E353, E369) ayant roulé sur le réseau urbain de Nemours (TVL puis STILL)

Marne-et-Morin:
2 GX417 (782 BMP 77 et 299 BGR 77) ayant roulé sur le réseau TCRM de Meaux.

A l'heure actuelle un bon nombre de ces véhicules sont réformés (seconde vie où?) ou sont encore utilisés en réserve.
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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar william29 » 26 Juin 2013 17:13

Bonsoir,

A Brest, tous nous GX 217 sont réformés. Soit ils sont en vente, ou en départ à la ferraille.

A Quimper, le GX 417 est toujours en ligne.

Bien amicalement,
William29
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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 17:15

Quelques illustrations, plus ou moins datées:
Le E348 de VT Vaux-le-Pénil, à l'époque TRAM, à la gare de Melun:
Image

Et à la gare routière mail, dans le centre-ville de Melun:
Image
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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 17:18

william29 Wrote:Bonsoir,

A Brest, tous nous GX 217 sont réformés. Soit ils sont en vente, ou en départ à la ferraille.

A Quimper, le GX 417 est toujours en ligne.

Bien amicalement,
William29

Si tu as des photos, elles sont les bienvenues sur ce topic, dès lors qu'elles sont présentables (pas de bus coupé, floues...). Tu peux aussi nous donner plus d'information: combien en reste-t-il au dépôt, numéros de parc etc...
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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar scoop54 » 26 Juin 2013 17:28

Nancy, seule ville en France a avoir la version GNV du GX417.

2 séries ont été livrée, 21 bus en 1999 avec des portes à cellules, et 13 bus en 2000 avec marches sensibles. Ces bus ont subit de nombreux problèmes notamment des casses turbos et des fuites sur les bouteilles de gaz.

http://www.busstop.fr/nancy/stan/modele ... -gx417gnv/

Aujourd'hui il reste 14 GX417 en circulation.
Image

5 ont été vendu à Vilnius
Image

Il y a eu 3 GX217 GNV reçu en 2000. Un est aujourd'hui réformé.

http://www.busstop.fr/nancy/stan/modele ... -gx217gnv/
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 17:31

Une dernière pour la route, le 93848 de Marne-et-Morin dans le quartier de Beauval, à Meaux:
Image

Et à l'autre extrémité de l'Ile-de-France, le 2821 de Giraux dans sa seconde livrée, dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes:
Image
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar citaro27 » 26 Juin 2013 17:39

Il y a eu un GX217 à Rouen chez le sous-traitant CFTI Normandie, qui est resté peu de temps.
Il y a des GX417 à Caen et eu au Havre
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar TULphotographe » 26 Juin 2013 18:00

Pendant un temps, Laon avait reçu un GX417 ex-La Rochelle pour replacer feu le PR 180.2, en fin d'année dernière. Le voici en circulation :

Image



;)
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Arsik » 26 Juin 2013 19:38

A Nantes on a 30 GX 217 GNV en service ainsi que 18 GX 417 diesel + un ex-La Rochelle sur un renfort de la ligne C4 (exploité par Fast-Quérard), ces véhicules ont la particularité d'être, comme leur nom l'indique si bien, des veaux, et le "confort" pour les passagers est, comment dire, inexistant. Avec mon petit mètre 77 j'ai du mal à me faire une place, les genoux tapent dans le dossier du siège de devant, mais le pire, ce sont les places de 4, les sièges sont tellement rapprochés que pour être assis à 4, il faut être un adepte du yoga... Je ne sais pas si pour les GX 217 diesel c'est le cas, mais les GX 417 diesel ont aussi la particularité de sentir le gazole un peu trop fort, en plus d'être très désagréable pour les clients, les particules rejetées par le véhicule (qui se retrouvent - étrangement - dans l'habitacle du véhicule !) sont très très dangereuses pour la santé...

Bref, ces véhicules sont, à mes yeux, un fiasco total, et on comprend bien pourquoi si peu d'unités ont été vendues et pourquoi ces véhicules sont de plus en plus retirés du service...
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar P-Antoine 57 » 26 Juin 2013 20:06

A Nancy, il y a eu 4 GX217 et 6 GX417 sur le réseau suburbain, mis en service en juillet 1998 et juillet 1999.Tous sont réformés.

Image

Image

Image
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Juin 2013 20:14

Bonjour,

Bizarre ton appréciation, Arsik.

Je n'ai absolument pas cette impression dans les GX 417 de Caen, mais leur aménagement intérieur était plutôt bien pensé, dans la lignée des GX 187 grand confort.

Deux vues caennaises en rediffusion :
2 janvier 2012, Heuliez GX 417 avant-arrière, avec le 304 au premier plan.
Image

GX 417 n° 320 du 6 janvier 2010 à l'hôtel de ville.
Image

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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 20:29

Arsik Wrote:A Nantes on a 30 GX 217 GNV en service ainsi que 18 GX 417 diesel + un ex-La Rochelle sur un renfort de la ligne C4 (exploité par Fast-Quérard), ces véhicules ont la particularité d'être, comme leur nom l'indique si bien, des veaux, et le "confort" pour les passagers est, comment dire, inexistant. Avec mon petit mètre 77 j'ai du mal à me faire une place, les genoux tapent dans le dossier du siège de devant, mais le pire, ce sont les places de 4, les sièges sont tellement rapprochés que pour être assis à 4, il faut être un adepte du yoga... Je ne sais pas si pour les GX 217 diesel c'est le cas, mais les GX 417 diesel ont aussi la particularité de sentir le gazole un peu trop fort, en plus d'être très désagréable pour les clients, les particules rejetées par le véhicule (qui se retrouvent - étrangement - dans l'habitacle du véhicule !) sont très très dangereuses pour la santé...

Bref, ces véhicules sont, à mes yeux, un fiasco total, et on comprend bien pourquoi si peu d'unités ont été vendues et pourquoi ces véhicules sont de plus en plus retirés du service...

Et donc le Citaro c'est plusse mieux, c'est la perfection incarnée, la 8è merveille du monde... On connait la chanson, mais ça ne marchera pas avec moi.

Débecter c'est bien, de manière argumentée (et pas façon café du commerce) c'est mieux. Pour commencer:
-l'arrêt de la production est davantage liée à la constitution de l'alliance Iveco-RVI (qui de fait excluait Volvo du deal) qu'aux véhicules eux-même.
-Je suis plus grand que toi, et j'ai jamais eu de difficultés à m'assoir dans les exemplaires qu'on avait chez nous, bref...
-donc, si on comprend bien, tous les GX417 diesel de Nantes sentent le gazole et rejettent des particules à l'intérieur... On pourrait peut-être se poser la question de l'entretien (ça aussi, c'est important), mais bon on a compris, ce n'est pas "Deutsche Kälitat" donc de la merde.
-à supposer que tu aies testé tous les GX417 nantais pour te faire un avis, tu supposes que c'est le cas pour tous les autres exemplaires?

-il n'était pas vraiment question de débecter sur ces modèles, mais comme c'est très tendance en ce moment, passons, tous les avis sont respectables, même si tu peux être certain que je ne le partage pas. J'ajoute que je ne suis pas passionné à fond par ces modèles-là en particulier, mais ce genre d'intervention uniquement à charge tend à me faire bondir car toute marque a ses faiblesses, y compris celle que tu idôlatres.

Sinon, des photos à partager? Non? Bon, merci pour cette intervention éclairée où on aura appris pas grand-chose à part que les GX217/417 c'est de la merde, cordialement.
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar PR180.2 » 26 Juin 2013 20:38

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Bizarre ton appréciation, Arsik.

Je n'ai absolument pas cette impression dans les GX 417 de Caen, mais leur aménagement intérieur était plutôt bien pensé, dans la lignée des GX 187 grand confort.

Nan mais laisse tomber Patrick, tout ce qui vient d'Heuliez/Irisbus/Volvo, c'est forcément moins bien que les boites à chaussures germaniques, 8è merveilles du monde selon beaucoup par ici. :roll: :roll:
La variable entretien, la variable aménagement intérieur, la variable vieillissement, entre autres, connaissent pas, c'est plus commode de débecter sans savoir.

Mais bon, moi, perso, ce ne sont pas ce genre de commentaires polémiques qui m'intéressent, aussi j'apprécierais que ceux qui seraient tentés de tenir des discours semblables le fassent dans un sujet dédié où ils pourront donner libre cours à leur mauvaise foi.
Au moins tu me rassures, je ne suis pas le seul à les apprécier un peu.
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar TULphotographe » 26 Juin 2013 20:45

Bonsoir Patrick
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

[...]

GX 417 n° 320 du 6 janvier 2010 à l'hôtel de ville.
Image

Patrick

Très bel effet, mais as-tu déjà essyé de faire la même chose en "dézommant" ton objectif ? ;)
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Arsik » 26 Juin 2013 21:02

PR180.2 Wrote:Et donc le Citaro c'est plusse mieux, c'est la perfection incarnée, la 8è merveille du monde... On connait la chanson, mais ça ne marchera pas avec moi.


Ai-je parlé de Citaro ? Non. Mais je peux en déduire que tu n'es pas un grand fan des allemands ? Ou bien je me trompe ?...

Les véhicules de la TAN sont globalement bien entretenus, les GX 187 étaient de très bons véhicules (malgré leurs vibrations prononcées à l'arrêt), mais les GX 417, excuse moi de le dire, ce sont de véritables veaux ! Je n'ai rien contre les marques françaises, et je ne suis pas obnubilé par la "Deutsche Kalitat", mais que faire si les allemands ont sur faire mieux que les Français ?
Ah et puisque nous dérivons sur le Citaro...
Il suffit de comparer l'aménagement intérieur des Citaro G de 97 et celui des GX 417, sortis la même année...
- Les Citaro (bien entretenus) tiennent bien, mis à part peut être les baguettes qui se cassent la gueule, les GX 417 en revanche, laissent entrer la flotte (super quand il pleut, avec un sol glissant en prime !). Et je ne parle pas des voussoirs de chez Heuliez qui ont la fâcheuse manie de se déclipser...
- Le design : Mercedes ne change quasiment rien au design intérieur de son modèle phare, le Citaro (qui, OUI, a des défauts, comme toutes les marques, et je ne le cache pas ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci !!), pourquoi ? Parce que ça reste dans l'air du temps, ça "vieillit" pas trop, un grand travail a été fait dessus (quand on voit la gueule de l'intérieur des O405...). Dans les GX 417, déjà la partie articulation est sombre, l'encadrement métallique anguleux rappelle bien l'ambiance 90', et puis franchement, c'est pas joyeux...
- Pour ce qui est du problème de place pour les genoux, on va dire que c'est un peu pareil sur tous les bus français (Agora & dérivés, Citélis & dérivés, ...), et le GX 417 n'y échappe pas à la règle, sauf dans la partie avant du véhicule, là où les places sont situées à ras le sol. Je prends des Citaro de tous types tous les jours, j'ai pu tester, depuis le temps que je les prends, à peu près toutes les places, et je n'ai JAMAIS eu de problème de place pour mes genoux, problème que je rencontre dans les MAN Lion's City, par exemple (Deutsche Kalitat ?).

PR180.2 Wrote:je ne suis pas le seul à les apprécier un peu.

Et heureusement, on est sur un forum de partage à ce que je sache, et le partage peut être d'autre nature que photographique. Chacun est en droit de donner son avis, non ? C'est aussi ça, le partage, non ?

Et oui j'ai des photos, mais c'est pas à 23h02 que je vais m'armer de ma carte SD et de Paint pour poster des photos...
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Maastricht » 26 Juin 2013 21:37

Tours a reçu en 1996 14 GX417 en version 3 et 4 portes. Pour la période récente, un véhicule a connu un début d'incendie en 2008 (sjmsb) nécessitant quelques mois d'immobilisation, et un autre a été totalement détruit par le feu en janvier 2013. Problème turbo dans le premier cas, et alternateur dans l'autre. En tout état de cause, sur un parc de 200 bus, ce sont les deux seuls véhicules diesel à avoir connu des avaries aussi sérieuses ces cinq dernières années. Rapportés au kilométrage parcouru, les GX417 sont sans doute, de tous les bus circulant en France, ceux qui risquent le plus de flamber, si j'en crois l'expérience des autres réseaux.

Deux GX217 ont aussi circulé quelques années chez des affrétés. Un chez Kéolis Touraine (n°1004, réformé en 2009, il circule sans doute encore à Châteauroux) et un à la CAT-Connex (n°954, qui a aussi connu une panne moteur entraînant plusieurs mois d'immobilisation. Ce bus a été mis en vente début 2013, j'ignore où il est maintenant).

J'ajoute qu'un GX217 GNV a été testé vers 1998.

Pour des photos :

GX217 : http://snofilbleu.free.fr/gallery/index.php?/category/4
GX417 : http://snofilbleu.free.fr/gallery/index.php?/category/6
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Ferrovi-Pat » 27 Juin 2013 7:35

Bonjour,

TULphotographe Wrote:Très bel effet, mais as-tu déjà essyé de faire la même chose en "dézommant" ton objectif ? ;)


Non, je n'avais pas essayé à ce moment-là. Je l'ai pratiqué plus tard, avec les girouettes du réseau BUSS, voir dans le sujet dédié.

Je dois avouer que l'effet est involontaire, le bus ayant démarré avant la fin de la pose. Après examen, j'ai décidé de garder la photo.

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Re: [Matériel roulant]Heuliez GX217/417

Messagepar william29 » 27 Juin 2013 8:31

PR180.2 Wrote:
william29 Wrote:Bonsoir,

A Brest, tous nous GX 217 sont réformés. Soit ils sont en vente, ou en départ à la ferraille.

A Quimper, le GX 417 est toujours en ligne.

Bien amicalement,
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Si tu as des photos, elles sont les bienvenues sur ce topic, dès lors qu'elles sont présentables (pas de bus coupé, floues...). Tu peux aussi nous donner plus d'information: combien en reste-t-il au dépôt, numéros de parc etc...


Merci. Les GX 217 brestois ont été mis en service en 1996. Quand je les ai connu (sachant que je suis né en 1996), ils circulaient sur la ligne 8R, 8P, 17 et 19. Lors du nouveau réseau en 09/2004, ils ont circulé sur la ligne 2, 6, 12, 15, 16 et toutes les lignes suburbaines (20 à 28) et ce jusqu'au nouveau réseau Tram+Bus en juin 2012 ou ils ont été déclassés du réseau.

Concernant le parc, les numéros vont de 111 à 118. Les 113 et 115 ont été réformés en 2009 (raison inconnue). Les bus 111, 112, 114, 116, 117 et 118 sont toujours garé au dépôt à leurs places habituelles (sauf le 118 que l'on voit en passant en bus). Le 111 à été récupéré pour pièces et partira à la casse l'année prochaine.

Voici les photos (elles datent d'avant mon inscription sur Linéoz) :

111 :
Image

112 :
Image

114 :
Image

116 :
Image

117 :
Image

118 :
Image

Concernant le réseau de Quimper, je suis en vacances demain, je passerais dans la semaine prochaine à Quimper et essaierais de faire une vidéo d'un des 2 GX 417 s'il y en a en ligne.

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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar busdriveragora » 27 Juin 2013 9:07

Bonjour !

Clermont Ferrand possède actuellement 15 GX 217 diesel (n°651 à 659, 661 à 666) datant de 1996 + 1 GX 217 GNV (n°660), premier bus roulant au GNV du réseau .
Il y a aussi 13 GX 417 diesel (n°61 à 73) .
Tout les GX 217 et 417 diesel on subit une rénovation du châssis il y a quelques années du à une importante corrosion (notamment du au sel).
Mis à part le modèle GNV, pas assez puissant pour affronté les pentes de l'agglomération clermontoise, ces véhicules sont plutôt bien appréciés mais accusent les années (surtout les GX 417 engagés sur la ligne 6).

Bordeaux a acheté 117 GX 217 GNV au total.
Les numéro de parc sont : 9801 à 9803, 9901 à 9915, 2001 à 2001 à 2050, 2101 à 2150.
La série 21XX ainsi que certains bus de la série 20XX ont été aménagés pour les UFR .
Le 2047 a été réformé suite à un incendie criminel, les bus de 98 et quelques 99 ont été réformés suite à l'arrivée des GX 327 hybrides.
A conduire, ils sont délicats car ils ont un freinage brusque et puissant qui demande un certain temps d'adaptation ainsi qu'une tendance à calé facilement à froid. Ils ont une puissance "correcte" sur le plat . Attention, je parle bien du modèle GNV car je n'ai jamais conduit le modèle diesel .
Dernière édition par busdriveragora le 27 Juin 2013 17:12, édité 3 fois.
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar william29 » 27 Juin 2013 9:10

Merci pour ces infos ! Dommage que je ne puisse plus aller à Bordeaux :(
Bien à vous,
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar TULphotographe » 27 Juin 2013 9:29

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

TULphotographe Wrote:Très bel effet, mais as-tu déjà essyé de faire la même chose en "dézommant" ton objectif ? ;)


Non, je n'avais pas essayé à ce moment-là. Je l'ai pratiqué plus tard, avec les girouettes du réseau BUSS, voir dans le sujet dédié.

Je dois avouer que l'effet est involontaire, le bus ayant démarré avant la fin de la pose. Après examen, j'ai décidé de garder la photo.

Patrick

Bien vu, je ne m'en rappelais plus ;) reste que l'effet du bus au départ est très bien, je ne dis pas le contraire ! :D
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar Eastpak » 27 Juin 2013 9:41

Salut,

7 GX 217 GNV ont été réformés à Bordeaux, les 9801 à 9803 et les 9901 à 9904 ;)
Ils sont d'ailleurs en vente chez HeuliezBus.
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar william29 » 27 Juin 2013 10:19

Merci pour les infos Eastpak :D
Bien à vous,
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Re: [Matériel roulant] Heuliez GX217/417

Messagepar popol » 27 Juin 2013 14:50

Salut;

Les 4 exemplaires de Saint-Malo (réseau KSMA) sont encore en service, leur radiation étant prévue pour 2019. Ils sont maintenant principalement cantonnés aux services de pointe, même s'ils peuvent effectuer des roulements complets en fonction de l'état du parc.

En voici un rentrant au dépôt, après la pointe du matin, en ce mois de juin 2013:

Image
Popol;

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