[Bourges] réseau AggloBus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 13 Juin 2017 19:50

Mitooo Wrote:Il y a deux emplacements disponibles au nord de la rue du maréchal Lyautet:
Image
Un P+R occupe une superficie de 30 à 35 m² par place disponible, on devrait pouvoir y caler entre 250 et 300 places pour celui de gauche et 300 à 350 pour celui de droite.


Si ces 2 emplacements pourrait accueillir un P+r, il faudrait donc déplacer le terminus des lignes 1 et 5 au rond point des 4 vents.

Mitooo Wrote:Et sinon, c'est vrai qu'un système de billetique serait appréciable: hier matin, j'ai pris la 2 à l'arrêt Place du 8 mai à 8h23; en revérifiant le ticket, je me suis aperçu qu'il avait été validé sur la 7 et l'horaire indiqué était 8h10...


Les bus ne sont pas affretés à une ligne en particulier, c'est sans doute pour cela que sur la ligne 2 tu as pu trouver un oblitérateur de la ligne 7. Mais pour l'heure indiqué je suis bien daccord avec toi, l'heure inscrite sur le ticket n'es jamais la bonne.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 15 Juin 2017 17:56

Bonjour, je viens de tomber sur un article qui parlait du réseau Agglobus de Bourges. Celui-ci disait que la RATP Dev aurait resigné pour 5 ans à compter de juillet 2017 et qu'il serait responsable de plusieurs évolutions à venir sur le réseau :

- le nouveau réseau mis en place à partir de Septembre 2017.

- Une nouvelle tarification dite "solidaire" applicable à partir de l'été 2018 et qui s'accompagne d'une nouvelle billettique sans contact (ce qui aurait déjà dû être de le cas depuis bien longtemps mais Bourges a préférer garder sa billetique antidéluvienne).

- Le renouvellement de 8 bus au gaz naturel ainsi que 2 minibus.

Si vous voulez voir l'article complet : http://www.mobilicites.com/011-6253-RATP-Dev-renouvele-a-Bourges.html
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 15 Juin 2017 20:46

Mitooo Wrote:
Aussi, je pense qu'il faut revoir le SIV (à bord des bus) : une fois sur 3-4 (je pinaille un peu), soit la destination affichée n'est pas celle du bus, soit l'heure n'est pas la bonne, ou bien un message d'erreur s'affiche... ça fait un peu beaucoup après 2-3 ans d'utilisation, surtout que j'ai pas vraiment ces problèmes-là quand je prends le bus chez moi (Rennes).



Nombre de conducteurs n'utilisent pas le SAEIV à bord du bus, à fortiori quand ils ont du retard... :evil:
Il y a un laxisme certain parmi les anciens, qui se fichent bien du modernisme.

Heureusement qu'ils n'ont pas le SIV Inéo Suez avec billetique (comme à Tours) car il contrôle les girouettes, bipe au moindre évènement et est indispensable pour localiser le bus, avoir les horaires et recharger les tickets :mrgreen:

Pour les titres modernes, 2018... :shock: On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, Tours et Orléans l'ont depuis un paquet d'années, même les abonnements TER de travail ou scolaires étaient déjà sur Multipass (ancêtre de JVMalin) il y a presque 10 ans. Espérons que ce soit une solution globale plutôt que ce "truc" de chez Gorba.

Et sinon, étonnant le doublage de la 13 en articulés, c'est original !
La girouette "DOUBLAGE" est bien une fausse hein ? C'est pourtant pas compliqué d'installer une vieille girouette prise sur un GX317 ou un R312... :|
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Mitooo » 15 Juin 2017 22:03

Les bus ne sont pas affretés à une ligne en particulier, c'est sans doute pour cela que sur la ligne 2 tu as pu trouver un oblitérateur de la ligne 7

Aha merci je sais, après c'est assez rarrissime, ça doit être la première fois que je le remarque en plus de 10 ans d'utilisation des TC ici ^^

Nombre de conducteurs n'utilisent pas le SAEIV à bord du bus, à fortiori quand ils ont du retard... :evil:
Il y a un laxisme certain parmi les anciens, qui se fichent bien du modernisme.

Donc d'ici quelques années ça devrait être résolu... croisons les doigts^^

Heureusement qu'ils n'ont pas le SIV Inéo Suez avec billetique (comme à Tours)

C'est ce SIV là qu'il y a à Rennes, par contre il doit pas vérifier les girouettes avec la même rigueur qu'à Tours apparemment (pour la petite histoire j'ai croisé cette année ou l'année dernière un bus avec une girouette 4 Beauregard; l'indice de ligne et la destination n'étaient plus les bonnes ^^)

Pour les titres modernes, 2018... :shock: On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, Tours et Orléans l'ont depuis un paquet d'années, même les abonnements TER de travail ou scolaires étaient déjà sur Multipass (ancêtre de JVMalin) il y a presque 10 ans. Espérons que ce soit une solution globale plutôt que ce "truc" de chez Gorba.

Je vais pas trop leur jeter la pierre sur ce coup là, il doit pas y avoir beaucoup de réseaux de taille similaire à avoir adopté un système de billetique... Cela dit, j'espère aussi qu'ils utiliseront la carte JVMalin, histoire d'avoir une carte utilisable sur toute la région, comme en Bretagne ou en région Rhône-Alpes par exemple (par contre, pour que je puisse utiliser ma Korrigo, il va falloir attendre un peu plus longtemps...)

Et sinon, étonnant le doublage de la 13 en articulés, c'est original !
La girouette "DOUBLAGE" est bien une fausse hein ? C'est pourtant pas compliqué d'installer une vieille girouette prise sur un GX317 ou un R312... :|

C'est le service du midi qui part de Nation après l'arrivée du 1 (la photo a été prise début janvier), sinon oui c'est une fausse, je sais pas pourquoi Toulouse n'a pas livré les girouettes qui allaient avec (peut-être pour les garder comme pièces de rechange)...
Mitooo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juil 2013 20:08
Localisation: Rennes/Bourges

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar GX217 » 16 Juin 2017 7:54

Les O 405 GN toulousains ont été réformés avec leur girouettes incluses donc c'est ici qu'elle ont été retrirées.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3854
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 18 Juin 2017 12:31

GX217 Wrote:Les O 405 GN toulousains ont été réformés avec leur girouettes incluses donc c'est ici qu'elle ont été retrirées.

A Toulouse ils étaient équipés de girouettes Hanover.
Bourges a sans doute un autre type de girouette et ils n'ont pas de logiciel pour les programmer...

Question subsidiaire : quel est le type de girouettes de Bourges.
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 18 Juin 2017 13:09

aph48 Wrote:
GX217 Wrote:Les O 405 GN toulousains ont été réformés avec leur girouettes incluses donc c'est ici qu'elle ont été retrirées.

A Toulouse ils étaient équipés de girouettes Hanover.
Bourges a sans doute un autre type de girouette et ils n'ont pas de logiciel pour les programmer...

Question subsidiaire : quel est le type de girouettes de Bourges.



Les derniers Citaro 2 reçoivent des girouettes Gorba (et sont drôlement belles, malgré qu'elles soient monochromes), les autres sont des Hanover.
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar thomas18 » 26 Juin 2017 11:50

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, Agglobus vient de publier en avant première, probablement pour les personnes inscrites à la newsletter, les informations (plans, fréquences, nouveaux services...) pour la rentrée 2017 ! Pour les personnes qui ne sont pas inscrites, je vous en fait part !

Les Fréquences :

J'avais déjà aperçu le plan avant qu'il soit publié, j'avais l'information du bus toutes les 6 minutes sur l'axe Gare/Europe. Mais je suis relativement déçu de l'abaissement des fréquences pour les lignes B et C, à presque 30 min chacune... Pour des lignes pilotes, elles se feront attendre !
Image

Les services :

Le encore, pas de grands changements à l'horizon. Seul la nouvelle navette s'annonce comme la grande évolution des "petits services de proximité". On retrouve aussi une subdivision du service vitabus avec le vitabus soir pour le dernier train de Paris (pourquoi pas mettre directement un bus du soir sur cette tranche horaire... Mais c'est mon avis !). On a aussi le vitabus pro pour les zones économiques et enfin la diversification du vitabus normal.

Image

Les augmentations de desserte :


On constate quelques améliorations. Perso, j'ai jamais trop d'avis sur ce genre d'amélioration, une ligne se mesure sur sa capacité à attirer et à desservir sur l'ensemble de son tracé et pas sur un pôle en particulier.

Image

Les plans :

Je pense que tout le monde l'attends ! Le plan 2017 du réseau. Je l'ai divisé en 2 parties pour qu'on puisse le lire sans être flou. Au niveau amélioration, y'a du + et du - . Les lycées du centre-ville vont bénéficier d'une forte desserte, ce qui va surement permettre de décharger l'actuelle ligne 1. On a aussi un réseau mieux réparti dans l'espace de la ville et des pôles mieux desservis. Après on se demande pourquoi tant de ligne structurante sur l'hôpital à l'échelle de sa fréquentation. C'est certes une demande mais est-elle représentative du nombre d'utilisateur ?

Image
Image

Voilà bonne lecture à tous ! :D
thomas18
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2015 18:09

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 26 Juin 2017 13:55

thomas18 Wrote:Bonjour à tous !

Aujourd'hui, Agglobus vient de publier en avant première, probablement pour les personnes inscrites à la newsletter, les informations (plans, fréquences, nouveaux services...) pour la rentrée 2017 ! Pour les personnes qui ne sont pas inscrites, je vous en fait part !

Les Fréquences :

J'avais déjà aperçu le plan avant qu'il soit publié, j'avais l'information du bus toutes les 6 minutes sur l'axe Gare/Europe. Mais je suis relativement déçu de l'abaissement des fréquences pour les lignes B et C, à presque 30 min chacune... Pour des lignes pilotes, elles se feront attendre !
Image


Je suis bien daccord avec toi sur ce point, avoir une ligne principale (Ligne 2) où la fréquence est plus élevée que 2 des lignes pilotes n'est pas normal. De plus je trouve qu'il y a trop de disparités au sein des lignes de proximité, si on compte les lignes 6 et 9 pour La Chapelle, cela fait une fréquence d'environ 30 min pour cette dernière, contrairement à Fussy, Marmagne ou encore Plaimpied où la fréquence se compte en allers-retours.


Les services :

Le encore, pas de grands changements à l'horizon. Seul la nouvelle navette s'annonce comme la grande évolution des "petits services de proximité". On retrouve aussi une subdivision du service vitabus avec le vitabus soir pour le dernier train de Paris (pourquoi pas mettre directement un bus du soir sur cette tranche horaire... Mais c'est mon avis !). On a aussi le vitabus pro pour les zones économiques et enfin la diversification du vitabus normal.

Image


Au sujet du vitabus pro, je pense qu'il aurait été préférable une amélioration de la ligne 17 afin qu'elle puisse passer par les différents arrêts prévus.

Les plans :

Je pense que tout le monde l'attends ! Le plan 2017 du réseau. Je l'ai divisé en 2 parties pour qu'on puisse le lire sans être flou. Au niveau amélioration, y'a du + et du - . Les lycées du centre-ville vont bénéficier d'une forte desserte, ce qui va surement permettre de décharger l'actuelle ligne 1. On a aussi un réseau mieux réparti dans l'espace de la ville et des pôles mieux desservis. Après on se demande pourquoi tant de ligne structurante sur l'hôpital à l'échelle de sa fréquentation. C'est certes une demande mais est-elle représentative du nombre d'utilisateur ?

Image
Image

Voilà bonne lecture à tous ! :D


Net amélioration au niveau des lycées, cependant n'auriont pas pu faire passer la B et la C par avaricum pour que cela fasse une fréquence de 12 min à poulies et 12 min à avaricum ? Je reste perplexe aussi sur la desserte de l'avenue de dun et du golf par 3 lignes (7, 12 et 15), ces quartiers nécessitent-ils autant de lignes au vu de la fréquentation. Pareil pour l'avenue de gionne (lignes 12 et 15, proximité avec la ligne A dans le secteur jacques-coeur ; école militaire), et le quartier Saint-Bonnet (lignes 4, 12 et 15) déjà bien desservi par la ligne 4. La suppression de la desserte de l'avenue de la prospective est aussi mal pensé selon moi. Sinon, au sujet de la répartition des lignes sur la place de la nation, le quai A va être surchargé (3 lignes sur ce quai pourtant assez petit), et pourra même peut-être bloqué toute le circulation aux heures de pointe. Il aurait été préférable de garder 3 lignes sur le quai F et 2 sur le quai A plutôt que e contraire.

Au passage, la lettre d'information est disponible pour tout le monde sur http://www.agglobus.com
Dernière édition par maxou18 le 27 Juin 2017 6:43, édité 2 fois.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar penny » 26 Juin 2017 14:08

Anton Wrote:
Les derniers Citaro 2 reçoivent des girouettes Gorba (et sont drôlement belles, malgré qu'elles soient monochromes), les autres sont des Hanover.

Désolé de te contredire mais les deux seuls bus berruyers ayant des girouettes Hanover sont les ex Toulouse. Sur ces bus les girouettes sont toujours présentes mais masquées par un pelliculage.
penny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 06 Mar 2008 8:19

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 27 Juin 2017 7:48

Au sujet du plan du réseau présant sur la lettre d'information, il faut savoir que le plan des navettes n'est pas définitif et pourrait subir quelques modifications mineures, selon Agglobus.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 05 Juil 2017 9:39

Bonjour, selon un article d'un site internet dédié aux transports, on apprend que Bourges souhaiterait mettre en place un BHNS à l'horizon 2022 qui s'accompagnerait de nouveaux bus avec une signaletique et une livrée différente des autres lignes du réseau.

De plus, le bus roullant au GNV pourrait-être changés au profit de bus roullant au bio-gnv d'ici 2021 !

On apprend aussi que la nouvelle tarification, qui sera mise en service en septembre 2018, sera basée sur le coefficient familiale des familles !

Pour voir l'article complet : http://m.mobilicites.com/011-6329-Bourges-augmente-de-13-l-offre-de-ses-transports-publics.html
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar jerome » 05 Juil 2017 10:52

maxou18 Wrote: De plus, le bus roullant au GNV pourrait-être changés au profit de bus roullant au bio-gnv d'ici 2021 !


L'article n'évoque pas le remplacement des bus au gaz. Il est simplement question d'utiliser à terme du bio-GNV pour alimenter ces bus.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar HLZ GX317 » 06 Juil 2017 8:01

Ils vont faire comme cela vient d'être fait à Quimper, construire une centrale biogaz et réinjecter le gaz produit par la station dans le réseau GRDF... Une partie supplémentaire du gaz sera donc du Biogaz et non la totalité sinon il faudrait le livrer par camion ce qui est sans intérêt !
Avatar de l’utilisateur
HLZ GX317
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 210
Inscription: 01 Avr 2015 20:51

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 21 Juil 2017 17:11

Bonjour, le guide horaire pour ce nouveau réseau vient de sortir. Malheureusement je trouve que les horaires sont mal pensés : - sur la ligne C, divisé en C1 et C2, cela fait une fréquence 48 minutes sur chaques branches, trop peu pour une ligne "pilote". Sans compter les horaires des samedis et des vacances scolaires, qui sont plus que médiocres. On pourrait dire pareil sur la ligne B lors des samedis et des vacances.
- sur la ligne 2, une fréquence de 20 minutes en semaine et 30 minutes le samedi et pendant les vacances, qui présente une fréquence plus élevée que pour les lignes B et C qui sont des lignes pilotes.
- dans le secteur golf, qui est maintenant désormais par 3 lignes (7, 12 et 15) et que je juge, pour ma part, trop important.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 24 Juil 2017 7:12

Je viens de me rendre compte aussi, qu'il n'y a plus de bus qui partent vers nation à 17h pour Saint-Florent ! :nonnon:
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 02 Aoû 2017 17:02

Bonjour,

J'ai regardé le nouveau guide horaire pour la rentrée 2017.

J'ai voulu améliorer le réseau en prenant compte du matériel à disposition.

Réseau lundi au samedi 6H à 22H


C1: Foulonne- La Rotée/ 10 min HC, 5 MIN HP
C2: Foulonne- Hôpital/ 15 min HC, 10 Min HP
3 : Saint Doulchard- Hôpital/ 30 min
4 : Val d'Auron- Jacques Coeur- Technopôle- Chancellerie/ 30 min
5 : Val d'Auron- Prospective- Asnières/ 40 min
6 : Echangeur- Aéroport- Pyramides/ 45 min
7 : Gare SNCF- Europe- St Germain/ 30 min
8 : Gare SNCF- Echangeur- St Florent/ 30 min
9 : Gare SNCF- Pierrlay- La Chapelle- Gare SNCF/ 1H ( dans les 2 sens)
10 : Quai du Prado- Gare SNCF- Fussy-Pigny/ 1H
11: Gare SNCF- Trouy/ 1H
12: Gare SNCF- Plaimpied/ 3 allers-retours
13: Gare SNCF- Saint Doulchard- Marmagne/ 3 allers-retours

Dimanche et Jours Fériés 8H à 22H
C1, C2, 3: 30 min
4,5,7,8: 1H

Les Navettes
N1: Europe-Auron-Moyenne-Europe (Gratuit) 7j/7/ 15 min
N2: Europe-Avaricum-Moyenne-Europe (Gratuit)7j/7 15 min
N3: Europe- CGR-Moyenne-Europe (Gratuit)7j/7 15 min
N4: Desserte fine Echangeur/ Lundi au samedi 6H-22H/ 30 min
N5: Desserte fine St-Germain/ Lundi au samedi 6H-22H/ 30 min

Au niveau du matériel, la fiabilité des minibus est catastrophique, même les DCG.
Chez Heuliez, plusieurs GX 317 GNV sont tombés en panne pendant cette année 2017 (n°308 à Juranville, n°314 à Bardoux, n°316 à Saint Exupéry, n°319 à Pierrlay, n°327 à Hôpital). Ils ont tous du se faire remorquer. Sinon, les GX 317 sont assez fiables malgré leurs 15 années de service voir plus.
Mais chez Mercedes ... certains Citaro Facelift ont la carrosserie qui se détache.Le 503 à été livré en début d'année avec le moteur cassé et tout les Citaro ont des problèmes au niveau de l'électronique (annonce explosion moteur sur n°503 à 505 et problème jauge carburant n°400 à 423). Contrairement à ce qui se dit souvent, Mercedes n'est pas si fiable que ça.
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 03 Aoû 2017 10:38

Bonjour,

Comparatif du nouveau réseau et l'ancien
Rentrée 2017/ Rentrée 2016
15 lignes régulières/ 19 lignes régulières

A. Foulonne- La Rotée/ 12min......................................................1. Foulonne- La Rotée/ 12 min
B. Foulonne- Hôpital/ 24 min.......................................................5. Foulonne- Hôpital/ 30 min
C1. Hôpital- Centre C- St Doulchard/ 48 min...............................11A/B. Saint Doulchard- Nation/ 20 à 35 min
C2. Hôpital- Bourg- St Doulchard/ 48 min

2. St Germain- Nation/ 20 min......................................................2. St Germain- Nation/ 15 min
3. Asnières- Centre Hippique/ 30 min.............................................3. Asnières- Centre Hippique/ 30 min
4. Aéroport- Pyramides/ 35 min....................................................4. Aéroport- Hôpital/ 30 min
6. La Chapelle- Nation/ 1H..........................................................6. La Chapelle- Nation/ 1H
7. Golf-Prospective/ 1H..............................................................7. Hôpital- Chancellerie/ 1H
.........................................................................................14. Prospective- Nation/ 8 allers-retours
8. St Florent- Nation/ 30 min....................................................... 8. St Florent- Nation/ 30 min
9. Pierrlay- Nation/ 1H...............................................................9. Pierrlay- Nation/ 1H
10. Pigny/Fussy- Quai du Prado/ 8 allers- retours...............................10. Pigny/Fussy- Nation/ 8 allers- retours
12. Golf- Nation/ 10 allers- retours................................................Ligne inexistante
13. Trouy- Nation/ 1H................................................................13. Trouy- Nation/ 1H
15. Plaimpied- Nation/ 8 allers-retours...........................................15. Plaimpied- Nation/ 8 allers-retours
16. Marmagne- Nation/ 7 allers-retours.......................................... 16. Marmagne- Nation/ 3 allers-retours

Disparition des lignes 17 Nation- Echangeur, 18 et 19 Nation- DGA
Fusion ligne 7 et 14

Conservation des DOUBLAGE ligne A (ex1), B (ex5), et 13

Etat de parc rentrée 2017: 68 véhicules

Renault: 1
1 PR 112 n°143

Irisbus: 1
1 Agora L n°208

Heuliez: 26
20 GX 317 GNV n°304 à n°310, n°312 , n°314 à n°322, n°327 à n°329
6 GX 327 GNV n°323 à 326, n°330, 331

Mercedes: 31
2 O 405 GN n°210, 211
22 Citaro Facelift n°400 à 421
2 Citaro C2 n°422, 423
5 Citaro C2 NGT n°501 à 505

Microbus: 5
n°160, 163, 165, 167, 168

Fiat: 4
Ducato n°171 à 173
Talento n° 601
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 03 Aoû 2017 11:11

Concernant l'évolution des navettes du centre-ville, le TAD et le Libertibus

Navettes du Centre-Ville
Navette 3 qui passe par le Prado

LibertiBus
Extension du service de 8h à 19h du lundi au samedi

TAD
Divisé en 3 parties

Vitabus V2, V13 et V15. Rapproche les habitants isolés des lignes régulières qui passe dans la commune.

Vitabus PRO : Desserte raffinée de la zone d'activité de l’Échangeur avec horaire prédéfini (Matin, Midi et Soir).

Vitabus Soir : Desserte de Bourges, Saint Doulchard et un lycée agricole avec départ de la Gare SNCF à 21h11 puis 18 arrêts prédéfinis (sans horaires de passages ni temps de parcours.)
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 03 Aoû 2017 11:33

Bonjour,

Juste quelques petites remarques :
Gatito18 Wrote:Bonjour,

Etat de parc rentrée 2017: 68 véhicules

Renault: 1
1 PR 112 n°143 actuellement en prêt à Vierzon

Microbus: 5
n°160 c'est un Denolf et Depla Procity qui - je n'en suis pas sûr - doit être réformé
163, 165, 167, 168

Fiat: 4
Ducato n°171 à 173 Dietrich City 21
Talento n° 601 Peugeot Boxer


Si quelqu'un en sait plus ou peut se rendre sur le parc...
Merci d'avance.
A+
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar thomas18 » 07 Aoû 2017 19:52

Bonjour,

J'ai aussi remarqué sur le nouveau réseau que les bus n'empruntrons plus la rue Jean Baffier mais descendrons le boulevard Maréchal Joffre (avec une réutilisation de l'arrêt bus existant mais qui n'était plus desservi) puis rejoindrons Europe par la rue de Séraucourt :? On se retrouve donc à l'arrêt séraucourt, dans les deux sens avec les lignes A, B, C1, C2, 12 et 15... Sans compter toutes les lignes scolaires ! J'attends de voir comment le trafic va être et si les probables bouchons vont impacter les horaires !

Hors sujet mais toujours sur les transports (ça peut en intéresser quelques uns !) Quelques photos du TGV en gare de Bourges ce 07/08/17 !

Image

Image

Image
thomas18
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2015 18:09

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 07 Aoû 2017 21:13

thomas18 Wrote:Bonjour,

J'ai aussi remarqué sur le nouveau réseau que les bus n'empruntrons plus la rue Jean Baffier mais descendrons le boulevard Maréchal Joffre (avec une réutilisation de l'arrêt bus existant mais qui n'était plus desservi) puis rejoindrons Europe par la rue de Séraucourt :? On se retrouve donc à l'arrêt séraucourt, dans les deux sens avec les lignes A, B, C1, C2, 12 et 15... Sans compter toutes les lignes scolaires ! J'attends de voir comment le trafic va être et si les probables bouchons vont impacter les horaires !

Hors sujet mais toujours sur les transports (ça peut en intéresser quelques uns !) Quelques photos du TGV en gare de Bourges ce 07/08/17 !

En ce qui concerne les bouchons que cela pourrait créer rue de Séraucourt je suis d'accord avec toi, mais c'était déjà le cas en partie dans la rue Jean Baffier surtout avec le doublage qui bouchait tout !
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 09 Aoû 2017 19:35

aph48 Wrote:Bonjour,

Juste quelques petites remarques :
Gatito18 Wrote:Bonjour,

Etat de parc rentrée 2017: 68 véhicules

Renault: 1
1 PR 112 n°143 actuellement en prêt à Vierzon

Microbus: 5
n°160 c'est un Denolf et Depla Procity qui - je n'en suis pas sûr - doit être réformé
163, 165, 167, 168

Fiat: 4
Ducato n°171 à 173 Dietrich City 21
Talento n° 601 Peugeot Boxer


Si quelqu'un en sait plus ou peut se rendre sur le parc...
Merci d'avance.
A+


Je suis toujours dans l'attente de ta réponse :roll: :beammeup:
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar TLC-TUB » 10 Aoû 2017 16:51

Salut.

Etes vous sûr qu'il y a un PR112 à Vierzon ? J'y suis passé récement et je ne l'ai pas vu. J'ai vu par contre le dernier Agora du réseau qui normalement fait la réserve.
Je peux y repasser bientôt pour voir de plus près voire même aller au dépôt ; de même qu'à Bourges ;)
TLC-TUB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 12 Mar 2017 9:12

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 10 Aoû 2017 20:06

TLC-TUB Wrote:Salut.
Etes vous sûr qu'il y a un PR112 à Vierzon ? J'y suis passé récement et je ne l'ai pas vu.

C'est un PR112 appartenant à Agglobus (Bourges) et prêté à Vierzon. Je l'ai vu à Vierzon fin juillet.
TLC-TUB Wrote:J'ai vu par contre le dernier Agora du réseau qui normalement fait la réserve.

C'est le 132, les 131 et 133 étant réformés.
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia