[Matériel] Iveco Urbanway

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar quentin.51 » 08 Sep 2015 19:14

Bonsoir,

Voici le même véhicule quittant l'arrêt Gare vendredi :

https://www.youtube.com/watch?v=xH-quA7-Cb0
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar SBG Südbadenbus » 16 Sep 2015 20:23

Bonsoir,

Depuis le mois dèrnier, 10 Urbanway 12 ont rejoints le réseau de Cluj en Roumanie:

Image

Image

Image

Je suis bien curieux s'ils ont étés construits à Annonay ou en République Tcheque. Quelqu'un a des infos la-dessus?

Pour Info, Cluj est la ville qui traditionnellement rachète des bus à la RATP (SC10, R312, Agora S, Agora L). Ce sont eux qui ont transformés des Agora L ex-RATP en trolleybus, mais maintenant avec l'arrivée des nouveaux trams PESA, des Solaris Urbino 18 et des Urbanway 12 la régie locale des transports renonce à achêter du matériel d'occasion et prend du neuf.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 16 Sep 2015 20:28

Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ceux là ont été monté en République-Tchèque, cela ne serait pas improbable car l'usine d'Annonay est saturée !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar SBG Südbadenbus » 16 Sep 2015 20:31

Salut,

Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ceux là ont été monté en République-Tchèque, cela ne serait pas improbable car l'usine d'Annonay est saturée


C'est bien ce que je me dis aussi. Sur un autre sujét on évoquait la possibilité de voir des Urbanway venant de République Tchèque livrés même à la RATP, car Annonay sature, donc cela m'étonnerai que des bus pour la Roumanie viennent des lignes de production françaises... C'est pour cela que j'éspère avoir une info venant d'une personne qui a des contacts à Annonay. :D
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Sep 2015 20:59

On a découvert un gros, très gros défaut des Urbanway Cursor 9 à Lyon avec la tempête d'aujourd'hui : Le capot en plastique noir du toit ... se soulève quand le vent est trop fort ! :shock: Une passagère a été blessée quand le capot du 3030 s'est soulevé violemment et a cassé le puits de lumière arrière aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar 83Sandro » 16 Sep 2015 21:31

Lyon-St-Clair Wrote:On a découvert un gros, très gros défaut des Urbanway Cursor 9 à Lyon avec la tempête d'aujourd'hui : Le capot en plastique noir du toit ... se soulève quand le vent est trop fort ! :shock: Une passagère a été blessée quand le capot du 3030 s'est soulevé violemment et a cassé le puits de lumière arrière aujourd'hui.


Image

Le voici immobilisé à la Part Dieu.
Aujourd'hui entre ça, les incidents suite aux intempéries sur les lignes T2 T4, le site internet qui ne fonctionnait pas ... c'était pas le bon jour sur Lyon ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Locutus » 16 Sep 2015 21:42

83Sandro Wrote:Aujourd'hui entre ça, les incidents suite aux intempéries sur les lignes T2 T4, le site internet qui ne fonctionnait pas ... c'était pas le bon jour sur Lyon ! :roll:

Les trains circulants sur l'ouest lyonnais ont aussi eu des problèmes suite à (vraisemblablement) des chutes d'arbres sur les voies
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1036
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar 83Sandro » 17 Sep 2015 7:15

Lyon-St-Clair Wrote:On a découvert un gros, très gros défaut des Urbanway Cursor 9 à Lyon avec la tempête d'aujourd'hui : Le capot en plastique noir du toit ... se soulève quand le vent est trop fort ! :shock: Une passagère a été blessée quand le capot du 3030 s'est soulevé violemment et a cassé le puits de lumière arrière aujourd'hui.


3 véhicules au total ont eu le capot relevé. Du personnel d'Iveco est intervenu hier soir afin de sécuriser les hayons de tous les urbanway (ils ont mis des sangles bleus) !
Dernière édition par 83Sandro le 17 Sep 2015 9:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 17 Sep 2015 8:01

SBG Südbadenbus Wrote:Salut,

Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que ceux là ont été monté en République-Tchèque, cela ne serait pas improbable car l'usine d'Annonay est saturée


C'est bien ce que je me dis aussi. Sur un autre sujét on évoquait la possibilité de voir des Urbanway venant de République Tchèque livrés même à la RATP, car Annonay sature, donc cela m'étonnerai que des bus pour la Roumanie viennent des lignes de production françaises... C'est pour cela que j'éspère avoir une info venant d'une personne qui a des contacts à Annonay. :D


Je vais tenter d'avoir une info d'Annonay ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Chromy » 17 Sep 2015 15:21

Cela parait aberrant pour tout véhicule homologué, qui a subi des centaines de tests dans des conditions climatiques extrêmes...Néanmoins, il apparait que les véhicules fabriqués à flux tendus ont bien plus de chances de présenter des défauts de qualité...
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 14 Aoû 2015 10:42

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar SBG Südbadenbus » 22 Sep 2015 15:26

Je vais tenter d'avoir une info d'Annonay ;)


Merci Cyrilbrux!
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar agora63 » 30 Sep 2015 20:18

Les premiers (enfin je pense) Urbanway du réseau Amelys (45) sont en cours de livraison.
Un bus est actuellement sur Clermont Ferrand stationné
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Juju » 05 Oct 2015 10:20

Amelys est le réseau de Montargis. C'est un petit réseau, c'est donc probablement leur 1er Urbanway ;)

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Jey29 » 07 Oct 2015 7:54

On a reçu à Quimper, réseau Qub Kéolis 3 Urbanway, un quatrième arrive fin d'année.

Je ne sais pas quel est votre ressenti concernant la conduite de ces véhicules, mais nous, honnêtement c'est une vraie punition d'en conduire un.
En heure de pointe on perd un temps fou avec ces bus. Faut attendre entre l'arrêt et le moment où les commandes de portes s'activent. Le bouton "self" fonctionne une fois sur 3. J'ouvre en manuel pour gagner du temps. Le siège ne monte pas assez haut. Je fais plus d'1m80 et c'est embêtant. Au démarrage le dosage de l'accélérateur est très problématique. Etc, etc...

J'aimerai bien savoir si sur les autres réseaux c'est pareil. Et si vos mécanos ont trouvés des solutions de réglages. Merci. Par contre ils sont très beaux ! A Quimper on a une nouvelle livrée sur les 2 lignes structurantes (Illico) qui va très bien. Je mettrai des photos.
Jey29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2010 19:59

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 07 Oct 2015 8:55

Si ça peut te rassurer cette pénible dégradation du fonctionnement des portes se généralise. Sur la dernière livraison rouennaise de Citaro G C2 le self ne s'active pas en restant appuyé dessus au moment où le FAE s'active alors même que la livraison précédente, à seulement un an d’intervalle, n'a pas ce souci ce qui impose une temporisation "humaine" usante au quotidien sachant que l'électronique n'est pas bien rapide pour réagir. À cela il faut ajouter les tempos de fermeture des portes qui rendent totalement floues les commandes car aucune information n'est renvoyée au conducteur, même la porte avant impose une tempo à la fermeture ! Ça frise le ridicule et on perd beaucoup de temps...
Sur un Agora je m'amuse en comparaison car les commandes électriques et les sécurités de portes fonctionnent à l'ancienne et c'est nettement plus réactif.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Jey29 » 07 Oct 2015 9:19

Merci Magnum pour ton retour.

Ca me rassure oui et non ! :( Ce n'est pas rassurant pour l'avenir tout ça...

Ce qui est difficile à accepter c'est de devoir travailler au rythme imposé par le bus. Avec nos Heuliez GX c'est le contraire, on augmente la cadence quand on veut, le matériel suit. Mais là, avec l'Urbanway c'est tout l'inverse, une aberration je trouve pour notre métier, un comble dirais-je même. Mais bon c'est comme ça.
Jey29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2010 19:59

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 07 Oct 2015 21:17

Je suis bien d'accord, le renforcement excessif des normes de sécurité et d'accessibilité nuit à l'ergonomie et à la productivité. Nous n'avions pourtant pas plus de problème qu’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Lodaï » 08 Oct 2015 16:09

Bonjour.

La temporisation excessive des portes est nullement causé par le constructeur.C'est le groupe Kéolis qui l'a imposé sur tous les bus...

Sécurité a tout prix,pour du politiquement correct.Les urbanway et C2 de Versailles ont le même problème.
Lodaï
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 13:09
Localisation: 94 L'Haÿ-les-Roses

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 08 Oct 2015 19:42

Ça tombe bien l'exploitation du réseau rouennais est déléguée à Transdev.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Lodaï » 10 Oct 2015 9:07

tu connais la mentalité francaise.

quand un a une idée tordue,tous les autres font de même. :xx:
Lodaï
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2009 13:09
Localisation: 94 L'Haÿ-les-Roses

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar FRANCKY51 » 14 Oct 2015 10:37

Bonjour

Gros problèmes avec les urbanway qui concernent les pièces détachées
Un Urbanway 12 a subi un accident depuis le 25 août 2015 sur le réseau Versaillais et aucune pièce détachée n'est parvenue à notre maintenance.

Encore quelques soucis avec ces urbanway alors que nous souhaitons en acquérir notre réseau se retourne encore vers son concurrent Mercedes.

Bien à vous

Francky51
FRANCKY51
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 160
Inscription: 17 Juil 2005 15:21
Localisation: LAON-REIMS-VERSAILLES

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar agora63 » 14 Oct 2015 11:03

Bonjour
C'est dommage, j entends beaucoup de problème sur ses bus mais c'est un véhicule tout jeune.
Après dans quel réseau est tu? Vous repartez chez Mercedes du coup?
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar tweetycr » 14 Oct 2015 11:43

Et ceux attendus au Mans (4 standards et 4 articulés GNV) accusent bientôt 1 an de retard de livraison... Espèrons qu'ils ne soient jamais accidentés, si il faut attendre les pièces aussi longtemps... :xx:
tweetycr
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 15:43

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Tgb25 » 14 Oct 2015 12:50

Pourquoi il y a plein de retard ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Tgb25 » 14 Oct 2015 17:22

Juju Wrote:Amelys est le réseau de Montargis. C'est un petit réseau, c'est donc probablement leur 1er Urbanway ;)

Juju :roll:

Combien ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia