[Matériel] Iveco Urbanway

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar PR118 » 20 Mai 2013 21:28

Subway2400 Wrote:
Et pourquoi pas un compartiment moteur mieux aéré qui pisse pas de l'air chaud dans l'habitacle via une fente entre cloison arrière et latérale ... :nonnon:


C'est ça depuis qu'ils ont mis le moteur verticale chez RVI, car le R312 chauffait aussi à l'arrière (l'hiver s'était génial pour se chauffer, alors l'été je vous raconte pas).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Arsik » 21 Mai 2013 11:18

Ils peuvent aussi ne pas réduire le nombre d'ouïes... Comme le fait Heuliez depuis son GX 327 €uro3
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Brillant » 21 Mai 2013 11:52

Bonjour,
Ce qui serait surtout bien c'est qu'Irisbus agrandisse enfin ses baies basculantes, sur les Citelis elles sont tellement petites que le mince flux d'air qui peut y passer est bloqué par les montants... Bref c'est comme si y avait rien et ça devient vite un four même par 25°!
Avatar de l’utilisateur
Brillant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 20 Juin 2010 11:16
Localisation: Antwerpen

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar gnv59 » 21 Mai 2013 14:21

bientot la nouvelle gamme irisbus tout comme pour renault trucks pour remplacer sa gamme camion le mois prochain !! j ai hate d avoir ds photos si quelqu un a a dfes news ou photos ce serait super
gnv59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 01 Avr 2013 15:54

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar BUS TPG » 21 Mai 2013 15:13

gnv59 Wrote:bientot la nouvelle gamme irisbus tout comme pour renault trucks pour remplacer sa gamme camion le mois prochain !! j ai hate d avoir ds photos si quelqu un a a dfes news ou photos ce serait super

Les photos seront disponible d'ici la fin du mois vu que la gamme sera présentée des le 26 à Genève ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 21 Mai 2013 20:14

Ceci dit, ces fameuses baies, elles ont été réduites sur à peu près tous les autobus. il suffit de comparer chez Irisbus, celles des R312 et Agora/Citélis ou chez Evobus, celles des Citaro I et celles des Citaro II ou Facelift ou C2.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 24 Mai 2013 17:50

De pire en pire ...


Résumons, car là on part dans des commentaires mais personne semble réellement savoir grand chose ...

IvecoBus est une "Filiale" du groupe IVECO (Camions, bus, camionnettes).
IvecoBus existe depuis longtemps, car c'est cette dénomination qui à fusionné avec RVI en 1998 pour donner le nom de Irisbus en 1999. Irisbus est donc une filiale d'Iveco Groupe. HeuliezBus était une filiale de Irisbus .. Je vous laisse comprendre 5 minutes ..Iveco avait donc une filiale et une sous filiale ..Pas facile de vendre des véhicules urbain avec autant de filiale alors que les concurrents sont plus simple dans l'organisation de leurs gammes.

La marque Irisbus disparait, mais cela laissera une certaine clarté dans le groupe. De toute façon, Iveco était déjà badgé dans les Citelis, sur les vitres latéral intérieur du poste de conduite. Dés 2006, le dauphin était voué à disparaitre.

Cette filiale à ces deux usines en France à ce jour. C'est donc la compétitivité de l'industrie Francais que IvecoBus mettra les bouchées doubles, d'autant que l'usine d'Annonay et celle de Rorthais resteront encore là car il s'agit des deux seules usines à pouvoir fournir sur le nord de l'Europe. L'usine Italienne ayant fermé...

IvecoBus n'aura donc plus de filiale dans la gamme bus, étant donné que HeuliezBus est détenu à 100%. Mais comme il s'agit d'un carrossier historiquement implanté en France, je doute, au final de sa disparition. IvecoBus peut se servir de la marque Heuliez comme une marque de "luxe" pour sa gamme urbain (Un peu comme Citroen est en train de faire avec DS, qui va devenir une marque de luxe du groupe PSA) et ainsi proposer des véhicules de type BHNS, avec une personnalisation du véhicule à volonté, qui ce démarquerai ainsi des modèles de bas et de moyenne gamme.

Le logo HB restera donc sur les calandres, car c'est une marque de fabrique, qu'on ne peut enlever aussi facilement. Il y à toute une histoire derrière ces deux lettres. Remplacer un Dauphin, c'est plus facile car celle-ci n'as pas d'histoire. La plupart des réseaux français ont déjà fait la distinction entre "Renault" et "Irisbus" avec les nouveaux moteurs, et la qualité de conception moindre.

N'oublions pas que Iveco vendait des Cityclass en même temps que des Agora et des Citelis et proposer d'autres carrosseries en Espagne. Le fait de regrouper tous en un seul modèle, permettra donc à Iveco de retravailler tous la conception de son modèle , du châssis au moteur en passant par le design. De la même manière que Ford et sa focus "international" car, même pièces pour tout le monde, cela permet de faire d’énorme économies, et ainsi avoir une qualité de conception au top.

Au final, ce n'est pas un mal de voir le dauphin disparaitre. Iveco, bien que le nom soit Italien, à sa filiale bus entièrement basé en France. C'est donc un produit Francais.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 24 Mai 2013 18:14

Subway2400 Wrote:Oui, mais même s'ils sont fabriqués en France, il sont fabriqués d'après des standards de conception Italiens ... !


Absolument pas ...Le châssis CS.S monté sur les Citelis sont les même que les Agora S...c'est une version surbaissé du R312 ce châssis, donc entièrement français. Seuls le moteur est italien.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 24 Mai 2013 18:37

Dans la même ou la fabrication du Citelis est exactement du même type de montage que celui du R312...Le Citelis est monté exactement pareil, sauf que les dessins des matériaux ont changé ...Nuance ! Quand à la qualité...
L'industrialisation en masse et en série, à pour effet d'avoir des modèles parfois mal assemblées et d'autre, qui ont la même qualité que des Mercos !!!

En ce qui concerne la qualité de conception d'un Créalis, celui-ci repose sur une BASE Citelis...Châssis, moteur, ossature et pièces ...

L'exemple suivant démontre une de mes théories.

Quand une usine à un gros marché comme 50 véhicules à produire 5 mois (2012)
Quand une usine à un petit marché comme 12 véhicules à produire en 5 mois (2013)

Dans quel cas, la qualité de conception sera meilleur ?

Plus la demande est forte, plus il faut faire vite pour satisfaire la clientèle, et donc, on mâche le travail (Cette esprit de compétitivité et d'argent et la même dans toutes entreprises en France ). Moins la demande est forte, et plus la qualité sera accentué pour éviter aux salariés de ce retrouver au chômage au bout d'un mois. La production étant étalé, cela permet d'affiner davantage les défauts.

Ensuite, l'intérieur des bus qui ce démonte, semble proportionnel aux routes qu'elles empruntent. Je connais des Citelis 12 qui n'ont rien à envier de leurs intérieurs depuis 2006..Pourtant avec 7 ans d'age !
Plus les réseaux sont gros, plus l'entretien gonfle et forcement, l'entretien est minimaliste. A l'inverse de réseaux de taille moyen qui ont le temps de pouvoir revisser chaque voussoirs toutes les semaines (On revient sur l'étalement des gros œuvres !)

C'est pareil pour Mercedes, Man, Van-Hool ou Solaris !

Jean27 : J'ai dit "PEUT" se servir comme marque de luxe...Cela sous entend une stratégie commerciale futur et NON actuel !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar PR118 » 24 Mai 2013 18:51

Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figure :mrgreen: Et justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité !


L'Agglo et la ville de Sète n'entretiennent pas son réseau routier.
on sait que tu n'aimes pas le Citelis.
Quand aux Créalis Néo, comme l'a dit Cyrilbrux, c'est pareil, j'avais pris le premier Créalis de Nîmes le jour de l'inauguration et déjà ça tremblait déjà. Et il peut y avoir des véhicules qui tiennent la route grâce à un très bon entretien que fait l'exploitant.
Cyrilbrux a résumé la chose un peu plus haut.
Et Iveco est la filiale poids lourds de Fiat.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Sucry » 24 Mai 2013 19:22

Les Citelis ne sont pas exempts de défauts, mais les autres bus non plus.

Dois-je te rappeler la période €2 de Evobus, catastrophique ?
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 25 Mai 2013 7:48

Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figure :mrgreen: Et justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité


Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.

Si ton agglo qui à 50 bus, n’entretiens guère son parc plus que son réseau routier, il n'est pas étonnant que les bus soient dans un état déplorable ..Je pense pas que cela soit de la faute au Citelis quand même là !

Subway2400 Wrote:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le Citélis, c'est juste que c'est loin d'être un bus que j'adoooooreeuh.


Je dis pas que j'aime pas mon patron, je dis juste que c'est loin d’être un gars que j'adore...Donc autrement dit, je l'apprécie modérément, donc au final je l'aime pas ..Pareil quoi :lol:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar jerome » 25 Mai 2013 8:02

Le design du nouveau véhicule Iveco bus sera peut-être inspiré de la gamme Créalis ? Réponse dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar PR180.2 » 25 Mai 2013 9:59

Cyrilbrux Wrote:
Subway2400 Wrote:Oui euh enfin, nous sommes une agglo de 50 bus truc du genre et pourtant la moitié se casse la figure :mrgreen: Et justement, le changement des dessins peut être néfaste car Irisbus semble privilégier le design à l'efficacité


Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.

Si ton agglo qui à 50 bus, n’entretiens guère son parc plus que son réseau routier, il n'est pas étonnant que les bus soient dans un état déplorable ..Je pense pas que cela soit de la faute au Citelis quand même là !

Subway2400 Wrote:Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le Citélis, c'est juste que c'est loin d'être un bus que j'adoooooreeuh.


Je dis pas que j'aime pas mon patron, je dis juste que c'est loin d’être un gars que j'adore...Donc autrement dit, je l'apprécie modérément, donc au final je l'aime pas ..Pareil quoi :lol:

Si si, limite c'est la faute au Citélis (ou aux Crossway/Arway, au choix....) :lol: :lol:

Juste pour enfoncer le clou, j'ai récemment emprunté un Citélis 12 des CIF de 2007, qui ne tremblait pas à l'intérieur (ô miracle)!! Pourtant le terrain d'action des CIF est loin d'être "BCBG"!!!

Sinon un gros +1 Cyrilbrux, je n'aurais pas dit mieux!

Quant aux craintes concernant la marque Iveco.... J'en suis loin d'être supporter, mais elle existe chez nous depuis quand même un bail, presque 40 ans tout de même (après rappelons-le, la fusion des activités de Fiat, Magirus-Deutz et UNIC -bien de chez nous!!-...) ... Ca m'inspire davantage confiance que Solaris and co...! Cela pour dire qu'un Citélis badgé Iveco ne me choquerait pas plus que cela!
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar jean27 » 25 Mai 2013 10:14

jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar jean27 » 25 Mai 2013 11:34

Jonathan Balsamo Wrote:Peut être que ce dessin de phare est un élément du remplaçant du Citélis .


On dirait en effet et l'espece de relever de pare-choc on dirait les mêmes que ceux des camions. On remarque aussi des diodes sous les gros phares. Dans le même style que le Magelys Pro.
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 25 Mai 2013 16:48

Cyrilbrux Wrote:Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.




Subway2400 tu as lu ce passage, et c'est bien...Mais tu n'as rien compris !

Les encadrant de portes ont toujours étaient métalliques depuis le R312...Et pourtant je suis à la page ... Les panneaux latéral du Citelis sont les même que ceux des Agora repris aux même des R312...Les panneaux de bas de caisse du Citelis sont les même que ceux des Agora..Également venu du R312 ...Le ceinturon de feux arrière et le capot moteur viennent de l'Agora...venant du R312...La position des voussoirs sont les même que dans les Agora ...Étant les même que ceux du R312...

J'utilise mon cerveau...et je vais te donner un contre exemple de ceci : "Changement de proprio, changement de critères qualité ! C'est pourtant pas si compliqué à comprendre"

Sur cette photo ci dessous est représenter un Agora S à moteur €2
Image

Ce véhicule possède un moteur Renault et un logo Renault...Solide, les matériaux ne tremble pas. Et pourtant ce n'est pas un Renault mais un IRISBUS !!!!!
Ce véhicule livrée en 2000 à son numéro de châssis commençant en VNE...Code IRISBUS alors que Renault était en code VF6. Cela veut dire qu'as ce moment là, le changement de prioritaire n'avait rien changé à la qualité de conception !

Toi tu es parti sur cette base : IRISBUS = MERDE et cela ce voit à chacune de tes réponses sur ce topic..Pourtant IVECO/IRISBUS à bien construit ce véhicule en photo, sans que la qualité en soit détérioré !

Et pourtant c'est exactement la même chose avec Man, Mercedes ou Solaris. Selon comment le marché va, le temps de travail effectif sur la construction d'un bus va évolué si la commande est grosse ou petite. Il y à qu'as regarder les construction immobilière pour s'en rendre compte !

Un immeuble construit en 8 mois, ne sera pas aussi solide qu'un immeuble conçu en 2 ans ! Plus le marché gonfle, plus les commandes afflux, plus il faut faire vite. Du coup, pour aller plus vite ont choisi n'importe quel fournisseurs, les moins chers et voilà. Cela ce passe comme ca avec Iribus également avec Heuliez, Man, Mercedes...Et PSA,Renault, Audi, Bmw, Dacia etc ...

Donc, ici, chez le Citelis, et son cousin Gx327...c'est exactement la même chose, plus les marchés ont gonflées avec la concurrence, plus le flux de commande étaient tendu, et donc le travail à était fait plus rapidement que si il y avait moins de véhicule à construire. Certaines série sont "désastreuses" car faite lors d'un flux de commande tendu et serré. En revanche d'autre série de véhicule semble très correct, car le flux de commande était creux et que l'assemblage à pu être réalisé plus correctement car plus de temps pour le faire.

N'oubliez pas mes amis, un bus standard, ce n'est pas une voiture de confort absolu ! Ca roule sur des route..Des routes avec des nids de poule et des bosses, et des pavés...Les suspensions plus raide des véhicule à plancher surbaissé à fortement augmenter les vibrations dans un véhicule au passage d'un obstacle de la route..Et si la physique nous apprend que les vibrations, ça peut casser un verre, bah on s'étonnera pas de voir un vis ce déboulonner dans un bus..

Les articulé ont un avantage plus probent que les standards sur ce point, grâce a leurs soufflets d'articulation. Ceux-ci, étouffent déjà une parti du bruit moteur, mais ont l'audace d’absorber les vibrations du véhicule sur la route. Nos Irisbus Citelis 18 sont dans un état remarquable au bout de 7 ans de carrière ! Les Citelis standard eux absorbent pas toutes les vibrations liée à la route et à ses varices ! Les matériaux intérieur vibrent alors entre eux, et forcement quand ça touche un, ça touche l'autre et vice versa...un peu comme une onde de choc d'un séisme qui fait tomber à terre un immeuble ! Ce n'est pas nouveau, c'est la physique ! Et cela ne touche pas QUE Irisbus ...

Donc oui, j'utilise mon cerveau et je me met à la page, ne t'en fais pas pour ça Subway2400 :lol:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar jerome » 25 Mai 2013 17:19

Bon c’est fini maintenant ? Parce que si cela continue, il va falloir faire un peu de ménage dans ce sujet, ces polémiques stériles sont vraiment lassantes et insupportables x:doigts: .
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 25 Mai 2013 18:40

Bah j’espère juste que le futur modèle sera mieux fini que le cerveau de certain...Car il y à pas quand dans le Citelis que les boulons ont sauté ...Rassurez vous je vise pas tout le monde !

Cordialement à vous !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar phil2334 » 25 Mai 2013 19:14

Ce n'est pas beau de dénoncer ! :mrgreen: :mrgreen:

++ ;)
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 09 Fév 2006 21:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Ferrovi-Pat » 25 Mai 2013 19:51

Bonjour,

Renouvellement de gamme, OK.

Mais à quel niveau ? Irisbus commercialise son produit Citelis sous différentes formes, du 10 m au 18, versions thermiques et trolleys, ainsi que les déguisements versions Crealis Neo 12 et 18,. Toutes ces déclinaisons seront-elles concernées ?

Quelle sera la part de l'innovation dans ce renouvellement ? L€E 5 est une obligation, le plancher surbaissé une évidence, le gabarit une contrainte. Il ne reste pas grand chose, non ? Pour quel surcoût ?

@ Cyrilbrux : merci pour la précision de l'Agora, je pensais que moteur € 2 égalait obligatoirement logo Irisbus. Lors de mon passage à Reims, j'ai toffé le 220 à dauphin, le 221 à losange. Remplacement de pièces ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Cyril Regnier » 25 Mai 2013 20:33

Ferrovi-Pat Wrote:
@ Cyrilbrux : merci pour la précision de l'Agora, je pensais que moteur € 2 égalait obligatoirement logo Irisbus. Lors de mon passage à Reims, j'ai toffé le 220 à dauphin, le 221 à losange. Remplacement de pièces ?

Patrick


Le 220, oui c'est un remplacement de pièces ;) En revanche, les véhicules allant du 201 au 229 sont RVI, le restant ayant un châssis Irisbus ;) ( 230-231, châssis Irisbus mais moteur RVI)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Mai 2013 21:21

Les premiers Citelis lyonnais ont une finition* et une fiabilité** douteuse, mais depuis les 21xx c'est largement mieux même si ça grince déjà sur des 22xx livrés en 2011 ...

*Le 2025 avait cramé à cause d'un câble électrique trop court dans l'articulation ... Au bout de 10 mois de service ! :bravo: Sans parle des voussoirs à moitié décrochés, vu même sur des 26xx datant de 2009/2010 ...
**le 2003 puait le gasoil il y a quelques mois (rénové depuis), le 2015 avait cramé à cause d'un problème moteur ... Et je parle pas des Citelis Line qui sont encore pire que les Agora Line ... Les autres Citelis cramés sont dus à l'incendie du dépôt de Perrache ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2725
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar PR180.2 » 25 Mai 2013 21:32

Mais quid de l'entretien? Car sans cette variable on est pas très avancé...
Et il y a des Agora Line qui fonctionnent correctement...
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Constructeurs] Renouvellement gamme Irisbus

Messagepar jean27 » 26 Mai 2013 7:46

Bonjour,

Le nouveau Iveco Bus est l'URBANWAY en EURO 6.

Image

http://www.flickr.com/photos/fototak/8835792774/
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Gilligan, Google [Bot], JackCraft33, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia