Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:Le retard très important qu'on a pris, c'est dû au fait que depuis à peu près la deuxième guerre mondiale, on fabrique nos lieux de vie en se basant sur l'utilisation de la voiture.
Il faudra peut être les laisser devenir des friches périurbaines désertées d'ici quelques décennies.
Le matériel retenu repose sur la plateforme ForCity Smart développé par la filiale finlandaise Transtech. Il s'agira de tramways à voie métrique, bidirectionnels, reposant sur 4 bogies intégralement motorisés, aptes à 80 km/h, qui circuleront sur le réseau de la conurbation Mannheim - Ludwigshafen - Heidelberg. [...] Il comprendra 3 portes doubles et 2 simples aux extrémités.
Le marche prévoit 31 rames de 30 m, 37 rames de 40 m et 12 rames de 60 m et les premières mises en service sont attendues en 2021. Ces dernières seront alors les plus longs tramways du monde au sens d'une unité élémentaire non sécable, surclassant les 55,9 m des Urbos de Budapest.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, mais comment vouloir au politicien de l'époque de vouloir changer de mode de transport ? Avantage d'un bus diesel, par rapport a un trolley ou a un tramway, est le fait que si il y a un incident sur la voie, le bus diesel peut changer de rue sans être bloqué. Et faut aussi dire quelle était le coût du pétrole dans les année 60.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978